Vive le rap ^^


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

furiouss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 313

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 13:21 pm    Sujet du message:
exactement
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 15:42 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
c'est ce que tyseb se tue a te dire c'est le rap commercial qui est comme ca ....

tout à fait Mido Wink heureusement que nous parlons la même langue Cool Laughing
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 18:31 pm    Sujet du message:
Saixangel a écrit:
Richesse verbal.... Confused

"fils de p***, nick ta mere"..... c'est toujours la meme chose..... " ouai mon dans ma cité....etc"

je dis pas qu'il y a que du mauvais rap, j'en aime bien quelque un mais le rap d'aujourd'hui est vraiment nul...

Tu dis cela et pourtant, vu ton jeune âge, je me demande quel recul tu peux bien avoir sur l'histoire du rap. Shocked Peux-tu au moins citer des artistes rap intéressants (à tes yeux) qui ont précédé la "nullité" que tu constates dans le rap actuel ? Idea

Vraiment, j'aimerais que les détracteurs du rap essaient au moins de se pencher intelligemment sur le sujet, avec curiosité et en laissant (momentanément) de côté leurs a priori défavorables à l'encontre de cette forme d'expreisson musicale et verbale. Idea
A partir de là, vous seriez bien inspirés de vous procurer des albums de rap comme Prose combat de MC Solaar (d'aucuns lui reprocheront de trop lorgner vers la variét' mais bon, ça reste un sommet de poésie rap), Si Dieu Veut... de [b]La Fonky Family[/b] et, surtout, Peines de Maures / Arc-en-Ciel pour Daltoniens de La Caution, sorti l'an passé Idea :

Et là, vous comprendrez que le rap (je ne me suis intéressé ici qu'au rap français, par manque de temps) cela pe-être autre chose que le bling-bling et l'attitude mysogine qu'on lui connait trop bien, hélas. Rolling Eyes
furiouss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 313

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
Oui il y a du bon rap maintenant mais ya surtout de la merde

Mais on ne remplacera jamais NTM IAM NWA 2pac
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
furiouss a écrit:
Oui il y a du bon rap maintenant mais ya surtout de la merde

Mouais, ça louche furioussement vers la banale (et dangereuse) généralité, ça... Rolling Eyes

furiouss a écrit:
Mais on ne remplacera jamais NTM IAM NWA 2pac

Qui parle de les remplacer ? On demande simplement de pousser le schmilblick un peu plus loin, de la faire avancer, encore et toujours. Idea Wink
furiouss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 313

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 19:23 pm    Sujet du message:
non mais je veux dire que je doute qu'on fasse pareille ou mieu le bon passage du rap est passer...mais qui c'est un jour il reviendra
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 21:02 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Vraiment, j'aimerais que les détracteurs du rap essaient au moins de se pencher intelligemment sur le sujet, avec curiosité et en laissant (momentanément) de côté leurs a priori défavorables à l'encontre de cette forme d'expreisson musicale et verbale. Idea

que rajouter de plus ? parfaitement dit !
Kadjagoogoo a écrit:
A partir de là, vous seriez bien inspirés de vous procurer des albums de rap comme Prose combat de MC Solaar

prose combat fait partie de mes albums favoris et le fait que tu parles de poésie rap me fait vraiment plaisir ! Wink
Quant à l'album de la caution je vais l'écouter, merci du conseil ! Cool
j'ajouterai à la liste l'album de Kery James , si c'était à refaire, pour le texte et l'ambiance musicale qui devrait en surprendre plus d'un.
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 21:52 pm    Sujet du message:
furiouss a écrit:
Oui il y a du bon rap maintenant mais ya surtout de la merde


je suis d'accord maintenant ya surtout de la merde

oui je suis jeune mais j'ai été plus ou moin bercé la dedans et c'est pas parce que je suis jeune que je ne connais pas Wink
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
Saixangel a écrit:
je suis d'accord maintenant ya surtout de la merde

c'est comme pour trouver une mine d'or : si tu creuses pas assez ou au mauvais endroit tu resteras trop superficiel pour brasser cette richesse.
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 22:50 pm    Sujet du message:
Je n'ai qu'une seule chose à dire du rap:

C'est de la poésie tant que vous voulez, mais pour moi, je ne considère pas cela comme de la musique proprement dite. (je ne répondrez pas, un débat sur la musique est inutile étant donné que les goûts sont subjectifs, c'était juste pour donner mon avis.)
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 23:24 pm    Sujet du message:
Y'a encore du très bon rap, aussi bien en US qu'en fr, faut savoir où chercher c'est tout, c'est sûr que c'est pas sur MTV que vous allez le trouver.
Coté US on peut citer The New Danger de l'excellent Mos Def, The Beautiful Struggle de Talib Kweli, le Feedback des Jurassic 5 ou encore Game Theory de The Roots. On peut aussi citer le très talentueux producteur Danger Mouse qui fait de l'or avec tout ce qu'il touche et ce bien avant le le phénomène Gnarls Barkley, j'en veux pour preuve le très bon album Ghetto Pop Life avec le rappeur Jemini ou encore le projet Dangerdoom avec MF Doom.
Pour ce qui est de la France, on peut prendre plusieurs directions. Celle du rap 'alternatif', entendre par là TTC, Svinkels ou le Klub Des Loosers, celle du rap acoustique avec en chef de file les Nantais Hocus Pocus ou même rester dans un rap plus 'classique' avec des incontournables comme Oxmo Puccino qui vient de sortir un album rap-jazz intitulé Lipopette Bar, Rocé et son album Identité en crescendo. on peut aussi évoquer Keny Arkana ainsi qu' Abd Al Malik et son groupe NAP dont le retour est prévu pour cette année. Je finirai en me répétant : écoutez 1000 bruits de Psykick Lyrikah et vous ne direz plus que le rap n'est pas de la musique.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 00:15 am    Sujet du message:
Saixangel a écrit:
furiouss a écrit:
Oui il y a du bon rap maintenant mais ya surtout de la merde

je suis d'accord maintenant ya surtout de la merde
oui je suis jeune mais j'ai été plus ou moin bercé la dedans et c'est pas parce que je suis jeune que je ne connais pas Wink

Bon sang, comment des gens de 14-15 ans peuvent-ils prétendre avoir du recul sur l'historie d'une musique dont ils semblent ignorer, non pas seulement les racines, mais même l'histoire (relativement) récente. Shocked Question Je rêve...

chelmi_p a écrit:
(je ne répondrez pas, un débat sur la musique est inutile étant donné que les goûts sont subjectifs, c'était juste pour donner mon avis.)

Comique involontaire ? Neutral

MiLiTo a écrit:
un rap plus 'classique' avec des incontournables comme Oxmo Puccino qui vient de sortir un album rap-jazz intitulé Lipopette Bar, Rocé et son album Identité en crescendo. on peut aussi évoquer Keny Arkana ainsi qu' Abd Al Malik

Merci d'avoir judicieusement rappelé tout cela : l'album de Keny Arkana est une belle surprise, vraiment, quant à celui de Rocé, il a tout simplement amené la syntaxe rap un peu plus lon encore (c'est dire son importance Idea).
Je tiens à rappeler que les albums de Diam's et celui de Princess Aniès méritent le détour. Quant à Psy4 De La Rime, si leurs albums ne m'ont entièrement convaincu, je considère leur titre "L'oeil de ma liberté", figurant sur le BO de Zonzon, comme, peut-être, mon morceau de rap préféré (une merveille d'urgence et d'authenticité Idea ).


Dernière édition par Kadjagoogoo le Dim Jan 21, 2007 00:15 am; édité 1 fois
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 00:15 am    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
écoutez 1000 bruits de Psykick Lyrikah

tu m'a convaincu, j'y fonce ! Cool
Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:00 am    Sujet du message:
chelmi_p a écrit:
Je n'ai qu'une seule chose à dire du rap:

C'est de la poésie tant que vous voulez, mais pour moi, je ne considère pas cela comme de la musique proprement dite. (je ne répondrez pas, un débat sur la musique est inutile étant donné que les goûts sont subjectifs, c'était juste pour donner mon avis.)


D'accord et pas d'accord mais + d'accord en fait Laughing

Je me suis mis récemment au rap, à cause de l'influence (calculée j'en suis sûr Laughing ) d'un bon pote qui manage et organise les concerts d'un groupe de rap composés de trois de ses potes et après je me suis mis à découvrir à droite à gauche des petits morceaux, mais toujours en évitant les gros tubes (qui, à mon sens, ont provoqué la caricature et le rejet de ce genre musical). Mais, en tant que grand amateur de rock et de psyché, je crois avoir compris que le rap se distingue surtout par le sens de ses paroles non par sa musique (1 mélodie samplée + 1 boite à rythme, sa vaut pas un bon Dark side of the Moon c clair) et aussi par le rythme que doit adopter la voix, sa je l'ai compris tout betement en essayant de faire une compo rap, ba g réalisé qu'au niveau vocal, c kan mem un sacré exercice de parvenir à chanter aussi rapidement tout en gardant un rythme très carré (tu te retarde d'une seule syllabe et tte la chanson s'écroule lol).
Ceux que ça interesse, je peux filer par MP un lien du site du groupe de mon ami (où si ça a pas changé ya moyen de choper deux ou trois morceaux gratuits), qui a réussi à me convertir. Sinon tapez 3MM sur google pour découverte, petit groupe amateur qui se bat pour démarrer un peu, avec un album en auto-prod, et des petits boulots au intermarché du coin pour financer les reves lol
RealHustler
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 66

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 00:26 am    Sujet du message:
Si vous regardez bien, tous les rappeurs sont des biens pensants. Pas de vrai rebelle.
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
RealHustler a écrit:
Si vous regardez bien, tous les rappeurs sont des biens pensants. Pas de vrai rebelle.

Tout dépend du sens que tu donnes à "rebelle".
je pense qu'on peut être bien pensant et rebelle à la fois, non ?
Si tu entendais par là que les vrais rappeurs ne brûlent pas de voitures et ne vendent pas de substances illicites alors je suis entièrement d'accord avec toi.
et c'est vrai aussi pour la plupart des mauvais rappeurs qui en parlent uniquement pour soit disant être crédibles dans le stèmesy ^^ ce qui à au moins l'intérêt de me faire jubiler.
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 16:15 pm    Sujet du message:
Rah je déteste le rap n'est pas de la musique pour moi,c'est un mec qui parle avec de la musique derrière avec des mots qu'il a inventé.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 17:26 pm    Sujet du message:
Pour les occidentaux, l'art africains ("l'art nègre") n'était pas non plus de l'art.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut sortir de ces apriori. Pourtant je dois dire que pour le moment le rap n'a pas encore reussi à faire ses preuves chez moi (ou presque), à moins qu'un fin connaisseurs accepte de me filer 2/3 songs, qu'il juge interressantes ^^


Dernière édition par Isleen le Mer Jan 24, 2007 17:39 pm; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 17:36 pm    Sujet du message:
J'ai écouté Abd al-Malik qui passait à la télé, l'autre fois, & bien que j'ai écouté trop peu de ses chansons pour pouvoir en juger, j'ai été séduite par ses paroles en tous les cas Idea Il parle à la fois de Brel (le pianiste du grand Jacques a joué pour lui Exclamation ), de philosophes connus ou oubliés, de culture, de cités, de son enfance, de l'école, & j'ai trouvé ça superbe. Bon, maintenant faut p't'être que je me penche un peu plus sérieusement dessus en écoutant quelques chansons au moins^.^
Ragamatek
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 82

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 17:06 pm    Sujet du message:
50 cent franchement je trouve sa tellement plat, a chaque fois sa parle de la même chose.....cypress hill pour moi c le mieux et puis 50 cent musicalement parlant y a pas d'énormes efforts de fait je trouve... quand tu as écouter une chanson tu as tout écouter....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique