L'école : une machine a broyer les destins ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 18:46 pm    Sujet du message:
On commence à digresser du sujet initial les gens...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 21:31 pm    Sujet du message:
Koméa a écrit:
Shocked

Provoc ou réel sentiment personnel ? Si c'est le cas, tu fais preuve d'une profonde misogynie, comme si tu avais tout simplement peur des femmes que tu ne parviens en aucun cas a comprendre.

Misogyne je sais pas, pas assez pour faire de moi un exemple.

Peur des femmes ?? Carrément oui. La femme est mon carburant, une importance énorme donc, et un pouvoir, celui de me faire le coup de la panne.
Et de bloquer la machine.

Incompréhension ?? Carrément oui. Je fais des efforts, j'arrive parfois à anticiper même. Je suis partagé entre l'idée que nous avons 2 systèmes logiques totalement antagoniste, et l'éventualité qu'il n'y ait rien à comprendre.

Sérieux ?? Oui et non.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 22:00 pm    Sujet du message:
Koméa a écrit:
La mixité est essentielle dans le bon fonctionnement d'une entreprise, contrairement a ce qu'on pensait. Donc c'est bancale.

Je ne sais pas comment exprimer à quel point je suis éberlué par le message précédent.

On aurait voulu lancer un hors sujet qu'il n'aurait pas été meilleur contenu ni meilleur expression. Je dois avouer avoir été tout à la fois, motivé par le challenge qu'on ose ne pas ignorer un de mes messages, et particulièrement vexé de rencontrer une réponse qui n'en est pas une.

Alors je ne sais pas si je dois répondre :
- Ferme ta gueule et pense un peu plus, t'en as besoin.
- Comment peut-on faire du troisième degrés aussi réaliste ? J'arrive même pas à en rire, or dieu sait que j'ai un sens de l'humour ...
- Est-ce qu'il est possible de s'estimer tellement mal pour désirer se flageller intellectuellement à ce point ? Je ne saisi pas toujours l'étendue des tréfonds tragiques issus des manques affectifs ...
- Je me demande si c'était le niveau de réponse maximal que peut apporter statistiquement ce forum ? Avec une seule réponse, il m'est encore possible d'espérer ...
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 27, 2011 20:06 pm    Sujet du message:
perso je préfere qu'on essaye de broyer mon destin plutot que de me le servir sur un plateau.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Juin 27, 2011 20:18 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
perso je préfere qu'on essaye de broyer mon destin plutot que de me le servir sur un plateau.

C'est si joliment dit Razz

(bon retour dans le coin, tigrou Razz)
Invité

Message Posté le: Lun Juin 27, 2011 21:33 pm    Sujet du message:
waw.

Moi aussi je préfère manger de la chantilly plutôt que du caca.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 19:40 pm    Sujet du message:
Comme souvent Lyriss a de bonnes idées et de plus farfelues. Ta méthode de recrutement me semble hasardeuse. En revanche, il est vrai que l'école actuelle fait trop de place à la régurgitation de leçons et pas assez à la synthèse et à la création. Beaucoup de "bons élèves", jusqu'à l'université sont des andouilles qui n'ont pas d'apport intellectuel ou artistique réel à apporter à la société.

Citation:
Les femmes seront bien plus utiles quand elles sauront pisser debout proprement, dignement, et discrètement.

Le monstre Laughing

Citation:
La mixité est essentielle dans le bon fonctionnement d'une entreprise

Bof, une école maternelle peut très bien marcher sans hommes et une pme de vente à distance sans femmes, par exemple...

Citation:
Et arrêter de mettre 2000 personnes dans un amphi de philo, dans une fac, parce qu'ils trouvent tous ça trop cool de réfléchir sur la vie, alors que derrière, il y a 10 emplois seulement (et donc 1990 chômeurs potentiels).

Crois-moi, les classes de philosophie que je connait font 10-15 personnes...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 20:40 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Et arrêter de mettre 2000 personnes dans un amphi de philo, dans une fac, parce qu'ils trouvent tous ça trop cool de réfléchir sur la vie, alors que derrière, il y a 10 emplois seulement (et donc 1990 chômeurs potentiels).

Crois-moi, les classes de philosophie que je connait font 10-15 personnes...

oui, là tu comptes ceux qui se rendent physiquement au cours ^^
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 01, 2011 10:07 am    Sujet du message:
Certaines universités donnent le nombre d'inscrits dans chaque filière. Et on atteint rarement les 2000 en philosophie.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Juil 01, 2011 10:10 am    Sujet du message:
Ok, j'exagère peut être un peu (ma tendance sudiste qui ressort Razz). Mais dans la fac de lettres à côté de la mienne, la filière philo était l'une des plus remplies. Et de très très loin. Mes 300 camarades de 1ère année et moi, à côté, on était dans une toute petite classe ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule