Vive le rap ^^


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Mclachlan
De passage
De passage




Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 73
Localisation: Liège, Belgique

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 18:48 pm    Sujet du message:
je suis d'accord avec vous. je ne connais que le rap version télé... et comme tout ce que l'on montre a la télé c'est un peu de la daube... et ca c'est anti, musical, le rap francais télé mcm et co...
sinn pour la country, disons que ce n'est pas mon style préféré et donc, j'écoute cela quand j'ai envie de retrouver une ambiance américaine, les classiques comme la pop-country, qui est plus actuelle.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
Y'a de la très bonne country, faut qu'on déterre le topic y'a des purs noms. J'te remet la pression de l'album Mind Ecology de Shakti, histoire que tu captes. Au plaisir de te lire, on manque de personnel dans la section musique.
Mclachlan
De passage
De passage




Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 73
Localisation: Liège, Belgique

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 19:10 pm    Sujet du message:
C'est noté ! Cool je compte beaucoup venir dans la section musique, c'est ce que j'aime le plus au monde, je joue du hautbois en plus... ( même de la tin whistle lol). Je connais des quantités d'artistes outre atlantique surtout et c'est vrai que la country, j'en connais pas assez, donc pourquoi pas !
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 19:13 pm    Sujet du message:
De la tin Whistle?! MEC T'ES MON POTE, je ruine le celtique depuis 1 année maintenant, d'écosse jusqu'en espagne. pour le hautbois trop bon... T'habites où?
Mclachlan
De passage
De passage




Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 73
Localisation: Liège, Belgique

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 19:21 pm    Sujet du message:
j'habite en Belgique, Liège. Ma tin whistle, je l'ai depuis aout lol, du fait que j'aimie bien The Corrs et puis ensuite le pur celtique bien sur;
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 19:31 pm    Sujet du message:
Ok, sympa, moi j'me suis pris un ptit ocarina y'a 1 semaine =), mais en instru je suis batterie et xylophone, et j't'avoue que je suis en dèche de flûtiste jazz.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 11:13 am    Sujet du message:
Mclachlan a écrit:


Enfin, non je rassure, je n'écoute quasi pas de la musique classique


En quoi est-ce inquiétant d'en écouter, de l'aimer et de la compter comme je le fais parmi mes seules véritables passions?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 15:55 pm    Sujet du message:
DelPhi a écrit:
Mclachlan a écrit:
Enfin, non je rassure, je n'écoute quasi pas de la musique classique

En quoi est-ce inquiétant d'en écouter, de l'aimer et de la compter comme je le fais parmi mes seules véritables passions?

Je me suis également étonné (offusqué, même !) de cela et j'attends encore sa réponse... Question Neutral (car Mclachlan, tu n'as développé que pour le rap et la country Wink ).
Mclachlan
De passage
De passage




Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 73
Localisation: Liège, Belgique

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
non, il n'y a rien de problématique dans le fait d'écouter ou de jouer de la musique classique, je suis né dans ce milieu, je la pratique. Je voulais juste dire que je ne suis pas comme certaines personnes qui ne trouvent rien de mieux que la musique classique, ce que je trouve grotesque, la vision n'en est que limité et, dès lors, la critique aussi.
(Delphi, j'ai bien reconnu Hilary Hann que j'apprécie beaucoup.)
Je pense que c'était un malentendu, voila. Smile
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 21:22 pm    Sujet du message:
Mclachlan a écrit:
non, il n'y a rien de problématique dans le fait d'écouter ou de jouer de la musique classique, je suis né dans ce milieu, je la pratique. Je voulais juste dire que je ne suis pas comme certaines personnes qui ne trouvent rien de mieux que la musique classique, ce que je trouve grotesque, la vision n'en est que limité et, dès lors, la critique aussi.
(Delphi, j'ai bien reconnu Hilary Hann que j'apprécie beaucoup.)
Je pense que c'était un malentendu, voila. Smile


Nous sommes d'accord et je m'en doutais. A propos de personnes qui ne trouvent rien de "mieux" que le classique, il faut distinguer celles qui tiennent le classique systématiquement pour un genre "au-dessus" des autres et celles qui y puisent leurs plus grands et profonds bonheurs sans s'évertuer à établir des classements, des classifications et autres hiérarchisations. Je fais partie de ces dernières.

Quant à Hilary Hahn, "ses" Bach m'ont fait chavirer de par leur intelligence et toute la compréhension manifeste qu'elle a des sonates et autres partitas.
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
furiouss a écrit:
nique la police y'en a presque plut qui le dise faut écouté ce qu'il dise psy4 sniper LIM sa veut dire des choses tout veut dire moi j'aime tout le rap écouter des clash aussi c'est mortelle


Non sniper ils disent pas nique la police, ils disent qu'il faut tuer les minitres et les fachaux, c'est mieu!
furiouss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 313

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 19:50 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
furiouss a écrit:
nique la police y'en a presque plut qui le dise faut écouté ce qu'il dise psy4 sniper LIM sa veut dire des choses tout veut dire moi j'aime tout le rap écouter des clash aussi c'est mortelle


Non sniper ils disent pas nique la police, ils disent qu'il faut tuer les minitres et les fachaux, c'est mieu!


eeuuhhh j'aime pas sniper Cool
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 15:38 pm    Sujet du message:
bin moi je cris haut et fort a bat le rap !!!!!
je vais me faire des ennemis^^
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 15:51 pm    Sujet du message:
En fait on écrit 'A bas le rap!'. Ensuite si tu as des arguments concrets qui démontrent à quel point c'est un genre musical faible je t'en prie. Par contre si tu sais vraiment que le rap est à chier c'est que tu as dû t'y intéresser, alors je suppose que tu sais que le rap de qualité ne passe ni à la radio ni à la télé, si tu cites donc des 'artistes' qui infestent les ondes je me devrais de débattre avec toi.
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 19:09 pm    Sujet du message:
MDRRRRR
je savais que j'allais me faire des ennemis XD
non moi j'aime pas c'est tout Wink
c'etais juste pour voir comment vous alliez reagir^^
Woody
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 346
Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:17 pm    Sujet du message:
Pour tout dire je ne pense pas qu'il y ait de genre musical plus faible ou meilleur... Simplement que tous les genres musicaux comprennent une part impressionnante de merdes !
Et dans le rap y'en a pas mal xD
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:56 pm    Sujet du message:
je te trouve assez pesimiste woody....
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 11:57 am    Sujet du message:
Personnellement, j'écoute du rap depuis ma tendre enfance et j'ai assez de recul, je pense, sur ce courant musical. IL est évident qu'il faut distinguer le rap commercial, caricatural et haineux diffusé sur les ondes hertziennes du vrai rap. Très honnêtement, beaucoup de rappeurs font preuve de beaucoup d'intelligence et délivrent des messages pleins de pertinence, de respect, d'humilité, d'humour, d'amour et d'espoir. IL suffit simplement d'éveiller sa curiosité musicale et d'élaguer les arbres morts qui cachent cette richesse verbale et grammaticale.
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 13:14 pm    Sujet du message:
Richesse verbal.... Confused

"fils de p***, nick ta mere"..... c'est toujours la meme chose..... " ouai mon dans ma cité....etc"

je dis pas qu'il y a que du mauvais rap, j'en aime bien quelque un mais le rap d'aujourd'hui est vraiment nul...
mido ban
Invité







Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 13:20 pm    Sujet du message:
c'est ce que tyseb se tue a te dire c'est le rap commercial qui est comme ca ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique