Avis sur une formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 12:13 pm    Sujet du message:
wouarf, c hallucinant!
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 12:22 pm    Sujet du message:
Je savais que ça lui ferai plaisir ....
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 12:38 pm    Sujet du message:
Je me suis renseignée aussi de mon côté. J'ai envoyé un mail au minstère de l'éducation, je n'esperais pas de réponse, mais je l'ai eu ce matin.
courte, mais bon...

Citation:
Bonjour,

Cette formation n'est pas reconnue par le ministère de l'éducation nationale.

Cordialement. Le vaguemestre

voilà, pour info
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 13:02 pm    Sujet du message:
un vrai morbach cette ladylovedk ..... elle ne lache rien ....
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 13:02 pm    Sujet du message:
yes Mr. Green

En fait je commençais à me demander si c'était pas moi, mais au vu du dernier témoignage, et de la réponse du ministère, je me dis que non Mr. Green
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 13:07 pm    Sujet du message:
Nous n'en avons pas douté une seconde ...
dolphin
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 13:27 pm    Sujet du message:
Ladylovedk : oui moi aussi j'ai eu la même réponse de l'éducation nationale et une fille m'a envoyé également un mail de l'éducation nationale et une autre sur un forum du Rectorat de Versailles disant qu'ils ne sont pas soumis au contrôle pédagogique de l'état. Et apparement le Rectorat de Versailles (ils sont inscrits là-bas et non à l'éducation nationale comme ils le disent indirectement) a des doutes sur cette école.
dolphin
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 13:29 pm    Sujet du message:
J'avais mal lu ton message ladylovedk, non seulement la formation n'est pas reconnue mais l'école n'est pas inscrit à l'éducation nationale comme ils le prétendent via la Chaned. J'ai envoyé 2 mails à la Chaned et je n'ai pas eu de réponse.
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 13:34 pm    Sujet du message:
comme quoi
dolphin
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
comment ça comme quoi ??!! j'ai pas tout compris. Peut être c'était pas une question lol
hélène50
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 13:39 pm    Sujet du message:
Quoi qu'il en soit, si les cours sont bons et que tu arrives à trouver un job et t'épanouir dans ton travail, je ne vois pas où est le problème car on a tous le même but "Travailler" ,alors pourquoi se prendre la tête à savoir si c'est reconnu par l'Etat ou non franchement ,une foi que tu bosses tout le monde sans fou à partir du noment où tu fais ton job comme il faut.
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 13:42 pm    Sujet du message:
dolphin a écrit:
comment ça comme quoi ??!! j'ai pas tout compris. Peut être c'était pas une question lol

lol nan c pas une question, c juste comme quoi, quoi Laughing

Citation:
Quoi qu'il en soit, si les cours sont bons et que tu arrives à trouver un job et t'épanouir dans ton travail, je ne vois pas où est le problème car on a tous le même but "Travailler" ,alors pourquoi se prendre la tête à savoir si c'est reconnu par l'Etat ou non franchement ,une foi que tu bosses tout le monde sans fou à partir du noment où tu fais ton job comme il faut.

on ne parle pas forcement des cours, mais du fait que déjà, c'est de la publicité mensongère, et ça c'est illégal, et que le certificat n'est pas reconnu par l'état, et par certain des employeurs. c'est tout.

maintenant si ça marche pour toi tant mieux
dolphin
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 13:50 pm    Sujet du message:
Oui c'est pas des cours qu'ont parlent même si certains des cours datent de 2001. Mais à part ça, les cours sont bien expliqués.
C'est le fait qu'ils disent des choses pour attirer les gens alors que c'est faux en plus leur formation n'est pas donné.
Si les employeurs ne s'arrêtent pas à ce certificat tant mieux pour toi, car se serait dommage d'avoir payer une certaine somme et travailler pour avoir ce certificat et finalement pour t'entendre dire que le certificat est bidon ou je ne sais quoi d'autres.
Comme m'avais répondu un médecin généraliste, à l'époque où j'appelais les professionnels de la santé pour savoir s'il connaissait l'école, il m'a dit on s'en fou des diplômes, du moment que la personne sait faire le travail. En plus, d'aprés l'ANPE, si tu n'as pas le bac SMS mais de l'éxpérience dans le secrétariat tu peux trés bien faire secrétaire médicale.
calimero2
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 13:55 pm    Sujet du message: culture et formation
salut les filles,

je suis nouvelle sur ce forum je viens vous raconter en quelques mots mon experience en esperant que certaines filles qui ne savent plus quoi penser aient de nouveau espoir! j'ai passé mon bac sms en 2002 et je l'ai raté! je voulais arreter carement mes études et mes parents m'ont convaincu de faire une formation par correspondance
le domaine du médical m' a toujours attire alors je me renseignée dans différentes écoles Finalement je me suis inscrite chez culture et formation
pour y arriver j'ai vraiment du faire des efforts je consacré au début 1h par jour pour les cours mais ce n'etait pas suffisant et je n'avancais pas beaucoup dans ma formation et puis j'ai bossé de + en + 3h/jour environ c'est clair des fois on préfere sortir mais bon il faut faire un choix LEs cours se sont bien déroulés j'avais de bons résultats LEs profs m'ont conseillé de faire des stages pendant ma formation ce que j'ai fait et un des stages a notamment était tres positif car mon employeur a décidé de me garder en CDD Auj je bosse donc dans un domaine qui me plait beaucoup JE garde le meilleur pour la fin j'ai appris il y a environ 1 mois que mon contrat se transformerai en CDI Je suis plutout satisfaite de mon parcours je le dois surtout a mes parents et a cette école
Il y a des jours ou je me dis que j'ai eu beaucoup de chance mais je pense que c'est surtout grace a ma motivation ! ALors gardez espoir Razz
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
Tant mieux pour toi alors Wink
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 14:02 pm    Sujet du message:
Que la paix soit avec vous mes soeurs
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 14:22 pm    Sujet du message: Re: culture et formation
calimero2 a écrit:
salut les filles,

je suis nouvelle sur ce forum

Pour infos pour les membres Caliméro2 ce n'est pas ma réincarnation ,je suis toujours là. Wink
hélène50
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 15:59 pm    Sujet du message:
Je suis contente que calimero2 ai enfin apporté un côté positif à cette discussion, ça me fait plaisir au moins quelqu'un de satisfait. Ca remotive les troupes.
karine60
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 18:14 pm    Sujet du message:
dolphin a écrit:
Un message que j'ai trouvé sur un autre forum, il date d'hier (j'ai effacé le pseudo par respect de la personne) :

"J'ai vendu culture et formation; arnaque"
Envoyé par ........... le 20 septembre à 14:24

Apres 2 jours de formation chez Gie Televes qui sous-traite pour culture et formation, je me suis vite rendue compte de l'arnque. Meme les vendeur sont pas payé le smic! Ils nous apprennent a mentir carrément, ils disent pendant la formation "ca c'est illégal mais on ne doit pas le dire aux clients" tout n'est que mensonge ils font pleins de trucs carrément illégaux c'est hallucinant qu'une compagnie comme ca existe depuis si longtemps! Vs inquietez pas, je suis démissionnée aussitot... et je suis sans emploi... Faites Gaffe! Y a vraiment mieux comme formation!

bonjour
ce témoignange semble assez surprenant en tout cas
Je n'ai pas tout comprend à tout ce qui a été dit pour ma part.
Ils disent de mentir pour koi???
selon moi rien n'est caché quand on s'inscrit les gens dont moi même savons ce que nous faisons tout de même.
enfin la en tout cas on parle de la formation et ça n'a rien à voir avec la formation de secrétaire médicale selon moi.
bye

hélène50 a écrit:
Je suis contente que calimero2 ai enfin apporté un côté positif à cette discussion, ça me fait plaisir au moins quelqu'un de satisfait. Ca remotive les troupes.

+1 hélène je suis d'accord avec toi ça permet de contredire ce qui a été dit plus haut en tout cas lol
a+
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 19:04 pm    Sujet du message: Re: culture et formation
Calimero a écrit:
calimero2 a écrit:
salut les filles,

je suis nouvelle sur ce forum

Pour infos pour les membres Caliméro2 ce n'est pas ma réincarnation ,je suis toujours là. Wink

Tu te recycles ? Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études