Signature


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Souhaitez-vous que les bannières soient limitées au nombre d'une seule ?
Oui
56%
 56%  [ 13 ]
Non
43%
 43%  [ 10 ]
Total des votes : 23

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 20:20 pm    Sujet du message:
Merci Plasma de ton investissement dans la recherche d'une solution. Wink
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 21:08 pm    Sujet du message:
http://img692.imageshack.us/img692/9717/bannieregf.gif








Dernière édition par Souki le Sam Juin 09, 2012 21:07 pm; édité 2 fois
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 21:09 pm    Sujet du message:
p*****, ça y est, ça fonctionne !

Calimero, il va falloir que toi ou GF télécharge Photofiltre et je vais vous expliquer comment faire par MP, voire par mail puisqu'il y a un document à envoyer.

Par contre, ce serait cool que la vitesse de défilement ne dépasse pas 5 seconde. Là, j'ai mis 6, comme ça, ça reste sobre et ça ne gêne pas (je pense).
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 22:03 pm    Sujet du message:
Oui, merci Plasma !

De toute façon on attendra que GF vienne intervenir sur ce sujet avant de le clore et de relancer un sondage sur le format qu'on choisira.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Juin 09, 2012 14:36 pm    Sujet du message:
Elle ne passera pas avant lundi soir ou mardi.
Je pars la rejoindre pour voir Nadal/Djokovic demain et on va rentrer très tard.

Plasma c'est très bien ce truc que tu nous as trouvé, c'est une solution efficace. Tu peux m'envoyer le tutorial par MP. Wink
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Juin 09, 2012 20:00 pm    Sujet du message:
Je vais ouvrir un tuto. Je pense que ça peut servir. Et de rien ; c'est toujours un plaisir de rendre service à tout le monde en apprenant quelque chose de nouveau.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Juin 09, 2012 23:38 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Elle ne passera pas avant lundi soir ou mardi.

C'est pas bien grave, on n'est pas à qq jours près ^^
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Sep 10, 2012 15:26 pm    Sujet du message:
Je relance, histoire d'avoir enfin la réponse de GF...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Sep 10, 2012 15:32 pm    Sujet du message:
T'es à l'autre bout du monde, dans un pays fabuleux...tu te connectes sur internet pour venir péter les couilles à un membre ?

Ca mérite une petite introspection...Razz
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Sep 10, 2012 16:21 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
T'es à l'autre bout du monde, dans un pays fabuleux...tu te connectes sur internet pour venir péter les couilles à un membre ?

Ca mérite une petite introspection...Razz


c'est de la conscience amateure ! (ben oui, on ne peux pas considérer qu'être adminin est un boulot...)
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Sep 10, 2012 16:35 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
T'es à l'autre bout du monde, dans un pays fabuleux...tu te connectes sur internet pour venir péter les couilles à un membre ?

Ca mérite une petite introspection...Razz

Je me réveille 1h avant le réveil, je sais pas trop quoi faire, je me connecte pour voir si y a des choses intéressantes à lire, mais y a rien. Alors ouais, je prends qq minutes pour faire l'admin, quand j'y pense (et quand je lis GF et que sa signature occupe tout mon écran je t'assure que j'y pense lol) ^^

Mais il est 8h30, alors c'est bon, j'ai le droit de faire du bruit et de la réveiller, donc j'vais aller me doucher et ensuite on partira pour la journée Wink
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Sep 10, 2012 16:58 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
(et quand je lis GF et que sa signature occupe tout mon écran je t'assure que j'y pense lol) ^^


Laughing
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Sep 10, 2012 17:52 pm    Sujet du message:
Il y a 6 ans, tout le monde est au 56k, les pages du forum mettent masse de temps à charger. Tout le monde se la ferme.
Un jour, l'internet haut débit arrive, et tout le monde devrait se réjouir ! Mais non, il y en a deux trois qui sont en bout de ligne, et râle parce que chez eux, ça charge moins vite que chez les autres.
Et puis le SmartPhone est inventé. Maintenant, tout le monde à internet partout, tout le temps. C'est trop cool...mais l'écran est tout petit, et les images ça pollue.

A noter que ce n'est pas du tout contre FTS que j'aime de tout mon petit coeur d'enfant, mais franchement...j'pense qu'à un moment faudrait remettre en question cette façon que l'on (oui je m'implique) à de jeter le caviar à la poubelle parce qu'on a plus de cuillère pour le manger, et de se dire "...tin, ça m'gave, c'est d'la faute de cette cuillère si j'ai pas mangé !"
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Sep 10, 2012 18:26 pm    Sujet du message:
Le progrès avance par ce qu'on demande toujours mieux, non?
Si on arrête d'être exigent, il n'y a plus de progrès...

C'est la même chose en politique, en recherche, dans le social... dans tous les domaines. Si on est satisfait, on stagne.

Non?

Même si je comprends très bien ce que tu as voulu dire sweetie, et que je tiens très souvent le même discours que toi auprès des gens qui ne sont jamais content. Mais il ne faut pas mélanger les gens qui râle seulement pour râler et ceux qui ont une démarche plus constructive.
Et dans ce cas précisément, je ne crois pas qu'elle râle juste pour le plaisir mais par ce qu'elle pense qu'une autre solution pourrait être plus agréable pour pas mal de personne sans que pour autant ça fasse du tord à GF.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Sep 10, 2012 19:37 pm    Sujet du message:
Tu sais quoi ? j'ai pensé exactement la même chose après avoir envoyer mon message "Si les choses évoluent, c'est parfois parce que des gens râlent !". Et puis je me suis dit : Le progrès, c'est d'avoir internet sur son téléphone portable, pas de ne plus avoir de bannière sur un forum PARCE QUE on peut avoir l'internet de poche."
Alors après si un ou deux membres considèrent qu'avoir un téléphone qui ne rame pas lorsqu'ils surfent sur le forum est essentiel...et bien...visiblement je ne partage pas les même priorité.

Ceci dit, j'comprendrais si plusieurs membres avaient une bannière...mais on n'en a qu'un, alors qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas un topikalakon qui ne vise personne en particulier. A vrai dire, c'est ce qui me dérange le plus.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Sep 10, 2012 20:02 pm    Sujet du message:
L'un empêche l'autre?

Et puis, il faut évoluer avec son temps papi Smile
La question des bannières ne se posait pas (ou bcp moins) avant que la taille de nos écrans rétrécisse considérablement...
Chaque question nait dans un contexte en particulier, et non pas avant que ce contexte n'existe.

Franchement, est ce que ça gène beaucoup les gens qui ont plusieurs signatures d'en choisir plus qu'une si c'est plus confortable pour d'autres...

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire pour que ce soit plus agréable pour tous, non? "vivre mieux ensemble" c'est un progrès sympa, non?

Smile
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Sep 10, 2012 20:10 pm    Sujet du message:
Plus que gênants, ces bandeaux aux couleurs criardes qui tiennent lieu de signature sont surtout très laids.

Dernière édition par louiserie le Lun Sep 17, 2012 21:40 pm; édité 2 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Sep 10, 2012 20:30 pm    Sujet du message:
globetrotteuse a écrit:
L'un empêche l'autre?

Et puis, il faut évoluer avec son temps papi Smile
La question des bannières ne se posait pas (ou bcp moins) avant que la taille de nos écrans rétrécisse considérablement...
Chaque question nait dans un contexte en particulier, et non pas avant que ce contexte n'existe.

Franchement, est ce que ça gène beaucoup les gens qui ont plusieurs signatures d'en choisir plus qu'une si c'est plus confortable pour d'autres...

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire pour que ce soit plus agréable pour tous, non? "vivre mieux ensemble" c'est un progrès sympa, non?

Smile


J'ai peut-être édité au moment où tu étais en train de répondre, mais je vais faire comme si non :

- Ce topic vise ostensiblement un membre, et ce n'est pas exactement ce que j'appelle "vivre mieux ensemble", mais plutôt "se mettre tous ensemble pour mieux faire chier quelqu'un".

- Peut être que je suis un papy...ou peut-être que t'as des triples en mousse, si vivre avec son temps c'est geindre pour :
1. Rien
2. Ca,
alors je signe pour devenir hipster. Faut vraiment avoir un pète psychique pour qu'un individu ressente une tension l'invitant à réagir parce que son téléphone rame pendant qu'il est dans le métro, et que ça l'oblige à poireauter 30 secondes pour nous dire qu'il est 07:03, et qu'il est dans le métro.

Enfin, peut-être que :
Mon téléphone avait une connexion d'enfer;
Je n'ai plus de smartphone;
Je n'ai pas ce besoin vital de me connecter sur le forum dès que j'ai une minute, et ne peux pas saisir ce terrible mal-être ambiant.

Sinon, tu as raison, ça ne coûte rien non plus à l'autre partie, mais il fallait bien faire un choix.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 11, 2012 11:22 am    Sujet du message:
Je serais ouverte à la discussion si cette mesure touchait d'autres personnes que moi.

Je ne suis pas une grosse posteuse de messages et les utilisateurs de smartphones sont loin d'être majoritaires. Il y a donc peu de monde (les utilisateurs de smartphones) dérangé par peu de choses (les quelques messages que je poste de temps en temps).

Il y a une solution simple. Il suffit de revenir aux pages contenant 10 messages au lieu de 20.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Sep 11, 2012 11:38 am    Sujet du message:
Alors la je suis personnellement contre le fait de revenir à 10 messages par page.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions