Avis sur une formation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Déc 19, 2008 21:45 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Un apprenti EST salarié. Je ne suis plus étudiante.

Je veux bien entendre et croire tout ce que vous m'avez dit précédemment mais un apprenti n'est pas un salarié.
Un apprenti apprend un travail, il n'est certes pas étudiant mais n'est pas non plus salarié.
A la fin de l'apprentissage tu seras salariée, employée de l'entreprise, pour le moment tu n'es que apprentie.

Le salarié est un professionnel qui a appris son métier et qui le connait et l'exerce.
L'apprenti, lui, apprend le métier du salarié.

Et ça ça ce verra sur ton contrat d'apprentissage et sur ta fiche de paye (si tenté qu'on en établisse une au nom de la société).


Ou sinon peut-être que ton apprentissage se fait en parallèle d'une activité salariée.
Peut-être que tu es employée à un poste auquel tu es formée, et donc payée, et qu'en parallèle tu suis une formation interne.
Je dis ça parce que j'avais eu cette possibilité en sortie d'études, 6 mois de formation en entreprise (à Auchan justement) pour un équivalent BTS.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Déc 19, 2008 21:46 pm    Sujet du message:
Si tu veux, gentillefille, j'en ai marre de discuter avec mademoiselle je sais tout.


Site du ministère de l'éducation :
"L'apprenti possède le statut de salarié d'entreprise, les droits de tous les salariés et est soumis aux mêmes obligations". Ca te va ou tu penses savoir mieux que le ministère ?!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes