Deuxième tour 2012.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections


Pour qui voterez-vous dimanche ?
François Hollande (PS-PRG)
43%
 43%  [ 13 ]
Nicolas Sarkozy (UMP)
36%
 36%  [ 11 ]
Blanc et/ou nul
13%
 13%  [ 4 ]
Abstention
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 30

Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Avr 25, 2012 18:24 pm    Sujet du message:
kenor a écrit:
Juliette Hardy a écrit:
Sauf qu'on sait bien que, même chiffré, un programme est rarement respecté à la lettre. Ça vaut autant pour Sarkozy que pour Hollande, mais Sarkozy vient de le prouver pendant 5 ans.


Pourquoi ils s'embêtent à faire des programmes du coup ?

A noter quand même qu'une crise contraint légèrement a changé le plan initial non ?

Ah, j'oubliais cet argument merveilleux : c'est la faute à la crise ! Tout ce que Sarkozy a loupé, c'est à cause de la crise !
Soyons sérieux deux minutes.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'embêter à faire des programmes et les chiffrer, je dis que les comptes d'apothicaires que font les gens sur le programme d'Untel ou d'Untel me semblent bien dérisoires, surtout qu'il n'y a pas pire domaine où le parti pris est roi que le domaine de l'économie.
On trouvera toujours des économistes pour approuver un programme politique. Hollande a des économistes qui le soutiennent, idem pour Sarkozy, et c'était pareil en 07.
Autant parler d'idéologie plutôt que de sous, non ?
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Mer Avr 25, 2012 18:30 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Je crois bien que c'est ça.

20000*0.196 = 3920€ /an
20000*0.212 = 4240€ /an

C'est simplifié, évidemment.

Ah oui mais non Smile

20 000€ (grosso modo 1700*12 si j'ai bien compris), sauf si les mecs se nourrissent uniquement de télé LCD, ton calcul n'est pas bon.

Par exemple les livres, la nourriture, une partie des loisirs sont à un taux différent (et donc non concerné par cette augmentation de TVA).

Je ne sais pas concernant le loyer/crédit ?
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Mer Avr 25, 2012 18:36 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
kenor a écrit:
Juliette Hardy a écrit:
Sauf qu'on sait bien que, même chiffré, un programme est rarement respecté à la lettre. Ça vaut autant pour Sarkozy que pour Hollande, mais Sarkozy vient de le prouver pendant 5 ans.


Pourquoi ils s'embêtent à faire des programmes du coup ?

A noter quand même qu'une crise contraint légèrement a changé le plan initial non ?

Ah, j'oubliais cet argument merveilleux : c'est la faute à la crise ! Tout ce que Sarkozy a loupé, c'est à cause de la crise !


Où ai-je-dis que tout était du à la crise ?
Mais comment l'éluder, on parle quand même de quelque chose qui a ruiné des millions de personnes dans le monde entier ?

Je pense qu'on peut objectivement dire que ça n'a pas aidé ... (tout comme l'Italie, l'Espagne ou encore le Portugal)
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Avr 25, 2012 20:51 pm    Sujet du message:
Sauf que même sans crise, les gouvernements précédents, à gauche comme à droite, n'ont pas respecté tout leur programme.
Il y a des choses que Sarkozy n'a jamais envisagées, crise ou pas. Enfin bon, l'argument fonctionne bien, il aurait tort de s'en priver.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 08:40 am    Sujet du message:
C'est marrant parce que je me suis aperçu que ce sondage adopte les finalistes réel alors qu'en toute logique j'aurais du prendre les finalistes du premier sondage, à savoir Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon ^^
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 14:32 pm    Sujet du message:




Sans déconner, vous en avez pas marre qu'il nous prenne pour des cons ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 14:42 pm    Sujet du message:
C'est vrai, Hollande, absolument pas !!

http://www.youtube.com/watch?v=Ee_uzjQDAbY&sns=fb


Balle au centre.

(Bon j'arrive pas à mettre la balise youtube)
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 14:50 pm    Sujet du message:
Tous les deux là, vous méritez surtout un carton rouge ...

Vous avez pas le sentiment d'être complétement cons à vous nourrir de vidéos aussi stupides ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 15:01 pm    Sujet du message:
je me permettais de répondre à une attaque con par une vidéo con...
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 15:13 pm    Sujet du message:
Stupide ? Sarkozy attaque principalement Hollande sur le droit de vote permis aux étrangers. Il est assez logique qu'on explique qu'à une époque, il l'envisageait lui-même.
Idem pour le "vrai" travail, il l'a dit il y a quelques jours et s'en dédit aujourd'hui...

Pas grand-chose à voir avec le monde de la finance de Hollande qui était, effectivement, on le sait, un effet d'annonce. En fait il ne se contredit absolument pas dans les termes, puisqu'il ne précise pas comment il va lutter contre le monde la finance.
Mais bref.

J'édite après avoir vu la vidéo plus haut : mes vidéos très "connes" montrent simplement la contradiction entre ce que dit Sarkozy aujourd'hui et ce qu'il a dit par le passé ; elles ne se permettent pas de faire un lien entre la politique de Sarkozy et la Grèce, par exemple. Là, on est dans l'opinion et les vidéos que j'ai postées ne sont pas dans l'opinion : elles montrent la contradiction mot à mot de Sarkozy, ni plus, ni moins. Sans chercher à dire "on va tous mourir si Sarkozy est élu".
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 15:17 pm    Sujet du message:
Mais on sait très bien que l'attaque faite à Hollande par rapport au droit de vote aux étrangers est de toute façon une manœuvre de campagne pour attirer les électeurs du FN... Ça a commencé dès l'annonce des résultats du premier tour, c'est de la communication, et dans le domaine, aucun des deux candidats ne mérite qu'on leur prête une réelle attention.

(En même temps, de quoi d'autre est faite la politique en temps de campagne?....)
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 15:20 pm    Sujet du message:
Soit. Je ne suis pas là pour distribuer les bons et les mauvais points. Donc vous pouvez aussi me dire de me la fermer.

Mais je ne suis pas convaincu que chercher la petite contradiction chez un candidat soit vraiment intelligent ...

De toute manière, il est évident que vous deux ne trouverez aucun terrain d'entente, étant chacun tellement réfractaire à l'un ou l'autre candidat que ça en devient caricatural.

@Juliette : ta seconde vidéo est acceptable, mais la première est trop "montée" pour être "audible".
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 15:24 pm    Sujet du message:
Sinon, pour parler d'autre chose, je viens de regarder l'interview de Sarkozy sur TF1 hier soir. Et, franchement, cet homme est prêt à tout pour gagner ... quitte à y perdre toute dignité. C'est désolant de voir un président en exercice (même si c'est aussi un candidat) en arriver là.

Sa manière de draguer les électeurs FN est, comment dire ... assez lourdingue.

Vivement les élections pour que cette misère cesse.

Je n'ai aucunement confiance en Hollande pour redresser l'économie, mais Sarkozy va trop loin là pour pouvoir décemment voter pour lui ...
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 16:15 pm    Sujet du message:
@louiserie : ce que tu dis sur Sarkozy, justement, ça m'interpelle. Sarkozy ne ferait pas une "fausse manoeuvre" en attirant ainsi le FN? Je suis persuadée qu'il y a des gens qui ont voté pour lui par "défaut" (parce que c'est le président actuel et que même si on râle, on "connait" ce qui va se passer alors que l'inconnu, Hollande, peut faire peur) et qui sont prêt à se mettre à voter à gauche parce que la drague au FN va trop loin et qu'elle peut en effrayer plus d'un. Il se radicalise et je ne suis pas persuadée que la totalité des votants UMP soient prêt à cette radicalité là de la part d'un président qui a déjà fait des bourdes...

Enfin ce que tu dis rejoins assez l'édito du Monde (dont je ne retrouve plus de lien)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 17:01 pm    Sujet du message:
Je n'imagine pas que quoi que ce soit puisse faire changer d'avis les gens ayant voté pour sarkozy au premier tour. Si ils l'ont fait, c'est déjà contre vents et marées.

Kenor. Tu as raison, mais n'ayant aucun moyen de faire un calcul avec des taux différenciés, j'ai pris le parti du gars qui se dit que ça doit pas changer énormément le résultat. Si tu veux j'ôte 50 € de mon calcul pour le style.

Reste que le message était le suivant :

En matière d'imposition, pour la grande majorité des gens, la note sera plus salée avec le candidat de droite dure. Pour les plus aisés, c'est le candidat de gauche molle qui est le plus rapace.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 22:51 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
@Juliette : ta seconde vidéo est acceptable, mais la première est trop "montée" pour être "audible".

Evidemment : d'ailleurs ce soir sur France 2, ils ont sorti exactement les mêmes extraits pour le mettre face à ses contradictions.
Mais j'imagine que les journalistes de France 2 sont eux aussi des idiots qui ne comprennent rien à la politique.

Et j'assume totalement d'être réfractaire à un mec capable d'aller aussi loin sur les terres de l'extrême droite pour ne pas perdre. Mais quelque part, il rend service au PS : en faisant ça, l'électorat de Bayrou va filer vers Hollande, et les maigres chances qu'avait Sarkozy de gagner en gardant une vraie stature et un peu de dignité, il est en train de les bousiller.
La gauche l'en remercie.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 23:02 pm    Sujet du message:
La solution est d'envoyer chier 20% des électeurs (8 millions de gens) ? Si 20% des gens ont voté FN ne rien faire dans leur sens ne fera pas disparaître le FN. Vous ne partagez pas leurs idées, moi non plus, mais c'est quand même 1 votant sur 5. Sinon, je sais pas proposons de retirer le droit de vote à ceux qui votent FN, ça permettrait de ne pas se poser de questions sur ces votes.

Je suis presque à espérer la victoire d'hollande pour qu'on rediscute de son bilan dans 5 ans. Oh disons même 6 mois.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 23:12 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
La solution est d'envoyer chier 20% des électeurs (8 millions de gens) ?

17.90 % soit 6 millions de personnes à vrai dire.

Oui, je sais, je chipote mais c'est quand même une sacrée différence..
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 23:18 pm    Sujet du message:
Au temps pour moi mais ça ne change pas que laisser de côté ces 6 millions ça faire que dans 5 ans ça sera pire ... (à mon sens)
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2012 23:31 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
La solution est d'envoyer chier 20% des électeurs (8 millions de gens) ? Si 20% des gens ont voté FN ne rien faire dans leur sens ne fera pas disparaître le FN. Vous ne partagez pas leurs idées, moi non plus, mais c'est quand même 1 votant sur 5. Sinon, je sais pas proposons de retirer le droit de vote à ceux qui votent FN, ça permettrait de ne pas se poser de questions sur ces votes.

Je suis presque à espérer la victoire d'hollande pour qu'on rediscute de son bilan dans 5 ans. Oh disons même 6 mois.

Je ne me fais aucune illusion sur le bilan de Hollande, dont je ne soutiens pas le programme. Mais il faut donner un peu d'air frais au pays, humaniser un peu le gouvernement, ne plus diviser (immigrés contre Français, travailleurs contre chômeurs) et cesser de faire croire aux gens (parce que vu les bêtises que tu racontes, c'est que ça marche) que résoudre le problème du vote FN, c'est de donner du grain à moudre aux idées xénophobes et réactionnaires aux électeurs de ce parti.
Bien sûr qu'il faut que ces 17% (et pas 20 mais ça c'est le fantasme de l'UMP) votent pour quelqu'un d'autre (a priori, ce ne sera pas Sarkozy d'ailleurs), mais pourquoi ? Parce que le FN est un parti qui apporte des solutions mauvaises à des problèmes réels. Marine Le Pen dit à ses électeurs qu'en virant les immigrés, tout ira mieux pour eux. Sarkozy, que fait-il ? Il ne se contente pas de dire qu'il écoute ces gens-là ou qu'il les comprend, non : il va dans leur sens. Et il insiste sur le problème de l'immigration, sur les fonctionnaires qui sont la plaie selon le FN, sur le "vrai travail" vs les assistés qui n'en branlent pas une...
Ça a fonctionné en 07, effectivement, il a réussi à siphonner les voix du FN, mais pas parce qu'il leur a fait comprendre qu'ils allaient vers de mauvaises solutions : parce que dans sa rhétorique, il a repris à son compte les solutions xénophobes et anti-élite de Le Pen. C'est la seule raison du petit score du FN en 2007, et cela explique que 5 ans après, le nombre d'électeurs du FN ait doublé. Parce qu'on leur a vendu les solutions du FN comme étant les bonnes, sauf que derrière ça n'a pas marché (on a bien vu comment Sarkozy a réussi à réduire le nombre d'immigrés ou le chômage...), et que le pouvoir en place a été incapable de dire à un moment donné que non, ce n'était pas comme ça qu'on réglerait les problèmes dans les banlieues, ou dans les campagnes — surtout dans les campagnes d'ailleurs : Sarkozy a une fois de plus ce soir dit "je ne juge pas ces gens-là, il faut vivre en cité pour savoir ce que c'est"... Mais merde, le 93 a voté à gauche !! Ce ne sont pas les gens qui vivent en cité qui votent FN, qu'on se le dise, ce sont les gens qui vivent dans des campagnes reculées et qui regardent et croient ce qu'on leur dit à la télé : les Arabes sont des voleurs et des terroristes en puissance, les Roumains saccagent la France, etc etc.

Parler aux électeurs du FN ce n'est certainement pas leur servir la soupe en allant de plus en plus vers l'extrême droite. C'est expliquer à ces gens-là que les problèmes sont plus profonds que "trop d'immigrés, c'est pour ça que je suis au chômage".
Les 17% de Le Pen c'est l'échec de Sarkozy, et ça prouve bien la bêtise qu'il a déjà faite en 07 d'aller chercher ces électeurs-là en leur parlant de la même manière que le fait le FN.

Allez, encore un immonde gauchiste, pour conclure :


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections