Avis sur une formation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Invité








Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 01:38 am    Sujet du message:
non mais si je peux leur faire un procès ...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 01:44 am    Sujet du message:
ça n'était pas une proposition.
Invité








Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 01:49 am    Sujet du message:
je m'en fous que ça n'était pas une question, je te dis "non" parce que non je ne brulerai pas enfer c'est tout !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 11:33 am    Sujet du message:
darkdays a écrit:
Gentillefille a écrit:
siwa a écrit:
Edit : Gentillefille, tu dois confondre "apprenti" avec "stagiaire"

Non, je ne le pense pas.

J'ai des stagiaires BEP / Bac Pro / BTS...

Les stagiaires ne sont pas salariés, je crois même que c'est interdit de leur donner la moindre somme d'argent (j'ai toujours vu passer ça en "dessous de tables").

L'apprenti touche obligatoirement de l'argent mais ce n'est pas un salaire, c'est + une "compensation".


confiture, confiture, confiture
je redéfinis juste des termes.

un apprenti est rémunéré dans le cadre de son contrat d'apprentissage selon un pourcentage du SMIC en fonction de son niveau d'études (jusqu'il y a peu c'était en fonction de son âge). le contrat d'apprentissage dure de 1 à 3 ans

un stage ne peut dépasser les 6 mois
depuis le 1er février 2008, les stages en entreprise de plus 3 mois consécutifs doivent obligatoirement faire l'objet d'une gratification mensuelle, 30 % du Smic (pour les "stagiaires" du public, c'est totalement différent, rémunération à l'indice selon le classement à la nomination)

et aussi, souvent on entend le terme stagiaire pour parler d'une personne en formation (stage de perfectionnement de quelques jours)

je dis ça, je dis rien...
(je bosse en RH aussi).

De quoi devait-on parler ici?

C'est exactement ce que je disais hormis pour les stages de + de 3 mois qui sont, et je ne le savais pas car mes stagiaires n'ont que 4 X 4 semaines de stage, rémunérés depuis le 1ier janvier 2008, donc récemment.

Mais sinon pour le reste je suis bien d'accord et c'est bien ce que j'ai dit même si je l'ai peut-être mal exprimé.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 12:05 pm    Sujet du message:
ou comment faire croire qu'on a toujours raison...
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 12:39 pm    Sujet du message:
On utilise tous les mêmes stratégies, même toi, même moi.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 13:15 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:


De quoi devait-on parler ici?
fanfan
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1

Message Posté le: Lun Avr 19, 2010 10:15 am    Sujet du message: cnfdi
C’est bizarre ton histoire , moi j’ai préparé le BEP carrières sanitaires et sociales avec le cnfdi et je l’ai eu , on m’a toujours envoyer les cours. C’est sur que si tu ne paye pas tu ne risque pas de recevoir des cours. un moment j’ai eu des souci financiers, j’ai appelé et on s’est arranger. Appelles-les, tu verra bien. Bon courage
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 10:21 am    Sujet du message:
Le CNFDI n'offre que des cours qu'il faut acheter.
Une fois tous les cours achetés on n'a pas le diplôme car un diplôme ça ne s'achète pas.
Dready-Sweet
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 1

Message Posté le: Lun Sep 27, 2010 17:46 pm    Sujet du message:
bonjour a tous et toutes...
est-ce qu'une personne qui a fait la formation avec C&F peut me contacter en mp je voudrais avoir des renseignements car les avis divergent pour certains... alors si une personne ayant fait cette formation peut m'en donner les avantages et inconvenient ... merci
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Sep 27, 2010 18:24 pm    Sujet du message:
CULTURE & FORMATION

=

*****


Avec tous les avertissements qu'on fait je ne comprend pas que des gens tombent encore dans le panneau.


Culture et formation le principe c'est que tu achètes des livres et/ou documents pour préparer un examen et une fois que tu as tout acheté, même si tu n'as rien lu, tu as un agrément comme quoi tu as bien tout acheté mais ce n'est pas un diplôme ! Tu ne passes jamais d'examen, tu ne fais qu'acheter des livres pour préparer un soit-disant examen.
Si tu te pointes au pôle emploi avec ton attestation de formation chez Culture et formation on va te rire au nez, ça vaut ***** voir moins que ça parce que tout le monde va se foutre de ta gueule.
celdel
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 1

Message Posté le: Mar Nov 30, 2010 10:22 am    Sujet du message: formation des voleurs
je suis dans la meme situation

Dernière édition par celdel le Mar Nov 30, 2010 13:56 pm; édité 1 fois
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Mar Nov 30, 2010 13:12 pm    Sujet du message:
Merci de ne pas utiliser de terme tel "voleur" / "arnaque" etc.
Contentez vous d'expliquer clairement votre cas sans déborder.
Pour rappel cette société a déjà désiré porter plainte contre ce forum à cause de ce sujet.
De la même manière, sur les autres forums / blogs / sites, faites de même, y compris sur facebook ...
Au mieux votre message sera supprimé n'informant donc personne, au pire le site sur lequel vous aurez posté votre message aura des soucis.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mar Nov 30, 2010 14:26 pm    Sujet du message:
Salut,

Je te conseille d'aller sur le site droit-finance de commentcamarche. ici tu pourra exposer ton problème, auquel cas ils t'expliqueront les démarches pour arrêter tes prélèvements. D'un point de vue légal avec les *nombreux* messages concernant cette formation, il est possible de l'arrêter, mais il faut savoir qu'ils risquent de te harceler pendant longtemps !
chachou2714
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 1

Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 13:37 pm    Sujet du message:
bonjour je viens de lire tous ceux que vous avez marquer sur culture et formation je viens juste de recevoir la documentation et apres avoir lu tous ça je pense que je vais m'abstenir de m'inscrir pour eviter de faire une bétise merci en tout les cas de prevenir car grace a vous tous je vais pas faire cette formation mais me renseigner plutot sur le cned que j'ai pu lire dans plusieur message MERCI beaucoup Razz
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 21, 2010 12:07 pm    Sujet du message:
kenor a écrit:
Merci de ne pas utiliser de terme tel "voleur" / "arnaque" etc.
Contentez vous d'expliquer clairement votre cas sans déborder.
Pour rappel cette société a déjà désiré porter plainte contre ce forum à cause de ce sujet.
De la même manière, sur les autres forums / blogs / sites, faites de même, y compris sur facebook ...
Au mieux votre message sera supprimé n'informant donc personne, au pire le site sur lequel vous aurez posté votre message aura des soucis.

Ils vont jusque-là ? Ils sont gonflés !!! Pourtant tous les témoignages négatifs sont vrais. Je suis surprise que des entreprises comme celle-ci aient encore le droit de citer.
guizsmiles
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 2

Message Posté le: Ven Mar 18, 2011 15:44 pm    Sujet du message: Re: Avis sur une formation
Bonjour,
Je commence par où ? Aller c’est partie :
Je te conseillerai de t'orienter vers d'autre centre de formation qui eux délivre des vrai diplôme ils sont très présent sur la toile et ont une politique de communication de grande ampleur.
Seulement voilà il ne délivre que des certificats (pas de diplôme) qui ne sont reconnu u ni par l'état ni par les professionnel du secteur.
La formation en soi s'est des petits bouquins sur du bon sens mes rien qui puise d'apporter de réelle qualification: dactylo, technique de communication (doit être pratiquer en situation réel...) mais bon au moins tu auras des bonnes notes toute l’année (pour ne pas que tu abandonnes)
Enfin il te promette mont et merveille avec leurs stages (non obligatoires mes nécessaires) et emplois à la clé ma femme la expérimenter résultat 1500€ en moins dans nos poche, un bout de papier bidon, du chômage et une immense perte de temps
À bonne entendeur Wink
Guizsmiles
guizsmiles
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 2

Message Posté le: Ven Mar 18, 2011 15:48 pm    Sujet du message:
je compte engager des poursuite contre culture et formation ceux qui désir ce joindre a moi sont les bienvenu vous pouvez me contacter au ohhhoui@gmail.com
cordialement
guizsmiles
saba
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 2

Message Posté le: Lun Mar 26, 2012 13:47 pm    Sujet du message: Des menteurs
Le centre culture et formation est un menteur, il appâte les gens en faisant croire qu'ils obtiendront un certificat qui serait l'équivalent d'un diplôme. Vous passez 1 an à étudier, à vous priver pour payer une formation qui vous coûte cher, tout ça pour se retrouver à la case départ: sans emploi. Les employeurs ne reconnaissent pas ce certificat. J'en ai fait l'expérience cela fait 1 an que j'ai obtenu mon certificat et toujours pas d'emploi et je continue à payer la formation. Evil or Very Mad
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mar 26, 2012 14:07 pm    Sujet du message:
C'est un certificat comme tu le dis, pas un diplôme.
Culture et trucmachin certifient que tu as bien payé toutes les sommes réclamées, c'est tout. Que tu te consacres pleinement à cette formation ou non rien n'y changera. Tu as ton certificat une fois que tu as tout acheté leurs conneries, même si tu n'as jamais ouvert les livres.

Pour obtenir un diplôme il faut s'y inscrire et passer des épreuves avec succès. Un diplôme ça ne s'achète pas. Et les employeurs ne reconnaissent que les diplômes, pas les certificats qui certifient que tu as acheté 15 livres qui parlent d'un sujet sans garantie que tu les lises d'ailleurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études