Avis sur une formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Olivia26160
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 11:35 am    Sujet du message:
Es ce kil delivre tous le meme certificat?
Ben moi g pri culture et formation pour ca reputation autour de moi!
Et parce que il y avai pas stage et ke j'avai tout le temps pour le faire car avec bon bebe sinon c t pas possible!
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
Tu peux pas comparer un certificat qui maintenant s appelle "titre" ou il y a un examen sur table à la fin et ou il y en a pas.

Culture et formation : il n'y a pas d examen à la fin , en fin si mais à la maison ... waouhhh c est dur de l'avoir !

CNED, Croix rouge, Bac SMS : il y a un examen sur table.

Rien qu'avec ca, le certificat n'a pas la meme valeur.

Le stage est quand meme tres important car ca t offre une premiere expérience.

Et tu peux tres bien faire un bac SMS ou n'importe quel bac en candidat libre.

Si tu apprecie cette formation , tant mieux pour toi. Si tu trouves du taff, tant mieux , y a aucun soucis là dessus. Apres nous avons des divergences sur la réputation de Culture et formation, mais si ca te convient pour toi, y a pas de soucis là dessus Wink... On met seulement en garde les personnes qui hésitent sur leur choix.
Olivia26160
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 12:13 pm    Sujet du message:
ben moi je leur conseil d"aller voir le site de Culture et Formation! et de voir le forum de la bas aussi!
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 20:14 pm    Sujet du message:
Ben si tu veux ...
Malory
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 16:02 pm    Sujet du message:
Bonjour à tout le monde
Alors jV pas mentir, j'ai lu tout les posts, donc je suis resT 30min scotché devant le pc Laughing

Alors j'ai deux questions:
( G vrmt besoin de réponse )

- Il y'a un an G commenC une formation BEP sanitaire et sociale a l'ecole ( si je pe l'dire !) CNFDI ( surement équivalent a C F ! ) et je ne reçois carrément plus les cours, j'ai fait oposition aux prélèvements, j'ai donc eu des mises en demeurs tt sa..
Je souhaiterais savoir comment arréT ce masacre!
Je n'ose plus leurs ecrire, car pr le moment je ne paye pas, meme si le centre de recouvrement me taxe tt les mois les anciens impayées!)
Comment faire pour rompre ce salopri de contrat? y'a t'il une réel possibliT ?

-Ensuite, je suis moi aussi tomB ds le piège de culture et formation!
Mais par chance je n'ai pas encore renvoyé le contrat, ouf!
Je souhaite vrmt faire une formation pour devenir secrétaire médicale, en sachant que je ne peux pas retourné a l'ecole ( besoin de sous G un ptit bb ) et que G aucun diplôme malheureusement.
Vers ou je pourrais me diriG ? Est une si mauvaise chose CF ?

MERCI BCP!
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 17:37 pm    Sujet du message:
Pour ton contrat, comme je l'ai dit dans un post precedent, renseigner toi aupres de l'association des consommateur. Ils peuvent te renseigner. Normalement au bout de 7 jours apres signatures du contrat, tu ne peux plus le rompre. Il faut lire les closes pour en savoir plus.

Pour la formation de secrétaire médicale par correspondance, je te conseille le CNED, car c est public et reconnu par les employeurs sachant qu'il y a un stage obligatoire et un examen sur table à la fin .
izéa
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 13:49 pm    Sujet du message:
bonjour , je suis nouvelle sur ce forum et malheureusement je viens seulement de le connaître. Je me suis inscrite à culture et formation et je crois que je me suis fait avoir comme beaucoup de personnes. Ca fait un an que j' ai commencé et maintenant que je vois toutes les personnes qui n' ont rien à la fin de la formation ça ne me donne plus envie de continuer.
Mais j' ai déjà payé plus de la moitié et il me reste encore 500euros a donner. Est ce quelqu'un peut m' aider et me dire si c' est possible d' arrêter les paiements sans poursuites après ?
Merci
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
Les filles ca serait bien de lire les posts dejà mis ! Izéa tu as juste à regarder le post que j ai mis juste avant toi et les 2 pages précédentes .
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 15:29 pm    Sujet du message:
Leilou j'ai surtout l'impression que les gens qui viennent poster ici ont tous recherché Culture et formation sur Google et ont atterris ici et n'ont pas pris le temps de lire avant de poster.

On remarque par ailleurs le nombre moyen de messages posté par chaque membre qui a posté ici qui doit être bien inférieur à 2, ce qui me laisse un peu perplexe.
snova
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 26, 2007 14:55 pm    Sujet du message:
Je me suis également inscrite à culture et formation, leur diplôme n'est pas connu des professionnels chez qui j'ai effectué des stages.

De plus, j'ai une amie secretaire médicale actuellement à la recherche d'un emploi qui m'assure que tous les professionnels du secteur du moins à nimes, prefere des embaucher des personnes soit qui ont de l'experience, soit des personnes qui on effectues une formation par alternance( ce qui est son cas).

De plus cette formation, contrairement à ce quelle prétends n'assure aucun suivis, cela fait trois mois que je ne leurs envois plus aucun devoirs et ils n'ont pas l'air de s'en inquieter.

Il y a tout juste un forum d'aide sur leurs site.

Du coups, je vais me tourner vers un bts esf en esperant être prise,( ce qui du coups n'est pas une mauvaise chose.)

Voilà, mon conseil aux filles et garçons (allez soyons fous Wink ) qui hésitent à commencer cette formation, de passer leurs chemin et de preferer une alternance à une correspondance.
isa77
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 12:14 pm    Sujet du message:
Bonjour a tous,

je me suis imprégnée de vos messages sur ce forum.
pour certaines ou certains d'entres vous je dirais "balayez devant votre porte avant de balayer celle des autres".
Pour d'autre je dirais peut être que c'est "la faute à pas de chance".
Franchement, en ce qui concerne cette charmante jeune fille pour qui l'entretien tél n'a pas eu grand succès chez C&F je peux tout à fait comprendre, mais est-elle tombé sur une personne pro ou alors un débutant qui franchement n'en a rien à faire de savoir ce qu'elle pensait et n'attendait qu'une chose: obtenir un max de contrat pour cette formation. En attendant je comprend que cela est désagréable de se faire prendre pour une "toupie" quand on recherche une formation.
Mais tout dépend de la façon de faire. Je pense qu'il faut aussi faire un travail sur soi meme, peser le pour et le contre, et ne pas se braquer dés que l'on rencontre un "couic".
en ce qui me concerne, j'ai fait cette formation chez C&F, que je termine dans pas longtemps, et tout en faisant cette formation je travaille dans un hopital en tant que secretaire médicale en CDD (pour l'instant), et que mon employeur attend mon certificat pour me mettre en CDI. Je dois bien sur passer le concours que je vais commencer à préparer dés les prochaines dates. (et ça bien sur c'est déjà écrit sur papier que j'ai signé bien entendu) (et je ne suis pas payée au smic)
Maintenant, certains ou certaines peuvent dire que c'est un coup de piston. Je peux vous assurer que non, seulement je n'ai pas laché l'affaire et je n'ai jamais cessé de trouver du travail dans ce domaine et franchement ça aide ! l'ANPE et autre organisme ne m'ont jamais dit de mal de cette formation, et l'état non plus d'ailleurs (j'ai de la famille dans le système) et si vous lisez bien le contrat C&F vous pouvez prétendre à plusieurs formations y compris celle ou vous pouvez passer votre BAC SMS.
si vous etes vraiment motivée je peux vous confirmer que ça marche (et j'ai un enfant à charge). Seulement des fois il faut savoir ce que l'on veut et surtout se battre encore et encore. Mais la vie c'est ça et le monde est rempli d'arnaqueurs et pas seulement dans ce domaine. Je peux vous assurer que ces gens qui vous piste au tél pour avoir vos inscriptions aux formations savent exactement comment s'y prendre pour vous faire perdre les pédales, alors il suffit de faire attention.
Pour ma part cela a fonctionné, j'en suis désolée pour les autres... mais ne lachez pas vous pouvez y arriver, meme avec d'autres organismes.
et après tout vous etes libre de penser ce que bon vous semble je n'y vois rien contre.
Salut et bon courage Smile
malice26
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juil 18, 2007 22:27 pm    Sujet du message:
bonjour a toutes,

J'ai lu avec attention ttes vos remarque au sujet de C et F.
moi je me suis inscrite en 2000 j'ai payer 9958Francs soit 1518e
je sortais de l'école j'étais caissière à mi-temp alors je me suis dit pk pas sa à l'air cool.
Je n'avais pas internet et y à 7ans je n'ai pas eu la chance d'être mise en garde sur cette formation.
oui les avis divergent mais o final le certif c'est de la M...., comme bcp j'ai cru que le certif était agreer par l'Etat mais le jour ou j'ai eu internet et que j'ai pu lire tt les avis négatifs car y en a plus que des positif
Il était trop tard tt était payer et il ne me restait plus ke 4 devoirs+le recap à envoyer
J'en ais pleurer tellement je mettai investie ds mes cours, c'est sûr j'ai eu des pur notes sa ma redonner confiance en moi je me suis dis "t'es pas si naze que sa en faite" Laughing
Une fois que je me suis rendu compte de la supercherie j'ai tt arreter et donc pas fini la formation
aujourd'hui je regrette de m'etre inscrite comme bcp mais je regrette aussi de pas avoir été jusqu'au bout mm si o final sa fait plus tache qu'autre chose sur le Cv
A 1500e la formation j'aurais du allez au bout ne serai ce que pour la satifcation personnelle de tte facon pr quoi d'autre???!!!!

Donc pour toutes les filles qui on payer ou ki sont en train de payer, je propose d'envoyer mes devoirs!! BIDON pour BIDON autant vous aider à allez jusqu'au bout pour celle qui le desire!!!

Pour celle ki se posent encore des questions écouter les autres et orienter vous vers le CNED car CF a par cracher ton oseille sa mene nulle part
Bon courage
Biz a ttes
Emiliea
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 20:36 pm    Sujet du message: C&F
Bonjour tout le monde,

Je suis tomber sur votre forum par hasard et je m'y suit intérésser car il y a kelke temp javé demandé une documentation et jété préte a minscrir mai apré tou ske je vien de lir je sui bien contente de pa lavoir fé !!!!! Je pence m'inscrir à présent au cned comme vous le conseiller!

Sinan c'est pas pour défendre C&F mai moi il on pa été désagréable o contraire koi kil en soit continué a en fair parler et dévoilé la vérité !!!

Et sinan un peu or sujet pour faire des cour par coresspondance pour une seconde bep secrétariat vou me conseiller daller ds kel truck ???? et est ce ke c dur par coresspondance les cours???pk mé parent sont pa tro cho et croi ke je sui pa assé otonome pour fér des cour par corespondance merci de répondre les gens bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Wink
(si jveu lé fér par coresspondance c pk on a voulu me faire retaper ma 1er année sou prétexe kil me manke 5jour de stage pour valider mon année et ke je peu pa ratraper se stage donc jpe pa minscrir o bep donc retour a l caz dépar et a 18 jme voi mal en 2nd bep !!!!!!)

REPONDEZ PAR MAIL SVP JCONNAI PA TRO COMMEN SA FONCTIONNE ICI LOL
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
C'est tout de même étrange que tous les gens qui postent ici n'ont qu'1 seul message à leur actif... Rolling Eyes
Emiliea
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 21:03 pm    Sujet du message: C&F
comment sa ???
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 21:13 pm    Sujet du message:
Te verra-t-on poster de manière durable sur ce forum ? Je ne le pense pas...
Emiliea
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Oct 02, 2007 17:33 pm    Sujet du message: b
Je vois pas prk tu marke sa mais bon sa répon toujours pa a ma kestion !!!!!!
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 02, 2007 17:42 pm    Sujet du message:
Merci de faire un effort pour l'écriture, le langage sms est mal vu ici Smile

Renseignes toi auprès du CNED.
Les cours par correspondance, ce sont les même qu'à l'école. Après, à toi de gérer ton travail au mieux car là, tu n'as pas d'emploi du temps, c'est à toi de t'organiser et à avoir de la volonté.
Par contre c'est payant et c'est pas donné!
Emiliea
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Oct 02, 2007 17:46 pm    Sujet du message: m
Merci la miss pour ta réponsse et jvoulé savoir a la fin pour le bep on a une convocation pour le pa c kelke par ???
et un otre truck tu conné des cour par correspondance déstétik mai un truck bien pa éclaté loooool !!
merci davance !!
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 02, 2007 20:11 pm    Sujet du message:
je ne sais pas comment ça se passe pour les examens quand on fait les cours pas correspondance.

POUr les cours que tu veux, non je ne connais pas. Désolée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études