Il est interdit d'utiliser son portable pendant les cours ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Déc 11, 2011 13:26 pm    Sujet du message:
5ème, en réalité Wink
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Déc 11, 2011 13:27 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
5ème, en réalité Wink


oui, donc du CP à la 5ème, tu étais bien dans la situation de qq1 sans tél en cours Razz
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Déc 11, 2011 13:28 pm    Sujet du message:
Oui, mais moi, j'étais respectueuse de mes profs. Même après avoir eu un téléphone, et même avec des profs lourds, très lourds.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Déc 11, 2011 13:30 pm    Sujet du message:
moi aussi, j'ai continué avec les sarbacanes malgré le téléphone... par respect Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Déc 11, 2011 14:41 pm    Sujet du message:
hm... je me souviens plus quand j'ai eu un portable, mais je m'en suis servie en cours qu'à partir des études supérieures, parce que j'avais des après-midi d'atelier.

c'est pas que je faisais rien pour me distraire avant, mais chez moi c'était dessins dans les marges et petits mots dans la trousse, disons que comme ça j'avais encore l'air de prendre des notes et d'être sérieuse.

sinon, vous vous demandez comment ils faisaient dans l'ancien temps... moi je me souviens du nombre de gravures et inscriptions qu'il pouvait y avoir dans le bois d'un vieux pupitre.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Déc 11, 2011 15:42 pm    Sujet du message:
Moi j'ai eu mon premier portable a 22 ans lol

Mais je ne me suis jamais ennuyé en cours. Je dessinais, faisait des dinosaures en découpage, je réfléchissais a mes projets ...

Mais je faisais surtout le pitre.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 14:19 pm    Sujet du message:
J'ai aussi eu mon 1er portable en 3ème et c'est pas pour autant que j'écrivais des sms en cours.

C'est uniquement une fois en études supérieures, comme La Bête, que je me suis mise sur mon portable tellement je me faisais chier en amphi. Les profs qui te balancent des polys et qui te les lisent, ou qui font les beaux parleurs en racontant leur vie et en regrettant l'époque où les élèves les écoutaient vraiment.
bougony
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 56

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 15:30 pm    Sujet du message:
J'ai remarqué que certains répondent à côté, "que jeunesse se fasse" ! Est-ce si difficile, de se concentrer pendant quatre heures dans la salle de classe sans toucher son Iphone ? Vous étudiez, tout de même pour votre avenir, alors, un peu de respect pour le professeur et de savoir vivre, je vous assure que vous y gagnerez en sagesse et pour l'obtention d'un diplôme. Soyez courageux et concentrez vous en classe. Merci à toutes et tous.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 15:35 pm    Sujet du message:
bougony a écrit:
J'ai remarqué que certains répondent à côté, "que jeunesse se fasse" ! Est-ce si difficile, de se concentrer pendant quatre heures dans la salle de classe sans toucher son Iphone ? Vous étudiez, tout de même pour votre avenir, alors, un peu de respect pour le professeur et de savoir vivre, je vous assure que vous y gagnerez en sagesse et pour l'obtention d'un diplôme. Soyez courageux et concentrez vous en classe. Merci à toutes et tous.


Laughing ceux qui sont dissipés ne sont pas toujours ceux qui réussissent le moins dans les études.

Peut être que ceux qui jouent sur leur téléphone trouvent le cours trop lent et sont en avance par rapport au reste de la classe (bon il y a aussi des cancres, certes, mais pas seulement)
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 15:54 pm    Sujet du message:
C'est drôle c'est propension que certains peuvent avoir à faire des généralités.

A quelle tranche d'âge t'adresses-tu ? Collège, lycée ou après ? Ou tous.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 16:00 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
bougony a écrit:
J'ai remarqué que certains répondent à côté, "que jeunesse se fasse" ! Est-ce si difficile, de se concentrer pendant quatre heures dans la salle de classe sans toucher son Iphone ? Vous étudiez, tout de même pour votre avenir, alors, un peu de respect pour le professeur et de savoir vivre, je vous assure que vous y gagnerez en sagesse et pour l'obtention d'un diplôme. Soyez courageux et concentrez vous en classe. Merci à toutes et tous.


Laughing ceux qui sont dissipés ne sont pas toujours ceux qui réussissent le moins dans les études.

Sauf erreur de ma part, le caïd qui ne sait que répondre : « vas-y me manque pas de respect » quand on lui demande d'arrêter de jouer avec son portable, ce n'est pas lui qui va faire des études longues et/ou réussir à faire ce qu'il veut dans la vie.
Après, il y a bien sûr des exceptions ; mais même en termes de dissipation, il y a plusieurs définitions possibles. Certains sont insolents avec intelligence : ils n'en sont pas moins agaçants mais effectivement, ils s'en sortiront bien dans leur vie. D'autres en revanche n'ont que leur bêtise comme rempart, et l'instruction proposée par l'école pourrait leur être utile, s'ils se donnaient les moyens de l'intégrer.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 16:01 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
A quelle tranche d'âge t'adresses-tu ? Collège, lycée ou après ? Ou tous.


La question est bonne ! Car il est clair qu'on ne peut pas mettre ces 3 catégories dans le même panier
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 16:08 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Sauf erreur de ma part, le caïd qui ne sait que répondre : « vas-y me manque pas de respect » quand on lui demande d'arrêter de jouer avec son portable, ce n'est pas lui qui va faire des études longues et/ou réussir à faire ce qu'il veut dans la vie.
Après, il y a bien sûr des exceptions ; mais même en termes de dissipation, il y a plusieurs définitions possibles. Certains sont insolents avec intelligence : ils n'en sont pas moins agaçants mais effectivement, ils s'en sortiront bien dans leur vie. D'autres en revanche n'ont que leur bêtise comme rempart, et l'instruction proposée par l'école pourrait leur être utile, s'ils se donnaient les moyens de l'intégrer.

Enfin là, elle ne parlait pas que de caïds ou d'insolence mais d'élèves qui jouent avec leur portable en général.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 16:16 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Will.i.am a écrit:
bougony a écrit:
J'ai remarqué que certains répondent à côté, "que jeunesse se fasse" ! Est-ce si difficile, de se concentrer pendant quatre heures dans la salle de classe sans toucher son Iphone ? Vous étudiez, tout de même pour votre avenir, alors, un peu de respect pour le professeur et de savoir vivre, je vous assure que vous y gagnerez en sagesse et pour l'obtention d'un diplôme. Soyez courageux et concentrez vous en classe. Merci à toutes et tous.


Laughing ceux qui sont dissipés ne sont pas toujours ceux qui réussissent le moins dans les études.

Sauf erreur de ma part, le caïd qui ne sait que répondre : « vas-y me manque pas de respect » quand on lui demande d'arrêter de jouer avec son portable, ce n'est pas lui qui va faire des études longues et/ou réussir à faire ce qu'il veut dans la vie.
Après, il y a bien sûr des exceptions ; mais même en termes de dissipation, il y a plusieurs définitions possibles. Certains sont insolents avec intelligence : ils n'en sont pas moins agaçants mais effectivement, ils s'en sortiront bien dans leur vie. D'autres en revanche n'ont que leur bêtise comme rempart, et l'instruction proposée par l'école pourrait leur être utile, s'ils se donnaient les moyens de l'intégrer.


Euh, je suis d'accord avec toi, je ne parlais pas du caïd dont tu parles, juste d'une personne qui n'écoute pas en cours et joue avec son téléphone
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 17:52 pm    Sujet du message:
Ben après tout ça, je trouve la réponse de bougony drôlement décevante.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 23:45 pm    Sujet du message:
c'est parce qu'il y a une lettre de trop à son pseudo.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 18:05 pm    Sujet du message:
Bougony a l'air d'avoir été traumatisé. J'avoue détester ces gens qui tapotent à toute vitesse sur leur portable, c'est même pour moi un tue l'amour absolu (impression d'avoir un enfant de quatre ans à coté de moi). Enfin faut vivre avec son temps, même les ministres le font maintenant. Ces zombies qui n'assistent pas à ce qui se passe à coté d'eux et, la tête baissée, agitent leurs doigts à toute vitesse me foutent limite les pétoches quand même.

Je pense que les écoles devraient les interdire et savoir faire respecter l'interdiction. ça me parait évident, non seulement pour l'attention en classe, mais aussi pour la triche aux examens.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Dim Mar 11, 2012 23:55 pm    Sujet du message: Re: Il est interdit d'utiliser son portable pendant les cour
bougony a écrit:
Pourquoi certains jeunes n'obeissent pas à leur professeur, il y a pourtant un règlement interieur ? Pourquoi cet entêtement stupide ? C'est si difficile de comprendre que l'école, les parents, les professeurs sont là pour que vous puissiez réussir dans votre vie. Expliquez moi ce manque de respect ?



Acibiade a écrit:
Bougony a l'air d'avoir été traumatisé. J'avoue détester ces gens qui tapotent à toute vitesse sur leur portable, c'est même pour moi un tue l'amour absolu (impression d'avoir un enfant de quatre ans à coté de moi). Enfin faut vivre avec son temps, même les ministres le font maintenant. Ces zombies qui n'assistent pas à ce qui se passe à coté d'eux et, la tête baissée, agitent leurs doigts à toute vitesse me foutent limite les pétoches quand même.

Je pense que les écoles devraient les interdire et savoir faire respecter l'interdiction. ça me parait évident, non seulement pour l'attention en classe, mais aussi pour la triche aux examens.


La blague!
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Mar 12, 2012 04:12 am    Sujet du message:
La triche aux examens existait bien avant le portable... D'ailleurs je me demande si il y a vraiment beaucoup de triche via ce moyen, ça me parais super risqué ya des méthodes plus discrètes ^^'.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Mar 12, 2012 19:48 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
La triche aux examens existait bien avant le portable... D'ailleurs je me demande si il y a vraiment beaucoup de triche via ce moyen, ça me parais super risqué ya des méthodes plus discrètes ^^'.

Tu parles en tant qu'experte ? Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule