Le bijoutier de Nice

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 10:24 am    Sujet du message:
Citation:
Voilà ce que je reproche à certains ici...rien de plus, rien de moins, vous n'avez pas cherché à comprendre le geste, vous vous êtes mis en "accusateurs" sans avoir les éléments d'investigations et vous avez condamné le brave homme, sans procès et sans circonstances atténuantes ! Vous l'avez presque lynché par certains des écrits, grave quand même je trouve !

Entièrement d'accord ! Personne n'a cherché à comprendre le geste du jeune braqueur, tout le monde l'accuse sans même avoir les éléments d'investigations ! Il a été condamné, pire, tué, sans procès ! Il a été lynché...et comme toi je trouve ça très grave.

Oui, il y a une cause et un effet ! Cela devrait tous nous faire réfléchir : Pourquoi aujourd'hui un jeune père de famille se retrouve-t-il avec un pistolet à la main, à braquer un autre homme. Sommes-nous vraiment les uniques responsables de nos choix ou bien l'influences est-elle tout autant sociétale ?Qu'est-ce qui a cloché pour qu'il en arrive à là ?

Jag a raison : Il ne faut pas condamné sans procès !

ps : hihi...

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mar Sep 17, 2013 10:27 am; édité 2 fois
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 10:26 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ce qui est dommage Jag c'est qu'en déformant nos propos tu nous empêches d'avoir un débat qui pourrait être intéressant.

Je viens de voir qu'il y a une contre pétition incitant les gens à vouloir une jusctice et non une société à la corléone ou tout le monde tue tout le monde par vengeance. 20 00 signatures et des vrais cette fois-ci. heureusement que nous ne sommes pas encore au stade d'avoir une justice à la facebook. Entre être un jeune délinquant ou être un meurtrier quand à choisir je prèfère être délinquante.
Jag
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 10:32 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Citation:
Voilà ce que je reproche à certains ici...rien de plus, rien de moins, vous n'avez pas cherché à comprendre le geste, vous vous êtes mis en "accusateurs" sans avoir les éléments d'investigations et vous avez condamné le brave homme, sans procès et sans circonstances atténuantes ! Vous l'avez presque lynché par certains des écrits, grave quand même je trouve !

Entièrement d'accord ! Personne n'a cherché à comprendre le geste du jeune braqueur, tout le monde l'accuse sans même avoir les éléments d'investigations ! Il a été condamné, pire, tué, sans procès ! Il a été lynché...et comme toi je trouve ça très grave.

Oui, il y a une cause et un effet ! Cela devrait tous nous faire réfléchir : Pourquoi aujourd'hui un jeune père de famille se retrouve-t-il avec un pistolet à la main, à braquer un autre homme. Sommes-nous vraiment les uniques responsables de nos choix ou bien l'influences est-elle tout autant sociétale ?Qu'est-ce qui a cloché pour qu'il en arrive à là ?

Jag a raison : Il ne faut pas condamné sans procès !

ps : hihi...

Ne déforme pas mes propos stp, en les sortant de leur contexte, quant tu cites, cite en entier et pas seulement un partie pour ensuite déformer...c'est le moindre des respects qu'on peut demander sur un forum, et là tu ne me respectes pas !

Modération, pouvez-vous intervenir s'il vous plait, merci
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 10:36 am    Sujet du message:
Jag, je t'invite à relire mes posts, car à plusieurs reprises j'ai dit que je comprenais la réaction qu'un homme battu et en état de choc pouvait avoir mais que pour autant je ne cautionnais pas son geste ni n'encourageais les autres commerçants à en faire autant. Mais tu es décidé à mettretout le mmonde dans le même panier (d'ailleurs je sais pas si c'est vraiment à moi que tu t'adressais, mais c'est pas moi qui me suis faite agresser) sans même lire l'intégralité des posts et sans chercher à les comprendre.
Jag
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 10:37 am    Sujet du message:
Tu es Admin, alors je te demande de bien vouloir intervenir au dessus, merci
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 10:41 am    Sujet du message:
Je ne comprends pas ce que tu veux qu'un modo modère. Tu reproches à Sweety de déformer tes propos, mais toi même tu déformes ceux des autres, en plus je vois pas ce qui est deformé. Alors à moins de supprimer les posts de tout le monde je vois pas ce qu'il y a à faire. Maintenant j'admets que je ne suis peut être pas impartiale donc je vais laisser intervenir à sa bonne guise un autre modérateur qu'on ne pourrait accuser d'avoir un parti pris.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 10:46 am    Sujet du message:
De ce que j ai lu, le bijoutier aurait tiré 3 fois.
Les 2 premieres fois pour essayer d arreter la moto, et la 3eme fois a hauteur d homme, car le braqueur s est retourne et la visé avec son arme.
Si ce qui est dit est vrai, cela voudrait dire que le bijoutier a agis en auto defense.

Il avait apparement un permis de port d arme, mais le braqueur lui a prit donc il a utilise une autre qu il n avait pas enregistre.
La encore, je ne le condamnerais pas pour cela.

Affaire a suivre apres les resultats de l enquete ... pour le moment, il est difficile de "juger" et de donner son opinion.

De maniere generale, faire justice soit meme n est pas recommande. Et meme condamnable. Dans ce cas, y a t il eu legitime defense?
Quand on a un permis de port d arme, a ton le droit de tirer "a coté" ?
Un nouveau drame au USA qui va encore soulever le debat sur les armes en generale.

Ce sujet fait beaucoup de bruit en ce moment du au contexte actuel : une justice consideree trop laxiste, la droite en perspective des prochaines elections cherchent a faire du bruit...
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 10:57 am    Sujet du message:
heuuu

Marie Cécile je ne sais pas d'uo sort tes infos mais elles seraient complètements fausses....

ci-dessous un lien expliquant qu'il ne s'agit en rien de la légitime défense mais juste un tir dans le dos sur une personne qui s'échappait en scooter.

http://www.liberation.fr/societe/2013/09/13/bijoutier-de-nice- la-legitime-defense-mise-a-mal_931737

oui je confirme ce sujet est super sensible car si ce type n'est pas condamné tout le monde pourra descendre dans la rue régler ses comptes à coup de fusils à pompe et c'est très grave que l'on puisse manisfester en 2013 en pleine rue encourager un homicide en ne respectant pas la douleur des familles du jeune abattu comme un chien.
Jag
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 11:00 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux qu'un modo modère. Tu reproches à Sweety de déformer tes propos, mais toi même tu déformes ceux des autres, en plus je vois pas ce qui est deformé. Alors à moins de supprimer les posts de tout le monde je vois pas ce qu'il y a à faire. Maintenant j'admets que je ne suis peut être pas impartiale donc je vais laisser intervenir à sa bonne guise un autre modérateur qu'on ne pourrait accuser d'avoir un parti pris.

Je demande à ce que mes écrits ne soient pas sortis de leur contexte, c'est très malhonnête de le faire et c'est un manque de respect, normalement dû à chaque membre ancien ou nouveau !

Comme tout utilisateur de forum, mes écrits m'appartiennent, j'en suis l'auteur !
Perso lorsque je cite, je réponds aux écrits, je n'en change pas le sens, je suis respectueux des régles !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 11:01 am    Sujet du message:
Jag a écrit:
Je te laisse prendre ton pied avec tes comparses qui pensent comme toi, qui jugent sans attendre les résultats balistiques et autres investigations policières, qui n'ont même pas vu la vidéo surveillance, situant bien le bijoutier sur son pas de porte et non dans la rue à courir après les braqueurs, mais tirs bien effectués de chez lui !

Je te laisse condamner ce brave type à tout ce que tu voudras, l'essentiel est qu'il soit encore vivant et apte à expliquer son geste devant un tribunal et face à un jury populaire qui décideras de son sort, il a le soutien de la population dont par FB où ils s'avère que 80% des soutiens proviennent bien de France et non de l'étranger comme on a voulu le faire croire pour minimiser les choses...

Je te laisse croire qu'un petit voyou qui n'avait plus de bracelet électronique depuis fin août est un "petit saint" malgré ses 14 condamnations, dont certaines pour vol avec violences (donc pas la 1ère fois...déjà entrainé !)

Je te laisse croire qu'un multirécidiviste sa place est en liberté, alors que "multi" devrait suffire pour qu'il soit en taule, puisqu'il y a récidive

Je te laisse croire que pour toi le bijoutier n'est pas un homme courageux alors que tu as dit toi-même être allé chialer chez les flics, pauvre chou, j'espère que tes agresseurs ne t'ont pas trop bousculé...

Je te laisse croire que pour toi ce bijoutier est un idiot, si c'est comme çà que tu qualifies un acte de courage, alors il y a beaucoup "d'idiots médaillés" pour d'autres choses...j'ignorais que la "médaille des idiots" existait ! Je saurais...

Je te laisse croire tout ce que tu veux, tu es libre de tes pensées ...

Je constaste juste que tu n'as pas un seul mot de compassion pour ce sexagénaire, rien, le vide ! pourtant ça pourrait être ton père ou ton grand père...mais bon....chacun pour sa gueule, voilà la société telle qu'elle est aujourd'hui...une société où les gens doivent être "assistés" en permanence, il leur faut un flic tout les 10m et des caméras de partout pour qu'ils se sentent en sécurité...car bien incapables de veiller sur eux-mêmes !

Halàlà, en fait je te plains ...car tu n'auras pas toujours un flic derrière toi pour te protéger, dans tes propos tenus j'ai surtout ressenti une grande peur ! Bah tu as le 17....courage ! Smile

Lol bichette, on n'en a rien à carrer de la compassion, on fait un débat pour savoir si on estime que son geste est justifié ou non !!

Si on devait avoir de la compassion, on pourrait expliquer une bonne partie des crimes !! (le braqueur était peut être dans la misère la plus totale, dans une détresse émotionnelle infinie... je ne vois pas trop ta compassion non plus Wink)

Et quand je me suis fait braquer, oui je suis allé voir la police, oui, mais tu ne connais rien des circonstances qui ont entouré cette "agression"... si je te dis que j'étais accompagné de ma femme enceinte, aurais tu trouvé judicieux que je chatouille les agresseurs ??
Merci de ne pas juger ce qui te dépasse...

En fait, tu es en train de faire un débat tout seul... tu donnes tes arguments pour réfuter ce que tu interprètes (sans comprendre) qu'on dit... ca en devient lassant. Si tu as des petits problèmes de compréhension, on peut le comprendre, mais merci de ne pas être si hargneux
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 11:02 am    Sujet du message:
Jag a écrit:
FromTheSouth a écrit:

Je demande à ce que mes écrits ne soient pas sortis de leur contexte, c'est très malhonnête de le faire et c'est un manque de respect, normalement dû à chaque membre ancien ou nouveau !

Comme tout utilisateur de forum, mes écrits m'appartiennent, j'en suis l'auteur !
Perso lorsque je cite, je réponds aux écrits, je n'en change pas le sens, je suis respectueux des régles !

je te demande donc de faire la même chose avec les autres Wink
Jag
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 11:06 am    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
heuuu

Marie Cécile je ne sais pas d'uo sort tes infos mais elles seraient complètements fausses....

ci-dessous un lien expliquant qu'il ne s'agit en rien de la légitime défense mais juste un tir dans le dos sur une personne qui s'échappait en scooter.

http://www.liberation.fr/societe/2013/09/13/bijoutier-de-nice- la-legitime-defense-mise-a-mal_931737

oui je confirme ce sujet est super sensible car si ce type n'est pas condamné tout le monde pourra descendre dans la rue régler ses comptes à coup de fusils à pompe et c'est très grave que l'on puisse manisfester en 2013 en pleine rue encourager un homicide en ne respectant pas la douleur des familles du jeune abattu comme un chien.

Une pro-Coppé qui œuvre pour le projet de Loi Taubira sur la justice, on aura tout vu !
Shocked

C'est réellement du n'importe quoi ! Le PS a tout intérêt à minimiser l'actualité, pour que le projet de loi voit le jour....
Rolling Eyes
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 11:08 am    Sujet du message:
Jag a écrit:
Ne déforme pas mes propos stp, en les sortant de leur contexte, quant tu cites, cite en entier et pas seulement un partie pour ensuite déformer...c'est le moindre des respects qu'on peut demander sur un forum, et là tu ne me respectes pas !

You are powerless here, you can't catch me ! I'm the shadow on the ground, i'm the darkness of the night, I.AM.THE.BATMAN ! Twisted
Evil

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mar Sep 17, 2013 11:18 am; édité 1 fois
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 11:14 am    Sujet du message:
Jag a écrit:

Une pro-Coppé qui œuvre pour le projet de Loi Taubira sur la justice, on aura tout vu !
Shocked

C'est réellement du n'importe quoi ! Le PS a tout intérêt à minimiser l'actualité, pour que le projet de loi voit le jour....
Rolling Eyes

tu racontes n'importes quoi et tu devrais arrêter d'intervenir tu perds ton sang froid et c'est en amie que je te le dis.
bon appêtit
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 11:56 am    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
Il avait apparement un permis de port d arme, mais le braqueur lui a prit donc il a utilise une autre qu il n avait pas enregistre.
La encore, je ne le condamnerais pas pour cela.

Pourtant ça amène à se poser des questions.
Je ne sais pas si on peut facilement acheter une arme et ne pas l'enregistrer en passant par un circuit légal.
Dites moi si je me trompe.

En ce cas, le bijoutier à acheté une arme sur un marché parallèle, lié au grand banditisme.
Le grand banditisme a également vendu l'arme au voleur. C'est également lui qui achèteras les bijoux volés afin d'en tirer une marge.

Ça s’appelle tendre le bâton pour se faire battre.

Derrière cette question, il y a également celles de la fabrication, de la vente, et de la gestion des armes.

Seuls le Nigeria, la Lettonie et l'Afrique du Sud détruisent leurs armes obsolètes, excédentaires ou saisies.
Pour les autres pays, ces armes sont revendues à droite à gauche, majoritairement au proche orient.
Le premier acheteur mondial étant l'Arabie saoudite qui comme chacun sait est un havre de bonheur au milieu d'un tas de sable.

Comment se fait-il que l’état français ait fabriqué l'arme du bijoutier (Nexter) et se soit débrouillé pour lui faire parvenir sans garder de contrôle dessus ?

Comment se fait-il qu'autant de politiques se retrouvent mouillés dans des affaires de financements par rétro-commission sur ventes d'armes ?

Encore un point. Je suppose que ce monsieur devait être choqué pour penser fracasser des types, récupérer ses bijoux et reprendre sa vie pépère.
Si il avait pris le temps de réfléchir, il aurait surement conclu qu'il était plus sage de faire marcher son assurance.
A moins qu'il n'était pas assuré ou qu'il ne faisait pas confiance en son assurance.

Un défaut d'assurance dans une bijouterie doit être synonyme de recel, ou en tout cas d'activité louches, ce ne peut donc être le cas ici, ce citoyen exemplaire ne pouvant être soupçonné d'avoir son rôle à jouer dans le trafic de bijoux.

Ce serait tendre l'arrosoir pour se faire arroser.

Il y avait donc un problème avec son assurance, franchise disproportionnée, remboursement médiocre, système de malus très violent...

Il faut garder en tête que le système d'assurance est la base d'une société civilisée ou on est pas forcés de tuer, ce qui n'est agréable que pour les sociopathes.

Enfin bref, un sujet qui me semble complexe..
Jag
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 12:32 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Jag a écrit:

You are powerless here, you can't catch me ! I'm the shadow on the ground, i'm the darkness of the night, I.AM.THE.BATMAN ! Twisted
Evil

Impuissant ? Pas du tout !
Cela me permet de jauger la qualité de la modération, pour le moment je vois que tu es protégé, pas plus !
Je suis encore "nouveau", je regarde ce qu'il se passe... Smile

Je ne vois pas quelle fierté à tirer d'être "protégé", je n'ai jamais eu besoin de cela, je m'assume tout seul, comme un grand...si ça plait tant mieux, si ça ne plait pas tant pis, un forum n'est pas vital pour moi !
Jag
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 12:47 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
Jag a écrit:

Shocked

Rolling Eyes

tu racontes n'importes quoi et tu devrais arrêter d'intervenir tu perds ton sang froid et c'est en amie que je te le dis.
bon appêtit

Tu m'excuseras, mais quelqu'un qui se dit de droite et qui a besoin d'un canard de gauche pour la soutenir, que veux-tu que j'en pense, sinon une erreur de casting de la droite !
A un moment il faut savoir où on habite et quelles idées on défend, sinon ça donne l'impression d'une "girouette", parmi mes amis il n'y pas de girouette...il n'y a que des gens avec de réelles convictions, qu'ils soient de droite ou de gauche !

"Perdre mon sang froid", allons allons...m'as-tu vu le perdre 1 seule fois ?

Sur ce coup, c'est bien toi qui ne sait plus où tu en es...à trop jouer avec le feu, on se brûle, l'expérience précédente aurait dû suffire, ben non...tant pis !

Dernière édition par Jag le Mar Sep 17, 2013 12:56 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 12:55 pm    Sujet du message:
C'est un peu toi (mais pas que) qui a initié le manque de respect envers les autres en déformant les propos de ceux qui ne pensent pas de la même façon que toi. Un peu comme le braqueur, on ne récolte que ce qu'on l'on sème. Alors avant de chouiner pour que Sweety soit.. sanctionné ? Commence par montrer l'exemple, soit un bon citoyen (toi et les autres), lis les posts de tes camarades, essaye de les comprendre, demande des éclaircissements si tu n'y arrives pas, mais cesse de déformer les idées avancées par les uns et les autres. C'est un débat passionnant de gens passionnés, alors discutons, intelligemment, sans mauvaise foi, sans dérision, et toutes les parties seront ravies d'avoir l'occasion de se comprendre mutuellement. Est ce vraiment impossible de construire qqch ? Est ce si utopique que ça de penser que nous sommes encore assez civilisés pour avoir une discussion sans nous entretuer ?

Dernière édition par Fromthesouth le Mar Sep 17, 2013 12:58 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 12:57 pm    Sujet du message:
Jag a écrit:
Je ne vois pas quelle fierté à tirer d'être "protégé", je n'ai jamais eu besoin de cela, je m'assume tout seul, comme un grand...si ça plait tant mieux, si ça ne plait pas tant pis, un forum n'est pas vital pour moi !

Oui oui...C'est à peu près ce que j'ai compris.

Edit : Haha, je ne signe pas pour être mature, sans mauvaise foi ni dérision, et civilisé x)

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mar Sep 17, 2013 13:41 pm; édité 3 fois
Jag
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 13:08 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
C'est un peu toi (mais pas que) qui a initié le manque de respect envers les autres en déformant les propos de ceux qui ne pensent pas de la même façon que toi. Un peu comme le braqueur, on ne récolte que ce qu'on l'on sème. Alors avant de chouiner pour que Sweety soit.. sanctionné ? Commence par montrer l'exemple, soit un bon citoyen (toi et les autres), lis les posts de tes camarades, essaye de les comprendre, demande des éclaircissements si tu n'y arrives pas, mais cesse de déformer les idées avancées par les uns et les autres. C'est un débat passionnant de gens passionnés, alors discutons, intelligemment, sans mauvaise foi, sans dérision, et toutes les parties seront ravies d'avoir l'occasion de se comprendre mutuellement. Est ce vraiment impossible de construire qqch ? Est ce si utopique que ça de penser que nous sommes encore assez civilisés pour avoir une discussion sans nous entretuer ?

Ok, tu ne veux pas intervenir et puis c'est tout...tu l'as dis plus haut, pas la peine d'insister, j'ai compris que nous ne sommes pas "égalitaires" ici...le tout était de le savoir !
Je n'ai demandé aucune sanction, juste une modération, ce qui est bien différent...

Débat clos pour moi dans ce cas, puisque les dés sont pipés d'avance !

Autant je peux avoir de passion pour un sujet, autant je peux m'en désintéresser, si les règles de respect ne sont pas à l'ordre du jour, et c'est le cas !

Dernière édition par Jag le Mar Sep 17, 2013 13:14 pm; édité 1 fois