Avis sur une formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
Babydance moi à ta place je ne ferai rien avec cet organisme. Confused

Relis le topic et tu sauras pourquoi. Wink
babydance
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
Oui je sais bien ,d'ailleurs je ne leurs fait pas confiance. J'étais juste curieuse de savoir si il y avait des belges qui avait tenté l'experience.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 18:27 pm    Sujet du message:
Attention, il faut prendre avec du recul les informations qu l'on trouve sur le net. L'exemple des fantomes est assez parlant. Malheureusement, tous les services marketing ne sont pas aussi incompétents que celui de culture et formation.

Ceux ci savent parfaitement que leurs clients potentiels cherchent des informations pour se decider, sur le net par exemple. Il est intéressant pour eux que les informations auquelles vous avez accès soient de leur provenance.

Si l'auto promotion est fréquente, la dégradation de la concurrence l'est aussi. Les fantômes n'etaient peut etre pas les seuls avatars de culture et formation sur ce forum. Parallèlement, les autres écoles sont peut être aussi présentes ici. Il s’agit bien sur de possibilité et non de certitude.

Il est possible que presque touts les messages ici soient fallacieux, il est possible aussi que les fantômes soient la seule intrusion (dans le sujet car dans le reste de la toile et du monde c'est une certitude)

Sur internet, les gents peuvent dire ce qu'ils veulent. Il est difficile, souvent impossible de les différencier des vrais.

Bienvenue dans le monde de la libéralisation.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 18:38 pm    Sujet du message:
Donc méfions-nous de tout ce qu'on trouve sur Internet. Wink

Moi quand je vois que les personnes qui postent ici ne viennent mettre qu'un seul message puis disparaissent sans donner de nouvelles je me pose des questions et je me méfie. Je sens que ça peut être louche mais peut-être qu'il n'y a rien de bien méchant. Wink (enfin en même temps il n'y aurait pas eu 6 bannis si ce topic n'était pas louche)
netty
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 09:25 am    Sujet du message: culture et formation, arnque en effet
Bonjour,

Je me joint a celles qui ont témoigné pour dire que Culture et Formation est une arnaque. Je confirme.

Je me suis inscrite en décembre, le seul tort que j'ai eu , c'est de ne pas avoir pensé a consulter les forums, ca m'aurait dissuadée. De plus j'ai une copine qui s'est inscrite avant moi et qui n'en disait que du bien (malheureusement elle est encore plus naive que moi) et ca m'a encouragée. Et j'étais dans une impasse a l'époque, comme la plupart des filles qui se font avoir.

Bref. J'apprend que ma copine avait bénéficié d'une "bourse" qui lui permettait de payer moitié prix. Moi je l'ignorait et j'avait opté pour l'option a 1400 € ,( la moins chere!, payable en trois fois).

Le je me suis dit que ce n'était pas normal d'avoir des tarifs différents, selon que tu sois décidée ou hésitante. Ils te proposent le tarif le plus cher, et quand tu n'es pas interessée, ils te relancent 6 mois plus tard avec un tarif divisé en deux.
Au départ, j'ai essayé de négocier le prix, car je n'ai pas beaucoup de moyens. Ils ont refusé. J'ai donc souhaité tout annuler, j'ai envoyé un courrier a la direction pour dire que je pensais que leur formation était de l'arnaque, et que je voulais résillier le contrat. ils ont transféréle courrier a la personne qui m'avait démarchée par téléphone, et la, miracle, elle redevient accessible, et meme toute gentille, et me dit que je peux bénéficier de la bourse! seulement, ca ne m'interessait plus, et ils m'ont quand meme gardé mon premier versement de 418 €. J'ai fais opposition aux autres prelevements.

J'ajoute qu'ils ne sont pas joignables lorsque tu as un problème, ils ne répondent ni aux courriers, ni aux coups de fils. En revanche, lorsqu'ils veulent a tout prix leur argent, ils n'hésitent pas a te harceler au téléphone matin et soir! (ce qui s'est passé quand j'ai voulu résiller. j'ai du changer mon numéro de portable!

Merci a toutes celles qui voudront s'associer avec moi pour les attaquer car c'est mon intention.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 15:27 pm    Sujet du message:
Bienvenue Netty !!! N'hésites pas à participer aux autres sujets du forum. Wink
Il ne faut pas t'arrêter sur cet echec. Wink
netty
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Mar 14, 2007 09:15 am    Sujet du message:
Merci Gentille fille,

j'irai faire un tour sur les autres themes bien sur.. ;a bientot!
Olivia26160
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 12:37 pm    Sujet du message:
Bonjour!
je suis tombé sur votre forum par hazar! je suis a culture et formation depuis 1ans et demi! O debut je voulais pas mais ils m'ont jamais mal parler! et je paye pas du tout le prix ke vous dite!
Tu dis ke c l'equivalent d'un BAC SMS? Je suis d'accord! mais es ce que tout le monde peu aller en BAC SMS! ben moi non j'avai les notes pour y aller! Mais g t enceinte! alors cette formation est tres bien! si tu as les capacité faut aller en BAC SMS ou dans ce ke tu veu!
Mais culture et formation te suive! g eu du mal o debut avec mon fils pour mes devoirs, ben il m'ont aider, il m'ont soutenu!
Il y a 6mois g fais connaisance avec une fille ki a fait cette formation, ben elle etait trés contente pour tant je suis une dans une petite ville!
et j'ai poser des questions a mon medecin (vu kil engage des secretaire medicale) il ma dit kil preferé prendre kelkun qui avait fait l'école pour cette formation, que kelkun qui avait juste le BAC SMS!
Le certificat n'est pas reconnut? je tiens a vous dire kun certificat et different d'un diplome! Mais il est reconnut le certificat!
Kan j'ai lu votre forum! j'ai rigolé! Pour dire des truc comme ça sur un ecole vous pensé ce ke vous voulez apprés tout!
Bon ben merci et au revoir!
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 12:39 pm    Sujet du message:
si ces choses sont dites, c'est qu'elles ont été vécu.
Tant mieux pour toi si ça s'est bien passé.
Olivia26160
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 12:44 pm    Sujet du message:
je dis ce ke je pense!
il y en a ki on dit kil arreter la formation a cause de ce ke vous avez dit !
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 13:15 pm    Sujet du message:
Ben, j'ai rien dit, on est tous là pour dire ce qu'on pense.
Il y en a qui ont pas eu besoin de ça pour arrêter, pour d'autre ça s'est mieux passer et tant mieux.

Mais les témoignages négatifs n'ont pas été inventé, tout doit être entendu, le positif comme le négatif.
Kissra
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 17:45 pm    Sujet du message: Culture et formation
Salut à toutes
Je suis en train de poursuivre la formation et ce que j'ai lu ici me décourage totalement. Il est vrai qu'une de mes amies a suivi la même formation et n' toujours pas réussie à avoir le certificat qu'elle a obtenu haut la main. Malgré les nombreux courriers, aucune réponse. Je pense que je vais rompre le contrat mais je ne sais pas trop comment faire pour ne plus avoir à payer le reste des cours. Si quelqu'un peux me conseiller, je suis prenneuse, même s'il faut aller en justice.
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 19:40 pm    Sujet du message:
ben, d'après ce que je sais, y a pas mal de gens qui leur font des procès. faut voir sur le net
Olivia26160
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 16:30 pm    Sujet du message:
Si tu veux arreter la formation! envoi une lettre en recommander avec accusé(garde bien l'accusé et un double de la lettre) ! et apres tu vas a ta banque pour interdire les retrait de culture et formation des que tu as eu l'accusé!
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 17:50 pm    Sujet du message:
Tu n'as que 7 jours pour rompre le contrat apres c est trop tard... Va voir l'association pour les consommateurs et demande leur conseille et vois ce qu'il te dise Wink

Olivia, si pour toi ca s est bien passé , tant mieux pour toi. Mais juste une rétification, quand on dit que le certificat n'est pas reconnu , ce ne sont pas des mensonges . Et le dipome de secrétaire médicale et médico sociale n'existe pas . Il y a des employeurs qui demandent juste si la personne a fait une formation pour etre secrétaire médicale parce que c est toujours mieux d avoir une formation.
Le bac SMS meme si c est un bac technologique reste général. Mais tu auras des employeurs qui te diront qu'il preferent quelqu'un qui a un bac SMS plutot qu'une personne ayant fait une formation par n'importe quel organisme.
Regarde sur le site de l'anpe et tu verras que la plupart des annonces demandent un bac SMS exigé ou 2-3 ans d expérience.
Olivia26160
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 18:40 pm    Sujet du message:
Pour n'importe kel boulot il demande de l'experience mais si on donne pas la chance a ce ki commence il auron jamais d'experience! Smile !
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 18:42 pm    Sujet du message:
ah non il ne demandent pas toujours une experience Wink heureusement d ailleurs ...
NYC
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
Bonjour à toutes,

Je viens de découvrir ce forum concernant la rubrique Culture et Formation école par correspondance, ce que je recherchais.
Voila, je suis secrétaire médicale au CHU de Bordeaux depuis 20 ans, j'ai fait l'école de la Croix rouge, et je peux vous dire que seul ce diplome est reconnu ou le bac SMS. En parcourant vos messages, on note bien votre mécontentement et je vous crois, c'est de l'arnaque. En 20 ans de carrière je n'ai jamais vu une secrétaire médicale issue de C et F. Pour cause, on peut accéder à cette formation sans niveau, alors que le cursus et le niveau pour être secrétaire médicale est le bac SMS et/ou la croix rouge. Je ne trouve pas équitable que moi je me sois "cogné" des milliers d'heures de cours, théorie et pratique, des examens, des interro, du droit social etc... et qu'avec C et F on accède à ce métier sans aucun bagage.
De plus à l'hôpital vous n'accéderez jamais à un poste de secrétaire médicale car les critères d'admissibilité sont de posséder un bac ou le diplome de la croix rouge. Alors celles qui suivent C et F sans bac, elles ne trouveront pas un emploi dans la fonction publique hospitalière.
Vous me direz il n'y a pas que les hôpitaux et heuresement, mais j'ai des collègues dans des cliniques et celles que je connais ne sont pas issues de C et F non plus.
Je ne veux en aucun cas faire le procès de cette école, mais cela me désole de voir qu'ils vous font miroiter un job et un certificat reconnu à l'issue de cette formation. Malheureusement et si vous regardez toutes les offres d'emploi sur le site de l'ANPE pour secrétaire médicale, tous les employeurs demandent niveau Bac SMS ou Croix Rouge.
Je vous souhaite bonne chance pour trouver un emploi
Olivia26160
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 09:24 am    Sujet du message:
Mon amie a fait culture et formation, est elle travail maintenant dans un cabinet de docteur entant que secretaire medicale!
Moi je trouve que c bien cette formation car qund j'ai terminée moin BEP je devais aller en BAC SMS, mais je suis tombé enceinte!
Alors je me suis dis pkoi pas faire cette formation!?! J'avai entendu que du bien (sauf depuis ke je vien sur ce forum)!
J'avai les capacité pour aller en BAC mais maintemant ke g eu mon bebe tout change! et cette formation ma fait un declique ke je devai avoir ce certificat pour avoir plus de déboucher!
Mais ce ke je comprend pas s'il c du pipo cette formation alors pkoi n'a t elle pas encor fermé? pkoi voir tan de pub? pkoi j'entend parler de culture et formation que sur ce forum?
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 11:13 am    Sujet du message:
Il y a beaucoup d autre endroit pour faire cette formation , il n y a pas que culture et formation et heureusement sinon on serait dans la m*** lol Very Happy

A ton avis Olivia, pourquoi on ne voit que EUX qui font de la pub ??? Pourquoi ont ils besoin de ca ??? Les autres établissements comme la croix rouge ou le CNED n'ont pas besoin de faire de la pub pour avoir des eleves. Tout simplement parce qu'ils ont une réputation et qu'il n'ont pas besoin de faire de la pub.

De plus, depuis des années, ils sont en procés mais ca tu ne le savais peut etre pas Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études