Le bijoutier de Nice
FmR
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1375 |
Il n est ici que parce que je suis la .... Pour le topic non mais lui ne peut s en empecher des qu il voit qu'il perd... C son réflexe |
||||
Jag
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2013 Messages: 304 |
je suis là parce que tu m'as invité...je ne connaissais pas ce forum, tu as invité tout le monde d'ailleurs, je ne suis pas une "exclusivité" ! ![]() Perdre ? Qui perd pied en ce moment, sinon toi ! ![]() |
||||
Jag
Il n'y a rien de plus dangereux que des armes en mauvaises mains....la preuve les voyous se tuent entre eux, 40 en 2012 à Marseille |
||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/16/01016-20130
916ARTFIG00335-la-soeur-du-braqueur-de-nice-tue-je-ne-pardonne-pas.php
vs. http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3847-c-la-nou velle-edition.html?vid=935422 cette affaire se résume donc ainsi ? (vous excuserez mon aparté) |
||||
Jag
A ton avis ? Déjà posséder des armes légalement, c'est un bon début ! Les voyous qui se flinguent, oui ça me dérange dans le sens qu'ils sont hyper-dangereux avec une arme dans les mains, il ne connaissent rien au maniement et à la sécurité, ni à leur dangerosité...l'ennui étant qu'ils utilisent ces armes pour braquer d'honnêtes gens, rien que d'en tenir une ils sont dangereux ! |
||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
|||||
Jag
Posséder une arme c'est aussi pour tirer, c'est considéré comme un sport de
concentration, voir :
http://www.fftir.org/fr/accueil Il y a différentes disciplines sportives, ainsi pour moi c'est la condition pour détenir une arme Il y a aussi : http://www.chasseurdefrance.com/ Idem, la chasse un sport nature et protection de l'environnement et de la faune sauvage Les autres détentions, en dehors de fait divers comme ce topic, ne me passionnent pas, la sécurité, je n'y crois pas trop, c'est psychologique avant tout, juste un sentiment de sécurité en plus, mais ça ne change pas grand chose en réalité ! |
||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Quand tu possèdes une arme et que tu as une licence, tu peux la trimbaler d'un point A à un point B si elle est : déchargée, démontée, rangée dans un étui. Je cois même que les balles ne doivent pas être dans le même étui mais là-dessus, je ne suis plus certaine. Sinon, tu peux la monter chez toi ou dans un stand. Je parle des pistolets / revolers. |
||||
Jag
|||||
Fromthesouth
Oui bon, c'était pas là où je voulais en venir
![]() |
||||
Souki
De toute manière, tant qu'on n'a pas les expertises (balle dans le dos ? par
ex), le débat est bloqué. On peut s'interroger, à l'instar du blogueur que
tu as mentionné, sur ce qu'aurait été la réaction des Niçois si la balle
avait tué un enfant de passage.
On peut aussi s'interroger sur le fait qu'Estrosi clame partout qu'il soutient mais... n'est-il pas le maire de cette charmante ville ? N'avait-il pas un pouvoir quelconque sur la situation à Nice concernant banditisme, réinsertion et autres ? On peut encore s'interroger sur le fait que les manifestants aient crié « Taubira, expulsion ». On peut s'interroger sur la suppression des postes de fonctionnaires de police sous Sarko. On peut s'interroger sur plein d'autres choses. Là dessus, je me casse pour ce soir. Bonne bourre. |
||||
NB
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 234 |
Si tu relis bien jai dit que c'était sa soeur, pas sa copine............................. |
||||
Fromthesouth
|||||
NB
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 234 |
Bah pour moi frere et soeur ont la meme éducation, en plus elle dit "nous
avons été élevé avec respect de la justice..."....Donc jtrouve que c'est
un peu le comble de dire cela alors que son frangin vient de commettre le
braquage.. Ca fait vraiment penser que le pauvre gars est complètement
innocent et qu'un fou lui a tiré dessus pour le fun..
Puis je ne pense pas qu"avec une condamnation avec sursis + indemnités la famille serait contente...ils veulent voir le bijoutier en prison jusqu'à la fin de ses jours.. Bref, voila un topic qui aurait pu être intéressant mais qui part en vrille à cause de certains membres qui ne trouvent rien de mieux à faire que de déformer les propos, faire des HS ou regler des comptes (Je ne parle pas de toi FTS, au cas où.......). Dommage |
||||
Fromthesouth
Frères et soeurs ont la même éducation, c'est vrai. Mais ne sont pas à
mettre dans le même panier pour autant. On ne peut reprocher les méfaits de
l'un à l'autre. Ma soeur et moi avons reçu la même éducation, pourtant
elle pense aujourd'hui que nous devrions tous avoir les couilles de tuer les
voyous, moi pas. Les frères et soeurs de meurtriers ne sont pas forcément
eux aussi des gens mauvais. Frères et soeurs ne sont pas égaux à la
naissance, ils n'ont pas non plus le même vécu, et encore moins la même
perception de leur propre vécu. Alors oui, ce jeune a pu virer braqueur alors
que sa soeur croit encore en la justice, ça n'est absolument pas
incompatible.
|
||||
FmR
Entre ceux qui qui considèrent que "l'on ne tire dans le dos que des personnes qui s'enfuient", ceux qui veulent se faire justice eux-même, ceux qui pensent que les lois "ne sont faites que pour les étrangers", du défonçage de portes ouvertes aux réflexions à la limite du fascisme rampant, effectivement il y a de quoi être préoccupé par l'esprit de notre époque... elle est belle cette manif.. |
||||
FmR
Nous ne sommes absolument pas face à une personne qui est dans un danger immédiat. Le danger, il est passé, je dirai même qu'il s'enfuit après son larcin, même exécuté à l'aide d'un fusil à pompe notre bijoutier au moment où il tire ne l'est plus depuis longtemps. |
||||
FmR