Le bijoutier de Nice


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Ven Sep 20, 2013 15:46 pm    Sujet du message:
C'est tout lu, j'ai donné assez d'avis, j'ai argumenté, nous sommes pas d'accord, ok, perso j'accepte que vous ne soyez pas d'accord, vous ne m'avez convaicu en rien, libre à vous de penser ce que vous voulez, ça ne changera rien au monde... Laughing
Pour le reste, ma foi, je réplique comme je le pense et à ma façon, normal que j'essaie d'être persuasif, c'est le but d'un débat, comme je l'ai dit, si on était des "merci ouioui" il n'y aurait plus de débat ! Smile

Ce topic m'a permis de mieux connaitre des personnes et vous me connaitrez mieux aussi ! C'est important...si je dois rester Cool

Tiens déjà 14 pages !!! Fiiiiooouuuuuuuu Laughing 260 réponses !!! Cool
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Sep 20, 2013 15:53 pm    Sujet du message:
Tu n'as absolument rien argumenté ! Bien au contraire, tu n'as fait que déplacer le débat. Et quand on te met face à tes incohérences, tu fuis le sujet...

Tu nous fais croire qu'un acte héroïque n'est pas un acte exemplaire, rien que ça c'est trop beau.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Ven Sep 20, 2013 17:10 pm    Sujet du message:
Eeeeeeeuuuuhhh, je ne nuis pas là pour démontrer quoi que ce soit et personne n'est obligé de me lire, si maintenant" chasser en meute" est un sport favori pour essayer de coincer les gens, perso je chasse toujours tout seul, pas besoin qu'on m'aide ! Laughing

Te concernant, depuis le début tu coupes les cheveux en quatre, tu cherches mes erreurs, là où tu voudrais me coincer, tu poses des questions mais tu ne t'engages jamais, facile ceci... je sais faire aussi...

Je suis entier, je dis comme je pense, si ça plait tant mieux, si ça ne plait pas, je m'en torche, mais au moins je ne tourne pas autour du pot à pinailler à chaque virgule ou point, pas le temps, car je ne fais pas que çà ! Smile

Je trouve que j'ai passé beaucoup trop de mon temps, pas trop mon habitude de m'éterniser sur un sujet...là j'ai fait l'effort

Sinon ce que les gens pensent de moi, si tu savais à quel point je m'en fiche, je ne cherche aucune notoriété sur les forums, je n'ai rien à prouver ni ici ni ailleurs.

Une chose de certaine c'est que je ne viens pas ici pour être "jugé" par qui que soit, ce n'est pas un tribunal, ce n'est pas marqué à l'entrée, débat d'idées ok, procès d'intention non ! Et je ne suis plus au collège depuis déjà qques temps ... Wink

Je vois d'ailleurs, en relisant, que la plupart des sympathisants en faveur du bijoutier ont vite laissé tomber ! Smile
.
.


Dernière édition par Jag le Sam Sep 21, 2013 04:50 am; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Sep 20, 2013 17:18 pm    Sujet du message:
perso, je trouve le débat intéressant... il serait encore mieux si on ne déformait pas les propos des autres pour contre-argumenter...
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Ven Sep 20, 2013 17:19 pm    Sujet du message:
Amen....me concernant continuez VOTRE débat ! Smile
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Sep 20, 2013 22:50 pm    Sujet du message:
Jag a écrit:
Je pense que les médias se sont suffisamment intéressés à l'affaire, pour que chacun puisse se faire une idée sur la question, il y a eu beaucoup de témoignages et divers exemples, après à chacun de comprendre ou non les motivations qui poussent certains commerçant à s'armer, perso je ne suis pas concerné, j'ai juste subi une agression violente à mon domicile, une certaine nuit d'été, qui m'avait valu une ITT d'ailleurs, mais bon, un des 2 agresseurs a été arrêté et jugé, il n'a jamais dit le nom de son comparse, dommage...il n'y a eu qu'un condamné sur deux...je suis détendeur d'armes légalement (chasse et tir), c'est idiot je n'ai pas pensé à utiliser ce moyen...sans doute parce que ce n'était que la 1ère fois et pas la 10ème...alors pas assez "habitué" encore.
C'est vrai que c'est normal de se faire agresser, il faudra juste s'y habituer, il doit falloir au moins 4 ou 5 fois pour prendre le rythme...les commerçants, eux sont mieux rôdés...
On m'a dit que j'avais été "imprudent" de foncer dans le lard, après réflexion je pense que c'est vrai, mais sur le coup je n'y ai pas réfléchi, ça se passe tellement vite...ce n'est pas comme si on était prévenu à l'avance, on aurait le temps de se préparer, tout comme maintenant, derrière son écran...on analyse... Wink

C'est bien beau tout ça. Tu crois que tu es la seule personne à avoir été agressée et à pouvoir témoigner pour dire qu'il faut s'armer ? Moi aussi, j'ai été agressée, et pour autant je ne balade pas avec un flingue dans mon sac à main, parce que je n'ai certainement pas envie de me mettre au niveau du dernier des merdeux qui tue ou violente pour le plaisir.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Sam Sep 21, 2013 05:01 am    Sujet du message:
Relis...j'ai été agressé à mon domicile suite à une tentative de cambriolage (en campagne et isolé) et non dans la rue, et je ne dors toujours pas avec un flingue sous l'oreiller ! Wink
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 17:27 pm    Sujet du message:
Sauf que tu justifies l'action du bijoutier en parlant de ce qui t'est arrivé.
Moi je comprends la légitime défense, je comprends que tu aies filé un pain à ton cambrioleur. Mais tirer dans le dos de quelqu'un qui s'enfuit, ce n'est PAS de la légitime défense, n'importe quel juriste te le dira.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 18:03 pm    Sujet du message:
Je ne vais pas te raconter ma vie, mais ce n'était pas la 1ère agression me concernant, juste la 1ère chez moi ... l'action du bijoutier je la justifie par un certain ras-le-bol, de plus il n'a pas voulu tuer, il a voulu récupérer son bien, ce qui est bien différent comme approche...

Ce qui est bizarre, c'est que plusieurs personnes se passionnent du sort d'un jeune voyou et pas du tout d'autres affaires postées en-dessous...pourtant graves aussi...!
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 19:16 pm    Sujet du message:
c'est marrant mais j'ai entendu une toute autre version du bijoutier sur bfm qui s'adressait à la famille
comme quoi les bijoux il n'en avait rien à foutre car ils étaient tous assurés et qu'il a agit sur le coup de la colère et plaide l'accident car il ne voulait pas tuer. Ses avocats ne plaident plus l'indéfendable
c'est à dire la légitime défense et ce depuis une semaine ce qui conforte les dires de la plupart des intervenants ici.

tant que les gens inventeront des faits qui n'ont pas lieux le débat sera impossible.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 19:24 pm    Sujet du message:
Donner des sources précises et écrites, je n'ai rien lu allant dans ce sens, je reste prudent avec son mauvais Français, qui peut être traduit différemment...selon qui écoute !
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 19:29 pm    Sujet du message:
Jag a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que plusieurs personnes se passionnent du sort d'un jeune voyou et pas du tout d'autres affaires postées en-dessous...pourtant graves aussi...!

Tu nous prends vraiment pour des cons.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 19:29 pm    Sujet du message:
Pour jag

tu n'as rien lu dans ce sens car tu es tellement buté que tu ne comprendras que ce qui ira dans ton sens et surtout ce qui ne te contredira pas comme d'habitude.

j'ai pas de temps à perdre tu n'as qu'a faire du replay sur bfmtv.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 19:32 pm    Sujet du message:
Jag a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que plusieurs personnes se passionnent du sort d'un jeune voyou et pas du tout d'autres affaires postées en-dessous...pourtant graves aussi...!

L'histoire du bijoutier interroge notre manière de voir la société. Non, il ne s'agit pas d'un homme qui a voulu "récupérer son bien", mais d'un homme qui en a tué un autre par vengeance, pour se faire justice lui-même.
Les faits divers ne m'intéressent pas, tout simplement parce qu'ils sont l'expression de la bêtise et/ou de la folie ordinaire de certains individus. Je suis horrifiée qu'on viole, qu'on torture, qu'on agresse, mais qu'y pouvons-nous ? En revanche, discuter de la justice, de l'armement des particuliers, ça m'intéresse, oui.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 19:37 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
Pour jag

tu n'as rien lu dans ce sens car tu es tellement buté que tu ne comprendras que ce qui ira dans ton sens et surtout ce qui ne te contredira pas comme d'habitude.

j'ai pas de temps à perdre tu n'as qu'a faire du replay sur bfmtv.


L'autre jour tu m'as demandé des sources, mme si ça me faisait ch***, je les ai cherchées, pour être un minimum crédible lorsque j'avance qque chose ! Smile
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 19:39 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Les faits divers ne m'intéressent pas, tout simplement parce qu'ils sont l'expression de la bêtise et/ou de la folie ordinaire de certains individus. Je suis horrifiée qu'on viole, qu'on torture, qu'on agresse, mais qu'y pouvons-nous ? En revanche, discuter de la justice, de l'armement des particuliers, ça m'intéresse, oui.

Éclairage intéressant ; je pensais que Jag ne faisait que militer. il y a en effet une autre possibilité. ^^
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 19:42 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Jag a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que plusieurs personnes se passionnent du sort d'un jeune voyou et pas du tout d'autres affaires postées en-dessous...pourtant graves aussi...!

L'histoire du bijoutier interroge notre manière de voir la société. Non, il ne s'agit pas d'un homme qui a voulu "récupérer son bien", mais d'un homme qui en a tué un autre par vengeance, pour se faire justice lui-même.
Les faits divers ne m'intéressent pas, tout simplement parce qu'ils sont l'expression de la bêtise et/ou de la folie ordinaire de certains individus. Je suis horrifiée qu'on viole, qu'on torture, qu'on agresse, mais qu'y pouvons-nous ? En revanche, discuter de la justice, de l'armement des particuliers, ça m'intéresse, oui.


Et l'armement des délinquants braqueurs, là c'est normal sans doute...tabasser un sexagénaire ou la boulangère, c'est normal aussi sans doute...
Alors notre "normalité" n'est pas placée au même endroit, à quand le braquage des maisons de retraites (ça s'est déjà produit !), c'est cela tes "héros" !
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 19:49 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
Jag a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que plusieurs personnes se passionnent du sort d'un jeune voyou et pas du tout d'autres affaires postées en-dessous...pourtant graves aussi...!

Tu nous prends vraiment pour des cons.


Pas du tout, j'essaie de comprendre "votre logique de raisonnement", ce qui est différent !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 20:18 pm    Sujet du message:
Voilà pourquoi j'ai toujours préféré le fusil a pompe a canon scié ; il blesse salement mais ne tue que très rarement.

Sinon, plus sérieusement, je pense qu'a partir du moment ou un individu est braqué avec une arme a feu (et voit donc sa vie mise en danger immédiat), les réponses émotionnelles des quelques minutes qui suivent sont par essence disproportionnées.

Donc oui, il a tué par peur/colère dans un acte non justifiable d'un point de vu morale. Mais est-ce que ca fait de lui un individu dangereux pour la société, je ne pense pas.

Faut quand même pas noyer notre animalité sous les aspiration morales. Car nous sommes des etres moraux, mais pas tout le temps.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Mar Sep 24, 2013 20:32 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:


Faut quand même pas noyer notre animalité sous les aspiration morales. Car nous sommes des etres moraux, mais pas tout le temps.


Il faut croire qu'il y en a qui le sont constamment, jusqu'à même prévoir leurs réactions dans le pire des cas, je découvre...mais en réalité, je me demande si ce ne serait pas en fait ceux/celles qui courent le plus vite au moindre danger ! Laughing c'est comme ceci qu'on fabrique des champion(ne)s olympiques du 100m, leurs records, pas de pot, ne sont jamais homologués ! Wink

Leur seule devise est "courage, fuyons !" Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité