Deuxième tour 2012.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections


Pour qui voterez-vous dimanche ?
François Hollande (PS-PRG)
43%
 43%  [ 13 ]
Nicolas Sarkozy (UMP)
36%
 36%  [ 11 ]
Blanc et/ou nul
13%
 13%  [ 4 ]
Abstention
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 30

Invité








Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 23:50 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
La solution est d'envoyer chier 20% des électeurs (8 millions de gens) ? Si 20% des gens ont voté FN ne rien faire dans leur sens ne fera pas disparaître le FN. Vous ne partagez pas leurs idées, moi non plus, mais c'est quand même 1 votant sur 5. Sinon, je sais pas proposons de retirer le droit de vote à ceux qui votent FN, ça permettrait de ne pas se poser de questions sur ces votes.

Je suis presque à espérer la victoire d'hollande pour qu'on rediscute de son bilan dans 5 ans. Oh disons même 6 mois.


Ce n'est pas parce qu'on critique le fait que Sarkozy aille grapiller les voix du FN en adoptant un discours xénophobe qu'on considère que le FN devrait être "interdit". On est en démocratie ce qui signifie que tout le monde a le droit de s'exprimer (à travers un parti, en réalité) et que toutes les idées qui sont "proposées" par les citoyens doivent être entendues. Y compris les idées d'extrême droite mais aussi d'extrême gauche, anarchistes, royalistes, etc etc...

Seulement pour représenter les valeurs du FN, il y a déjà Marine Le Pen et son parti. Ce n'est pas la peine que Sarkozy devienne son doppelganger. J'attends d'un candidat aux élections présidentielles qu'il puisse soumettre des idées qui seront les siennes pendant son quinquennat. Pour cela il semble logique d'attendre une certaine part d'intégrisme. Comment proposer un programme fiable si l'on adopte les idées des autres dans le seul et unique but de GAGNER?

Les gens qui ont voté pour Sarkozy n'ont pas voté pour le programme du FN : c'était un choix conscient. Si Sarkozy se met à adopter le programme du FN dans une trop large partie, il prouve qu'il trahit ses propres idées (et éventuellement ses électeurs) dans une cherche du pouvoir (et non dans une recherche de justice ou d'amélioration de la société).

(Je sais que mon discours parait bien naïf sur ce qui concerne le président "intègre, dévoué et juste", mais au fond j'ai conscience que tout ça c'est de la communication parce qu'au fond, de toute façon, les politiques intègres ne se présentent pas aux élections présidentielles)
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 10:48 am    Sujet du message:
Après l'avoir regardé (et surtout écouté) dans "des paroles et des actes" hier soir, je me dis qu'il évite habilement cet éceuil de trop se calquer sur MLP et qu'il conserve sa personnalité et son programme.

De toute façon, faut pas se leurrer, les voix du FN qu'il recuperera ne lui suffiront pas pour passer.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Ven Avr 27, 2012 11:21 am    Sujet du message:
[sur le bilan (pour moi déplorable) de Sarkozy]


kenor a écrit:
Je ne comprends pas le principe chiron.
Un débat n'est pas un ensemble de phrase sans argument réel et documenté.
Pourquoi de ton côté, tu peux te permettre un ensemble de phrase qui, tel quel, n'ont aucun fondement, et du côté de celui qui "défend", lui devrait argumenté et se justifié ?


Je vous propose des thèmes et mon point de vue, en mode un peu provoc, pour provoquer au moins une contestation sur le fond.

Bien évidemment, je m'attends à un grand silence mais tu fais mieux dans l'écran de fumée: une pseudo contestation sur une pseudo forme.
En dehors de la fumée à l'UMP, on ne vous a pas appris à faire quelque chose ? Juste occuper le terrain quitte à y dire n'importe quoi ? Et compter sur le bruit pour éviter toute pensée chez autrui ? Very Happy

Citation:

Si tu veux un débat constructif, tu devrais détailler chaque point avec des sources crédibles (soit officiel, soit venant de plusieurs journaux de droite/gauche). De la sorte, un débat peut se faire et tes phrases sont appuyés par des faits, des preuves.

Et bien choisis en un ! J'en choisis un et on y va ! C'est cela le débat où il va falloir que j'explique ce que c'est... Rolling Eyes

Citation:

De même que je ne comprends pas le principe de faire un bilan à charge exclusivement. Si tu veux être, vis-a-vis de toi-même, objectif, tu te devrais de relever également ce qui a marché.


En matière d'objectivité, tu me sembles loin d'être un bon modèle concernant ta description relayée de Hollande. Ce qui ne t'empêches pas de donner des leçons: aux habitudes prises, on reconnaît bien là la maison ! Very Happy

Le bilan que j'en dresse n'est pas à charge mais je me vois mal défendre Sarkozy...
Les seules mesures avec lesquelles j'ai été d'accord sont des mesures mineures, qui restent anecdotiques (dont par exemple les radars sur les routes).

Mais le vent se lève qui va nous balayer cela... Wink

Kenor, j'attends donc ton choix Razz
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Sam Avr 28, 2012 20:05 pm    Sujet du message:
J'aimerais vous partager cet article que je trouve bien écris et véridique :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/28/1er-mai-alerte- a-l-imposture_1692705_3232.html
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Sam Avr 28, 2012 21:12 pm    Sujet du message:
je préfère celui-ci

http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/l a-bataille-du-1er-mai-est-lancee-24-04-2012-1454754_324.php

Merci Skylia Smile


Dernière édition par Duckydoc le Sam Avr 28, 2012 21:13 pm; édité 1 fois
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Sam Avr 28, 2012 21:13 pm    Sujet du message:
Je trouve que les gens qui se chipotent sur les programmes se Sarkozy et Hollande sont ridicule. Il n'y a aucune différence fondamentale, les deux partageant une vison néo-libérale de l'économie, sociale-libérale de la société, atlantiste et mondialiste et surtout fédéralistes européen.

Moi je ne vois pas comment on peut en venir aux mains alors que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Sam Avr 28, 2012 21:24 pm    Sujet du message:
De rien Ducky' Smile !
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Sam Avr 28, 2012 21:31 pm    Sujet du message:
A Skylia: Smile
Gelmah:
en arriver au mains est une bêtise, traduisant probablement une incapacité à la discussion, quelque soit le domaine.
Mais il va bien falloir choisir entre bonnet-blanc et blanc-bonnet, non? Wink
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Avr 28, 2012 23:30 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Je trouve que les gens qui se chipotent sur les programmes se Sarkozy et Hollande sont ridicule. Il n'y a aucune différence fondamentale, les deux partageant une vison néo-libérale de l'économie, sociale-libérale de la société, atlantiste et mondialiste et surtout fédéralistes européen.

Moi je ne vois pas comment on peut en venir aux mains alors que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

D'accord, effectivement, si on considère qu'aujourd'hui la scission en politique se fait entre libéraux et anti-libéraux, on peut effectivement considérer que Hollande et Sarkozy sont tous deux des libéraux.
Par ailleurs, je ne me fais aucune illusion sur le "débat" que pense amener Hollande au sein de l'UE... on m'a soutenu chez les partisans PS qu'il allait demander la même chose que Mélenchon, à savoir que la BCE prête aux Etats à un taux minuscule, mais faut pas déconner, ce n'est nulle part dans son programme et si ce n'est pas annoncé, franchement, cela m'étonnerait que cela soit envisagé.

Il n'empêche qu'il y a à mon sens une différence fondamentale : Sarkozy attise la haine et propose un discours quasiment d'extrême-droite. Hollande a le mérite de ne pas insulter des pans entiers de la population française lorsqu'il s'exprime, et même si économiquement peu de choses changeront, au moins l'accent ne sera pas porté sur l'immigré, ce pilleur de l'Etat français ; ni sur le chômeur, ce feignant qu'il faut humilier.
Ce sont des petits riens mais ça rendra le climat français bien plus respirable. C'est tout ce à quoi j'aspire depuis que je sais les Français imperméables au vrai changement.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Avr 29, 2012 10:12 am    Sujet du message:
Ho tu sais justement moi je ne reconnais plus vraiment le clivage de gauche-droite et donc des extrêmes. Pour moi le clivage se situe davantage entre les libéraux-féréalistes-europhile-mondialistes/anti-libéraux-eurosceptiques-a lter-mondialistes.

Il existe presque une exacte corrélation entre ces deux camps et leurs caractéristiques.

Et c'est pourquoi à mon sens l'UMP et le FN ne peuvent s'allier à un niveau national, les deux étant chacun dans un de ces camps. Les gens ont du mal à penser que le FN n'est pas l'UMP en plus fort mais bel et bien quelque chose de différents, d'où l'obsolécence du classement politique actuel.
De même le FDG et le PS n'ont pas grand chose à voir non plus. Le premier est vraiment socialiste, patriote (oui !), républicain et anti-libéral alors que le second est au plus social-démocrate, fédéraliste et multiculturaliste.

Les journalistes politiques racontent de la merde ce qui fait que beaucoup de choses échappent aux gens et qu'on se glause dans l'erreur et la bêtise.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Avr 29, 2012 10:21 am    Sujet du message:
Pour l"instant le sondage donne 55% des suffrages exprimés pour Hollande et 45% pour Sarkozy.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Ven Mai 04, 2012 00:21 am    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:

Il n'empêche qu'il y a à mon sens une différence fondamentale : Sarkozy attise la haine et propose un discours quasiment d'extrême-droite. Hollande a le mérite de ne pas insulter des pans entiers de la population française lorsqu'il s'exprime, et même si économiquement peu de choses changeront, au moins l'accent ne sera pas porté sur l'immigré, ce pilleur de l'Etat français ; ni sur le chômeur, ce feignant qu'il faut humilier.


Je plussoie sans réserves.
Mais l'accent et la haine sont dirigés aussi sur l'enseignant, sur les syndicats, sur les magistrats, fonctionnaires, les défenseurs des droits humains, tous déclarés comme des faux travailleurs et mauvais français... par un cancre qui n'a jamais travaillé et qui est entièrement missionné par le MEDEF. Sarkozy est un président qui passe son temps à mentir, à maltraiter et à intimider.
C'est la concorde sociale que Sarkozy souhaite briser et la dictature n'est pas loin lorsqu'on utilise cette méthode.
Et je crois que la droite française est prête à risquer cette aventure dictatoriale étant donné les tensions sociales que nous allons bientôt traverser...

Citation:

Ce sont des petits riens mais ça rendra le climat français bien plus respirable. C'est tout ce à quoi j'aspire depuis que je sais les Français imperméables au vrai changement.


Les changements viennent des circonstances. Je ne les souhaite pas car historiquement, les premiers changements sont toujours désagréables aux moins bien lotis... même s'ils peuvent amener des mieux une décennie suivante.
D'un autre côté, nous allons vivre sous dix ans les temps les plus mouvementés depuis la révolution de 1789 étant donné les défis à relever en matière d'écologie, de consommation énergétique, d'emploi, de financement, d'alliances, de démocratie, de santé, d'alimentation et de formation. C'est une période qui s'annonce peut-être inquiétante, mais aussi exaltante voire héroïque et riches de possibles. Mais dans tous les cas, ce qui est certain est que nous n'aurons pas la vie de nos parents et donc ne devons pas trop nous attacher à leurs repères.
Dans un tel contexte, un agité du bocal peut déclencher des guerres nationales ou civiles. Aussi je crois qu'Hollande est mieux à même de se maîtriser que l'autre.
Enfin cela peut permettre à une jeune organisation comme le FdG de se construire et se structurer en toute sécurité.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Ven Mai 04, 2012 00:35 am    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Pour l"instant le sondage donne 55% des suffrages exprimés pour Hollande et 45% pour Sarkozy.


Au Mercredi 2 Mai 2012 TNS-Sofres ( Meilleur sondeur Premier Tour )

FH : 53%
NS : 47%

Allez, bientôt 50/50
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Mai 04, 2012 03:28 am    Sujet du message:
Là les votes donnent 47.6 pour NS et 52.4 pour FH.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Sam Mai 05, 2012 09:09 am    Sujet du message:
Dur !
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Mai 06, 2012 19:08 pm    Sujet du message:
On a quand même eu un peu plus de voix que prévu!
Nous on s'en est bien sorti avec cet anti-sarkozysme primaire ambiant!

Vive Nicolas Sarkozy : le meilleur président que la France ait jamais eu, le crétin qui vient d'être élu ne lui arrive pas à la semelle et surtout pas au niveau de l'humanisme et du respect.

Bravo Nico et merci pour ton dévouement envers nous.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Dim Mai 06, 2012 19:09 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
On a quand même eu un peu plus de voix que prévu!
Nous on s'en est bien sorti avec cet anti-sarkozysme primaire ambiant!

Vive Nicolas Sarkozy : le meilleur président que la France ait jamais eu, le crétin qui vient d'être élu ne lui arrive pas à la semelle et surtout pas au niveau de l'humanisme et du respect.

Bravo Nico et merci pour ton dévouement envers nous.


Je commence à comprendre le 21 Décembre 2012.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Mai 06, 2012 19:14 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Vive Nicolas Sarkozy : le meilleur président que la France ait jamais eu



Tu veux pas prendre un peu de recul avant de dire des trucs pareils? Son bilan est catastrophique sur tout les plans. Certes la crise à pas aidé mais il a tout fait pour pourrir le pays. Gonfler la dette, détruire la diplomatie francaise, exploser le chaumage, couper les jambes aux flics comme aux juges, couler la culture au profit de vivendi...

A moins d'être son pote, tu lui trouve quoi?
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Mai 06, 2012 23:12 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:

Vive Nicolas Sarkozy : le meilleur président que la France ait jamais eu...

.... de 2007 à début 2012 ? Very Happy

Citation:

Bravo Nico et merci pour ton dévouement envers nous.


Et bonne retraite! Car on n'a qu'une parole. Wink

Bon quand même dans l'histoire, j'ai gagné un restau et une fontaine de chocolat avec des mystiques UMPiens ce qui n'est pas négligeable: c'est qu'ils ont les moyens, eux!
Néanmoins, si le faible score de Hollande (51,6%) est profitable à la vraie gauche, 48,4% des voix pour Sarko, cela fait réfléchir. Cependant la communication sur la peur et le racisme devrait décroître assez rapidement, ce qui va fortement diminuer ce score.

Par contre, j'ai commandé du vin et des fêtes pour fêter cette fin bien espérée et méritée et compte bien sur l'UMP pour nous offrir des jeux du cirque grandioses....
Ave Hollandia, moritori te salutant ! Razz

Bon OK c'est pas très sport, mais franchement, c'est du bonheur là... Wink
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Mai 07, 2012 00:29 am    Sujet du message:
Oser dire ça que Sarkozy est le meilleur président quand la France a connu De Gaulle... triste époque que la nôtre, ça c'est sûr.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections