Le bijoutier de Nice


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

P'tit Nono
Banni(e)




Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 18:38 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
P'tit Nono a écrit:
Dis-dons, spèce de morveuse prétentieuse , oui toi qui est tellement conne que tu vois des fantômes partout ! T'as vu ce qu'elle va donner la réforme de ta grosse daube de taubira, t'as vu ce qu'il s'est passé en Suisse, c'est ça ton modèle de justice, spèce de tarée ? Va te faire foutre, ça te donnera des couleurs !

Pourquoi tant de haine ?


Exact, j'ai de la haine pour les p'tites merdes comme toi qui ont de la considération pour la pire vermine mais crachent sur les banquiers parce-qu'ils leurs refusent un prêt ! Mais tu te prends pour qui , franchement ?
C'est toi qui aurait du être à la place de celle qui accompagnait le violeur suisse, cela t'aurait servi de leçon !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 18:41 pm    Sujet du message:
Pour répondre plus sérieusement, je possède une vision holistique selon laquelle les crimes sont les symptômes plutôt que la maladie, ce qui m'invite à rejoindre Plasma dans son avis sur la prison, in contrario, je n'arrive pas à saisir le "mal" dans l'acte du bijoutier.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 18:48 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
je n'arrive pas à saisir le "mal" dans l'acte du bijoutier.


Moi non plus, il n'a pas eu le temps de réfléchir si c'était bien ou mal, il a agit pour récupérer son bien, sans mesurer la portée du geste de tirer !
Un tueur sait qu'il tue (ex les meurtres à Marseille), c'est toute la différence
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 18:52 pm    Sujet du message:
En fait, je ne vois pas le mal non plus. Par contre, la loi doit fonctionner pour tous et je n'ai aucune envie que n'importe quel commerçant possède son arme et se mette à pourchasser les braqueurs dans la rue. Il n'y a qu'à voir les États-Unis ; niveau violence, on est des petits joueurs.

Du coup, je trouve que c'est un mauvais exemple même si ça ne me choque pas vraiment.
caravage
De passage
De passage




Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 76

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:06 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
je n'ai aucune envie que n'importe quel commerçant possède son arme et se mette à pourchasser les braqueurs dans la rue.


Moi ça ne me gènerait pas,je vais juste faire mes courses chez les commerçants,pas les braquer,je ne risque pas de manger du plomb!!
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:07 pm    Sujet du message:
P'tit Nono a écrit:
Dis-dons, spèce de morveuse prétentieuse , oui toi qui est tellement conne que tu vois des fantômes partout ! T'as vu ce qu'elle va donner la réforme de ta grosse daube de taubira, t'as vu ce qu'il s'est passé en Suisse, c'est ça ton modèle de justice, spèce de tarée ? Va te faire foutre, ça te donnera des couleurs !


heyyy

a qui tu parles la ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:07 pm    Sujet du message:
caravage a écrit:
Moi ça ne me gènerait pas,je vais juste faire mes courses chez les commerçants,pas les braquer,je ne risque pas de manger du plomb!!

Ben figure toi qu'il m'arrive d'attendre le bus devant des commerces.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:12 pm    Sujet du message:
Jag a écrit:

Il n'a pas tiré pas pour tuer,


ha bon ? quand on tire avec un flingue chargé c'est pouquoi faire ?

Jag a écrit:


Tu fais quoi si on te pique ton sac ? rien ? tu dis "merci", allez-y c'est pour la bonne cause ! Si on te vide ta maison, pareil ? ça leur évitera d'aller chez Emmaüs...
.


me suis déja faite agresser ce n'est pas pour autant que je vais courir après pas envie de me faire tabasser, il y a des assurances qui sont la pour être indemnisée figure toi, le temps a la john wayne c fini jag nous sommes en 2013

on tire pas sur les gens gratuitement d'ailleurs la légitime défence n'est pas retenu mais l' homicide volontaire, il crevera en prison c deja sa de gagné remarque.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:16 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:

ha bon ? quand on tire avec un flingue chargé c'est pouquoi faire ?


Au hasard, les blesser ?
Mais c'est tellement, tellement ironique de te voir discourir ainsi, alors qu'il y a quelques semaines, tu proposais de foutre une balle dans la tête d'un criminel, histoire de "régler le problème". Désolé, mais je ne comprends pas.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Dim Sep 15, 2013 19:19 pm; édité 1 fois
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:18 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
il y a des assurances qui sont la pour être indemnisée figure toi

Justement ; elles sont bien, les assurances, à ce niveau-là ?
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:19 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Ataraxia a écrit:

ha bon ? quand on tire avec un flingue chargé c'est pouquoi faire ?


Au hasard, les blesser ? Mais c'est tellement, tellement ironique de te voir discourir ainsi, alors qu'il y a quelques semaines, tu proposais de foutre une balle dans la tête d'un criminel, histoire de "régler le problème".


tu sais pas faire la différence quand je suis sérieuse ou quand je suis ironique mais bon par le net c pas facile
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:20 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Ataraxia a écrit:
il y a des assurances qui sont la pour être indemnisée figure toi

Justement ; elles sont bien, les assurances, à ce niveau-là ?


le bijoutier lui se fera rembourser dans tous les cas mais le jeune homme lui ben il est mort.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:21 pm    Sujet du message:
Non, elles finissent pas refuser d'assurer. Et soyons sincère, le but d'un assureur, c'est avant tout de faire des bénéfices.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:43 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
Plasma a écrit:
Ataraxia a écrit:
il y a des assurances qui sont la pour être indemnisée figure toi

Justement ; elles sont bien, les assurances, à ce niveau-là ?


le bijoutier lui se fera rembourser dans tous les cas mais le jeune homme lui ben il est mort.


Alors il n'a pas dû t'arriver souvent d'avoir à faire avec les assurances...

De plus que connais-tu aux armes à feu ? Ce n'est pas du G.A.M..E. où on marque des points....
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:44 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Ataraxia a écrit:
il y a des assurances qui sont la pour être indemnisée figure toi

Justement ; elles sont bien, les assurances, à ce niveau-là ?


Réponse : non ! Wink
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:47 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
Jag a écrit:

Il n'a pas tiré pas pour tuer,


ha bon ? quand on tire avec un flingue chargé c'est pouquoi faire ?

Jag a écrit:


Tu fais quoi si on te pique ton sac ? rien ? tu dis "merci", allez-y c'est pour la bonne cause ! Si on te vide ta maison, pareil ? ça leur évitera d'aller chez Emmaüs...
.


me suis déja faite agresser ce n'est pas pour autant que je vais courir après pas envie de me faire tabasser, il y a des assurances qui sont la pour être indemnisée figure toi, le temps a la john wayne c fini jag nous sommes en 2013

on tire pas sur les gens gratuitement d'ailleurs la légitime défence n'est pas retenu mais l' homicide volontaire, il crevera en prison c deja sa de gagné remarque.


Détrompe-toi, pour le moment il est mis en sécurité...c'est nécessaire pour lui et sa famille ! Il ne faut pas croire tout ce qui est dit dans les médias...sauf à être dupe !
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:48 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
Plasma a écrit:
Ataraxia a écrit:
il y a des assurances qui sont la pour être indemnisée figure toi

Justement ; elles sont bien, les assurances, à ce niveau-là ?


le bijoutier lui se fera rembourser dans tous les cas mais le jeune homme lui ben il est mort.


Il restera mort et ça fera un voyou de moins en circulation ! 14 condamnations déjà, à 20 ans ! Cela évitera qu'il tue lui-même, donc des vies de gagnées !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:50 pm    Sujet du message:
Et ça coûte la liberté à un honnête homme. Bilan très positif en effet.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:55 pm    Sujet du message:
Encore un fois, sans cause il n'y aurait pas eu d'effet... le voyou est décédé, c'est lui qui a braqué, le bijoutier n'a jamais demandé à être braqué, tabassé, et volé, lui à 67 ans c'est un honnête citoyen...qui n'aspirait sans doute qu'à une retraite paisible et méritée !
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:57 pm    Sujet du message:
Voilà ! On y est ! S'il avait PU parti à la retraite à 60 ans, on n'en serait pas là ! C'est pas de la faute à Taubira !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité