Pour ou contre le mariage pour Tous, et même les autres.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Nov 18, 2012 18:24 pm    Sujet du message:
Je te suis.

louiserie a écrit:
Tu supposes mal.
Je critiquais juste l'articulation logique du propos de Ceriseeee. Tout le reste est le fruit de vos délires.

Mon délire, c'était que tu étais ici pour le sujet, j'assume l'erreur.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Nov 30, 2012 15:29 pm    Sujet du message:
Carla Bruni Sarkozy dans Têtue a écrit:
«Je suis plutôt pour le mariage homosexuel et l'adoption, j'ai beaucoup d'amis - femmes et hommes - qui sont dans ce cas-là et je ne vois rien d'instable ou de pervers dans les familles homoparentales», affirme Carla Bruni dans un entretien au magazine Vogue de décembre. «Peut-être même qu'il y a un investissement supérieur de la part des parents homos, à cause du regard de la société!», estime-t-elle.

Une position que ne partage pas, selon elle, son mari. Dans ce même entretien, elle précise en effet que Nicolas Sarkozy «est plutôt contre pour des raisons liées à sa vocation d'homme politique, parce qu'il voit des gens par groupes de milliers plutôt que par groupe de personnes qu'on connaît».

«Je ne suis pas du tout militante féministe»
Interrogée sur l'avenir politique de l'ancien président, Carla Bruni affirme qu'«elle n'a plus envie de parler de tout cela» et qu'«elle ne le fera plus». «L'aventure était belle, mais aujourd'hui je veux redevenir une citoyenne comme les autres. Je ne ressens plus l'envie ni l'obligation de répondre aux questions concernant un monde qui m'a enrichi humainement, qui m'a ouvert les yeux et l'esprit; mais qui au fond n'est pas le mien», déclare l'ancien top model dont un quatrième album doit sortir au printemps 2013.

Carla Bruni-Sarkozy se dit également «pas du tout militante féministe» et se qualifie de «vraie bourge». «On n'a pas besoin d'être féministe dans ma génération. Il y a des pionnières qui ont ouvert la brèche. Je ne suis pas du tout militante féministe. En revanche, je suis bourgeoise», assure l'épouse de l'ancien chef de l'Etat. «J'aime la vie de famille, j'aime faire tous les jours la même chose. J'aime maintenant avoir un mari. Je suis une vraie bourge! J'ai fini par devenir ma mère, à certains égards, malgré mes huit ans d'analyse!»


C'est Sarko qui doit être content.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Déc 02, 2012 16:32 pm    Sujet du message:


Autre vision des choses.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Déc 02, 2012 16:42 pm    Sujet du message:
J'ai toujours un peu de mal avec l'humour cynique à la Odieux C*nnard.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2012 14:48 pm    Sujet du message:
Citation:
Favorable à l'ouverture du mariage aux couples gays, la première dame de France a accepté d'être la témoin d'un couple d'amis homosexuels, a -t-elle confié à RTL. «Je me réjouis d'être l'un des tout premiers témoins de l'un des tout premiers mariages pour tous», a-t-elle déclaré sur les ondes de la radio. La cérémonie aura lieu dès que la loi, qui sera soumise au vote du Parlement en janvier, sera entrée en vigueur.

La compagne de François Hollande a déjà prévu d'être la témoin d'un deuxième couple d'amis qui devrait se marier un peu plus tard. Cet engagement personnel en faveur de la cause homosexuelle a une forte résonance politique, à l'heure où le projet de loi fait bondir l'opposition et une partie des catholiques.

Le président de l'UMP Jean-François Copé a notamment invité les Français à manifester le 13 janvier contre ce texte. Ce à quoi le député PS David Assouline a répondu ce lundi par un appel à participer à la manifestation organisée le 16 décembre par le collectif défendant le droit au mariage et à l’adoption pour les homosexuels, l'Inter-LGBT.


Citation:
Une cinquantaine d'artistes et d'animateurs, dont Mika, Julien Clerc et Patricia Kaas, ont signé un appel en faveur du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels, publié lundi sur le site d'actualité musicale PureCharts.fr.

«Nous ne parlerons pas ici de politique.
Nous ne parlerons pas ici de religion. Nous ne parlerons que d'égalité. Nous sommes d'une génération pour qui le mariage pour tous est une évidence», indique le texte signé entre autres par des chanteurs (Anaïs, Anggun, Dominique A, Jenifer...), l'humoriste Alex Lutz, et les animatrices Karine Ferri et Valérie Damidot.

Un appel en faveur de l'égalité pour tous

Lorie, China Moses, Jeanne Cherhal, la chanteuse de Superbus Jennifer Ayache, Julie Zenatti, Keren Ann, L, La Grande Sophie, Mademoiselle K, Tal, et Thomas Fersen figurent également sur la liste des signataires.

«Aujourd'hui, nous ne supportons plus de voir en France des gays et lesbiennes injuriés, nous ne supportons plus de voir nos amis, nos familles, nos fans injuriés», poursuit la pétition. L'appel a été lancé par le manager d'Emmanuel Moire, récent gagnant de la troisième saison de «Danse avec les stars» et lui-même signataire, ainsi que par l'attaché de presse Thomas Pawlowski.

«On était effaré par l'immobilisme du milieu artistique qui pourtant donne souvent de grandes leçons de morale. (...) On a continué notre démarche en essayant d'être plus populaire pour toucher plus de monde. On a essuyé de nombreux refus, bien plus qu'on ne le pensait, même de la part d'artistes qui ont chanté l'homosexualité, comme quoi...», ont expliqué les deux hommes au site PureCharts.fr.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2012 19:48 pm    Sujet du message:
C'est toujours pas fait c't'affaire ? On a vraiment des sujets passionnants dans ce pays... c'est fou !

J'ai pas d'avis sur le mariage, mais je suis ultra-pour l'adoption, et je fais pas exprès.

Je crois qu'un indice doit nous permettre d'éclaircir la situation et de nous forger de solides convictions :

Qui se targue de défendre la famille traditionnelle ? Christine Boutin, pour la partie médiatique.

Bon, si on prend en compte que cette femme s'accouple au quotidien avec son cousin germain de mari, je crois que le problème est réglé, on voit bien la gueule de la famille.

Sans compter les récentes révélations officielles qui prouvent qu'elle à vendue ses ouailles à l'UMP, pour son bénéfice personnel.
Ce qui atteste, là encore, d'une très grande panoplie de valeurs.

De qui se moquent tous ces cons qui nous tapent de longue la morale ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Déc 14, 2012 16:23 pm    Sujet du message:
On finirait par croire qu'elle est payée pour ridiculiser tous ceux qui s'opposent à ce projet. Mais ce n'est pas son genre Laughing
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Déc 26, 2012 18:42 pm    Sujet du message:
En tout cas, de mon côté je conclus que c'est ce qu'on a trouvé de plus abouti comme chrétien de France.

Sinon y'a qui ? Mulliez ? De Villiers ? Bernadette Chirac ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Jan 08, 2013 20:00 pm    Sujet du message:
Wauquiez se lance aussi en ce moment.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Jan 10, 2013 18:27 pm    Sujet du message:
Il est pas homo çui-là ?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Jan 11, 2013 11:11 am    Sujet du message:
Quand je vois et entends que l'église va manifester dimanche, mettant en avant l'intérêt de l'enfant, je rigole doucement.
Où était il l’intérêt des enfants que vertueux abbés et prêtes ont gentiment caressé, tripoté, doigts et surtout violé ? Ceux que l'église, au plus haut niveau, a sacrifié au nom de l'intérêt de la religion et de sa crédibilité.
C'est vrai qu'en tant que visionnaire l'église a fait ses preuves.
La forme de notre planète... plate avec l'enfer au bout des océans ..
L’âme de la femme ... Je vous rappelle que pour l'église, ce qui fait de vous un humain, c'est que vous avez une âme ! Ben la femme, aux yeux de l'église a une âme à partir du concile de 1904 à deux voix près ! Mais avant ? Pas de différence entre un chien et une femme... Ça a fait de beaucoup d'hommes des "zoophile" ?
La Sainte inquisition, les massacres au nom de l'église, finissent à mes yeux de demander la dissolution de cette secte pour crimes contre l'humanité" !

Alors qu'ils ferment leur sales gueules !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 11, 2013 11:21 am    Sujet du message:
tant de haine et de violence, faut vraiment que tu te trouve une minette toi xD
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Jan 11, 2013 11:51 am    Sujet du message:
C'est fait ! Mais c'est vrai que quand j'entends ces cons à la télé, je me demande comment aucun journaliste n'a les c... de leur envoyer celà à la tronche !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 11, 2013 12:45 pm    Sujet du message:
Ben tout simplement parce que ca n'a aucun rapport.

Tu peux pas réduire une institutions a quelques uns de ces fruits pourris. C'est comme si parce qu'il existe quelques flics ripoux il faudrait discréditer toute la gendarmerie française. Ca n'a pas de sens et relève juste d'une mauvaise foi primaire.

Toi tu vois du courage dans les journaliste qui oserait attaquer l'Église, moi je vois au contraire du courage dans l'Église a être pour ainsi dire la seule a apporter des arguments d'opposition face a un consensus bien-pensant ultra majoritaire et largement écervelé.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Ven Jan 11, 2013 13:24 pm    Sujet du message:
Euh... Quels arguments ? comprend pas
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 11, 2013 14:00 pm    Sujet du message:
Que l'enfant peut être déstabilisé en se développant dans un cellule familiale composée de deux parents homo.

Rapport a la sexualité, a la filiation, a la construction de la féminité/masculinité, etc.

je parts du principe qu'on a pas le droit d'éviter les questions qui fâchent au nom de toute puissante marche en avant progressiste.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Jan 12, 2013 09:04 am    Sujet du message:
Je pense que c'est une erreur de mêler le mariage, au fait d'avoir des enfants.
Le mariage c'est des droits pour le couple et il est anormal que ces citoyens en soient exclus par le simple fait qu'ils soient homosexuels.
Les homos ne peuvent pas se reproduire par eux mêmes ! D'où le débat sur l'adoption. Comme si le simple désir d'adopter suffisait pour que la DASS donne son accord et les inscrivent sur une liste d'attente. Il y a en France un demi millier d'enfant s adoptables par an, pour plus de 25000 demandes. Autant jouer au loto.
De plus les enfants adoptables sont à 90% des enfants de plus de 12 ans, 40% des handicapés. Je pense que ces enfants sont en âge de se prononcer sur le choix de ses parents adoptifs ?
La PMA. Faux problèmes ! Elle ne concerne que les lesbiennes. En tant que célibataires, elles peuvent déjà avoir recours à la fécondation in vitro. Elles peuvent aussi adopter. Donc rien de révolutionnaire sous le soleil !

Je ne m'attaque pas aux employés de l'église, je ne tire pas sur les ambulances. Je m'attaque violemment à l'église, l'institution qui manipule.
Les gens d'église ne peuvent pas se marier, et certains le déplore, et ils voudraient que les homos, dont certains font partis, ne puissent pas, eux aussi se marier.
Bien étrange comportement que de refuser aux autres ce que eux revendiquent depuis longtemps ! D'où les ambulances ! Et puis le mariage est un bon bisness pour l'Eglise, les cérémonies sont tarifées, comme les p****, et lors de ce grand jour, on n'est pas très regardant sur les tarifs !
On entend qu'entre les mariages et les baptêmes, les recettes représenteraient 80% des ressources propres de l'église. Exonérées de TVA et d’impôts ! Joli bisness, qui expliquent surement les positions de l'église sur un mariage qui ne se passera qu'à la Mairie !


Personnellement, je me fous de ce que les homos font de leur vie et de leur sexualité. Mais je ne suis pas là pour dire ce qui serait moral ou pas ! Le mariage homo est peut être une réponse de la nature face à la surpopulation de la terre ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Jan 12, 2013 19:21 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Et puis le mariage est un bon bisness pour l'Eglise, les cérémonies sont tarifées, comme les p****, et lors de ce grand jour, on n'est pas très regardant sur les tarifs !
On entend qu'entre les mariages et les baptêmes, les recettes représenteraient 80% des ressources propres de l'église. Exonérées de TVA et d’impôts ! Joli bisness, qui expliquent surement les positions de l'église sur un mariage qui ne se passera qu'à la Mairie !


Ah c'est bien vu ça, je n'y avais pas du tout pensé mais c'est très vrai ! Et un argument de plus, un !
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Jan 12, 2013 21:18 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Et puis le mariage est un bon bisness pour l'Eglise, les cérémonies sont tarifées, comme les p****, et lors de ce grand jour, on n'est pas très regardant sur les tarifs !
On entend qu'entre les mariages et les baptêmes, les recettes représenteraient 80% des ressources propres de l'église. Exonérées de TVA et d’impôts ! Joli bisness, qui expliquent surement les positions de l'église sur un mariage qui ne se passera qu'à la Mairie !


Ah c'est bien vu ça, je n'y avais pas du tout pensé mais c'est très vrai ! Et un argument de plus, un !


En l’occurrence ce n'est pas très vrai, mais très faux. Donc ce n'est pas un argument mais plutôt une belle connerie.
(les homosexuels ne se mariaient pas à l'église dans le passé et ne se marieront pas à l'église dans le futur, donc les "recettes" de l'église resteront les mêmes que le projet de loi soit adopté ou pas)

Restez comme vous êtes les amis, changez surtout pas ...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Jan 12, 2013 22:06 pm    Sujet du message:
Les homosexuel se mariaient !!! Contraint par la norme sociale. Telle lesbienne se mariait avec un homme, pour être dans la norme, à l'église. Et ca faisait un couple malheureux. Mais ca faisait un couple de plus qui crachait au bassinet ! Aujourd'hui, la même personne se'unira à une autre femme, mais pas devant le curé ...Pareeil pour les hommes homosexuels !
Donc je ne dis pas que des conneries, le créneaux va se resserrer pour l'Eglise et le manque à gagner est énorme. Par contre, pour mon activité professionnelle, c'est de nouvelle marge de progression pour mon chiffre d'affaire .. lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité