Il est interdit d'utiliser son portable pendant les cours ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

bougony
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 56

Message Posté le: Ven Déc 09, 2011 16:15 pm    Sujet du message: Il est interdit d'utiliser son portable pendant les cours ?
Pourquoi certains jeunes n'obeissent pas à leur professeur, il y a pourtant un règlement interieur ? Pourquoi cet entêtement stupide ? C'est si difficile de comprendre que l'école, les parents, les professeurs sont là pour que vous puissiez réussir dans votre vie. Expliquez moi ce manque de respect ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Déc 09, 2011 16:23 pm    Sujet du message:
alors là, je ne vois pas trop comment te répondre ...
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Ven Déc 09, 2011 16:32 pm    Sujet du message:
Alors déjà d'une tu vas commencer à te calmer et arrêter de généraliser à tout-va, de deux l'obéissance et la prise de conscience générale sur l'importance à suivre un cours n'est pas inculqué chez tout le monde ce qui peut démontrer cette manie à outrepasser ce point du règlement, c'est un peu une question d'éducation (si quelqu'un se fait chier à un cours pourquoi se forcerait-il à s'y intéresser alors que son Blackberry multifonction lui offrirait moult divertissements ?), et de trois en quoi d'un point de vue personnel, ça peut te monter à la tête pour que tu viennes à nous pondre un tel sujet ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Déc 09, 2011 17:22 pm    Sujet du message:
Parce que des fois, les cours, c'est (tres) chiant, et qu'il ne te reste que deux options : t'amuser avec un portable ou la defenestration.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Déc 09, 2011 17:45 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Alors déjà d'une tu vas commencer à te calmer et arrêter de généraliser à tout-va, de deux l'obéissance et la prise de conscience générale sur l'importance à suivre un cours n'est pas inculqué chez tout le monde ce qui peut démontrer cette manie à outrepasser ce point du règlement, c'est un peu une question d'éducation (si quelqu'un se fait chier à un cours pourquoi se forcerait-il à s'y intéresser alors que son Blackberry multifonction lui offrirait moult divertissements ?), et de trois en quoi d'un point de vue personnel, ça peut te monter à la tête pour que tu viennes à nous pondre un tel sujet ?


+ 8000.

Cette tendance à la généralisation est insupportable.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Déc 09, 2011 17:59 pm    Sujet du message: A
Pacifica/Epo> elle n'a pas vraiment généralisé puis-ce qu'elle parle de "certains" jeunes... si?

Enfin pour moi ce genre de comportement est du au passage de l'adolescence c'est tout. Un besoin de se rebeller contre le reste du monde déja (ado VS Le reste de la planette). Et aussi par-ce qu'ils ont pas encore pigé le pourquoi des règles.
Serieux moi au collège ça me trouait juste le cul de pas pouvoir utiliser mon portable quand je devais appeller ma mère pour lui demander de passer me chercher plus tôt, donc normal comme mes copines j'allais téléphoner dans les toilettes histoire de pas avoir a aller au secrétariat pour expliquer pourquoi je dois appeller, donner son numéro, passer le coup de fil devant des gens, ect... C'est relou quoi.

Après évidement j'ai compris que l'histoire de téléphone c'était pas seulement pour me faire chier mais aussi une histoire de respect et qu'on peux pas tous l"utiliser en cours, et que peut y avoir des vols et blablabla.
Mais du coup ya 20 000 trucs du même genre qui sont interdits parceque "en masse" ça peut être dangereux. Sauf que comme chaque élève se sent visé personellement parceque "lui" n'est pas comme ça, ben du coup ça crée des problèmes et un refus du règlement intérieur.
L'adolescence c'est aussi la période ou tu remets complétement en question l'autorité et pas toujours uniquement pour foutre la merde mais parceque tu considère que c'est injuste et que t'as les "couilles" d'affirmer ce que tu penses. T'as besoin d'une opposition donc tu va la chercher auprès de tes parents, de tes profs, ect...

Après yen a certains aussi qui se désinteressent totallement de l'école et qui n'ont aucune idée de ce qu'ils feront plus tard parcequ'être ado c'est plus marrant et en général des élèves comme ça sont juste bons a foutre a la porte a chaque cours malheureusement.

J'ai vraiment du mal a concevoir ton discours, on dirais un peu des propos que pourraient tenir une jeune prof qui vient de débuter mais si tu est jeune tu devrais te rappeller un peu de comment ça se passait... Enfin a moins d'avoir vécu il y a 40 ans ou d'avoir été dans une école privée incroyablement stricte je comprends pas comment on ne peut pas comprendre qu'a 13/14 ans un jeune n'est pas aussi mature que toi et il n'a pas les mêmes rapports que toi vis a vis du monde exterieur, des gens ou de la notion de respect. ça me parraît un peu logique non?

Tu veux pas nous expliquer le pourquoi de ce sujet? Smile
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Déc 09, 2011 18:11 pm    Sujet du message:
En quoi c'est un manque de respect de sortir son portable en cours ? Faudrait réellement m'expliquer. Le mec n'emmerde pas le prof, ni ses potes, il n'y a aucun problème vis-à-vis des autres avec le portable.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Déc 09, 2011 18:29 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
En quoi c'est un manque de respect de sortir son portable en cours ? Faudrait réellement m'expliquer. Le mec n'emmerde pas le prof, ni ses potes, il n'y a aucun problème vis-à-vis des autres avec le portable.


ça dépends si il passe un coup de fil ou pas Laughing .

Plus serieusement, si c'est un manque de respect dans la mesure ou tu fais autre chose quand tu envoie un sms, c'est juste plus provoquant que sortir un bouquin et le lire (quoi que, remarque...).

Disons que dans la mesure ou la personne s'est consacrée a enseigner, qu'un prof passe énormément de temps a préparer ses cours et a corriger les copies, on est pas sencé faire autre chose dans sa classe. Imagine tu parles a un pote et la il passe un coup de fil alors que tu parles, tu te dis pas que c'est un peu un manque de respect?

Après les élèves ont pas "choisi" d'être en classe mais il faut choisir, se plier au réglement du prof même s'il ne veux pas qu'on utilise son portable en classe ou accepter d'être viré de classe et en accepter les conséquences, c'est l'un ou l'autre quoi.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Déc 09, 2011 23:46 pm    Sujet du message:
Tu es très mignonne mon chou, aussi bien physiquement que dans tes paroles, et ce sans aucune connotation négative saches-le, mais c'est très naïf comme discours.
Un véritable irrespect en classe, c'est le mec qui hurle, qui crache, qui fume ... Qui se fait vraiment remarqué.
Je suppose que tu parles avec tes potes en cours, et qu'au mieux tu chuchotes. En quoi c'est différent de sortir ton portable et de taper un SMS/Jouer (sans le son) ? T'emmerdes personne, tu ne te fais pas remarquer. Pourquoi le prof se sentirait-il non respecte à cause de ça ? Ils n'interdissent pas le chuchotage, pourquoi cette différence avec le portable ? En plus il te parle indirectement, si d'autres eleves ecoutent il a fait son quota, il se sent utile il s'en fout de ta pomme. Puis, heureusement qu'il fait son cours, il est payé le prof.
Et je peux te dire que quand t'as des cours de philo et que tu n'as pas fumé de pet avant, tu te fais chié pendant que le prof sort sa merde gauchiste.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Déc 09, 2011 23:48 pm    Sujet du message:
Quand les prof ne seront plus la déchéance intellectuelle du pays, je m'autoriserais a blamer les cancres.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Déc 10, 2011 00:10 am    Sujet du message:
Tutiz, toi t'es mignon ^_^
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Sam Déc 10, 2011 00:29 am    Sujet du message: Re: A
.Mg. a écrit:
Pacifica/Epo> elle n'a pas vraiment généralisé puis-ce qu'elle parle de "certains" jeunes... si?


Sur le coup, elle est passée de "certains jeunes" à :

Citation:
C'est si difficile de comprendre que l'école, les parents, les professeurs sont là pour que vous puissiez réussir dans votre vie


Qui nous démontrait qu'elle nous foutais tous dans le même sac.

Il est inutile de dire que je ne me sentais pas visé.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 10, 2011 00:31 am    Sujet du message:
Je sais. T'es open pour un plan cul ?
Ou alors ceci est ironique ...
Au final je ne vois pas où je me trompe. On a tous une notion de respect propre à chacun, mais je ne vois pas en quoi le portable en est un. On nous a lave le cerveau au lycée, mais je n'ai jamais compris pourquoi. Je considère que si j'emmerde personne, je ne piétines pas la personne en face.
Ça fait chier le mec en face, mais cet encule de prof qui est toujours absent/en retard et fait un cours de merde, moi aussi ça m'emmerde. Sauf qu'en plus je suis pas payé à chercher les éléments lacunaires.
Si tu as connu le public de banlieu, tu devrais normalement comprendre ce que je veux dire par là.

Et j'ajoute qu'un mec qui SMS pendant que je lui parle ne me dérange pas du tout.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Déc 10, 2011 00:36 am    Sujet du message:
Tutiz, tu es mignon. Tu la mériterais ta pipe, vu toute la naïveté que tu déploies ici.
Bien évidemment que dans certaines cités, envoyer des SMS sans faire de bruit en classe est presque un gage de respect. Maintenant, la classe est un lieu où on est censé apprendre et écouter, non ? Mais je suis probablement une vieille conne de penser cela (néanmoins je suce bien, crois-moi).
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 10, 2011 00:45 am    Sujet du message:
J'apprécie que tu émettes une possibilité de me faire tester ton expérience buccale, je prends ça comme un gage d'intérêt.
Je ne nie pas du tout que sortir son portable en cours n'est pas le bon endroit. Mais le qualifie de manque de respect je trouve ça gros.


Dernière édition par -Tutiz? le Sam Déc 10, 2011 00:50 am; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Déc 10, 2011 00:49 am    Sujet du message:
J'ai des amies qui s'emmerdaient en cours et de cet enculé de profs. Elles ont préférée agir en accord avec leurs pensées et quitter le lycée plutôt que de se victimiser sur un forum. Ca fait quoi de ne pas avoir de couilles Tutiz ?
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 10, 2011 00:55 am    Sujet du message:
Mais j'ai eu mon BAC mon grand, j'ai agi en conséquence. Ça m'a juste emmerdé de perdre de l'efficience, et je trouve ça tout à fait normal.
Mais j'oubliais, à part balancer ta haine, tu sers pas à grand chose.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 10, 2011 00:59 am    Sujet du message:
Personnellement je serais pour l'interdiction pure et simple des portable, je suis vraiment nostalgique de l'époque ou ils n'existaient pas.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Déc 10, 2011 01:00 am    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Un véritable irrespect en classe, c'est le mec qui hurle, qui crache, qui fume ... Qui se fait vraiment remarqué.

Ce que tu décris est un manque de respect plus important, bien sûr, au sens où ça distrait les autres élèves en plus de soi-même.
Mais ça ne rend pas l'inattention et le désintérêt affichés plus respectueux.

De façon imagée, parler de meurtres ne légitime pas un vol.

-Tutiz? a écrit:
Je suppose que tu parles avec tes potes en cours, et qu'au mieux tu chuchotes. En quoi c'est différent de sortir ton portable et de taper un SMS/Jouer (sans le son) ? T'emmerdes personne, tu ne te fais pas remarquer. Pourquoi le prof se sentirait-il non respecte à cause de ça ? Ils n'interdissent pas le chuchotage, pourquoi cette différence avec le portable ?

Les bavardages sont tout aussi répréhensibles que l'utilisation de portable, dans la majorité des bahuts... après dans la pratique et au cas par cas, certains profs laissent passer certaines choses, ou ne les remarquent pas systématiquement.
ça dépend des cas, moi j'en ai eu une majorité de stricts sur le sujet, les petits mots planqués dans les stylos sont pas apparus pour rien.

-Tutiz? a écrit:
En plus il te parle indirectement, si d'autres eleves ecoutent il a fait son quota, il se sent utile il s'en fout de ta pomme. Puis, heureusement qu'il fait son cours, il est payé le prof.

un jour peut-être, tu auras à te tenir debout en public huit heures par jour à expliquer quelque chose devant des gens qui baillent au corneilles, lisent leur blog sur leur portable et se paient ta tête.
d'abord l'éducation ce n'est pas du volontariat, et ensuite si l'éducation n'a pas encore été remplacée par le simple visionnage de vidéos, il y a certaines raisons.

-Tutiz? a écrit:
Et je peux te dire que quand t'as des cours de philo et que tu n'as pas fumé de pet avant, tu te fais chié pendant que le prof sort sa merde gauchiste.

Question de point de vue, tu utilises la formulation "je peux te dire" comme si toi tu le savais et que nous autres n'avions jamais eu de cours de philo (et c'est ce passage que je trouve le plus chou ^^)
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Déc 10, 2011 01:02 am    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Mais j'oubliais, à part balancer ta haine, tu sers pas à grand chose.


J'aurais eu un vagin tu l'aurais bien pris, ne fait pas ton offusqué.

Citation:
Mais j'ai eu mon BAC mon grand, j'ai agi en conséquence. Ça m'a juste emmerdé de perdre de l'efficience, et je trouve ça tout à fait normal.


Je ne comprends pas très bien le rapport avec ce que je disais.

édit : Mais si je t'ai vraiment offensé...je suis un tout petit peu désolé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule