Le bijoutier de Nice


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 25, 2013 08:11 am    Sujet du message:
Non mais ca a rien a voir avec la chance. Et tu crois vraiment que les 40% de la population qui vend sa vie a 7 euro de l'heure se fait pas violenter ? Pour moi c'est exactement comme une prise d'otage, seulement, comme je l'ai déjà dit, par rapport a une vraie pris d'otage c'est plus doux et plus pernicieux, c'est tout.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Sep 25, 2013 08:50 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Non mais ca a rien a voir avec la chance. Et tu crois vraiment que les 40% de la population qui vend sa vie a 7 euro de l'heure se fait pas violenter ? Pour moi c'est exactement comme une prise d'otage, seulement, comme je l'ai déjà dit, par rapport a une vraie pris d'otage c'est plus doux et plus pernicieux, c'est tout.


On ne doit pas avoir la meme conception du travail.
Ou plutot j ai de la chance de pouvoir le choisir, ce qui, je le reconnais, n est pas le cas de tout le monde.
Mais en France, le mot violente dans son travail, meme pour les 40%, est un peu excessif, mais je peux me tromper.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 25, 2013 09:09 am    Sujet du message:
Effectivement tu te trompe.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Mer Sep 25, 2013 10:00 am    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
Ha c'est l interview qui n est pas terrible ben je te comprend.....elle affirme tout le contraire de ce que tu dis pourtant c balo.
Mais c est vrai nous sommes tous des cons et on comprend rien..
Bonne journee et debat tout seul.


Voilà l'enregistrement complet, ça t'instruira + que les 10 secondes que tu as vu !



et un autre :




et la première :




Tu aurais dû commencer par ceci, au lieu d'écrire tes insanités :


Jag a écrit:
Ataraxia a écrit:
Surtout quand tu vois la gueule de la bijouterie elle donne pas trop envie d'aller acheter des bijoux la bas, un vrai coupe gorge la boutique et le bijoutier laisse tomber aussi un vrai recelleur....enfin c'est pas la dedans que je metterais les pieds...mais plus place vendôme ! la c'est la grande classe mais trop cher...snif


Hier j'ai bloqué là dessus, ça m'interpelle !



Comment peut-on dire, au facies, qu'un type puisse être receleur parce qu'il est d'origine libanaise ? A quel moment cette insinuation n'est pas de la xénophobie * ? Cette réflexion me laisse perplexe, d'autant que ce Mr Turck a donné la mort à un jeune prénommé "Anthony" ... est-ce que le faciès, donc les origines ethniques de Mr Turck auraient influencé sur la prise position en faveur du braqueur par certaines personnes ?

Shocked Rolling Eyes Shocked

*Hostilité systématique manifestée à l'égard des étrangers. (=> racisme.)



===============

Jag a écrit:
Ataraxia a écrit:

de bons gros et gras partisans de Marine Lepen

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3847-c-la-nou velle-edition.html?vid=935422


Tiens, encore une remarque désobligeante sur certaines personnes en surcharge pondérale, il y a-t-il des "normes" à respecter pour pouvoir s'exprimer ? Les gens en surpoids seraient-ils différents des autres ?

Sinon sur cette vidéo, je n'ai vu que des gens travaillant ou ayant travaillé, qui semblent vivre de leur travail et non de braquages ou deals, des Français comme il y en a des millions répartis dans nos villes qui ont des petits commerces où nous allons fréquemment, des gens qui votent probablement à droite, puisque solidaires de leur maire Christian Estrosi (fils d'immigré italien), et qui font part de leur mécontentement, EUX ne demandent qu'à pouvoir travailler sereinement, cad faire leur métier, je vois des gens excédés par les délinquants qui veulent de l'argent sans avoir besoin travailler, mais où se situe l'anomalie ? Est-ce anormal de voir des gens qui ne demandent qu'à travailler ? Alors c'est nouveau, nous qui travaillons sommes tous donc des gens "anormaux" vu sous cet angle !



On ne peut pas dire que tu te sois démarquée favorablement sur le sujet... Shocked
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Sep 25, 2013 11:47 am    Sujet du message:
C'est amusant, ça me fait penser à la théorie du mouton et du loup.

L'idée est que nous vivons dans une société où notre réalité est dictée par notre éducation rigide, conduisant à ce modèle d'idée :

Si je respecte la loi, alors je suis en sécurité, je serais accepté et jamais rejeté.
Si je défie la loi, je suis, et mets les autres en danger, je suis l'ennemi à abattre.

Ce qui conduit à trois schémas comportementaux différents,

Le mouton,
qui croit que ce que les ancêtres croient, ne valide que ce que les autorités valides (politique, spirituel, intellectuelle, etc) ; qui se subdivise à nouveau en trois schémas, soit les gens copient le système de leur ancêtres, soit ils s'y opposent, soit ils trouvent un modèle extérieur (icône politique, spirituel, toussa..) et essaient de s'y conformer.

Dans ce schéma, les moutons hurlent de peur lorsque l'un des leur s'approche d'une limite fixé par l'autorité et essaient de ramener les autres à des croyances connues (C'est très très fréquent dans le milieu universitaire, ironiquement).


Le berger
Ce sont les autorités qui mettent les limites. Il s'agit généralement d'un "héritage" (Une "famille de...")


Le loup,
C'est celui qui se sert des moutons et évitent les bergers (ou les dominent).
On y retrouve les mafias, le grand banditisme, les puissants lobbys, etc... Tous ceux qui agissent en marge des lois des bergers et passent par leurs propres lois.

L'éducation a tendance à fournir des moutons, mais de temps en temps...des loups naissent.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Sep 30, 2013 10:26 am    Sujet du message:
http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20130930.OBS9013/m arseille-un-buraliste-tire-sur-un-braqueur-de-17-ans.html

C'est bien, le bijoutier niçois a donné des idées a d'autres ...
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Lun Sep 30, 2013 18:19 pm    Sujet du message:
Jusqu'au jour ou nous aurons un innocent qui passait par la et qui se ramassera une balle perdue.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Sep 30, 2013 19:36 pm    Sujet du message:
Un innocent oui ok mais là déjà ça va loin, très loin. S'ils se mettent tous à faire justice eux même comme aux US on est mal barrés.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Sam Oct 19, 2013 16:33 pm    Sujet du message:
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Oct 19, 2013 16:36 pm    Sujet du message:
Citation:
Non mais ca a rien a voir avec la chance. Et tu crois vraiment que les 40% de la population qui vend sa vie a 7 euro de l'heure se fait pas violenter ? Pour moi c'est exactement comme une prise d'otage, seulement, comme je l'ai déjà dit, par rapport a une vraie pris d'otage c'est plus doux et plus pernicieux, c'est tout.


Exactement. (On va finir communistes, si ça continue Laughing )
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Mar 04, 2014 12:59 pm    Sujet du message:
Quelqu'un sait quand est rendu le jugement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité