mare de tou ces ........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 12:32 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 12:38 pm    Sujet du message:
La difference entre mon lycée et le lycée publique c'est que les enseignants et la direction sont plus severes, et de ce faite ils encadrent mieux leurs eleves ...

Dans certains lycée public frequentés par des c*** les profs font cour sans se soucier de la comprehension des eleves qui ont bien suivi, qui travaillent donc encore une fois a cause des conneries de ces individus les bons eleves payent, la preuve plusieurs filles de ce lycée public sont venu dans mon lycée car elles ne pouvaient pas apprendre correctement ...
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 13:04 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 13:31 pm    Sujet du message:
Mercutio alors, ds mon lycée il existe des heures d'aide individuelle, l'annee derniere pas mal de fille avait des movais resultat en mathematique au lieu de venir aux heures d'aide elles preferaient fumé ds les wc ... excuse moi mais quand on veut on peux ...
kryss
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 15:10 pm    Sujet du message:
On parlait de quoi deja ? lol Very Happy
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 15:23 pm    Sujet du message:
On est resté dans le sujet car lecole change a cose de ces individus sans cerveau
kryss
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 15:58 pm    Sujet du message:
oui pardon
misstinguette17
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 07:49 am    Sujet du message:
en effet je te soutien a mon tour a 100%,jsuis venu fair eun tour sur ton topic comme tu me la di je comprend sq tu resen et je pense ne pas etre la seule....
kryss
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 12:03 pm    Sujet du message:
merci
leland
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 12:08 pm    Sujet du message:
mais est ce que y a des racailles gentilles, pour moi je dis oui. lol
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 19:56 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Invité
Invité

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 06:17 am    Sujet du message:
[quote="Mercutio"]
Citation:
Mercutio alors, ds mon lycée il existe des heures d'aide individuelle, l'annee derniere pas mal de fille avait des movais resultat en mathematique au lieu de venir aux heures d'aide elles preferaient fumé ds les wc ... excuse moi mais quand on veut on peux ...

J'tai repondu ca parce que tu insinuai que lecole privé jetté dehors les eleves en difficulté ...
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 18:36 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 19:00 pm    Sujet du message:
Certains lycées privés ne présentent pas tout le monde au BAC, mais ils ne virent personnes Rolling
Eyes
Les collèges ou lycées privés ont un cadre bien plus convivial et familial... Mais bon ça y a qu'en en ayant fréquenté un qu'on peu le voir.

Les lycées privés ont des bons résultats parce qu'ils peuvent se permettre de sélectionner à l'entrée (et pas après) les élèves, et parce que la qualité de l'enseignement est, il faut bien le dire, meilleure.
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 14:34 pm    Sujet du message:
Encore une fois je partage entiérement ta façon de penser Mercutio.
Sadness :
"Les lycées privés ont des bons résultats parce qu'ils peuvent se permettre de sélectionner à l'entrée (et pas après) les élèves, et parce que la qualité de l'enseignement est, il faut bien le dire, meilleure".

Ce qui crée encore des inégalités alors que l'accés à la culture et l'enseignement devrait étre pareil pour tout le monde. Ceci dit je pense que le probléme de la réussite, est un probléme personnel. Celui qui veut vraiment réussir dans ses études, le fera dans n'importe quel bahut.
Dans le privée les conditions de travail sont meilleures et élitistes (moins d'éléves par classes, cours de soutient...) grace à un budget plus important mais les profs ne sont surement pas meilleurs car il y a une plus grande mise en concurrence pour obtenir le diplome dans le public que dans le privée.
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 14:39 pm    Sujet du message:
Les lycées privés ne virent pas les éléves en cours d'années mais ils ne les reprennent pas l'années suivantes ce qui revient au même à moins biensûr d'avoir des parents "influents" et ainsi obtenir une dérogation si tu vois ce que je veux dire (l'équité qui en prend un coup Mad )
gamindu64
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 16:18 pm    Sujet du message:
Je suis dans le privé et je peux vous dire que la qualité de l'enseignement est égal à celle dans le public. 90% des élèves réussissent leur brever seulement 8 sur 107 l'ont raté la dernière fois. Par contre, l'ambiance est meilleur dans beaucoup de collèges privés que dans le public et au moins les profs ne font pas tout le temp grève. Il y a très peu de cas de violences dans mon collège. Mais par contre beaucoup de gamins de riches font les malins avec leurs fringues hyper-cher ce que je trouve débile. Certains se ramènent carrémment avec des chaussures à plus de 200 euros.
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 16:21 pm    Sujet du message:
Je voudrai juste ajouter un p'tit détail, rapport à la sélection faite pour obtenir de bons résultats au Bac : les lycées privés n'en ont pas le monopole. Dans mon ancien lycée, on faisait redoubler les élèves avant la Term, et les candidats à une nouvelle Term s'ils avaient raté leur Bac n'étaient pas tous repris (seulement 6 places en S par exemple)... Voilà comment on maintient de beaux résultats.

Sinon, j'ai tout lu, et WAW ! Vous en sortez des trucs hallucinants certains ! Shocked Globalement je suis plutôt d'accord avec Mercutio et aussi gamindu64.
Par contre, personnellement, je n'avais pas compris en lisant le 1er post de Kryss, que les racailles désignaient les mecs-en-jogging-et-à-casquette-ouesh-ouesh (parce que c'est bien ça, pour vous, non ?). Vu ce qui précédait, j'avais plutôt compris ce mot dans son sens littéral... Mais visiblement je me suis trompée. Vives les préjugés... Confused
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 17:09 pm    Sujet du message:
Des prejugés il y en a partout ... tout le monde a des prejugés ...
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 21:22 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule