Avis sur une formation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Juil 08, 2005 12:30 pm    Sujet du message: Avis sur une formation
Vous avez certainement dû voir les pubs culture et formation à la télé, pour devenir secrétaire médicale...

Je tenais à dire ceci, pour celles et ceux qui voudraient tenter l'expérience.
L'an dernier, à la sortie de mon BTS, je me demandais encore ce que j'allais faire, bosser, étude? Je me suis donc renseignée sur les formations existantes. Et je suis tombée sur cette pub à la télé, je suis allée sur le site et j'ai fait une demande de documentation gratuite et sans engagement. Donc pour moi c'était, je reçois la doc, je regarde et je rappelle si je suis interessée.
Quelques jours plus tard, coup de fil.
-Bonjour mademoiselle L, Intel, de Culture et Formation, je vous appelle pour connaître vos motivations.
Ah bon?
Donc il commence à me poser des questions (j'étais à Auchan en plus), et il me dit que, avec la doc, je recevrai un questionnaire, et que je devais le rappeler pour corriger le questionnaire (bien sûr!), mais je lui rappelle bien que j'ai fait cette demande juste à titre informatif. Et qu'il n'est en aucun cas certain que je veuille faire cette formation.
Je reçois donc la doc, je regarde, ça ne m'interesse pas, je ne remplis donc pas le questionnaire.
Le gars me rappelle, en me demandant ce qu'il en était. Je lui répond très poliement, que tout compte fait ça ne m'interesse pas, je le remercie pour la documentation etc... Mais en restant polie, c'est vrai, je voulais juste des informations, ça ne m'engageait à rien et la pub le précisait d'ailleurs.
Et là, il commence à dire que de toute manière je suis jeune, je ne sais pas encore ce que je veux (limite s'il me traite de conne), que je ne dois plus jamais les contacter bonsoir mademoiselle tut tut tut...

Bref.

Et dernièrement je reçois un courrier et un mail, qui me dit que Culture et Formation m'a choisie pour obtenir une bourse d'étude, je leur ai répondu par un mail incendiaire, à mon avis, ils ne me contacteront plus.

Voilà, donc méfiance, c'est l'arnaque, et en plus ils sont désagréables.
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Ven Juil 08, 2005 12:33 pm    Sujet du message:
en plus il se font du frique grave en sachant que quand tu sors de chez eux t as aucun diplome car il n existe pas de diplome de secretaire medicale
en tout cas je serai comme toi remontée!!!!!!!!!!!!!!!
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Juil 08, 2005 12:47 pm    Sujet du message:
oui en plus! t'as un certificat de fin d'étude qui ne vaut rien
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Ven Juil 08, 2005 13:15 pm    Sujet du message:
oui je connai des personnes qui voulaient faire ca
ca coutait genre 20 000 francs les 6 mois
LES BOULES!!!!!!!!!!!!!
et en plus tu sors sans diplome la grosse arnaque
generalement ceux qui cherchent des secretaires medicales cherchent juste des filles avec un bac SMS
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Juil 08, 2005 13:26 pm    Sujet du message:
Culture et Formation c'est cher et le certificat (ce n'est pas un diplome) obtenu n'est pas reconnu par l'Etat contrairement à ce kils disent.


Il n'existe pas de Diplome, mais un certificat obtenu généralement par concours et donc reconnu par l'état et le corps médical.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Juil 08, 2005 13:30 pm    Sujet du message:
En attendant, il y en a qui se font avoir, et qui perdent des tunes.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Juil 08, 2005 13:30 pm    Sujet du message:
vi...
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Ven Juil 08, 2005 13:32 pm    Sujet du message:
eh oui il y a toujours des gens qui y croient
sophiebe
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 5
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 14:53 pm    Sujet du message:
hello
c'est bien beau de dire tout ça mais il faut voir que chaque école a es avantages et ses inconvénients
par exemple on pourra tjr dire uqe len cned est moins cher mais il ne faut pas oublier de rajouter le prix des bouquins qui n'est pas compris et qui n'est pas donné!!!!en plus pr le cned tu paies pr un an mais si tu dépasses le délai tu es obligfé de tout repayer!!!
c pa chiant tu crois?
perso je sais que cutlure et formation a un certain cout ok ( o fait pas 20000 francs= 3000 euros ,c au maximum deux fois ma cher jte signale!!!)
et ensuite si vous ne voulez pas de cette formation,ils proposent aussi le bac SMS et la vous ne direz pas que c une arnaque je pense car vous pensez les épreuves comme tous les bacheliers '"normaux"
voila voila il faut voir les points de chacun pr mieux juiger et mieux se renseigner comme moi je l'ai fait!
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 15:04 pm    Sujet du message:
Culture et Formation...quelle belle arnaque en effet.

L année derniere il fallait que je trouve une formation car avec un deug de bio on ne trouve pas grand chose. Et comme là plupart des gens j'ai vu cette pub et j'ai répondu. J ai rempli le questionnaire ( tres simple , un mome en 5eme peu le faire lol) et biensur j'ai été prise!!

J'appelle ma mere pour lui dire ( elle travaille dans un hopital) et là elle me dit : " annule ton inscritpion, c est une arnaque, leur pub est mensongere et ils sont en proces depuis des années pour ca " LOL... DOnc je me renseigne au CIO et là la fille me dit " tout ce que je peux vous dire c 'est de ne pas aller a culture et formation !"

JE me dis: Allez allons voir a l ANPE. Je dis juste que je veux des infos sur la formation secretaire medicale et la la fille me dit " Surtout n allez pas a culture et formation "

Donc avec ces 3 avis quand mm lol j annule mon inscription , bien évidement lol...

Plus tard on parlant à une fille, elle me dit qu'elle avait dit a cet "ecole " qu elle n'avait pas les tunes pour la faire.. En 6 mois, le prix est passé de 1500 euros a 200 euros Laughing.... je sais pas comment il font pour baisser autant mais en tout cas ils veulent vraiement que les gens la fasse lol...

Je me suis donc inscrite au CNED. AU moins c'est l'état donc c'est reconnu. Certes ce n'est pas un diplome vu que le diplome n'existe pas encore. C est un certificat.
De plus, au cned, on passe l examen dans une vrai salle avec des vrai feuille , enfin dans les conditions d examen. Alors qu'a Culture et Formation, tu passes l examen chez toi !!! Tu m'étonnes qu'il aient beaucoup de reussite lolll mdr!!!

Donc en resumé, n allez pas a Culture et Formation, ce nest pas reconnu, il ne te trouvent pas de taff, et en plus c est super cher!!!
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 15:05 pm    Sujet du message:
Culture et Formation...quelle belle arnaque en effet.

L année derniere il fallait que je trouve une formation car avec un deug de bio on ne trouve pas grand chose. Et comme là plupart des gens j'ai vu cette pub et j'ai répondu. J ai rempli le questionnaire ( tres simple , un mome en 5eme peu le faire lol) et biensur j'ai été prise!!

J'appelle ma mere pour lui dire ( elle travaille dans un hopital) et là elle me dit : " annule ton inscritpion, c est une arnaque, leur pub est mensongere et ils sont en proces depuis des années pour ca " LOL... DOnc je me renseigne au CIO et là la fille me dit " tout ce que je peux vous dire c 'est de ne pas aller a culture et formation !"

JE me dis: Allez allons voir a l ANPE. Je dis juste que je veux des infos sur la formation secretaire medicale et la la fille me dit " Surtout n allez pas a culture et formation "

Donc avec ces 3 avis quand mm lol j annule mon inscription , bien évidement lol...

Plus tard on parlant à une fille, elle me dit qu'elle avait dit a cet "ecole " qu elle n'avait pas les tunes pour la faire.. En 6 mois, le prix est passé de 1500 euros a 200 euros Laughing.... je sais pas comment il font pour baisser autant mais en tout cas ils veulent vraiement que les gens la fasse lol...

Je me suis donc inscrite au CNED. AU moins c'est l'état donc c'est reconnu. Certes ce n'est pas un diplome vu que le diplome n'existe pas encore. C est un certificat.
De plus, au cned, on passe l examen dans une vrai salle avec des vrai feuille , enfin dans les conditions d examen. Alors qu'a Culture et Formation, tu passes l examen chez toi !!! Tu m'étonnes qu'il aient beaucoup de reussite lolll mdr!!!

Donc en resumé, n allez pas a Culture et Formation, ce nest pas reconnu, il ne te trouvent pas de taff, et en plus c est super cher!!!
sophiebe
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 5
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 15:26 pm    Sujet du message:
Et toi tu as trouvé du travail au moins pr dire cela????
pr le boulot c aux gens de se démerder
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 15:31 pm    Sujet du message:
loll... desolé de te decevoir mais oui j'ai trouvé un taff !!! Je bosse depuis debut aout. J ai passé l examen du cned debut octobre.

les jours des entretiens , une fille avait la formation de culture et formation et on m a dit qu il ne voulait pas la prendre a cause de cette formation faite avec eux !!!!

Et tu n'es pas obligé de me ou nous croire mais le jour ou j ai tel a ma mere pour lui dire , elle était avec la presidente qui se bat contre cet soi disante école ...

Apres si tu preferes faire une formation avec eux, c est ton probleme, mais sache qu il n est pas reconnu et que la plupart des filles sont dessus car elles ne trouvent pas de taff...

Moi perso, je prefere faire une formation qui est reconnu et le cned c est l etat donc c est public et au moins c est totalement reconnu par les employeurs.
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 15:34 pm    Sujet du message:
Ah oui j'allais oublier... JE suis tout a fait d accord avec toi que c est aux gens de se demmerder pour trouver du taff. Mais si tu regardes bien leur pub, ils disent qu ils te trouvent du travail dans les 6 premiers moi de recherche, ce qui est totalement faux!!!!
sophiebe
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 5
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 15:34 pm    Sujet du message:
j'ai fait cette formation et j'ai trouvé un emploi
c ki cette présidente ki se bat contre cette école privée??
si tu pe me le dire en M privé n hésite pas merci
Mais ce que je veux dire en général c kil ne faut pas faire de généralité non plus!
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 15:40 pm    Sujet du message:
Je ne fais pas une généralite , je dis juste que cette école est bidon.

Dejà quand une ecole est bien reocnnue , elle n'a pas besoin de faire une tonne de pub!

Tu as trouvé du travail, c est cool pour toi mais tu fais parti du petit pourcentage.

Et le nom de la personne, faudra que je demande à ma mere car je ne le connais pas. Tout ce que je sais c est que c est la presidente d une asso qui est dans le pas de calais et qui se bat depuis des années pour fermer cette soi disante ecole de formation a distance.

tu peux aller n importe ou on te dira partout de ne pas aller la bas. C est quand mm étonnant qu a plusieurs endroits on m'ait dit la meme chose et surtout qu ils baissent leur prix pour recruter...

Tu peux demander au Cned de te faire un prix, il t enverront bouler!!!
sophiebe
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 5
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 16:08 pm    Sujet du message:
oué mais le cned est public et l autre école est privé donc il y a un certain nombre de choses qui font ke le prime monte vite
et ta payé combie tout t bouquins o fait?
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 13:40 pm    Sujet du message:
attend les écoles privés ne baissent pas leur prix comme ca. Et plusieurs filles se sont vu voir baisser leur prix avec culture et formation et pas des petits différence. QUand une école passe de 1500 euros à 200 euros , y a un soucis quelque part!!!

Tu cherches la petites bete avec tes questions à la cons!!! Tu commences legerement à me souler là. En tout j en ai eu pour 600 euros environ... C est une somme certes mais moins cher que le privé et au moins je sais que ma formation vaut quelque chose.
Cristounette1984
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2005 14:46 pm    Sujet du message:
Bonjour,

Je viens tout juste de vivre une trés désagréable expérience avec Culture et Formation.

J'hésitais entre plusieurs écoles pour une formation en secrétariat.
Premier contact avec Culture et Formation: Une femme hautaine, dédaigneuse, qui limite me "grondait" et me faisait la morale.
Deuxiéme contact, toujours aussi détestable. Au moment ou je lui dit que sa formation ne m'intéresse pas (poliment), la femme me dit (avec une voix comme si j'était une grosse m****): Bein bonne chance mais franchement j'y crois pas trop. Et paf, elle me raccroche à la gueule.

Je ne me suis pas génée pour lui retéléphoner et lui dire ce que je pensais de son comportement.

J'avoue être encore sous le choc devant autant de bétise et d'irrespect.A 1500 euros la formation, on peut s'attendre à un minimum de politese quand même !!!

J'ai déja lu sur le net d'autres témoignages comme le mien.Une jeune fille s'était même fait insulté.Scandaleux.

HALLUCINANT !!!

++++

PS: Je serais très intéressée aussi de savoir quelle est cette association contre Culture et Formation....
dolphin
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 10

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 15:30 pm    Sujet du message:
Bonjour, je viens de commencer une formation chez culture et formation (fin décembre), depuis je me renseigne à droite a gauche pour savoir si le certificat est reconnu, j'ai appelé divers professionnel ils ne connaissent par cette école mais le pire c'est qu'ils ne sont pas reconnu au ministére de l'éducation nationale contrairement à ceux qu'ils disent et en plus le mette sur leur site internet.

Donc, si Lundi (car ils doivent me rappeler ou moi) ils ne veulent pas que j'arrête la formation je porte plainte pour publicité mensongére, mais pour cela je rechercher des personnes qui voudront bien témoigner (m'envoyer un mail) avec des preuves si possible.

Merci pour celles qui me liront et me répondront.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études