Le bijoutier de Nice
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Non mais ca a rien a voir avec la chance. Et tu crois vraiment que les 40% de
la population qui vend sa vie a 7 euro de l'heure se fait pas violenter ? Pour
moi c'est exactement comme une prise d'otage, seulement, comme je l'ai déjà
dit, par rapport a une vraie pris d'otage c'est plus doux et plus pernicieux,
c'est tout.
|
||||||||||
MarieCecile81
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 1752 |
On ne doit pas avoir la meme conception du travail. Ou plutot j ai de la chance de pouvoir le choisir, ce qui, je le reconnais, n est pas le cas de tout le monde. Mais en France, le mot violente dans son travail, meme pour les 40%, est un peu excessif, mais je peux me tromper. |
||||||||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||||||||
Jag
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2013 Messages: 304 |
Voilà l'enregistrement complet, ça t'instruira + que les 10 secondes que tu as vu ! et un autre : et la première : Tu aurais dû commencer par ceci, au lieu d'écrire tes insanités :
===============
On ne peut pas dire que tu te sois démarquée favorablement sur le sujet... ![]() |
||||||||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
C'est amusant, ça me fait penser à la théorie du mouton et du loup.
L'idée est que nous vivons dans une société où notre réalité est dictée par notre éducation rigide, conduisant à ce modèle d'idée : Si je respecte la loi, alors je suis en sécurité, je serais accepté et jamais rejeté. Si je défie la loi, je suis, et mets les autres en danger, je suis l'ennemi à abattre. Ce qui conduit à trois schémas comportementaux différents, Le mouton, qui croit que ce que les ancêtres croient, ne valide que ce que les autorités valides (politique, spirituel, intellectuelle, etc) ; qui se subdivise à nouveau en trois schémas, soit les gens copient le système de leur ancêtres, soit ils s'y opposent, soit ils trouvent un modèle extérieur (icône politique, spirituel, toussa..) et essaient de s'y conformer. Dans ce schéma, les moutons hurlent de peur lorsque l'un des leur s'approche d'une limite fixé par l'autorité et essaient de ramener les autres à des croyances connues (C'est très très fréquent dans le milieu universitaire, ironiquement). Le berger Ce sont les autorités qui mettent les limites. Il s'agit généralement d'un "héritage" (Une "famille de...") Le loup, C'est celui qui se sert des moutons et évitent les bergers (ou les dominent). On y retrouve les mafias, le grand banditisme, les puissants lobbys, etc... Tous ceux qui agissent en marge des lois des bergers et passent par leurs propres lois. L'éducation a tendance à fournir des moutons, mais de temps en temps...des loups naissent. |
||||||||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20130930.OBS9013/m
arseille-un-buraliste-tire-sur-un-braqueur-de-17-ans.html
C'est bien, le bijoutier niçois a donné des idées a d'autres ... |
||||||||||
FmR
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1375 |
|||||||||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||||||||||
FmR
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1375 |
|||||||||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
Exactement. (On va finir communistes, si ça continue ![]() |
||||||||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |