Le bijoutier de Nice
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012 ![]() Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 1908 |
Non, mais c'est un travail de fond, et c'est ça qui m'inquiète le plus. Ceci étant dit, l'autre jour un sondage a montré que plus de 60% des Français n'envisageaient pas de voter pour elle. C'est déjà ça de pris. |
||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||
Juliette Hardy
Probablement avant.
http://www.leparisien.fr/politique/sondage-65-des-francais-ont -une-mauvaise-opinion-de-marine-le-pen-15-09-2013-3138381.php N'empêche, faut pas croire : à part quelques excités du bulbe pour qui tirer une balle dans le dos d'un agresseur qui s'enfuit est normal, ils ont aussi payé des gens pour "liker" la fameuse page de soutien. Faut pas déconner non plus quoi. |
||
Jag
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2013 Messages: 304 |
Il s'avère qu'il y a eu un démenti sur ces pseudos soutiens venus de
l'étranger, en réalité 80% des soutiens venaient bien de France, il y avait
juste un décalage entre les connections et les statistiques qui a fait croire
que ceux-ci venaient de l'étranger.
QUI avait intérêt à minimiser l'ampleur des soutiens sinon le gouvernement en place ? |
||
Fromthesouth
|||
Jag
Tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui qu'il y a bien eu 1 600 000
soutiens sur les sites sociaux, puisque personne ne peut démontrer le
contraire !
![]() D'ailleurs ça effraie le monde politique pour l'avenir et sur d'autres sujets à venir aussi... |
||
Fromthesouth
Oui mais si je lance la rumeur que MSN va devenir payant à moins de partager
la vidéo d'un chaton faisant de la planche à voile à 1500 personnes y en a
pas mal qui passeront à autre chose, eux et leurs doubles comptes. Oui parce
que je connais des chiens et des chats qui ont liké, alors bon..
|
||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
De toute manière, je ne comprends pas vraiment ce que cela signifie.
1. Sur internet, plus une video a de succès, plus elle a de chances d'en avoir. Des recherches ont prouvé que ce phénomène est complètement aléatoire pour la musique par exemple (Gangnam Style est devenu un morceau planétaire par hasard, par exemple) 2. C'est une question de droit et de justice. Or, on ne soumet pas encore ce genre de sujets au vote. 3. Batman fait 16 097 846. Mac Do' fait 29 507 302 J’aime. Que doit-on en conclure ? |
||
Jag
Il va falloir trouver une autre idée, tu ne vas pas passionner les foules ! ![]() |
||
Fromthesouth
|||
FmR
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1375 |
regarde ce beau reportage, tu pourras trouver de beaux spécimens d’excités du bulbes merci Louiserie au passage.. de bons gros et gras partisans de Marine Lepen http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3847-c-la-nou velle-edition.html?vid=935422 |
||
Jag
Tiens, encore une remarque désobligeante sur certaines personnes en surcharge pondérale, il y a-t-il des "normes" à respecter pour pouvoir s'exprimer ? Les gens en surpoids seraient-ils différents des autres ? Sinon sur cette vidéo, je n'ai vu que des gens travaillant ou ayant travaillé, qui semblent vivre de leur travail et non de braquages ou deals, des Français comme il y en a des millions répartis dans nos villes qui ont des petits commerces où nous allons fréquemment, des gens qui votent probablement à droite, puisque solidaires de leur maire Christian Estrosi (fils d'immigré italien), et qui font part de leur mécontentement, EUX ne demandent qu'à pouvoir travailler sereinement, cad faire leur métier, je vois des gens excédés par les délinquants qui veulent de l'argent sans avoir besoin travailler, mais où se situe l'anomalie ? Est-ce anormal de voir des gens qui ne demandent qu'à travailler ? Alors c'est nouveau, nous qui travaillons sommes tous donc des gens "anormaux" vu sous cet angle ! Dernière édition par Jag le Jeu Sep 19, 2013 20:52 pm; édité 1 fois |
||
Fromthesouth
|||
Jag
Désolé, je n'ai jamais prétendu cela, le contraire même, puisque je pense
qu'armer les commerçants n'est pas une bonne solution, la violence n'amène
que la violence, mais si des commerçants décident de s'armer, comme le
bijoutier, victime de nombreux braquages dont 2 prises d'otage, c'est bien
qu'à un moment cette personne, excédée, ne s'est plus sentie en sécurité,
alors plutôt que vivre la peur au ventre, il a choisi de s'armer pour
protéger sa personne et ses biens, ce qui est compréhensible aussi, à mon
sens !
Un cas semblable de cette semaine : ============================= Cambriolé 54 fois, le propriétaire d'un magasin de motos ouvre le feu sur ses voleurs Cambriolé à 54 reprises en l'espace de 28 ans, le propriétaire d'un magasin de motos de l'Orne a été mis en examen pour violences avec arme après avoir fait feu et blessé, à l'aide d'une carabine à plomb, deux malfaiteurs pris en flagrant délit. C'est un homme décrit comme "excédé" par le site de France Info, qui a tiré sur les voleurs. Des voleurs "de plus en plus violents, organisés" qui, lors de leur dernière "visite", se sont trouvés nez-à-nez avec le propriétaire après que l'alarme eut résonné à 3h du matin. Pris en "flag", les malfaiteurs décidèrent de foncer sur le propriétaire qui, muni d'une carabine à plomb, décidait de faire feu, blessant les deux hommes que la police allait retrouver et arrêter à l'hôpital de Dreux, à 90 km de là. Tous trois sont aujourd'hui mis en examen. Les voleurs, pour tentative d'homicide, le commerçant pour violences. A noter qu'un large comité de soutien, présidé par Christophe de Balorre, vice-président du conseil général, a réuni plus de 14 000 signatures. afp ============== Mais c'est sur que si on a un job administratif sans risque, on peut juger et condamner derrière son écran, il n'y aucun risque à le faire puisque non confronté à la réalité de ces commerçants, ça n'empêche pas qu'on peut se faire agresser chez soi ... personne n'est à l'abri (je l'ai bien été) ! 7% d'augmentation des cambriolages 8% d'augmentation des braquages Chiffres de cette semaine...ça situe bien où nous en sommes dans la montée de la délinquance.... |
||
Juliette Hardy
Non mais j'aimerais bien savoir qui a jamais dit que c'était bien de braquer
les bijoutiers (qui vendent quand même de la camelote gagnée à la sueur
d'esclaves dans certains pays ; Blood Diamond, ça vous dit quelque chose ?).
Evidemment que je suis contre les agressions en tous genres, que j'espère que
le braqueur encore vivant sera puni comme il se doit.
Sauf que se faire justice tout seul, c'est très con. C'est dangereux, déjà, et ensuite, s'il y a une justice dans un pays, c'est pas pour les chiens. On peut me dire qu'on ne croit plus à la justice : ok, c'est pas pour autant que ça arrange quoi que ce soit de vouloir jouer les cow-boys. |
||
Jag
Je pense que les médias se sont suffisamment intéressés à l'affaire, pour
que chacun puisse se faire une idée sur la question, il y a eu beaucoup de
témoignages et divers exemples, après à chacun de comprendre ou non les
motivations qui poussent certains commerçant à s'armer, perso je ne suis pas
concerné, j'ai juste subi une agression violente à mon domicile, une
certaine nuit d'été, qui m'avait valu une ITT d'ailleurs, mais bon, un des 2
agresseurs a été arrêté et jugé, il n'a jamais dit le nom de son
comparse, dommage...il n'y a eu qu'un condamné sur deux...je suis détendeur
d'armes légalement (chasse et tir), c'est idiot je n'ai pas pensé à
utiliser ce moyen...sans doute parce que ce n'était que la 1ère fois et pas
la 10ème...alors pas assez "habitué" encore.
C'est vrai que c'est normal de se faire agresser, il faudra juste s'y habituer, il doit falloir au moins 4 ou 5 fois pour prendre le rythme...les commerçants, eux sont mieux rôdés... On m'a dit que j'avais été "imprudent" de foncer dans le lard, après réflexion je pense que c'est vrai, mais sur le coup je n'y ai pas réfléchi, ça se passe tellement vite...ce n'est pas comme si on était prévenu à l'avance, on aurait le temps de se préparer, tout comme maintenant, derrière son écran...on analyse... ![]() |
||
Fromthesouth
Pourquoi est ce que tu ne dors pas avec une arme chargée sous l'oreiller ?
Histoire de mieux accueillir le prochain.
"à chacun de comprendre ou non" Le problème n'est pas de comprendre. Ou alors tu nous prends pour des buses qui n'imaginons pas que face à la douleur, à la peur, à la haine, à l'amour, à l'ivresse aussi nous ne sommes pas tous égaux et ne réagissons donc pas de la même façon, et rarement de façon raisonnée. Nous sommes tous capables de comprendre, et ça a été dit à plusieurs reprises. Ce qui nous divise c'est que certains cautionnent (voire encouragent), et d'autres pas. |
||
Jag
Parce que je ne suis pas peureux tout simplement !
![]() Et je n'encourage surtout pas l'armement, je le comprends, comme je comprends qu'excédé on puisse tirer ... Tout le monde n'a pas eu la chance de se faire la main avec des sangliers de + de 100kg qu'il faut sacrifier si blessés |
||
Fromthesouth
Et tu continues sur ton "je comprends..." mais on s' en tamponne un peu que tu
comprennes ou pas. Et on ne te demande pas non plus si tu comprends le geste
du bijoutier. On te demande s'il est vraiment constructif d'en faire un héros
et de prendre exemple sur lui.
|