Bébés reborn ; c'est quoi ce truc ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 18:48 pm    Sujet du message: Bébés reborn ; c'est quoi ce truc ?
Je suis tombée fortuitement sur une petite annonce concernant la mise en vente d'une poupée. Ce qui m'a vraiment étonnée, c'était le prix : plusieurs centaines d'euros ! L'annonce spécifiait "bébé reborn" et depuis, j'essaie de comprendre ce que c'est.



De toute évidence, ils sont bien faits mais ce qui me trouble c'est que les femmes semblent jouer avec. D'ailleurs, aucune des personnes vendant ces poupées ne parle de vente mais d'adoption.

Franchement, je me suis dit que ça devait être la poupée gonflable des pédophiles... mais on ne dirait pas. Je trouve ça particulièrement glauque.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les pratiques underground des mamans françaises ?


Dernière édition par Souki le Ven Nov 18, 2011 19:01 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 18:54 pm    Sujet du message:
un objet pour le transfert affectif de femmes qui ont vécu un drame dont elles refusent de faire le deuil ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 18:57 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression mais je n'arrive pas à trouver d'explication. Que des sites de vente.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 19:04 pm    Sujet du message:
(J'en profite pour faire part d'un autre de mes ahurissements : les poupées gonflables d'aujourd'hui, elles sont d'enfer ! En silicone, ultra réalistes, chauffées à 37,5°C, cheveux naturels et tout et tout... Je n'en reviens pas.
http://erochic.fr/Mechadoll/ )
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 19:08 pm    Sujet du message:
Pour moi ce n'est pas plus tordu de s'attacher sincèrement a une poupée qu'a un yorkshire débile. L'animal ou l'objet n'est que le réceptacle dans le quel est projeté l'affection et les sentiments, qui sont les seuls choses réelles, indépendamment de la nature du dit réceptacle.

Aussi, des sentiments envers une poupée ou un animal sont de même nature et ne peuvent être jugé indépendamment.

Pour répondre directement, je ne parle ici que de sentiments envers des animaux ou des objets car je les opposes aux sentiments d'humain a humain au nom de l'existence d'un échange conscient qui n'est pas présent dans le cas d'un objet ou d'un animal.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 19:20 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
(J'en profite pour faire part d'un autre de mes ahurissements : les poupées gonflables d'aujourd'hui, elles sont d'enfer ! En silicone, ultra réalistes, chauffées à 37,5°C, cheveux naturels et tout et tout... Je n'en reviens pas.
http://erochic.fr/Mechadoll/ )


Mince elle vont avoir de vrais tatouages aussi, ça fait chier !

Ces bébés reborn sont flippants.
nostradamus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 394

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 19:35 pm    Sujet du message:
ces bébés sont aussi effrayants que les vrais bébés
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 20:06 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Pour répondre directement, je ne parle ici que de sentiments envers des animaux ou des objets car je les opposes aux sentiments d'humain a humain au nom de l'existence d'un échange conscient qui n'est pas présent dans le cas d'un objet ou d'un animal.

Désolée mais Descartes avait tort, l'animal n'est pas qu'une machine qui couine quand un rouage déconne.
Je ne dis pas qu'on a la même relation avec un homme qu'avec un animal, mais on ne peut pas nier que les animaux ont des sentiments, qu'ils peuvent s'attacher à l'homme, et qu'ils peuvent rendre pas mal de l'affection qui leur est prodiguée.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 20:19 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Plasma a écrit:
(J'en profite pour faire part d'un autre de mes ahurissements : les poupées gonflables d'aujourd'hui, elles sont d'enfer ! En silicone, ultra réalistes, chauffées à 37,5°C, cheveux naturels et tout et tout... Je n'en reviens pas.
http://erochic.fr/Mechadoll/ )


Mince elle vont avoir de vrais tatouages aussi, ça fait chier !

Ces bébés reborn sont flippants.

Je sais pas si tu as regardé les photos mais c'est vraiment flippant. ^^


Ces faux bébés m'inquiètent.

Sinon, je suis presque d'accord avec Lyriss ; certaines personnes sont tellement sourdes à l'échec de leurs "relations humaines" qu'une relation avec une chose revient au même. N'empêche que le fait d'abandonner totalement l'espoir d'une relation réciproque me fait flipper. C'est un peu une vie à l'odeur de formol...

Juliette, je ne suis pas certaine que c'est le propos de Lyriss.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 20:22 pm    Sujet du message:
Rah mais c'est affreux, on dirait un vrai bébé qu'on a congelé pour pouvoir le garder bébé éternellement. Les cheveux sont immondes, la tête c'est pareil. C'est vraiment dégueu. Je ne vois pas à quoi ça peut servir, il mange pas, chie pas, pleure pas. Je ne vois pas.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 20:36 pm    Sujet du message:
Ah, ben ça y est ! J'ai trouvé quelque chose !

http://www.liberation.fr/vous/0101653807-ceci-n-est-pas-un-beb e


Comme si ce n'était pas assez glauque comme ça, certains s'amusent à aller plus loin...

Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Ven Nov 18, 2011 21:54 pm    Sujet du message:
Mais c'est trop cool. Le nombre de blagues qu'on peut faire avec ça.

Genre je peux ameuter des gens au dehors depuis la fenêtre de mon quatrième étage. Leur dire que je vais défenestrer un bébé. Balancer ce dernier dans le vide et les regarder tous s'exciter en essayant de le sauver. Comme ça je serait en bonne place pour être élu cinglé de l'île en concurrence aux côtés de Jack le fou Cool .

Sinon. En alliant chimie et robotique, peut être qu'un jour on pourra créer des androïdes aux spécificités très proches de celles de l'homme. Comme ça on pourra reporter nos espérances par le passé déçues vers le robot qui lui ne nous contrariera jamais.
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 01:43 am    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Lyriss a écrit:
Pour répondre directement, je ne parle ici que de sentiments envers des animaux ou des objets car je les opposes aux sentiments d'humain a humain au nom de l'existence d'un échange conscient qui n'est pas présent dans le cas d'un objet ou d'un animal.

Désolée mais Descartes avait tort, l'animal n'est pas qu'une machine qui couine quand un rouage déconne.
Je ne dis pas qu'on a la même relation avec un homme qu'avec un animal, mais on ne peut pas nier que les animaux ont des sentiments, qu'ils peuvent s'attacher à l'homme, et qu'ils peuvent rendre pas mal de l'affection qui leur est prodiguée.


Complètement d'accord avec Juliette, je rajouterai aussi qu' un animal nous renvoie énormément d'affection et nous procure du bien être! J'ai des chats chez moi, et je les considère comme des personnes avec leur propre personnalité, quitte à passer pour une dingue en disant cela Laughing . J'ai même remarqué qu'ils étaient davantage présents quand j'ai perdu leur frère, j'étais complètement dégoutée et ils m'ont remonté le moral, si je puis dire. Et puis il y a tellement d'autres exemples, mais souvent la philosophie s'y oppose.... Allez comprendre.......

Quant à ces bébés reborn, euh, c'est horrible Shocked ça fait peur par leur apparence, et surtout peur par leur usage....Ok, certaine personne peuvent se consoler avec, mais bon, c'est si réaliste que ça en devient flippant..!

Et les nouvelles poupées sextoys là, on se croirait dans La Maison De Cire, je flippe encore plus... C'est d'un réalisme monstrueux, jusqu'à la langue et compagnie. Je serais curieuse d'en toucher une, pour me faire une idée... Rolling Eyes (pas dans le mauvais sens, hein.....)
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 03:42 am    Sujet du message:
Berk.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 09:56 am    Sujet du message:
Saphir a écrit:
Juliette Hardy a écrit:
Lyriss a écrit:
Pour répondre directement, je ne parle ici que de sentiments envers des animaux ou des objets car je les opposes aux sentiments d'humain a humain au nom de l'existence d'un échange conscient qui n'est pas présent dans le cas d'un objet ou d'un animal.

Désolée mais Descartes avait tort, l'animal n'est pas qu'une machine qui couine quand un rouage déconne.
Je ne dis pas qu'on a la même relation avec un homme qu'avec un animal, mais on ne peut pas nier que les animaux ont des sentiments, qu'ils peuvent s'attacher à l'homme, et qu'ils peuvent rendre pas mal de l'affection qui leur est prodiguée.


Complètement d'accord avec Juliette, je rajouterai aussi qu' un animal nous renvoie énormément d'affection et nous procure du bien être! J'ai des chats chez moi, et je les considère comme des personnes avec leur propre personnalité, quitte à passer pour une dingue en disant cela Laughing . J'ai même remarqué qu'ils étaient davantage présents quand j'ai perdu leur frère, j'étais complètement dégoutée et ils m'ont remonté le moral, si je puis dire. Et puis il y a tellement d'autres exemples, mais souvent la philosophie s'y oppose.... Allez comprendre.......


C'est bien pour éviter ce genre de critique que j'ai précisé le petit mot "échange conscient".

Ton chat (surtout les chats!) n'a pas de sentiment ni d'affection pour toi, il a tout au plus un attachement automatique par habituation (mais qui est d'avantage en lien avec son territoire et sa bouffe qu'avec toi). Et quant aux chiens, eux c'est carrément mécanique, t'es le chef alors ils t'aiment, mais ca n'a rien de conscient et ca n'a d'amour que le mot (tes largement anthropomorphique), tu pourrais le battre a mort et ne pas le nourrir qu'il t'aimerais encore.

Bref, l'amour que nous renvoient les animaux sont strictement le reflet de celui qu'on leur donne. Il n'y a aucun échange conscient de sentiments de leur part. C'est un allez-retour a sens unique.

Et je ne parlerais pas des hamster, lapins nains et autres abérations de la nature.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 12:26 pm    Sujet du message:
Tu cherches peut-être le concept de réflexivité ?
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 13:23 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ton chat (surtout les chats!) n'a pas de sentiment ni d'affection pour toi, il a tout au plus un attachement automatique par habituation (mais qui est d'avantage en lien avec son territoire et sa bouffe qu'avec toi). Et quant aux chiens, eux c'est carrément mécanique, t'es le chef alors ils t'aiment, mais ca n'a rien de conscient et ca n'a d'amour que le mot (tes largement anthropomorphique), tu pourrais le battre a mort et ne pas le nourrir qu'il t'aimerais encore.

Bref, l'amour que nous renvoient les animaux sont strictement le reflet de celui qu'on leur donne. Il n'y a aucun échange conscient de sentiments de leur part. C'est un allez-retour a sens unique.

Et je ne parlerais pas des hamster, lapins nains et autres abérations de la nature.


Ta haine animale ne doit pas te faire croîre que les animaux ne servent que dans ton assiette et n'ont pas de sentîments.
Un chat aime vraiment son maître. Sinon il faudra m'expliquer pourquoi, à chaque fois que je reviens de vacances, le mien me fait la fête alors qu'il ne manquait nullement de nourriture avec mes parents.
Le chien ne t'aime pas quand tu le bats. Mais c'est un animal tellement fidéle et hierarchisé qu'il te respecte tout de même et qu'il ne fait rien à ton encontre.
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 13:46 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Lyriss a écrit:
Ton chat (surtout les chats!) n'a pas de sentiment ni d'affection pour toi, il a tout au plus un attachement automatique par habituation (mais qui est d'avantage en lien avec son territoire et sa bouffe qu'avec toi). Et quant aux chiens, eux c'est carrément mécanique, t'es le chef alors ils t'aiment, mais ca n'a rien de conscient et ca n'a d'amour que le mot (tes largement anthropomorphique), tu pourrais le battre a mort et ne pas le nourrir qu'il t'aimerais encore.

Bref, l'amour que nous renvoient les animaux sont strictement le reflet de celui qu'on leur donne. Il n'y a aucun échange conscient de sentiments de leur part. C'est un allez-retour a sens unique.

Et je ne parlerais pas des hamster, lapins nains et autres abérations de la nature.


Ta haine animale ne doit pas te faire croîre que les animaux ne servent que dans ton assiette et n'ont pas de sentîments.
Un chat aime vraiment son maître. Sinon il faudra m'expliquer pourquoi, à chaque fois que je reviens de vacances, le mien me fait la fête alors qu'il ne manquait nullement de nourriture avec mes parents.
Le chien ne t'aime pas quand tu le bats. Mais c'est un animal tellement fidéle et hierarchisé qu'il te respecte tout de même et qu'il ne fait rien à ton encontre.


Exactement, Lyriss tu n'aimes apparemment pas du tout les animaux, il y en a des comme toi, et c'est pour cela qu'il y a tant de massacres, d'exterminations d'espèces et de violence envers eux, car ils ne sont considérés que comme de la bouffe ou autres conneries..... Je pense que le débat est clos à ce sujet, tu as tes propres convictions, aussi fausses puissent elles être, mais chacun est comme il est, tu n'as peut être jamais eu d'animaux après tout pour voir! Enfin, revenons à ces bébés reborn tiens!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 14:21 pm    Sujet du message:
Euu j'aime beaucoup les animaux, ils me fascinent techniquement et comportementale. Et je pense en savoir plus sur eux que quiconque ici (sauf la bête peut-être).

Et c'est justement parce que je m'intéresse réellement a eux que je sais que la notion d'amour et de sentiment associé au monde animal est un concept totalement galvaudé et qui souffre d'un anthropomorphisme qu'il est indispensable de dépassé pour pouvoir penser l'animalité.

Alors libre a vous de vous indignez, mais essayez au moins de le faire dans un domaine que vous maitrisez un minimum.

Et pour provoquer un peu, si un chat a le droit de martyriser un souriceau pour son seul plaisir, d'un point de vue animal je ne vois aucune raison de ne pas en faire autant de moi au chat. C'est une simple loi d'ascendance inter-espèce. Pourtant si je fais ceci, je peux etre sur que les défenseurs des animaux vont me tomber dessus au nom de l'animal alors même que la loi sus-cité est la seule loi animale qui soit. Les dits défenseurs défendent donc en réalité des lois humaines appliquées aux animaux. Ce qui n'a aucun sens.
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 15:05 pm    Sujet du message:
Quelle prétention, j'en connais également un sacré rayon sur le monde animal, tu n'es pas le seul sur ce forum, et il doit y en avoir encore beaucoup d'autres qui penseront comme moi. Après, chacun a ses convictions fondées sur ses propres constatations, et c'est une histoire sans fin de contradictions que nous entamons si nous rentrons vraiment dans le vif du sujet. Certes, l'animal n'a pas de sentiments aussi développés qu'un humain, il ne va pas tomber amoureux d'un autre ou je ne sais quoi, mais il peut créer de vrais liens, que ce soit avec un autre animal ou bien un humain. Quant à l'exemple du souriceau visant la provoc, je ne vais même pas prendre la peine de donner mon avis, sauf rajouter une chose : selon ton point de vue, il fut donc normal que deux enfants mirent le feu à un chien qui passait par là, pour y trouver un quelconque plaisir en regardant son agonie? Cette histoire est passée à la TV il y a quelques temps déjà, rappelez vous. BREF!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux