Bébés reborn ; c'est quoi ce truc ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Nov 21, 2011 18:23 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
bon.

en tout cas je ne suis plus un monstre sanguinaire responsable de tous les sévices infligés aux animaux de la terre, on progresse, c'est déjà ça. Rolling Eyes



Je n'ai jamais dis que tu étais un monstre, je ne pense pas cela de tt le monde sur ce sujet et je pense ne jamais l'avoir caché.


Je ne suis juste pas d'accord, souffrancse émotions et sentiments sont autant présents chez l'Homme que chez l'animal. Un animal est doté d'un langage, il est juste différent du nôtre et ce n'est pas parce que tt le monde n'est pas capable de le comprendre qu'il est forcément inexistant, pour le reste c'est exactement la même chose.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Nov 21, 2011 18:27 pm    Sujet du message:
Non mais faut arreter le délire. Quel animal posséde un language complexe capable de conceptualiser ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 21, 2011 18:35 pm    Sujet du message:
certains cétacés, les éléphants, les grands singes, on le soupçonne fortement, ont un langage élaboré, avec ce qui semble être des bribes de syntaxe (mais c'est pas encore référencé sur google trad quoi...).

mais bon, même si je vois bien ce que tu veux dire, qu'il n'y a pas que la parole pour s'exprimer, on trouve aussi différents degrés de complexité selon les animaux (pour reprendre l'exemple extrême du lombric comparé à un grand mammifère).
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Nov 21, 2011 18:49 pm    Sujet du message:
Moué, de ce que je sais ce qu'ils appellent début de syntaxe c'est des associations d'idées simples comme par exemple l'indication d'un danger, sa nature et sa localisation. On est très loin d'un langage complexe quand même.

Ceci dit il est possible qu'un langage puisse prendre une forme tout a fait inédite qu'on serait incapable de saisir. Mais il n'en reste pas moins qu'après il y'a la preuve imparable qui consiste en l'identification de la proportion de la région dédiée au langage dans le cerveau (qui est quasiment au même endroit chez tout les vertébrés).

Et a ce niveau on est très largement au dessus du lot.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 21, 2011 19:03 pm    Sujet du message:
pas forcément un danger, ils peuvent se donner des instructions dans un objectif commun aussi, par exemple.

maintenant j'ai pas dit qu'ils avaient forcément un langage aussi compliqué que le nôtre.
on ne sait notamment pas s'ils sont capables d'abstraction, et si on parvenait à démontrer qu'ils ont un langage, c'est probablement cette différence là qui subsisterait.

Je me souviens d'une anecdote racontée par un prof au sujet d'une guenon qui aurait appris et en partie maîtrisé le langage des signes auprès d'un scientifique. Le jour où elle a été adulte ils ont décidé de la laisser tranquille et de la remettre parmi ses congénères, et elle aurait dit en langage des signes à son propriétaire "sors-moi d'ici, il n'y a que des animaux"... je ne sais pas si c'est vrai, j'ai pas pu retrouver d'article qui en parlait, mais si ça l'est c'est... Shocked
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Nov 21, 2011 19:19 pm    Sujet du message:
Je ne parlais de ce genre de langage.



Pour ce qui est du singe et du langage des signes je n'ai trouvé que cet article, ce n'est pas la même histoire mais c'est la plus connue.

http://animaux-mag.over-blog.com/article-20451131.html
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 21, 2011 19:29 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il s'agissait de Washoe, ou alors d'un de ses successeurs dans le même programme.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Nov 21, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
Mon chat est raciste. Elle éprouve un sentiment de haine pour les rodentiens, je l'ai découvert en lisant son livre "Miaou Combat".

Oui, je trouve qu'on ne parle pas assez de la haine chez les animaux ! Parce que pour dire qu'ils sont amoureux de nous là y'a pas de problème hein mais dès qu'il s'agit de faire du mal on en parle pas !

(Ce qui implique qu'il existe un concept de bien et de mal à l'état naturel)

Les singes restent une passionnantes exceptions. Et les dauphins aussi, dont la violence semble dépasser le simple instinct.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Nov 21, 2011 21:54 pm    Sujet du message:
J'ai adoré voir les gens de ce forum montrer à quel point ils ne peuvent pas s'empêcher de pêter plus haut que leurs culs en montrant kicékialaplugrocelol. Sauf que ce n'est plus pour se taper des femelles, mais se branler sous la douche.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 00:24 am    Sujet du message:
et toi, tu as choisi le meilleur rôle n'est-ce pas Smile
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 00:26 am    Sujet du message:
Tutiz, tu confonds péter plus haut que ton cul et péter plus haut que son propre cul.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 17:54 pm    Sujet du message:
Je considére surtout que j'ai fermé ma gueule quand ça n'a fait que tourner autour de mots et de phrases au lieu d'un aspect bien plus sérieux.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 18:06 pm    Sujet du message:
Penser que les mots ne sont pas sérieux, c'est pratiquer la non-pensée. On a rien à se dire.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 18:26 pm    Sujet du message:
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 18:28 pm    Sujet du message:
C'est quand même vachement bien foutu... Même si les mises en scènes me font un peu flipper, à chaque fois.

*imagine une pièce pleine de ce bébés inertes fixant l'encadrure de la porte... brrr !*
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 18:32 pm    Sujet du message:
*imagine ouvrir un placard et tomber sur un bébé couvert de poussière*
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 18:34 pm    Sujet du message:
*ou la variante réfrigérée... tu ouvres frigo / le congèl' et il te fixe, avec une goutte de ketchup qui lui coule le long du front...*
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 18:36 pm    Sujet du message:
j'ai pensé au congel, mais justement je me suis dit tout le monde y aura déjà pensé.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 18:39 pm    Sujet du message:
Bah oui... C'est comme le fond de la piscine ou le toit. Pas très original mais bon...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 22, 2011 20:08 pm    Sujet du message:
je me dis que les nanas qui collectionnent ça doivent tomber sur des quiproquos embarrassants. comment passer pour une ogresse en deux minutes XD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux