Bébés reborn ; c'est quoi ce truc ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 20:09 pm    Sujet du message:
Vous me faîtes penser à Chucky, je ne vais pas dormir de la nuit mdrrr
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 22:29 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Penser que les mots ne sont pas sérieux, c'est pratiquer la non-pensée. On a rien à se dire.


Ne pas se taire quand il le faudrait, c'est passé pour une conne.
Tu déformes mes propos de la pire des manières, pour partir sur tes grands chevaux avec un finish magistral "On a rien à se dire". Ou une pitoyable tentative de mettre en place une hiérarchie intellectuelle entre nous où tu serais dominante.

Ce que tu n'as pas compris, c'est que je ne disais pas que les mots n'avaient aucune d'importance. Non, pas du tout, mais tu m'excuseras de trouver un sujet sur la cause animale bien plus important qu'un débat autour des sens des mots "émotions" et "sentiments".
D'où ma phrase de dépit "p***** mais on s'en branle de ce genre de definitions ! Ce n'est pas le sujet, ce n'est pas du tout la bonne section, on parle d'animaux, de ressentis, de preuves que ce sont des êtres vivants, et non pas des choses où l'on peut faire aisément des expériences, sans remords"
Vous êtes juste totalement gerbants. Vous êtes partis sur des discours pompeux, renforçant votre sentiment d'élite intellectuelle.

Ça aurait été sur un autre sujet, j'en aurai rien eu à battre. Mais il y a des sujets où je ne supporte pas ça.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 22:34 pm    Sujet du message:
C'est bien.

A la niche maintenant.
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 22:40 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
C'est bien.

A la niche maintenant.


Je te retourne le compliment Wink
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 22:44 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
C'est bien.

A la niche maintenant.



Revoilà la science infuse.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 22:46 pm    Sujet du message:
Tutiz, pour définir si un animal à des sentiments et/ou des émotions il faut que tout le monde sache "qu'est-ce qu'un sentiment, qu'est-ce qu'une émotion, qu'impliquent-t'ils", et ce n'était vraisemblablement pas le cas.

Enfin, j'espère qu'on est d'accord là dessus.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 22:56 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Tutiz, pour définir si un animal à des sentiments et/ou des émotions il faut que tout le monde sache "qu'est-ce qu'un sentiment, qu'est-ce qu'une émotion, qu'impliquent-t'ils", et ce n'était vraisemblablement pas le cas.

Enfin, j'espère qu'on est d'accord là dessus.



Quand on est amené à parler de qqchose qui nous tient à coeur, les nuances n'ont pas de réelle importance. L'animal ne se définit/ résume pas par des mots. C'était bien là le problème.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 23:02 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Sweetie Des Arts a écrit:
Tutiz, pour définir si un animal à des sentiments et/ou des émotions il faut que tout le monde sache "qu'est-ce qu'un sentiment, qu'est-ce qu'une émotion, qu'impliquent-t'ils", et ce n'était vraisemblablement pas le cas.

Enfin, j'espère qu'on est d'accord là dessus.



Quand on est amené à parler de qqchose qui nous tient à coeur, les nuances n'ont pas de réelle importance. L'animal ne se définit/ résume pas par des mots. C'était bien là le problème.


Il n'est pas nécessaire de comprendre pour aimer beaucoup. Mais il est utile de comprendre pour aimer mieux. Wink
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 23:06 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Tutiz, pour définir si un animal à des sentiments et/ou des émotions il faut que tout le monde sache "qu'est-ce qu'un sentiment, qu'est-ce qu'une émotion, qu'impliquent-t'ils", et ce n'était vraisemblablement pas le cas.

Enfin, j'espère qu'on est d'accord là dessus.


On est parfaitement d'accord. Mais là où c'est gavant, c'est que ça a prit le pas sur l'enjeu principal du débat.
Ça aurait été une parenthèse pour tout éclaircir oui, bien sûr, mais tout ça c'est trop.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 23:25 pm    Sujet du message:
Je suppose que c'est avant tout parce que malgré les messages très clairs de Plasma (et derrière les provocations, la pertinences de Lyriss), beaucoup ont continué à confondre encore en encore émotions et sentiments. D'ailleurs, je suppose encore que pas tous on compris ce que l'un impliquait sur l'autre.

Outre, je n'ai pas vu le débat sur la cause animale, tout le monde étant d'accord pour dire qu'ils sont dignes d'estime et éprouvent des émotions, dont la souffrance et la joie. Mais autre chose à très bien pu m'échapper !
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 23:37 pm    Sujet du message:
Glossolalie a écrit:
Zen a écrit:
Sweetie Des Arts a écrit:
Tutiz, pour définir si un animal à des sentiments et/ou des émotions il faut que tout le monde sache "qu'est-ce qu'un sentiment, qu'est-ce qu'une émotion, qu'impliquent-t'ils", et ce n'était vraisemblablement pas le cas.

Enfin, j'espère qu'on est d'accord là dessus.



Quand on est amené à parler de qqchose qui nous tient à coeur, les nuances n'ont pas de réelle importance. L'animal ne se définit/ résume pas par des mots. C'était bien là le problème.


Il n'est pas nécessaire de comprendre pour aimer beaucoup. Mais il est utile de comprendre pour aimer mieux. Wink



C'est une définition qui ne m'enchante pas plus, je comprend sans avoir besoin de poser ce genre de mots, ce genre de définition.
Les mots, les définitions ne sont que le langage de l'Homme pour l'Homme, je dois juste parler un autre langage. Un langage qui ne peut être compris par ceux qui ont tjs besoin de s'appuyer sur un certain raisonnement, où tout doit s'expliquer.

Je ne fais pas partie de ces gens qui ont tjs besoin de trouver telle ou telle définition pour défendre mon opinion surtout s'agissant de la cause animale, une définition ne résumera pas l'animal.
Si c'est qqchose d'important pour d'autres alors effectivement on ne se comprendra jamais.
Je ne me pose autant de questions quand je vois un animal en détresse désolé, jme dis pas "alors là il a une émotion ou un sentiment ?" et jcrois que lui s'en tape royalement aussi.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 23:47 pm    Sujet du message:
Edit : que ta parole soit impeccable.

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mar Nov 22, 2011 23:50 pm; édité 1 fois
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 23:48 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Outre, je n'ai pas vu le débat sur la cause animale, tout le monde étant d'accord pour dire qu'ils sont dignes d'estime et éprouvent des émotions, dont la souffrance et la joie. Mais autre chose à très bien pu m'échapper !


Un débat n'est pas forcement un échange d'arguments où il y a un camp "pour" et en face un camp "contre". Il peut y avoir un seul camp, et le débat n'est pas si inutile que ça puisque cela peut se jouer sur des nuances.
Il y a des sujets comme ça ou presque tout le monde a le même avis, comme ici, les animaux ou encore le racisme mais il peut y avoir des petites différences qui changent tout.
Certains vont adorés SOS Racisme alors que dans mon cas je leur crache à la gueule. Et pourtant je déteste tout autant un c****** blanc qu'un c****** noir.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 23:57 pm    Sujet du message:
SDA édité c'est mal.


Sans doute... Mais je pense que je ne suis dangereuse que pour l'Homme, jamais pour l'animal.

Mais vas y explique toi je t'en prie, sauf si tu n'oses pas causer à une personne aussi "dangereuse" que moi, excuse moi de vivre les choses et de les ressentir plutôt que de vouloir sans cesse poser des mots.
Suis je dangereuse car je leur prête des sentiments ?
Suis je dangereuse parce que je suis de ceux qui donneraient leur vie pr sauver un animal ?

Ou suis je dangereuse parce que ma façon de défendre l'animal est un concept qui te dépasse totalement car aucun mot ne pourra y être posé ?


Tu sais ce n'est pas parce que je leur prête des "sentiments" que je ne les laisse pas vivre leur vie, je suis très respectueuse de ça, les animaux doivent vivre leur vie tout comme moi je vis la mienne, chacun à son mode de vie, les animaux aussi.


(Mon style est direct et sans détour, ni voyait pas toujours de l'agressivité)
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Nov 23, 2011 00:03 am    Sujet du message:
C'est vrai que t'es flippante. T'as un discours que j'apparente à de l'extrémisme, tu rejettes totalement l'homme au profit de l'animal que t'idéalises.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Nov 23, 2011 00:14 am    Sujet du message:
Cesse de te targuer de vivre là où soit disant nous ne ressentons rien. Tu le soulignes très bien, tu vis avec ta vision du monde et de ressentir les choses, accepte que nous vivons avec la notre, l'accepter vraiment, avec assez de force pour cesser de nous juger là où tu demandes que nous fassions de même.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Nov 23, 2011 00:16 am    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
C'est vrai que t'es flippante. T'as un discours que j'apparente à de l'extrémisme, tu rejettes totalement l'homme au profit de l'animal que t'idéalises.


Je n'idéalise pas mais effectivement si j'avais le choix, je vivrais sans hésitation sans l'Homme.

Et je ne suis pas une extrémistes, je suis une activiste.
Je suis des gens qui agissent plutôt que de ceux qui blablatent sans cesse.


Sweetie Des Arts a écrit:
Cesse de te targuer de vivre là où soit disant nous ne ressentons rien. Tu le soulignes très bien, tu vis avec ta vision du monde et de ressentir les choses, accepte que nous vivons avec la notre, l'accepter vraiment, avec assez de force pour cesser de nous juger là où tu demandes que nous fassions de même.


Je juge ? Laughing
Ne pas être d'accord c'est donc juger bah voyons...


Dernière édition par Zen le Mer Nov 23, 2011 00:19 am; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Nov 23, 2011 00:16 am    Sujet du message:
Zen a écrit:
C'est une définition qui ne m'enchante pas plus, je comprend sans avoir besoin de poser ce genre de mots, ce genre de définition.
Les mots, les définitions ne sont que le langage de l'Homme pour l'Homme, je dois juste parler un autre langage.

ben oui mais tu dois avoir réalisé que tu t'adressais à des humains tout de même, non ? Laughing

Bon, plus sérieusement.
Je pense que je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais j'aimerais te rassurer sur le fait qu'être exigeant sur la précision des termes et des raisonnements "humain pour humain" n'empêche pas d'avoir en parallèle une approche plus "ressentie" et "instinctive" de la cause animale et de ce que sont et vivent les animaux...

En fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir une approche signifierait nécessairement haïr et être incapable de l'autre.

C'est certain que passer un moment privilégié à observer et à communiquer avec un animal, sans discours et sans définitions, ressentir une empathie profonde face à un animal en souffrance par exemple, c'est avoir une sensibilité précieuse... savoir se passer des mots c'est très bien...

Maintenant, moi perso je pense savoir faire les deux, avec et sans ; j'aime autant l'un que l'autre, et je ne veux faire aucun des deux à moitié.

Être pointilleux (et un brin chiant) avec les concepts n'empêche pas d'être sensible (et un brin chiant) aux vérités qui ne se verbalisent pas, c'est pas antinomique, pas chez moi.
Je comprends que ces précisions ne t'intéressent pas toi personnellement, mais pourquoi tant de haine ?
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mer Nov 23, 2011 00:26 am    Sujet du message:
J'aime La Bête. Smile

J'ai apprécié m'instruire avec ce débat (parce que lorsque je suis sur le net, logiquement, je ne suis pas en train d'être confrontée à la souffrance animale) maintenant, ce n'est pas parce que j'ai eu connaissance de la notion de réflexivité et de la nuance entre émotions/sentiments que je vais dépenser moins de temps, d'énergie et d'argent pr la cause des animaux. Bien au contraire. Je l'ai toujours fait, et le ferai encore.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Nov 23, 2011 00:41 am    Sujet du message:
Je n'ai aucune haine, ma façon de parler est juste directe.


Ce que je me demande c'est pk vous avez autant besoin de poser ces mots là où l'animal s'en fichera royalement, pk ne pas avoir cette approche beaucoup plus simple.
Je comprend bien vos définitions, je ne les applique pas à l'animal, pour moi l'animal c'est juste autre chose.

Peut être parce qu'en mettant l'animal au même rang que moi, je n'ai pas besoin de ces défintions, de ces mots qui ont l'air si importants pour vous, l'animal est comme moi, unique avec toutes les caractéristiques qui font qu'il est lui.
L'Homme a créée ses définitions, ce besoin de définir tout ce qu'il l'entoure, de dire qu'un animal peut avoir des émotions ou des sentiments ou même rien, c'est ça qui me dérange, comment peut il être si sûr de tout cela.
Vous paraissez si sûrs en ne vous basant que sur des mots, je trouve ça juste dingue.


Je n'ai pas de haine, certains d'entre vous ont besoin de tjs expliquer les choses, je le conçois et je n'ai jamais jugé cela, la seule chose que j'ai sans doute jugé c'est votre certitude or un animal c'est tout sauf une certitude.



Je ne sais même pas si vous arriverez à comprendre cela, je n'ai pas l'impression de parler votre langage parfois.




Je ne suis pas une extrêmiste mais vous pouvez le penser parce que je m'en fiche en fait.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux