Signature


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Souhaitez-vous que les bannières soient limitées au nombre d'une seule ?
Oui
56%
 56%  [ 13 ]
Non
43%
 43%  [ 10 ]
Total des votes : 23

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 21:02 pm    Sujet du message:
Si tu veux demander des avis, demandes des avis mais c'est de ta propre initiative puisque ta question de sondage n'est même pas comprise par ta collègue.
Demander des avis c'est bien mais avoir l'accord de tes webmestres pour changer le règlement je pense que ça en sera une autre surtout connaissant leurs positions actuelles.

Mais là je le redis tu commences à te comporter de plus en plus comme TheDark. Tu parles comme lui en disant que tu ne lis pas toutes les publications... alors que c'est ton rôle !

Tu ignores la personne que tu vises, tu la prends de haut, comme le faisais TheDark.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 21:04 pm    Sujet du message:
Gentillefille a déjà une bonne partie du forum à dos sans que FTS n'y fasse rien, et avant même que FTS ne s'inscrive sur le forum.

et j'ai pas beaucoup connu TheDark, j'ai davantage connu Darkdays... mais je crois pas que ça soit comparable.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 21:06 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a très bien compris la question du sondage, elle n'est pas bête, mais c'est gentil de t'en inquiéter.

Et avant de proposer quoi que ce soit on a jugé utile de demander aux utilisateurs, histoire que ce ne soit pas une décision prise en comité restreint.

Calimero a écrit:
tu ne lis pas toutes les publications... alors que c'est ton rôle !

Tu l'as dit toi même, et c'est de notoriété publique, GF respecte scrupuleusement le règlement. Alors non, je ne lis pas vos histoires de BB, ni vos histoires de naturisme, ni vos comptes rendus de vacances.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 21:16 pm    Sujet du message:
Technique TheDark : Demander l'avis au peuple pour forcer le webmestre à céder en lui disant "le peuple a voté telle résolution".
Il avait aussi une variante : Ne pas en parler au webmestre et modifier le forum à sa guise.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 21:21 pm    Sujet du message:
Il va falloir te calmer un petit peu et te modérer plus que ce que tu ne le dis poussin parce que là je commence à croire que tu t'échauffes pour rien.

FTS et moi sommes sur la même longueur d'ondes, nous avons d'ailleurs décidé de créer ce sondage d'un commun accord. Et puis comme FTS ne l'a dit inutile de t'inquiéter pour moi, tout va bien au niveau de ma compréhension des choses je sais encore assez bien ce que je fais.

Peut être que tu es attaché à ces bannières mais pour l'instant il n'est pas question de les enlever ou de les laisser. Là il s'agit purement et simplement de demander aux membres leurs avis puisqu'on a (le "on" désignant FTS et moi) eu quelques plaintes ici et là de membres nous disant que les bannières et images ou signatures volumineuses faisaient ramer les pages, les téléphones, prenaient de la place, etc... Donc on se renseigne, on prend la température, et ensuite on avise.

Que je sache tu n'es plus modérateur, et que je sache encore, FTS n'est pas la despote que tu décris, au contraire elle agit pour le bien du forum et donne de son temps pour que tout roule. Donc merci de te calmer, de te modérer et d'éviter toute paranoïa concernant ta femme, ta vie de famille et vos choix personnels qui ne regardent personne et n'appellent à aucuns jugements de la part de quiconque.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 21:23 pm    Sujet du message:
Je tente une suggestion pour tout le monde :

Gentillefille a des sujets consacrés pour chacun de ses/vos enfants, ne peut-elle pas simplement placer ses bannières dans ces topics, ou créer un autre topic consacré résumant sa vie et son actualité, histoire de centraliser plutôt que de les faire figurer au grand complet sous chacun de ses posts ?

De cette façon le problème de la taille de signature ne gênerait plus personne.
C'est pas les bannières enfants qui gênent, c'est la place que ça (ou autre chose) prend dans les signatures.
Donc conservez les bannières, il suffirait juste de les placer ailleurs...

Je voudrais rappeler qu'en termes d'ajustements du forum sur mesure pour une seule personne, Gentilefille a également fait créer la section bébés qu'elle fait vivre pratiquement à elle toute seule, les autres parents ayant probablement plutôt opté pour migrer vers des forums pour parents et non pour jeunes (ça a du sens, quand même...). Et je crois qu'il en est de même pour la section jardinage, peu de jeunes étant propriétaires d'un jardin.

Je n'ai rien contre ces sections, moi j'aime bien y faire un tour, mais je dis juste qu'il faut arrêter de clamer qu'elle est persécutée par l'administration de ce forum. Qu'elle soit mal vue par une partie des utilisateurs c'est une chose, mais ça s'arrête là : elle participe régulièrement à la vie du forum, toutes ses idées ne sont pas adoptées mais elle y est souvent écoutée.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 21:28 pm    Sujet du message:
Voilà quelques remarques pertinentes et impartiales.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 21:42 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Le règlement avait été écrit et validé, je ne vois pas pourquoi on s'amuserait à le changer juste parce que ça dérange certaines de savoir qu'une membre du forum peut s'épanouir avec 4 ou 5 enfants.

Sauf que si elle s'épanouissait tant que ça avec ses enfants, elle n'aurait pas besoin de venir raconter sa vie en long, en large, en travers et dans le détail à des inconnus qui, pour la majorité, se moquent totalement d'elle.

Bref, j'ai voté oui, parce que plus ça va, et plus je trouve ça relou, les images en signature. D'ailleurs, j'ai voté avant de lire le topic et je ne savais même pas que ça parlerait de GF, donc c'est en toute objectivité que je dis que oui, une seule image par signature, ça suffit (et s'il n'y avait que moi, il n'y en aurait pas du tout).
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 21:44 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Calimero a écrit:
Le règlement avait été écrit et validé, je ne vois pas pourquoi on s'amuserait à le changer juste parce que ça dérange certaines de savoir qu'une membre du forum peut s'épanouir avec 4 ou 5 enfants.

Sauf que si elle s'épanouissait tant que ça avec ses enfants, elle n'aurait pas besoin de venir raconter sa vie en long, en large, en travers et dans le détail à des inconnus qui, pour la majorité, se moquent totalement d'elle.


je trouve cette affirmation assez délicate, parce que chacun s'épanouit différemment, et qu'il est difficile de juger ça, surtout sur un forum.
(en revanche, je suis d'accord sur la fin du quote)
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 21:46 pm    Sujet du message:
Certainement mais enfin, c'est ridicule de venir dire aux gens : "vous faites un sondage car cela vous ennuie qu'elle s'épanouisse en tant que mère". Franchement ! Ça n'a jamais été le problème concernant GF, le seul problème soulevé (et auquel elle n'a jamais voulu répondre) c'est son exhibitionnisme sur le forum, qui semble ne satisfaire qu'elle, a priori.
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 21:46 pm    Sujet du message:
euh pour mettre mon grain de sel si j'ose...
la banniere qui est dans la signature de GF ne me gene pas
par contre il y a eu l'intervention d'une personne très récemment avec plusieurs bannieres et j'ai trouvé que c'etait un peu abusé

ca prend énormément de place et gene beaucoup a la lecture

donc je suis d'accord avec sofiiii FTS la bete... pour qu'il y ait un style de rappel a l'ordre envers un utilisateur qui mettrait une grosse photo en signature ou un truc qui prend bcp de place

sans forcément réglementer avec une taille fixe...je pense qu'il pourrait y avoir un rappel dans les règlements, stipulant qu'il ne faut pas mettre de signature qui prenne trop de place

ensuite aux adm d'avertir les utilisateurs qui ont une signature genant la lecture
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 21:50 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Certainement mais enfin, c'est ridicule de venir dire aux gens : "vous faites un sondage car cela vous ennuie qu'elle s'épanouisse en tant que mère". Franchement ! Ça n'a jamais été le problème concernant GF, le seul problème soulevé (et auquel elle n'a jamais voulu répondre) c'est son exhibitionnisme sur le forum, qui semble ne satisfaire qu'elle, a priori.


tu n'as pas tort
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Juin 04, 2012 22:52 pm    Sujet du message:
Pour ma part ca me gène pas les bannières, juste que ca soit pas ostentatoire, style tros gros quoi, aprés c'est la responsabilité de chacun.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 19:30 pm    Sujet du message:
cassbombon a écrit:
je pense qu'il pourrait y avoir un rappel dans les règlements, stipulant qu'il ne faut pas mettre de signature qui prenne trop de place

Ce point de règlement existe.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 20:01 pm    Sujet du message:
Ça fait plaisir de voir des sujets où règne une si bonne ambiance !

...

Je suis pour une limitation de l'espace consacré aux signatures, sans suppression, sans viser les bannières. Il faudrait se mettre d'accord sur une taille, une proportion, que sais-je ? Peut-être pourrait-on en supprimer l'affichage dans une version mobile (mais il n'y a pas de version mobile, non ?).

Après, je ne comprends pas trop pourquoi ces polémiques. Mais bon. Je me demande si chacun cherche des solutions. Elles sont souvent simples à trouver.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 20:12 pm    Sujet du message:
N'aurait-il pas été préférable dès le début d'expliquer que le problème se posait pour ceux qui fréquentaient le site par l'intermédiaire d'un appareil mobile ?
Sans cette explication il manque une donnée pour répondre au sondage.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 20:20 pm    Sujet du message:
Les gens sont gênés pour les raisons qui leur sont propres, je vois pas ce que ça change.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 20:22 pm    Sujet du message:
En le sachant il y avait presque de quoi modifier mon vote.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 20:29 pm    Sujet du message:
Ouais... bah maintenant tu le sais.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mer Juin 06, 2012 23:32 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
N'aurait-il pas été préférable dès le début d'expliquer que le problème se posait pour ceux qui fréquentaient le site par l'intermédiaire d'un appareil mobile ?
Sans cette explication il manque une donnée pour répondre au sondage.


Sofiiiii a écrit:
quelques plaintes ici et là de membres nous disant que les bannières et images ou signatures volumineuses faisaient ramer les pages, les téléphones, prenaient de la place, etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions