Signature


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Souhaitez-vous que les bannières soient limitées au nombre d'une seule ?
Oui
56%
 56%  [ 13 ]
Non
43%
 43%  [ 10 ]
Total des votes : 23

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 15:20 pm    Sujet du message:
J'apprécie également de pouvoir les bloquer sur le pc. Malheureusement sur le tel j'ai pas trouvé comment faire. Ça ralentit un peu l'affichage des pages, mais bon, c'est pas non plus gênant.

Après 2 ou 4 je m'en fous (même si je trouve plus sensé de n'avoir qu'un élément/signature) mais je préfère 100 de haut, parce qu'au delà c'est vraiment imposant. Et 4 bannières dans 100x400 ça peut très bien rentrer, suffit de les redimensionner)
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 15:44 pm    Sujet du message:
Ouais mais avec des bannières dynamiques, c'est possible ?

Enfin comment tu fais pour redimensionner ça :


EDIT : sur Lilypie, je crois que c'est le minimum :

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 16:03 pm    Sujet du message:
Je pense que plusieurs méthodes existent, mais moi j'enregistrerais l'image, je la rétrécirais pour qu'elle fasse 50 de haut, je l'hébergerais comme n'importe quelle image, et je la mettrais en signature.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 16:14 pm    Sujet du message:
Ouais mais là, ça perd tout son intérêt, puisque ce n'est plus une image dynamique... Avec ta méthode, dans un an, j'aurai toujours 25 ans, 1 mois, 1 semaine et 5 jours ET TU NE ME SOUHAITERAS PAS MON ANNIVERSAIRE !!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 16:15 pm    Sujet du message:
Laughing

Ah, oui, c'est vrai Very Happy
Et tu crois que ça ne se redimensionne pas une bannière ? Avec la flopée d'informaticien qu'on a, y en a peut-être un qui sait comment faire Very Happy
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 16:23 pm    Sujet du message:
J'ai un peu fouillé mais je n'ai pas trouvé de générateur de bannières qui te laisse totalement libre de choisir le format. Sinon, il y a des générateurs de bannières animées, ce qui peut être une alternative mais attention, parce que là, c'est du gif et ça clignote !

Sinon, j'imagine qu'on peut bien créer une image sur un logiciel en ajoutant des champs. Je vais voir si c'est possible / facile.

Déjà, on peut faire ça (mais là je crois que c'est encore plus énervant et qu'on devrait peut-être même en profiter pour interdire les gif de ce genre en signature !) :



Je l'ai faite sur ce site gratuit, qui, pour le coup, permet de choisir son format en pixels de manière totalement libre.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 17:44 pm    Sujet du message:
cassbombon a écrit:
LOL FTS 250 px c'est la limite supérieure plus gros c'est vraiment abusé
et c'est franchement pour que GF garde ces bannieres puisque elle est la seule a remplir carrément la zone de signature

après reste a voir le poids en octets le probleme qu'on connait pas la vitesse d'une connexion en 3G il faudrait peut etre que ce soit dans le meme ordre de grandeur que les avatars non?

250 de haut permet d'empiler 3 rangées de bannières.
Le problème des octets n'en est pas un étant donné qu'une bannière fait 4 500 octets (4.5ko).

cassbombon a écrit:
100 ou 150 ca fait vraiment petit pour ceux qui veulent garder une ou 2 bannieres faut pas etre trop intolérant non plus

FromTheSouth a écrit:
On va attendre que d'autres se soient prononcés, et ensuite on pourra refaire un sondage d'après les formats qui reviennent le plus, et clore ce sujet.

Sachant qu'une mini-bannière fait 200x80 et une grande bannière 400x80, si on veut que ça colle les dimensions à débattre sont donc (L+H) :
-200x100 (1 mini-bannière)
-400x100 (2 mini-bannières ou 1 grande)
-600x100 (3 mini-bannières ou 1 grande + 1 mini)
-200x160 (2 mini-bannières)
-400x160 (4 mini-bannières ou 2 grandes)
-600x160 (6 mini-bannières ou 2 grandes et 2 petites)
-200x250 (3 mini-bannières)
-400x250 (6 mini-bannières ou 3 grandes)
-600x250 (9 mini-bannières ou 3 grandes et 3 petites)
Et ainsi de suite.


FromTheSouth a écrit:
Je pense que plusieurs méthodes existent, mais moi j'enregistrerais l'image, je la rétrécirais pour qu'elle fasse 50 de haut, je l'hébergerais comme n'importe quelle image, et je la mettrais en signature.

Ce que Gentillefille se cassait la tête à faire quotidiennement durant une certaine période étant donné qu'elles sont dynamiques.

Plasma a écrit:
J'ai un peu fouillé mais je n'ai pas trouvé de générateur de bannières qui te laisse totalement libre de choisir le format.

On avait beaucoup cherché aussi et les meilleures bannières restent les Lylipie.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 17:54 pm    Sujet du message:
Bon, je supprime le sondage "oui-non" pour en faire un nouveau ici ?! Comme ça on n'a pas besoin de créer un nouveau sujet.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 18:01 pm    Sujet du message:
Faire un sondage à la place d'un autre sur un même topic c'est porte ouverte aux bugs. Je ne suis pas certain que ceux qui ont déjà donnés leurs voix le puissent encore.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 18:08 pm    Sujet du message:
J'en profite avant que ce ne soit fermé ici.

Une solution de ce type, elle en pense quoi GF ? Et les autres ? Ça vous énerve ou pas ?



Calimero a écrit:
Sachant qu'une mini-bannière fait 200x80 et une grande bannière 400x80, si on veut que ça colle les dimensions à débattre sont donc (L+H) :
-200x100 (1 mini-bannière)
-400x100 (2 mini-bannières ou 1 grande)
-600x100 (3 mini-bannières ou 1 grande + 1 mini)
-200x160 (2 mini-bannières)
-400x160 (4 mini-bannières ou 2 grandes)
-600x160 (6 mini-bannières ou 2 grandes et 2 petites)
-200x250 (3 mini-bannières)
-400x250 (6 mini-bannières ou 3 grandes)
-600x250 (9 mini-bannières ou 3 grandes et 3 petites)
Et ainsi de suite.

Contente de voir que mes idées sont appréciées !


Dernière édition par Souki le Ven Juin 08, 2012 18:16 pm; édité 1 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 18:15 pm    Sujet du message:
L'image est horrible mais le défilement me plait assez.
Tu l'as trouvée où cette bannière ? Est-elle difficile à faire ? Est-elle vraiment dynamique ?
Il faut demander à Gentillefille ce qu'elle en pense. Je ne m'engage pas pour elle.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 18:22 pm    Sujet du message:
J'ai chopé une image en rapport avec les bébés. Je l'ai mise au format désiré, en rajoutant une bande unie en bas. C'est un premier avantage : on peut mettre l'image de son choix.

Ensuite, je suis allée sur le site que j'ai indiqué (on le retrouve en cliquant sur l'image). J'ai entré l'image.

On a le choix de la police, de sa couleur et de sa taille, du texte, du nombre d'images à faire défiler. Le texte en bas, à droite, avec un petite police, c'est pour que ça reste discret et que ça ne clignote pas trop (sinon, le forum va devenir OK Corral...).

Inconvénients :
- impossible de choisir le laps de temps entre deux images ;
- on ne peut pas entrer de champ de texte, donc non, ce n'est pas dynamique (d'où le fait que j'aie opté pour les dates, bref, des marqueurs temporels objectifs) ;
- conséquence : il faudra refaire une bannière après l'accouchement et l'adoption.

Mais avec ça, par contre, vous pouvez faire défiler jusqu'à 10 messages et ça prendra la taille que vous choisirez.
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 18:56 pm    Sujet du message:
honnetement entre 3 petites bannieres les unes sur les autres ou une seule un peu plus grande avec un texte qui défile je crois que je suis plus ennervée par le texte qui défile que par le cumul de bannieres

je me connecte que via un pc donc pas de probleme de ralentissement mais visuellement un truc qui bouge c'est agaçant

c'est mon avis personnel
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 19:16 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Inconvénients :
- impossible de choisir le laps de temps entre deux images ;

et si tu mets plusieurs fois la même ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 19:29 pm    Sujet du message:
Je suis en voie de régler le problème et je pense que ça pourra plaire à tout le monde !

EDIT : merdre ! J'ai créé une bannière type mais je ne sais pas comment la déposer sur le net... -_-
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 19:33 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:


Plasma a écrit:
J'ai chopé une image en rapport avec les bébés. Je l'ai mise au format désiré, en rajoutant une bande unie en bas. C'est un premier avantage : on peut mettre l'image de son choix.

Ensuite, je suis allée sur le site que j'ai indiqué (on le retrouve en cliquant sur l'image). J'ai entré l'image.

On a le choix de la police, de sa couleur et de sa taille, du texte, du nombre d'images à faire défiler. Le texte en bas, à droite, avec un petite police, c'est pour que ça reste discret et que ça ne clignote pas trop (sinon, le forum va devenir OK Corral...).

Inconvénients :
- impossible de choisir le laps de temps entre deux images ;
- on ne peut pas entrer de champ de texte, donc non, ce n'est pas dynamique (d'où le fait que j'aie opté pour les dates, bref, des marqueurs temporels objectifs) ;
- conséquence : il faudra refaire une bannière après l'accouchement et l'adoption.

Mais avec ça, par contre, vous pouvez faire défiler jusqu'à 10 messages et ça prendra la taille que vous choisirez.

10 messages seulement ?
Moi qui voulait 2 équipes de hand ! Laughing
C'est une bonne solution de mettre des dates fixes à la place d'un compte-à-rebours. C'est intemporel mais ça force aux mathématiques. Avec les bannières Lylipie on voit du premier coup d'oeil l'âge que va avoir l'enfant.

Quelques remarques d'un gars un tantinet tatillon :
-La bannière de l'adoption indique une durée depuis laquelle et non une durée vers laquelle.
-On écrit Alazaïs avec un tréma.

Wink
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 19:48 pm    Sujet du message:
J'imagine en effet qu'on écrit Alazaïs avec un tréma, que le participe passé de naître prend un accent et que l'auguste mois a troqué son S contre un chapeau mais ce site refuse obstinément d'afficher les caractères diacritiques.

Sinon, j'avais une bonne piste, le logiciel BannerEffect. J'ai fait un truc pas mal avec un défilement beaucoup, beaucoup plus lent (ce qui évite l'effet guirlande de Noël) mais je ne peux pas vous le montrer pour l'instant parce que je n'ai pas trouver le moyen de partager.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 20:00 pm    Sujet du message:
En cliquant là, vous voyez un truc apparaître ou pas ?

http://www.banner-effect.com/customer_banners/trial/1838718789 /banniereGentilleFille/index.html
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 20:02 pm    Sujet du message:
Nan y'a juste un code.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 20:17 pm    Sujet du message:
Ok. J'essaie autrement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions