Vive le rap ^^


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Juin 07, 2005 21:56 pm    Sujet du message:
narco a écrit:
le dernier mot me pique les yeux ^^


grave, moi aussi ça me choque. mettre kyo de ce topic... pourquoi pas chantal goya, tant qu'on y est !....
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2005 13:17 pm    Sujet du message:
Désolé je n'aurait pas du citer ce truc qui commence par un K.
En plus qund je les entend dire qu'ils étaient fans de groupes comme Nirvana... Kurt doit se retourner dans sa tombe.
Ca me rappelle une émission de M.O. Fogiel qui leur avait dit qu'ils étaient plus proches de Laurie que de Nirvana Laughing Bien cassés! meme si je n'aime pas ce présentateur.
Mezmerize
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 34
Localisation: pradet (toulon)83

Message Posté le: Lun Juin 13, 2005 22:41 pm    Sujet du message:
moi je suis fan de lorie
Vane$$
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 47
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Juin 26, 2005 16:13 pm    Sujet du message:
DMX, X-Zibit, 2Pac, Redman, Méthod Man, Nas, Nelly, Notorious Big, Jay-Z, G-Unit, Timbaland & Maloo, Ruff Ryders, Wu-tang-Clan (le best du best), Eminem, The Game, Twista, Snoop, Dre...

Le rap US certain n'aiment pa, ça peut se comprendre ce ne son que d paroliers finallement, ils ne fon ke parlé... mais pour peu que ce kil disent ne soi pa 2 la mer2 et qu'il y est une bonne instru derrière... frenchement le rap YA QUE CA DE BIEN SERIEUX !!!!!!

Parcontre dsl mé 50Cent je peu pa le voir. NTM j'écoutaé avt mé ac le temp je me sui rendu compte que c'était frenchement pourri !!!

Pour ce qui est du rap français, rien de mieux que I AM surtout Shirik'n et puis chiens de paille. je sé pa si certain connaisse c spéciale mé pas mal du tout. Voilà, pour finir, je diré que la musique c'est selon les gouts de chacun et que personne n'a le droi d'insulté quelqu'un parce qu'il écoute du lorie ou n'importe qu'elle autre merde... nan chacun écoute ce kil veut.
alonzo29
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 245

Message Posté le: Dim Juin 26, 2005 18:06 pm    Sujet du message:
chien de paille, un des seul groupe de rap français que j'écoute toujours
furiouss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 313

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 12:26 pm    Sujet du message:
nique la police y'en a presque plut qui le dise faut écouté ce qu'il dise psy4 sniper LIM sa veut dire des choses tout veut dire moi j'aime tout le rap écouter des clash aussi c'est mortelle
Anaël
Membre
Membre




Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 127

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
J'ecoute enormement de metal en tout genre et le rap a le chic pour me gonfler.

Par contre j'ai découvers un groupe qui me plait bien : le cercle makabre...
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 13:59 pm    Sujet du message:
Legolas a écrit:
On cherche le debat ici ? ^^

Bon alors ils sont ou vos arguments ? Du son ? Mais les paroles ? tu les écoutes les paroles ?


50 Cent c'est bien plutôt quand il rap avec eminem ou encore dmx, tout seul c'est bof.


Et le metal c'est quoi ? Des tarés maquillés qui "dégueulent" à moitié dans les micros et qui se tapent la tête dans les murs...

Moi aussi je peux critiquer Twisted Evil

Chacun ses goûts on y peut rien.


BOn j'ai pas envi d'entrer dans le débat... Mais...

Pour différentes raisons je deteste le rap. Je deteste cette mentalité, je deteste les parloles, la musique en elle même...
Pendant un an j'ai trainé avec deux rappeurs (et oui...) mais ouverts et loin d'être bêtes... On est même allé jusqu'à s'échanger de la zik!
C'est là que j'ai découvert que le rap n'était pas forcément de la merde et que certains groupes vallaient la peine d'être découverts. Et que la très grosse majorité des groupes que l'on entend sur skyrock and co n'étaient absolument pas representatifs de ce courant musical!
Ainsi je suis allée (tenez vous bien) jusqu'à apprécier certains groupes de rap (comme quoi...).

Mais le rap de skyrock & co, oui je le clame haut et fort: c'est de la merde en boîte!

Les paroles (oui j'ai perdu mon temps à les écouter!) sont nules à chier
Les personnages sont detestables
La musique en elle même vole très bas
Ils ne pensent qu'au fric, faudrait vraiment être de mauvaise fois pour ne pas le reconnaître!
C'est un mouvement que je trouve detestable, de part l'etat d'esprit qui s'en dégage, les pseudos messages qu'on veut nous faire passer etc etc
Les clips videos sont immondes (voir des nanas à moitier à poils se trémousser devant une espèce d'énorme machos en combinaison de ski, très peu pour moi)...

etc etc etc


Après je ne crache pas sur le rap en géneral, loin de là...



En ce qui concerne le métal c'est exactement la même chose:

Certains groupes sont immondes, ne pensent qu'au succès, se prennent pour je ne sais qui ainsi de suite

Mais c'est la même chose, ces groupes ne sont en aucuns cas représentatifs de ce genre musicale!
A bien sur lorsque l'on parle de métal on pense à Manson (pas le tuer einh), slipchiotte, LP, et compagnie... ça me fait rire.... Non ce n'est pas ça le métal... D'une c'est un genre musicale incroyablement varié et divers. Savais tu qu'il existait du metal speed heavy symphonique? Razz , du metal opéra symphonique (avec orchestre symphonique s'il vous plait) et ainsi de suite... et qu'ils ont une voix extrêment travaillés (et qui sont donc très loin de dégueuler dans leur micro); Telecharge un morceau de Nightwish, d'Edguy, de Therion, de Blind Guardian, de within temptation ... et veins me dire que c'est toujours des mecs qui se tartinent la gueule et qui vomissent dans leur micro, on en reparlera héhé... nan mais!
Ensuite les groupes de métal extrêmes ont effectivement des voix speciales & je conpremps parfaitement que ça puisse en rebutter plus d'un, mais il faut là aussi savoir c''est avant tout une technique difficile...

Enfin, la grande majorité des groupes de métal ne sont pas connus du grand public, ne pensent pas qu'à agrandir leur tirroir caisse, à tailler la police, ni à rencontrer un vif succès.... Bref

Je ne cherche pas à faire passer cette musique pour de la grande musique, encore heureux, mais simplement à dire qu'il faut essayer de voir un peut plus loin que le bout de son nez et s'informer un minimum avant de tailler tout un genre musical! (boudiou!)
Et donc... de ne pas faire de géneralité (c'est aussi bien vallable pour le rap que pour le métal).


Dernière édition par Isleen le Dim Déc 17, 2006 14:19 pm; édité 1 fois
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
Vane$$ a écrit:
DMX, X-Zibit, 2Pac, Redman, Méthod Man, Nas, Nelly, Notorious Big, Jay-Z, G-Unit, Timbaland & Maloo, Ruff Ryders, Wu-tang-Clan (le best du best), Eminem, The Game, Twista, Snoop, Dre...

le nouveau the game il tue tue tue j'adore
g-unit t'aime alors que le leader et celui que tu ne peut voir ^^
Eminem normal quoi il tue depuis c'est début il est mortel aussi stype
même si c'est plus trop ca maintenant c'est toujours le meilleur


Vane$$ a écrit:
Par contre dsl mais 50Cent je peu pas le voir.

c'est vrais que c'est pas très intelligent ce qu'il dit dans ces chanson mais la façon dont il attaque le marché est très intelligent par tout les front de la boisson au jeux lol ça m'étonne pas qu'il c'est classé dans les 10 premier sur le site Forbes richfifty
bref faut avouer qu'il a un p***** de flow stype il est mortel


Isleen je sais pas ce que ta contre le rap mais ca vient dloin en tout cas mdr
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 14:29 pm    Sujet du message:
die69 a écrit:



Isleen je sais pas ce que ta contre le rap mais ca vient dloin en tout cas mdr[/i][/color]


Tu ferais mieux de relire mon message ou bien d'investire dans une paire de lunette, je ne sais pas ... Rolling Eyes
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 14:42 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
die69 a écrit:



Isleen je sais pas ce que ta contre le rap mais ca vient dloin en tout cas mdr[/i][/color]


Tu ferais mieux de relire mon message ou bien d'investire dans une paire de lunette, je ne sais pas ... Rolling Eyes


nan j'ai lu juste le debut mais de toute facon tu la toi meme que tu l'aimer pas le rap
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 14:45 pm    Sujet du message:
Alors dans ce cas relis le en entier avant de l'ouvrire... Car cela change absolument tout le sens de mon message Rolling Eyes Enfin cela est peut être au delà de tes competences intellectuelles Razz
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 14:50 pm    Sujet du message:
je m'excuse
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 14:53 pm    Sujet du message:
Bien évidemment que le rap ne passe ni à la radio ni à la télé. Sur les grandes ondes on a juste droit à une patée soul-poppy-rap pour jeunes enfants, il est impossible d'y entendre des musiques révolutionnaires.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 15:07 pm    Sujet du message:
roh là là, relire ce topic m'a franchement fait délirer... narco, geshu, blood blacky moon, c'était la bonne époque tout ça !.... Wink


PS : bon, je passe sur le fait que ce topic datait quand même de plus d'un an et que le déterrer était pas forcément la meilleure idée qui soit. mais d'un autre côté, mieux vaut continuer un débat sur un topic existant plutôt que créer un doublon Smile
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 15:15 pm    Sujet du message:
die69 a écrit:
je m'excuse


rôôô j'accepte tes excuses (ça serait idiots de se disputter pour ça) Wink
Mclachlan
De passage
De passage




Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 73
Localisation: Liège, Belgique

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 11:31 am    Sujet du message:
Pour ce qui est du rap, j'ai trouvé ce style anti-musical, surtout venant d'un milieu de musiciens classiques. Il m'est bien arrivé lorsque j'avais 12,13 ans d'y toucher un peu mais sans vraiment aimer a fond.

Ce qui me dérange dans le rap d'aujourd'hui, ce sont les paroles surtout dans le rap US maintenant comme je n'y connais rien et que je vois ou entend juste sur les tv ou les radios, je ne vais pas commencer a faire mon gros insurgé. Peut-être qu'il y a effectivement des bons rappeurs mais ce que j'entend déja ne me donne pas envie de pousser la porte plus loin.

Enfin, non je rassure, je n'écoute quasi pas de la musique classique, ni meme du métal en passant. quoique que quand j'y repense, j'ai eu une période métal-rock vers 15,16 ans. Maintenant a 18 ans, j'ai trouvé ma propre identité musicale qui est teinté de pop-folk-rock-jazz principalement( et meme parfois country Razz 'fin pas tout le temps, pour bien déconner:p)

donc voila mon avis, je ne voudrais en tout cas rejeter aucun style musical mais si je devais sur une échelle des valeurs placer le rap ou le r'nb je les mettrais en dernier, désolé. Je trouve que ces paroles n'en sont pas, en tout cas, ce n'est pas ma conception du mot "paroles".

++
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 16:36 pm    Sujet du message:
Rap, anti-musical? =) Le punk conservateur est l'exemple type du genre anti-musical; le rap, au delà de son style propose des mixes de genres variés et intelligents comme le funk, le jazz, l'electro, le rock, le classique, le latin ou encore des masses de traditionnels. Je ne parle bien sûr pas de ce que tu entends à la radio ou à la télé, où les seuls genres présents sont la soul bas-de-gamme, la pop, et ensuite le rap =). Et les textes suivent bien sûr cet esprit simpliste et sans grand intérêt. Si tu veux du rap digne d'entrer dans la grande famille instrumentale va falloir lâcher la télé.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 17:01 pm    Sujet du message:
Mclachlan a écrit:
je rassure, je n'écoute quasi pas de la musique classique, ni meme du métal en passant. quoique que quand j'y repense, j'ai eu une période métal-rock vers 15,16 ans. Maintenant a 18 ans, j'ai trouvé ma propre identité musicale qui est teinté de pop-folk-rock-jazz principalement( et meme parfois country Razz 'fin pas tout le temps, pour bien déconner:p)

Houla ! Shocked
D'une part, je ne vois pas bien comment tu pourrais nous "rassurer" en admettant être fermé à la musique classique, et d'autre part, tu pourrais développer cette ironie mordante visant la country, que tu écoutes donc "pour déconner" ? Question Shocked Tu sembles, hélas pour toi, ignorer les tréfonds de l'âme humaine qu'explorent certains morceaux country, comme par exemple He stopped loving her today du précieux George Jones, ou encore ce magnifique album des Cowboy Junkies, The Trinity Session, enregistré en prise directe dans une chapelle en 1988 :

Jette aussi une oreille sur le Nixon de Lambchop, ce brûlant trait d'union entre country et soul (la country n'étant jamais que la soul music du blanc Idea) ça pourrait t'ouvrir l'esprit (et t'éviter de mourir idiot Wink ) :


Désolé pour la digression mais elle était nécessaire, je le crains. Neutral


Dernière édition par Kadjagoogoo le Lun Déc 18, 2006 17:09 pm; édité 2 fois
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 17:07 pm    Sujet du message:
C'est sûr il rassure pas, mais au moins il est déjà dans des bonnes musiques. Maclachlan tu rates des choses dans le classique européen, et j'imagine qu'il te faut aussi de la masse de classique ou de traditionnel indien. Toi qui kiffe le jazz, t'as un groupe à prendre TOUT DE SUITE, du jazz indien => Shakti - Natural Elements.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique