mare de tou ces ........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Palissade
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 15:32 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas faire avancer le débat. Je suis assez d'accord avec Mercitio sur pas mal de point sur la réalité des choses; de la vie.

Maintenant, j'ai passé ma scolarité dans un établissement privé où, cependant, mes parents, c'est vrai, se serraient la ceinture.
Ils ont même eu envie sur mes années lycées de me changer d'établissement pour du public, un qui avait de meilleurs résultats que mon super lycée privé catho, certes très encadrés(mais qui oublie cependant qu'on doit avoir une vie d'adulte après et non d'enfants tjs maternés...). Le seul problème a cette volonté de changer a été la carte scolaire qui m'aurait dirigé dans un autre public bien moins coté.

Ce lycée public avait une véritable émulation pour le travail (avec bien sûr tkjs des gens qui se cherchent et décident parfois sciemment de laisser couler...). Les profs étaient plus que mobilisé pour ses élèves, les profs faisaient des heures sup en petits groupes de soutien qd ils voyaient des élèves motivés et ne se contentaient pas de beaux discours de moral et compagnie: il faut travailler.

Globalement, j'ai eu des bons profs (et je passe les profs complètement tarés, limites pathologiques et encore limites...Je leur ferai volontier des scéances de psy plus tard, sincèrement). Et les lycées publics dont je parle n'engorgeait pas plus qu'ailleurs de difficultés sociales. Par contre, celui où j'aurait dû aller sans ce privé, oui. Mes parents ont donc joué la sécurité comme toi Perle.
Ils m'ont mise dans le privé à défaut de pouvoir me mettre dans le public qu'ils voulaient parce qu'on habitait pas la bonne zone de ma ville.

Je peux donc comprendre que des parents veulent assurer leur tranquillité d'esprit en pensant à leurs enfants avant de penser à la société. Et ceci, sans préjugés étant donné que j'ai vécu les 14 premières années de mon enfance dans un HLM dans une cité relativement calme, mais à proximité d'une plus chaude(un simple canal les séparant, c'est marrant que ça suffise!).
Ils ne voulaient pas que je subisse ne serait-ce qu'un racket...( ce qui ne veut pas dire que je n'aurait pas pu l'être dans le privé mais les chances étaient moindre à leur goût...).
Avec le recul, je me rappelle avoir qd j'étais petite avoir ces préjugés sur le public: élèves laissés pour compte, zonards, etc.
Le public n'empêche pas d'avoir de très bon résultat au BAC.
Mais oui, statistiquement, c'est dans le public qu'on peut avoir l'occasion de rencontrer les conditions les plus difficiles (qd c'est le cas) pour travailler.

Pour venir aux problèmes sociaux et c'est là que j'adhère pour bcp de choses à ce que dit Mercutio, même si je n'apprécie pas toujours le ton sur lequel c'est dit...(ce qui discrédite parfois l'auteur et c'est dommage).
c'est le discours que je trouve le plus près des réalités et je n'ai pas grand chose à ajouter.
On en va pas tout leur pardonner, mais il s'agit d'un cercle vicieux où celui qui voudrait réussir est tiré vers le bas, ce qui n'est pas le cas de la plupart d'entre vous. Etre constamment entouré d'un cadre dans lequel l'espoir est tué dans l'oeuf. celui qui bosse dans ce cadre mérite le respect, le vrai. Celui qui s'est réellement bâtu pour y arriver, mais aussi pour avoir continuer de vouloir y arriver...
l'influence est très forte dans certaines cités et l'appat de l'argent facile(d'où les Nike qd les parents triment pour manger et les BM qd le loyer est à peine payer...).
J'ai grandi dans u cadre tout ce qu'il y a de plus tranquille, mais refuser de voir le fond de pk cette réalité...?!? j'ai bosser 1 mois en tant qu'animatrice dans cette fameuse cité chaude (pas au point de celles médiatisées non plus, mais elle est tout de même connue). Et j'ai cotoyé des 9-12ans, càdire l'âge d'influence et de prise du pouvoir de sa vie (parce qu'ils sont réellement précoces, et débrouillards face à la réalité pure). J'ai été choquée par l'énergie à l'état brute des enfants, mais aussi à quel point ils lont sur la brèche: ils peuvent basculer d'une force créatrice à celle destructrice en un claquement de doigt(et j'en ai soupé Laughing ); puis je rentrais dans mon quartier tranquille tous les soirs...
Au milieu de tout ça, un jeune homme, genre la trantaine passait régulièrement pour proposer des activités hors de la cité(dans laquelle ils sont enfermés, au moins dans les moeurs), pour leur donner envie de s'en sortir en grandissant et ça c'est beau. Il n'y gagnait rien matériellement.
Mais voilà l'exemple du petit citoyen qui se bât pour que la société change. Pas une vulgaire loi, votée tout là-haut, soit favorisant la répression soit mettant, soit disant, en place des aides qui existaient déjà sans jamais être appliquées.

Et mon expérience n'a duré qu'1 mois. Je n'avais jamais eu de visions hautaine de la cité(ces gens qui ne foutent rien et qui passent leur temps à foutre la merde, bien que ce soit clairment ce qui est exposé, mais que faites-vous de tout ce qu'il y a de bons et qui ne se vantent pas de l'être...?). ça ne m'a pas empêcher de me ndre une bonne claque dans ma g***.

Je peux comprendre que certains sont sans cesse emm*** par des cons en lacoste et qu'ils développent une pseudo-haine contre eux. mais ce sont effectivement avant tout des cons.

PS: comme d'hab qd c'es trop long, je n'ose pas me relire. Je veux bien revenir sur des trucs si je n'ai aps été claire...
Palissade
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 16:59 pm    Sujet du message:
J'espère ne pas avoir fermé le sujet... Embarassed !
gamindu64
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 20:29 pm    Sujet du message:
Je rajoute qu'il y a plus de surveillants dans le privé que dans le public.
tigroune
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 20:33 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
loll par chance non et grand bien nous fasses qu'ils se reproduisent pas trop Wink

la race a part :lol
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 20:48 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:
Je rapelles à tous, plus particulièrement à Kronos et Sadness, que tout le monde à droit à son opinion, mais qu'il fait aussi faire attention dans la formulation de ces idées. Ce que vous avancez et constatez est très intéressant, mais malheureusement, certains énoncés récents recèlent des jugements sous jacents très limites. Donc on se surveille svp.

Faudra que tu m'explique ce que je fabrique dans ton message ^^ Je n'ai fait que donner la définition de "racaille" du dictionnaire, parce que quelqu'un la demandé, et j'ai dit à Mercutio d'arreter de dire à Perle que c'était une ahurie sous pretexte qu'elle ne pensait pas comme lui. Après je ne vois pas ce que j'ai dit d'autre ^^ Eclaire moi parce que je comprend pas Surprised
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 22:00 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 22:42 pm    Sujet du message:
C'est normal que le ton monte étant donné que nos opinions sont totalement opposées, c'est bien de partager ses idées avec ceux qui pensent la même chose, mais c'est bien plus interessant de le faire avec quelqu'un d'opposé. Du moment que ça se passe dans la courtoisie et le respect, ce qui en ressort ne peut-être que positif.

Pour moi la définition de racaille est simple, c'est celle du dictionnaire et c'est celle qu'à cité Kronos.
Il est vrai, à mon avis, qu'on peut ensuite faire un rapprochement entre racaille et origine, je serais de mauvaise fois si je disais le contraire, MAIS, cela n'entre pas dans la définition de racaille, ce n'est que de la généralisation, de la simplification, du manque de rigueur, et on peut tout aussi bien faire le rapport racaille, et style vestimentaire, et genre musicaux, et âge, et sexe, et tout ce qu'il peut nous passer par la tête...
Palissade
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 23:30 pm    Sujet du message:
Idem, Kronos, je n'ai pas compris pourquoi tu faisais parti du post... Confused
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Oct 02, 2005 08:11 am    Sujet du message:
Mercution alors moi aussi je parle a un mur ... et pardonne moi mais je pense qu'il y a des sujets beaucoup plus graves que de savoir qui de l'ecole public ou de l'ecole privé est mieux ...

A l'avenir je ne posterai plus ici je garderai mes idées pour moi.
bip-bip73
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 02, 2005 09:35 am    Sujet du message:
Perle a écrit:
Mercution alors moi aussi je parle a un mur ... et pardonne moi mais je pense qu'il y a des sujets beaucoup plus graves que de savoir qui de l'ecole public ou de l'ecole privé est mieux ...

A l'avenir je ne posterai plus ici je garderai mes idées pour moi.

Ben disons que le débat de base n'etait pas vraiement de savoir quel etait le mieux entre ecole publique et ecole privée ... Il portait surtout sur les multiples définitions que l'on donne au mot "racaille" ...
Rolling Eyes
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 02, 2005 13:07 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
kryss
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 02, 2005 17:37 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 02, 2005 18:48 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Kronos, je t'ai répondu à toi et à Sadness concernant votre définition franchement glissante de "racaille" sur le topic concernant les pompiers.

Pas ma faute si c'est la definition du dictionnaire, tu n'a qu'a leur dire de la changer Wink
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 02, 2005 19:09 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 02, 2005 20:10 pm    Sujet du message:
Mais je n'ai donné aucune conotation au mot "racaille", peut etre Sadness, mais pas moi... Pour moi le mot "racaille" existe depuis un siècle et désigne des délinquants...
kaïa
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 23, 2005 23:14 pm    Sujet du message:
franchement ten a marre? a javé pa compri, bon écoute serieu les mecs qui nous attirent comme ca? pourkoi eux ben , ils nous font fantasmer, et même sils ont une sale geule c toujours eu qui on le plus de charm et franchement c bien plus importan ke la beauté.
nordine21
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 17:08 pm    Sujet du message:
Je sssi a 200 % avec toi, je vis mes journée entourée de gens comme ca et je subi malherueusement cette "racaille" (pour moi c'est pas de la racaille c'est de la merde, car ces individus sont pas violent forcément, ils veulent faire en sorte qu'ont les prenne pour des violent). Tous les jours je m'en prend plein la gueule parcque je suis moche et que je suis différent des autres pour tel ou tel raison, je me sens humilier et c'est dans ses moments là qu'ont comprend les jeunes qui ont tuer leurs lycée avec des armes en amérique... Les filles adorent ce genre de mec, en général, la plupare des filles ne jugent toute fason que par l'exterieur, et disent que non, je sais ce qu'ont va me dire "il y a des exeption"... le problème c'est que j'attend tellement d'en voir que les arraigner tissent leurs toile sur moi.
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 17:39 pm    Sujet du message: Re: mare de tou ces ........
ouai je suis tout à fait d'accor avec toi..a bas la racaille!! mdr....
c'est bien de voir que tous les mecs ne sont pas comme sa...

mais...

kryss a écrit:
ILS SAVENT A PEINE LIRENT ET ECRIRENT

Toi aussi tu devrais aprendre a écrive..lol...on met "-ent" aux verbes conjugés pas à ceux à l'infinitif...lol
nordine21
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 18:03 pm    Sujet du message:
écrire, pas écrive
kaïa
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 21:01 pm    Sujet du message:
Nordine a écrit :
Citation:
(pour moi c'est pas de la racaille c'est de la merde, car ces individus sont pas violent forcément, ils veulent faire en sorte qu'ont les prenne pour des violent)

C'est sur je suis dacord avec toi mais faut pas exagéré non plus ces gens sont des benets je veut dire ils sont dans une mode , tout comme les gothique tout comme les pseudos Hippy héhé ; je ne croit pas que ca te donne le droit de les traité de merde !!!!

Sinon je comprend ce que tu veut dire il font style de ...... c'est sur c'est ridicule ...... mais rassure toi si il y en a ils se feront virés comme le doc car ces gens la sont trop haineux pour pouvoir écrire sur génaise .
Jaimerais donc prendre leur défensse en disant qu'il faut arréter de s'acharné sur les "racailles" sinon on va tellement y penssé et tellement développé de haine que lon va finir pas voté LEPEN arglll non !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule