Signature


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Souhaitez-vous que les bannières soient limitées au nombre d'une seule ?
Oui
56%
 56%  [ 13 ]
Non
43%
 43%  [ 10 ]
Total des votes : 23

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 16:54 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Moi je crois qu'il n'y a aucune limitation au niveau du format de l'image...

Sinon je ne pourrai pas avoir cette signature Mr. Green

Il me semble que la taille des signatures est automatiquement bloqué concernant le nombre de caractères. A l'époque si on dépassait le nombre convenu on avait un message d'erreur.
Par contre le blocage de la taille en pixel n'est pas automatique.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 16:57 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Avoir un réseau 3G merdique sur son smartphone, c'est bien ce que j'appelle un problème de riche, oui.

J'ai pas dit que ça m'empêchait de dormir mais j'ai bien le droit de dire que je n'aime pas quand la moitié de ma fenêtre est occupée par des bannières et qu'en plus, ça ralentit l'affichage dans certaines circonstances.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 16:57 pm    Sujet du message:
@Caliméro : Ah ok ! Et oui, c'est bloqué à 250 caractères.

Par contre si c'est pas automatique le blocage en pixel, comment il se mesure ?

edit : en faisant clic droit sur l'image...


Et si l'utilité des bannières est de dissuader les africains de faire des demandes en mariage, "je suis mariée" marche tout aussi bien qu'une bannière donnant l'âge au jour près de ses gosses, donc bon, j'y crois pas trop à cette explication..
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 17:03 pm    Sujet du message:
C'est bloqué à 250 effectivement, je viens de le tester.
Donc, le règlement écrit n'est pas à jour et il a donc bien été modifié de la propre initiative d'une administratrice car, à l'origine, il était de 300. On avait débattu sur ce chiffre avec les autres auteurs du règlement lors de son écriture en 2005.
L'administratrice que je vise l'a bloquée à 150 de sa propre initiative.
Kenor l'a donc remis à 250 suite à notre réclamation.
Je dois encore avoir la version initiale du règlement au fond d'un carton et les modifications discutées sur le forum, si il y en a eues, doivent toujours exister. On peut donc si on le voulait retracer l'historique du pourquoi et du comment de tous ces changements de règlements, décidés collégialement, arbitrairement ou solitairement.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 17:10 pm    Sujet du message:
Effectivement, la dernière version dit :
Citation:
SIGNATURES ET AVATARS

Les signatures sont limitées à 100 caractères. Votre signature accompagnera habituellement chacun de vos messages. Les signatures graphiques ne devront pas excéder 150 pixels de haut par 500 de large


Il serait intéressant de savoir qui a décidé que ça serait 150x500 pixels pour les images, si c'est d'actualité, ou non. Je vais voir si je trouve dans les archives les dernières dimensions votées et normalement adoptées.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 17:12 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Toi t'as rien compris.

Caliméro parlait de limites en nombres de caractère et en taille de la signature. Or la limite n'est qu'en nombre de caractère. Tu peux mettre une image de la taille que tu veux.

Et ça me semble être un point important, parce qu'alors on pourrait établir une limite qui convienne à tout le monde.


Si c'est le règlement qui t'as empêché d'avoir une signature "comme ça" plutôt que le bon sens, effectivement...
Si la signature de GF gène quelqu'un (jusqu'à présent elle est la seule à utiliser une bannière) que ce quelqu'un lui demande gentiment de la retirer et basta. J'comprends que ça puisse vous pétez les couilles, j'comprends moins que vous vous organisez en groupe et publiquement pour ça. Vous êtes nombreux à lui avoir envoyez un MP pour lui demander de le retirer, elle vous a répondu quoi ?


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Jeu Juin 07, 2012 17:22 pm; édité 2 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 17:14 pm    Sujet du message:
Elle dit surtout 100 caractères alors que dans les faits c'est 250, suite à notre réclamation auprès de Kenor-Latchote.

Je pense que tu ne trouveras rien. Darkdays avait le don de faire elle-même ses propres règles. Si tu trouves quelque chose j'aurai donc tort mais si tu ne trouves rien c'est que j'ai raison à 100 % dans mes idées et mon raisonnement.

Il va vraiment falloir qu'on s'occupe de ré-étudier point par point ce règlement et vérifier que tout correspond bien à la réalité des faits.
Quand on l'avait écrit on avait passé de longues journées ici-même, par MP ou publiquement, et sur MSN à discuter de tous les points.
Je sais que j'ai dans un carton la version initiale sur un support papier avec tout un tas de ratures. Je peux aussi essayer de retrouver les historiques MSN si je les ai encore. Quant aux MP de l'époque je ne les ai pas archivés, il n'y a donc plus de traces de ceux-ci.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 17:18 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Sweetie Des Arts a écrit:
Avoir un réseau 3G merdique sur son smartphone, c'est bien ce que j'appelle un problème de riche, oui.

J'ai pas dit que ça m'empêchait de dormir mais j'ai bien le droit de dire que je n'aime pas quand la moitié de ma fenêtre est occupée par des bannières et qu'en plus, ça ralentit l'affichage dans certaines circonstances.


Et j'ai droit de dire que c'est un problème de riche. Voilà, tout le monde a dit ce qu'il voulait dire, tout le monde est content.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Jeu Juin 07, 2012 17:28 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 17:27 pm    Sujet du message:
@Caliméro : J'imagine que Darkdays n'a rien tracé de ces changements du règlement. Mais justement, si y a une trace des vraies dimensions votées, on pourrait alors corriger le règlement.


Pour info, et pour ceux qui ont adblock, en faisant clic droit sur une image on peut choisir de la bloquer. Mais ça règle pas le problème des téléphones...


@Sweety : les limites techniques permettent de ne pas se poser de questions. L'écrire dans le règlement c'est plus à titre informatif, et autant que ce soit en corrélation avec les limites qui ont été paramétrées.

Et comme il se trouve qu'il y a des gens qui n'ont pas été équipés de bon sens, qu'il y a des ptits nouveaux qui ne sont pas toujours au courant de ce qui se fait et/ou ne se fait pas, et qu'il y a des gens qui ne maitrisent pas le redimensionnement d'images, on se retrouve des fois avec des images trop grandes. Si un message bloquant apparait c'est plus pratique que d'attendre l'intervention d'un admin.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 17:31 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Pour info, et pour ceux qui ont adblock, en faisant clic droit sur une image on peut choisir de la bloquer. Mais ça règle pas le problème des téléphones...

Cool ! Vade retro Lylipie !
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 17:33 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
@Caliméro : J'imagine que Darkdays n'a rien tracé de ces changements du règlement. Mais justement, si y a une trace des vraies dimensions votées, on pourrait alors corriger le règlement.

Darkdays n'a rien tracé j'en suis persuadé.
Si il n'y a pas de traces de ces changements de règlement on peut faire table rase de ce point, en rediscuter, le voter, le mettre par écrit dans le règlement et le faire respecter. On peut voter des limites sur 3 points : le nombre de caractères, la taille en pixels et la taille en octets.
La taille en caractère on peut presque l'illimiter, la taille en pixel la limiter pour ne pas que ça prenne trop de place (à l'origine c'était pour ne pas déformer l'écran) et la taille en octets pour faciliter le chargement des pages. La taille en octets qu'on peut aussi limiter sur les sujets, surtout ceux comprenant beaucoup d'images.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 17:41 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi. Faire table rase me parait plus "propre".

Pour le nombre de caractère c'est facile de se rendre compte (250 caractères sans espace déforment la page en largeur par exemple), les pixels pareil (une bannière faisant 80x400 px), par contre pour le poids je saurais pas me positionner.. A partir de quel moment ça fait ralentir une connexion mobile ?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 17:49 pm    Sujet du message:
On parle de 250 caractères sur une même ligne qui déforment la page.
Avec du retour à la ligne régulier ça ne déforme pas la page.
Il nous faut un système qui fasse automatiquement un retour à la ligne au bout d'un certain nombre de caractères comme c'est le cas pour les messages. Avec ce système on peut oublier les 250 caractères et ne pas fixer de limite sur ce point.
J'aimerai que Kenor nous dise si c'est techniquement possible.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 18:10 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:


Et comme il se trouve qu'il y a des gens qui n'ont pas été équipés de bon sens, qu'il y a des ptits nouveaux qui ne sont pas toujours au courant de ce qui se fait et/ou ne se fait pas, et qu'il y a des gens qui ne maitrisent pas le redimensionnement d'images, on se retrouve des fois avec des images trop grandes. Si un message bloquant apparait c'est plus pratique que d'attendre l'intervention d'un admin.

Si demain les bannières avaient été limité sans que personne ne soit au courant, personne ne l'aurait remarqué puisque personne n'a de bannière, sauf GentilleFille, donc :
Sweetie Des Arts a écrit:
.
Si la signature de GF gène quelqu'un (jusqu'à présent elle est la seule à utiliser une bannière) que ce quelqu'un lui demande gentiment de la retirer et basta. J'comprends que ça puisse vous pétez les couilles, j'comprends moins que vous vous organisez en groupe et publiquement pour ça. Vous êtes nombreux à lui avoir envoyez un MP pour lui demander de le retirer, elle vous a répondu quoi ?



Autant pour moi ça veut dire la même chose pour moi, la même quantité; mais j'ai édité, histoire de ne pas jouer les casses couilles plus encore ^^)


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Jeu Juin 07, 2012 18:28 pm; édité 7 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 18:13 pm    Sujet du message:
Autant* Wink
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 18:40 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Plasma a écrit:
Personnellement, je m'en fous de savoir combien de mois a son BB1, 2 ou 3. On peut en parler sur des topics appropriés où ce sera tout à fait pertinent mais je ne vois pas où est la nécessité de rappeler à chaque message qu'elle a des enfants.

La différence on l'a vu dans les MP reçus.
Elle avait régulièrement des MP déplacés de certaines personnes invisibles sur les forums.
Elle a d'abord mis une première chose en place concernant la case MSN où elle dit "si vous me le demandez vous ne l'aurez pas". Depuis, à ma connaissance, les seules personnes à lui avoir demandé sont des personnes régulières sur le site.
2ième action qu'il a fallu mettre en place à l'époque où on avait cette vague d'africains qui envoyaient des messages à toutes les filles du forum pour se marier avec elles ça a été ces bannières. Soudainement le fait de savoir qu'elle avait d'abord une fille, sans être mariée, à en repousser. La bannière du mariage, qu'elle n'a plus, a repoussée les autres.


au lieu de mettre des bannières, elle aurait pu faire comme 99% des autres membres féminins du forum : s'en foutre et ne pas répondre.
Je trouve que ça ne justifie pas vraiment la bannière ce que tu dis. Soyons honnête, vous aimez bien vous montrer, c'est ça la justification principale. [et je dis ça alors que j'ai voté que je suis plutôt pour les bannières]


Dernière édition par Will.i.am le Jeu Juin 07, 2012 18:51 pm; édité 2 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 18:50 pm    Sujet du message:
Les bannières ne sont pas là pour éviter ce genre de désagrément. C'est la présence de ces bannières qui ont permis de les éviter.

EDIT : Merde ça veut dire la même chose ! Laughing


Dernière édition par Calimero le Jeu Juin 07, 2012 18:52 pm; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 18:51 pm    Sujet du message:
sinon, vous avez vu la situation en Grèce et en Espagne ? Quel fléau...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 18:54 pm    Sujet du message:
L’Allemagne et l'Italie étaient dans le même état économique au début des années 30, ce qui a permis les arrivées d'Hitler et de Mussolini.
L'extrême droite perce en Grèce, ne vivons pas la même chose.

On ne serait pas HS ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 18:56 pm    Sujet du message:
c'était juste pour dire qu'il y a bien plus grave que cette histoire de ****** bannière.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions