Vive le rap ^^


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

La Fiancée de l'Eau
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 101
Localisation: Aux Alentours de Lyon.

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 20:14 pm    Sujet du message:
Heu..
J'ai pas eu le courage de lire le sujet, parce que je sais très bien ce que j'vais y trouver Confused ..

Mais moi : j'adooooooooooore le rap !

C'est vrai, c'est touchant, c'est brutale, c'est ..
Tout ce qui fait que c'est que du bon quoi =p .
Ragamatek
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 82

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
mais tu sais je suis pas du genre a dire le rap c de la merde machin juste que le rap français et pas terrrible alors que dans le rap americains y a plus bonnes choses que de mauvaises choses
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 21:16 pm    Sujet du message:
Le rap americain est ce qu'il existe de pire , peut etre pas musicalement parlant , mais dans ce qu'il vehicule , c'est aberrant de connerie .
Ragamatek
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 82

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 21:32 pm    Sujet du message:
bah je trouve pas tu écoute cypress hill et necro je trouve sa bien et pas si nul que sa niveau paroles
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 21:33 pm    Sujet du message:
Il faut dire que j'ai une vision tronquée du rap US ,je ne puis donc te repondre mais du peu que je connaisse ....
navI
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 79

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 23:40 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Il faut dire que j'ai une vision tronquée du rap US ,je ne puis donc te repondre mais du peu que je connaisse ....


Elle est sacrément tronquée, c'est un peu comme si je réduisais le métal à Linkin Park et Korn.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 23:46 pm    Sujet du message:
Ben quand la télé fait passer pour metal Korn et Linkin Park tu n'a pas envie de connaitre autre chose .

De plus , c'est un style de musique que je n'apprecie pas
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 15:58 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Le rap americain est ce qu'il existe de pire , peut etre pas musicalement parlant , mais dans ce qu'il vehicule , c'est aberrant de connerie .

Pour parler musicalement parlant il faudrai deja qu'il y ai plus d'un phrase musicale de 2 seconte répété durant les 3min54 qui suivent, changer de rythmique de temp en temp ca fai de mal a personne (sauf au rappeur visiblement)
moi quand j'ecoute de la musique je ne parle pas d'un ensemble, il ya la musique, et il ya le texte or dans le rap je suis sur qu'il y a de tres bon texe mais en l'enlevant ce n'est pas de la musique que tu entend mais plutot une sonnerie de portable abrutissante
navI
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 79

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 20:31 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
oeildenuit a écrit:
Le rap americain est ce qu'il existe de pire , peut etre pas musicalement parlant , mais dans ce qu'il vehicule , c'est aberrant de connerie .

Pour parler musicalement parlant il faudrai deja qu'il y ai plus d'un phrase musicale de 2 seconte répété durant les 3min54 qui suivent, changer de rythmique de temp en temp ca fai de mal a personne (sauf au rappeur visiblement)
moi quand j'ecoute de la musique je ne parle pas d'un ensemble, il ya la musique, et il ya le texte or dans le rap je suis sur qu'il y a de tres bon texe mais en l'enlevant ce n'est pas de la musique que tu entend mais plutot une sonnerie de portable abrutissante


Huhu, ce n'est pas parce que tu n'es pas receptif à cette musique qu'il faut la condamner, la tu es en train de condamner toutes les musiques faites à base de samples, donc par extension la majorité des musiques electroniques.

Mais crois moi, beaucoup de "beatmakers" (ou compositeurs) font un vrai travail sur leur morceaux, par exemple cherche "20syl beat making video" sur youtube, tu verras que c'est pas seulement un rythme musical de deux secondes qui est utilisé. Après comme pour tout, y'en a qui profitent des machines pour produire de la merde.
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 01:13 am    Sujet du message:
Ragamatek a écrit:
mais tu sais je suis pas du genre a dire le rap c de la merde machin juste que le rap français et pas terrrible alors que dans le rap americains y a plus bonnes choses que de mauvaises choses


Tu dois pas t'y connaitre beaucoup en rap pour dire que le rap Fr est pas terrible
La Fiancée de l'Eau
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 101
Localisation: Aux Alentours de Lyon.

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 22:54 pm    Sujet du message:
On peut en penser et en dire ce qu'on veut, le tout est de " connaitre " ..

Moi je prefere le rap US, mais rien ne vaut un bon NTM Aux anges ^^ .
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 23:25 pm    Sujet du message:
die69 a écrit:
Ragamatek a écrit:
mais tu sais je suis pas du genre a dire le rap c de la merde machin juste que le rap français et pas terrrible alors que dans le rap americains y a plus bonnes choses que de mauvaises choses


Tu dois pas t'y connaitre beaucoup en rap pour dire que le rap Fr est pas terrible

Il n'a pas non plus entièrement tort car quand on te montre partout ou bien Diams ou bien Sinik ou encore Booba et j'en passe et des pires (c'est possible ? eh si !) et qu'on te fait croire que le rap aujourd'hui en France c'est ça, il y a de quoi penser que le rap français est pas terrible et c'est logique. Ceci dit je suis le premier à défendre Hocus Pocus ou James Delleck et à penser qu'il puisse y avoir encore du bon rap en France mais qu'il ne se situe pas là on veut bien nous le faire croire, c'est là ou je te rejoins die mais je pense pas que sur les noms nous soyons d'accord.
La Fiancée de l'Eau
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 101
Localisation: Aux Alentours de Lyon.

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 12:41 pm    Sujet du message:
Tu pense que booba est un mauvais rappeur ?!

Qu'il nit au rap francais ?
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 13:06 pm    Sujet du message:
La Fiancée de l'Eau a écrit:
On peut en penser et en dire ce qu'on veut, le tout est de " connaitre " ..

Moi je prefere le rap US, mais rien ne vaut un bon NTM Aux anges ^^ .


un bon NTM, c'est clair que ça fait du bien, surtout lorsqu'on entend les merdes actuelles .... Psy 4 de la rime, j'adore également Very Happy
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 20:13 pm    Sujet du message:
La Fiancée de l'Eau a écrit:
Tu pense que booba est un mauvais rappeur ?!

Qu'il nit au rap francais ?

Ben disons qu'à l'heure actuelle oui, Booba est un blaireaux prétentieux et ce depuis qu'il a du succés c'est à dire l'après Temps mort, qui était un album plutot correct, en tout cas très bon à coté de ses 2 dernieres daubes, mais en deça de ce qu'il a pu faire avec Lunatic. Il a aujourd'hui un melon énorme qui, à mon avis, ne dégonflera jamais. Le rap français a ses meilleures heures derrière lui, et même si plusieurs groupes/artistes continuent à faire le truc dans leur coin sans défrayer la chronique, ils ont des objectifs bien différents de ceux qui sont sur le devant de la scène aujourd'hui.
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 21:09 pm    Sujet du message:
sa parle sa parle je n'est pas le temps de dire ce que je pense se soir mais le débat a commencer sur le Rap mais pas du rap français et toi tu comprend tous ce qu'ils disent??!!
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 22:57 pm    Sujet du message:
biboune a écrit:
sa parle sa parle je n'est pas le temps de dire ce que je pense se soir mais le débat a commencer sur le Rap mais pas du rap français et toi tu comprend tous ce qu'ils disent??!!

Euh ... sur ceux que j'écoute du moins oui
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 10:03 am    Sujet du message:
Je veux bien qualifié le rap de fond sonore mais jamais je ne le considererai comme une musique...
après ya du bon fond sonore et du moin bon! du merdique et du moin merdique
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 21:01 pm    Sujet du message:
*Bonjour je parle de ce que je ne connais pas*
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 21:35 pm    Sujet du message:
*Dire que c'est de la merde me donne l'impression d'avoir de la contenance, merci de respecter cela.*


(Milito, ton avatar me disait vraiment quelque chose, et j'ai enfin retrouvé, dans une boite de vieilles cassettes, la cassette avec tous ces mini-bonhommes qui font "le tour du monde... lalalala... on a des pitites voix lalalala" ! Comment ils s'appellent déjà ? )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique