Vive le rap ^^


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Legolas
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 16
Localisation: 89

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 16:27 pm    Sujet du message: Vive le rap ^^
Salut Very Happy

Bon bin je clame haut et fort: VIVE LE RAP!!! Sifflote

Franchement, écoutez du:

Eminem, DMX, 50 Cent, Obie trice, 2pac, BOSS, Iron Sy, NTM, R kelly, etc...

C'est genial Coeur ^_^

Bon biensur je n'aime pas que le rap Razz
slip kangourou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 250
Localisation: (38) barbu planqué dans la montagne,non Ben Laden ce n'est pas moi

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 18:17 pm    Sujet du message:
j'ai déjà écouté du 50cent
j'ai vraiment trouvé ça nul Neutral
le truc vraiment basique où la seule pointe d'originalité est utilisée 15 fois dans la chanson
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 18:29 pm    Sujet du message:
et moi je clame haut et fort : A BAS LE RAP !

hum, je n'm vmt pas ça, je trouve ça débile ! c pas de la musique pour moi, c'est du son !
Legolas
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 16
Localisation: 89

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 18:32 pm    Sujet du message:
On cherche le debat ici ? ^^

Bon alors ils sont ou vos arguments ? Du son ? Mais les paroles ? tu les écoutes les paroles ?


50 Cent c'est bien plutôt quand il rap avec eminem ou encore dmx, tout seul c'est bof.


Et le metal c'est quoi ? Des tarés maquillés qui "dégueulent" à moitié dans les micros et qui se tapent la tête dans les murs...

Moi aussi je peux critiquer Twisted Evil

Chacun ses goûts on y peut rien.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 18:42 pm    Sujet du message:
mdr ! je n'aime pas du tout le métal non plus, pour exactement la mm raison que celle que tu viens de citer !

quant à des arguments......ouais les paroles " vas y, nicke la police, la société c tous des cons"...waouh, quelle puissance! alors oui, je généralise hyper largement très beaucoup, et j'exagère grave ! ms bon, je suis dsl, ms j'ai pas encore trouvé un rappeur qui chante des paroles qui collent à ma conception de la vie !
geshunin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 517

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 18:43 pm    Sujet du message:
Bon, je vais jouer les médiateurs Very Happy.

Ancien fan de rap, je suis maintenant passé sous l'empire du métal.
Perso, même si je n'écoute plus de rap, ce n'est pas particulièrement parce que je n'aime plus, mais surtout parce qu'écouter Skyrock, ça dégoûte des derniers morceaux qui sortent. Parce que quand on entend du R'n'B suave et du rap français ridicule ( Un ange dans le ciel... ), ça donne envie d'arrêter. Mon retour au metal a coïncidé avec l'écoute de Oui FM.

Donc, pour les arguments en faveur du rap, les paroles. Évidemment, pas du Booba ( n°10 dans ma team ), ni du kool shen, mais plutôt Assassin, Sniper ( Pris Pour Cible, Sans (Re)pères... ). pour le rap US, pas trop de 50 Cent comme le dit Legolas en solo, mais plutôt avec ses compères. Sinon, pour les paroles, du 2Pac, Eminem ( le duo avec Jay-Z, Renegade ) ou encore Xzibit.
Ce que je recherchais, c'était vraiment des musiques assez conséquentes et des voix qui ne détonaient pas avec le reste.
Donc, le rap c'est bien si on ne se contente pas de ce qu'on essaye de nous imposer.

Et puis, pas de critiques envers les tarés masqués ( Slipknot ? Very Happy ) qui chantent comme des porcs qu'on égorge. Il y a plusieurs degrés dans le metal, il y en a qui sont très bien, mais comme le conclut Legolas, chacun ses goûts et ce n'est pas une guerre des mots. Ce n'est pas Vive le rap, puis un autre qui dit A bas le rap, et un autre qui rétorque c'est super, l'autre c'est nul... Petit coup de gueule Very Happy. Pas obligés de descendre ceux qui aiment de la musique que vous n'appréciez pas. Vous pouvez faire remarquer que vous n'appréciez pas particulièrement ce genre de musique sans tout de suite tomber dans les clichés et cracher sur la musique.

Ceci étant dit, je ne vais pas entrer dans la polémique, je partage juste mon opinion, que ceux qui y sont opposés le fassent savoir, je n'en serais nullement affecté Very Happy.
Legolas
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 16
Localisation: 89

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 18:49 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
mdr ! je n'aime pas du tout le métal non plus, pour exactement la mm raison que celle que tu viens de citer !

quant à des arguments......ouais les paroles " vas y, nicke la police, la société c tous des cons"...waouh, quelle puissance! alors oui, je généralise hyper largement très beaucoup, et j'exagère grave ! ms bon, je suis dsl, ms j'ai pas encore trouvé un rappeur qui chante des paroles qui collent à ma conception de la vie !



Je n'écoute pas ce genre de rap.
Mais alors pas du tout.
Tu généralises.
ça c'est le genre de rap français, et s'ils disent "nique la police" c'est surement pour quelque chose.
Legolas
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 16
Localisation: 89

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 18:53 pm    Sujet du message:
geshunin ==> Ya du metal pas mal, mais c'est pas mon truc quoi. ; )
Autrement j'aime bien la techno, le RNB (rarement) et tres rarement le metal.
J'aimais bien evanescence par exemple : )
Ou alors quelques trucs de HardCord qui bouge bien !! Cool C'est marrant^^
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 19:14 pm    Sujet du message:
Legolas a écrit:
Je n'écoute pas ce genre de rap.
Mais alors pas du tout.
Tu généralises.
ça c'est le genre de rap français, et s'ils disent "nique la police" c'est surement pour quelque chose.


De 1, oui, je généralise, je l'ai dit !

Et de 2, s'ils disent nique la police, je suis dsl ms c pas forcément pour quelque chose ! tu sais, il y a des gens qui n'en supportentpas d'autres juste comme ça, sans vrai raison ! genre, la police, ça représente l'autorité et les lois, nous on a pas envie de respecter les lois, on a envie de dire ce qu'on veut, de foutre la merde si on en a envie, dc la police c des cons ! bref un comportement totalement puéril ! ms bon, si tu dis "c'est surement pour quelque chose", c'est pke, qq part, tu fais toi aussi partie de cette populatiopn que je déteste et qui dit que les policiers st des cons.......

sur ce...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 19:15 pm    Sujet du message:
au fait, je ne crois pas vraiment qu'evanescence fasse partie du métal ! ou alors, c vraiment du soft ! mdr !... ms bon, je me trompe peut être vu que j'avoue, je n'y connais strictement rien !
Legolas
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 16
Localisation: 89

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 20:08 pm    Sujet du message:
Si c'est du metal evanescence.
Je ne fais pas partie de ceux qui disent "nique la police" alors arrête de me préjuger.
Tu crois que rappeurs = Racailles alors que c'est pas du tout ça.
Sais-tu seulement ce qu'est une racaille ?
Et la police represente la société pour eux. Et ils ont la haine contre la société.
Tu ne peux pas les comprendre c'est sûr tu habites sans doute dans la parfaite petite ville sans problèmes ou à la campagne...
Tu sous-estimes bien trop les gens sans les connaitre et tu parles de choses que tu ne connais pas.
geshunin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 517

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 22:05 pm    Sujet du message:
Du calme, mettons les choses au clair. Si on part sur des préjugés, ça va aboutir à un bain de sang.
Primo, butterflyz a raison, Evanescence, ce serait du soft metal tout ce qu'il y a de plus commercial, mais je ne vais pas trop critiquer non plus.
Secundo, bon le problème de la haine contre la société est un problème trop épineux pour être soulevé ici. On va pas se battre pour faire respecter nos opinions. Je ne sais pas vraiment si la police est l'image de la société pour les rappeurs, enfin bon... ils critiquent ce qu'ils veulent, mais c'est vrai que quelque fois, ils ont tendance à dramatiser et à volontairement exagérer les choses.

Ceci étant dit, pas la peine de palabrer, tout le monde campera sur ses positions et ce ne sera que plus violent.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 22:08 pm    Sujet du message: Re: Vive le rap ^^
Legolas a écrit:


Bon bin je clame haut et fort: VIVE LE RAP!!! Sifflote




Chacun ses gouts Rolling
Eyes

mais je respecte Wink
Legolas
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 16
Localisation: 89

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 23:09 pm    Sujet du message:
Oui moi aussi je respecte, j'ai beacoup de potes qui ecoutent du metal, du rock ou autres... Smile
slip kangourou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 250
Localisation: (38) barbu planqué dans la montagne,non Ben Laden ce n'est pas moi

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 01:16 am    Sujet du message:
Citation:
Et le metal c'est quoi ? Des tarés maquillés qui "dégueulent" à moitié dans les micros et qui se tapent la tête dans les murs...

Moi aussi je peux critiquer Twisted Evil

ça ce n'est pas une critique, c'est juste cultiver un vieux cliché

Evanescence ne fait pas de metal :p
c'est un groupe de rock assez aseptisé et peu original

Pour tout ce qui est "critique de la société", ça a jamais été limité au rap .. le punk le faisait avant il me semble..

je trouve que condamner un genre musical dans son ensemble est stupide Smile
j'ai fait l'erreur moi-même, et je me repents :p

enfin, faudrait arrêter d'opposer rap et rock/metal,
c'est stupide, écouter l'un n'empêche pas d'écouter l'autre et il existe nombre d'autres genres
l'alliance des deux faisant d'ailleurs de bonnes choses
(Rage against the machine,Korn,..)
Legolas
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 16
Localisation: 89

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 08:32 am    Sujet du message:
EMINEM IS THE BEST!!! Cool

Pour moi c'est le meilleur rappeur Wink

Ya pas de rappeur dans ce forum ou quoi ? Confused
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 18:33 pm    Sujet du message:
hum, juste un détail, non, je ne viens pas de la parfaite petite ville ! ma mère m'élève seule depuis bientôt 10 ans avec tout juste le SMIC et pas mal de crédits sur le dos! alors avant de m'accuser d'avoir des préjugés, réfléchis un peu !

et en tout cas, merci geshunin d'avoir pris ma défense !
geshunin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 517

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 18:39 pm    Sujet du message:
Citation:
et en tout cas, merci geshunin d'avoir pris ma défense !

Je crois que ma véritable personnalité commence à s'affirmer Very Happy.
Disons que je n'apprécie pas que d'autres puissent imiter mon comportement. L'agressivité envers d'autres personnes, ça m'énerve quand c'est pas justifié. Et puis, le passé étant le passé, je suis tout à fait disposé à jouer le défenseur de la veuve et de l'orphelin Very Happy.
Après avoir été odieux avec toi, je fais l'opposé, je ne dois pas connaître le juste milieu.
Par contre, je te préviens, je n'aime pas trop les remerciements, j'ai tendance à être méfiant vis-à-vis des compliments et de la reconnaissance, mais ceci n'est pas du tout méchant, c'est juste que je n'estime pas les mériter. Que puis-je d'ailleurs mériter ?
Encore une fois, pardon pour le hors sujet Very Happy.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 18:48 pm    Sujet du message:
ptdr ! je pense qu'on commence à avoir l'habitude que tu fasses dériver les topics......
enfin, étant moi même à l'origine de plusieurs dérives, je n'ai qu'à me taire ! lol
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 13:31 pm    Sujet du message:
pour en revenir au sujet certains groupent melent bien rap et metal, commme enhancer , ayant eu le meme parcours que geshunin (ahhh oui FM et le monde monsieur fred, que de souvenirs ^^) je dois dire qu enhhancer m a permis de renouer un peu avec la culture rap qui m avait énormément décu avan que je change de style...

et l histoire des chanteurs j en ai rien a fout** des chansons haineuses com certaines de rap je sui pas trop pour, si ils ne sont pas content du systeme ils peuvent partir, et ils reviendront bien vite car ils verront qu on est pa si mal en france

et je suis désolé mais tout l monde a sa chance dans ce pays , regarde butterflyz meme si sa mere n as pas beaucoup de revenus ca n a pa empeché butterlflyz de s en sortir dan la vie. se complaire dan sa misere et lexagerer pour attirer la pitié des autres tres peu pour moi merci


Dernière édition par narco le Lun Juin 06, 2005 13:40 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique