Avis sur une formation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

sophiebe
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 5
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 14:24 pm    Sujet du message:
dolphin a écrit:
Bonjour, je viens de commencer une formation chez culture et formation (fin décembre), depuis je me renseigne à droite a gauche pour savoir si le certificat est reconnu, j'ai appelé divers professionnel ils ne connaissent par cette école mais le pire c'est qu'ils ne sont pas reconnu au ministére de l'éducation nationale contrairement à ceux qu'ils disent et en plus le mette sur leur site internet.

Donc, si Lundi (car ils doivent me rappeler ou moi) ils ne veulent pas que j'arrête la formation je porte plainte pour publicité mensongére, mais pour cela je rechercher des personnes qui voudront bien témoigner (m'envoyer un mail) avec des preuves si possible.

Merci pour celles qui me liront et me répondront.

bonjour , je viens juste de lire ton message .
si tu veux en parler davantage envoi moi par exemple unMP
C'est une formation soumise au contrôle pédagogique de l'état ,c'est écrit un peu partout noir sur blanc. Elle n'est pas agréé mais est soumise à un certain nombre d'obligations malgré tout !
Tu vas porter plainte pr koi???
rien je pense tu as juste mal lu sans être méchante envers toi et voilà
Après sinon jme suis renseigné et ils font d'autre formations intéressantes notamment le baccalauréat SMS par exemple !
A bientot ciao Dolphin Wink
elodie1350
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 1

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
ya t'il quelqu'un qu la fait jusqu'au bout ?? J'ai payer jusqu'au bout et maintenant je n'arrive pas a finir ... comment pui'je faire ??? pourriez vous m'envoyer les test .. je manque de temps et si g le diplome je le met o placard et on parle plus ... g fé ca un peu déséspérée quand javé po de boulo et maintenant je suis resp commerciale ds une grosse boite

Merci beaucoup !!!! de votre compassion ...lol

Merci de répondre à **** Adresses interdites **** (C)
brahma
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 10
Localisation: lyon

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 22:08 pm    Sujet du message:
Bonsoir à toutes .

que dire... je suis ( pardonnez moi l'expression) sur le cul...

Tous ces messages qui disent de ne pas faire cette formation !! bon sang mais c'est bien sur, j'aurais du commencer par les lire avant de me lancer dans cette folle aventure qu'est la formation de secretaire medico-sociale!!

je suis tout simplement dégoutée!! quand j'ai commencé cette formation je ne me suis pas vraiment posé de questions et je crois que j'ai fais une belle boulette !!! en y réfléchissant bien c'est n'importe quoi : personne n'est la pour te surveiller quand tu fais ton devoir. bon ok si tu es honnete envers toi meme tu ne gruges pas, mais l'examen final tu le fais chez toi aussi et ça c'est pas normal !! c'est trop facile, tu triches vite fait et oh miracle tu as ton certificat !!

Enfin un certificat qui n'est pas reconnu d'après ce que j'ai lu, ni par l'etat ni par les professionnels de santé , donc en gros c'est une formation de merde qui te coute un max de thunes et qui ne fait même pas joli sur un CV !!

merci Culture et formation !!!

Donc ma décision est prise , je les apelle demain pour mettre fin a ce truc bidon et les mettre devant leurs responsabilités. Et qu'on vienne pas me souler avec leur 30% du montant total a payer parce que ça fait deja un moment que je les ai payés ces fameux 30 %

En tout cas cette histoire m'a fait réaliser que rien ne vaut une vraie salle de classe (ou un amphi) avec un vrai prof, un vrai examen et une vraie note et surtout un vrai diplome à la fin!!!

Si jamais certaines veulent tenter une action en justice contactez moi par message privé histoire de voir si à plusieurs on peut faire quelquechose.

bon sur ce courage , pour celles pour qui ça marche tant mieux , mais vous devez certainement faire partie d'une minorité...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 12:55 pm    Sujet du message:
Sincerement désolée pour toi brahma, que dire de plus?

A partir du moment où une école fais plein de pub à la télé, c'est qu'il y a quelque chose qui va pas, les bonnes écoles n'ont pas besoin de ça...

Bref, encore une preuve de plus qu'il ne faut pas faire confiance à ce genre d'arnaque...
brahma
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 10
Localisation: lyon

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
c'est sympa de compatir lol !!

tu as raison, une bonne ecole n'a pas besoin de vanter ses merites 152 fois par jour à la télé et mettre sa pub à chaque page de télé star ...

maintenant il ne me reste plus qu'a trouver ce que je vais faire de ma vie Confused et ça , ça va pas être de la tarte !!!
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 14:13 pm    Sujet du message:
qu'est ce que tu as comme formation de base?
brahma
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 10
Localisation: lyon

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 14:15 pm    Sujet du message:
j'ai un bac S et un niveau deug de biologie.

si j'avais été moins naze j'aurais tenté après mon bac le concours de sage-femme. bien fait pour moi, ça m'apprendra à réfléchir plus vite lol.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 14:16 pm    Sujet du message:
tu peux toujours le passer! non?
brahma
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 10
Localisation: lyon

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 14:19 pm    Sujet du message:
et bien maintenant il n'y a plus de concours pour rentrer en école de sage-femme, il faut obligatoirement passer par une 1ère année de médecine et comme chacun le sais, la 1ère année est loin d'être facile !!!

et puis repartir pour au minimum 5 ans d'études ça me fait un peu flipper. Je me trouve trop vieille pour recommencer des études .
chlochlo3000
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 195

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
moi j'ai pas vu! mais c'es peut-etre parce que je suis belge
lol
brahma
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 10
Localisation: lyon

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
voici des nouvelles fraiches!!!

bon ça se confirme, culture et formation c'est vraiment une belle arnaque et je crois que c'est l'organisme qui regroupe le plus grand nombre de personnes de mauvaise foi.

j'ai eu deux personnes au téléphone (aussi abrutie l'une que l'autre) : la premiere m'a effectivement confirmé que C&F n'est pas reconnu par l'éducation nationale et que leur certificat ne permet pas de bosser dans le public , et la deuxième m'a dit que je n'avais absolument plus le droit de résilier ma formation , puisque j'ai signé mon "contrat" il y a plus de 3 mois.

Donc pour resumer ma situation je l'ai dans l'os !! du coup j'ai fait opposition a leur prélèvement automatique et d'apres la deuxième dinde que j'ai eu au bout du fil , mon dossier va partir au service contentieux et je devrais avoir la visite d'un huissier !! ah ah ah .

Est ce que parmis vous, certain(e)s ont fait opposition aux prélèvements? et avez-vous eu des complications par la suite?

Si jamais je suis dans l'obligation de financer cette m**** jusqu'au bout, ça sera à mon tour des les arnaquer: je renverrais tous mes devoirs que j'aurais fait avec l'aide des mes fascicules (bien entendu ). quand à leur cerificat il y a de fortes chances pour que je le leur retourne en mille morceaux Laughing

J'ai vraiment les boules, j'avais confiance en eux et du coup je me suis fait avoir en beauté ... saloperie de truc !!

au moins j'en aurais tiré une leçon: les trucs par correspondance c'est fini !!!!
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 20:01 pm    Sujet du message:
les trucs par correspondances, oui, il y a de bonnes formations, mais comme je l'ai déjà dit, une école qui fait de la pub à la télé, y a anguille sous roche
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 07:07 am    Sujet du message:
Le meilleur établissement par correspondance reste le CNED ! J'en suis sûr et certain. D'ailleurs je connais pas mal de personnes qui sont passés par là. Il faut être courageux pour se faire les cours, et de la motivation. Mais le CNED fonctionne avec l'éducation nationale, et c'est vraiment très bien... Wink
sophiebe
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 5
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 17:05 pm    Sujet du message:
lounkys a écrit:
Le meilleur établissement par correspondance reste le CNED ! J'en suis sûr et certain. D'ailleurs je connais pas mal de personnes qui sont passés par là. Il faut être courageux pour se faire les cours, et de la motivation. Mais le CNED fonctionne avec l'éducation nationale, et c'est vraiment très bien... Wink

enfin tout dépend tu sais il y aura toujours des heureux et des mécontents peu importe la formation et le centre de formation
Cool
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 17:14 pm    Sujet du message:
Comme l'a dit Lady, un centre de formation qui fait de la pub partout meme à la télé, il faut se méfier.

Le CNED est publique donc moins cher que les écoles privés. De plus c est l'état donc la formation est tout à fait reconnu par les employeurs.

Apres je suis d accord qu'il y aura des mécontents meme avec le CNED mais à mon avis c est surtout sur le mode de travail. Ce que je veux dire c est que les cours par correspondance c est pas facil et surtout pas donné à tout le monde.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 17:36 pm    Sujet du message:
j'ai regardé un peu sur google, culture et formation, y a plein d'autres forums ou il est dit que c'est l'arnaque du siècle. Que les gens sont super desagréable, qu'ils prennent les gens de haut, bref, des vrais cons.
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 17:37 pm    Sujet du message:
Je me demande encore pourquoi ils sont toujours en service. Pourtant ils sont sans cesse aux tribunaux !!!
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
que veux tu, le pire c'est qu'il y a des centres de formation en suisse, belgique, etc...
Nous sommes envahies
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 17:43 pm    Sujet du message:
Tu m'étonnes, le gros problèmes c est que malgré tout les sujets que l'on peut trouver sur le net ou meme en allant a l'ANPE, CIO etc... il y en a toujours qui s'inscrivent. C'est assez triste...
debby1313
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 3
Localisation: METZ

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 21:45 pm    Sujet du message: j'hallucine !!
Bonjour à toutes,

Je suis vraiment entrain d'halluciner sur tout ce qui a eté dit !! je suis inscrite depuis décembre dans cette Put.. de formation et j'en suis dégouté !! De plus j'ai fini de la payer mais il me reste encore 7livres à faire et avec tt ces dires (que je crois formelement) ben je sais meme plus ou j'en suis !! A koi bon continuer?!!! Pour ne rien de retirer! C'est vraiment honteux de faire ca, de se faire des tunes sur le dos des gens de cette facon. C'est des vendeurs plus qu'autre choses.

Je suis degouté Crying or Very
sad et enervé Evil or Very Mad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études