Réforme des retraites : point de vue des jeunes

Invité

Message Posté le: Sam Oct 23, 2010 21:27 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Avoir des trous dans son CV n'est pas une bonne chose.
"Vous avez fait quoi entre 2006 et 2009 ?"
"Bah... Rien."

Désolée, j'avais oublié que la vie se résumait à avoir un bon poste. Je croyais que c'était pour vivre. 
Je dois être trop sûre d'avoir déjà ma vie pour ressentir la nécessité de la gagner. Priez pour ma guérison. 

Dernière édition par Invité le Sam Oct 23, 2010 21:31 pm; édité 1 fois
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 23, 2010 21:28 pm    Sujet du message:
Et un trou d'une seule année c'est dérangeant aussi ?
La tradition de la "gap year" n'est pas répandu en France c'est pour ça que je demande.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 23, 2010 22:06 pm    Sujet du message:
De toutes façon le CV c'est une vaste blague, tu peux très bien dire que t'es allé en Somalie aidé les population local afin de développer ta débrouillardise tout en endurcissant ta volonté et ta sensibilité au nom d'un grand idéal alors que t'as passé un an dans les bar pmu de ton village pourris.
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 23, 2010 22:45 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Cela dit, perso, je préférerais un boulot "insalubre" à une vie d'oisiveté. Ca fait toujours une ligne de plus sur un cv, et un salaire qui tombe à la fin du mois en attendant mieux.

Pour quelqu'un qui a toujours travaillé je trouve ça étonnant.

Rares sont les personnes prêtent à travailler durement pour des clopinettes quand elles ont eu de meilleures conditions de travail, et un meilleur salaire, même pour passer le temps. A moins d'avoir eu un problème personnel grave qui les a mené (contraint) à cette situation.
C'est un comportement économiquement irrationnel.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 08:04 am    Sujet du message:
Un CV, on peut toujours l'inventer un peu de toute façon non?
Les deux années de blancs sur le CV, on pourra toujours les remplacer par quelque chose de plus valorisant.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 08:50 am    Sujet du message:
Vu comment je suis, j'aurais fait ça sur mon CV j'aurai stressé toutes les nuits d'attente et ma conscience m'aurait lourdement pesée. (en gros j'arriverai jamais à trouver un taff Laughing) Confused
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 08:55 am    Sujet du message:
Il reste les concours de fonctionnaire. Pour ça, pas besoin de CV^^.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 11:00 am    Sujet du message:
clochette88 a écrit:
Eponine a écrit:
Cela dit, perso, je préférerais un boulot "insalubre" à une vie d'oisiveté. Ca fait toujours une ligne de plus sur un cv, et un salaire qui tombe à la fin du mois en attendant mieux.

Pour quelqu'un qui a toujours travaillé je trouve ça étonnant.

Rares sont les personnes prêtent à travailler durement pour des clopinettes quand elles ont eu de meilleures conditions de travail, et un meilleur salaire, même pour passer le temps. A moins d'avoir eu un problème personnel grave qui les a mené (contraint) à cette situation.
C'est un comportement économiquement irrationnel.

Au contraire. Ce qui serait dégradant et humiliant, pour moi, ça serait de pointer à Pôle Emploi pendant des mois. A partir de là, je suis prête à accepter de faire des concessions, pour un certain temps (je dis pas non plus que je ferais ce boulot toute ma vie), si ça me permet de ne pas me sentir une merde.

Et ça m'amuse, cette idée de bidonner un cv. Un pote avait fait ça, justement pour masquer un trou de quelques temps. Il avait refusé de dire la vérité et s'était inventé une belle expérience enrichissante et valorisante. Manque de bol, le type en face de lui était un connaisseur et il s'est retrouvé bien con quand l'autre a voulu développer un peu le sujet.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 11:29 am    Sujet du message:
Suffit de regarder l'actualité...

Regarder Mr Domenech, viré de son poste il s'est pointé au Pôle Emploi et toute la France était pliée de rire. Quel humiliation !

Je suis allée chercher un peu loin mais c'est assez similaire pour tout ceux qui s'y retrouvent. Allez donc au Pôle Emploi à l'ouverture voir la tête des gens et allez ensuite devant une entreprise (ou plutôt avant parce que les travailleurs commencent avant 9h contrairement au personnel des Pôles Emploi) voir la différence.

A l'entreprise, quel que soit ton travail tu es inséré socialement. En pointant au Pôle Emploi tu es hors de ce circuit. je sais de quoi je parle, j'y suis passée aussi et je ne brillais pas ! Je n'avais beau connaitre personne en ville à l'époque, je rasais les murs et je prenais les petites rues pour m'y rendre.

Concernant le bidonnage des CV ça se démasque la plupart du temps. Suffit de poser des questions précises sur le sujet pour que tout se dégonfle. Sinon, comme je le dit + haut, à quoi servent les entretiens physiques d'embauche ?
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 11:32 am    Sujet du message:
Monsieur Raymond Domenech est allé pointer au chômage pour toucher les indemnités qui lui étaient légalement dues. Qu'on m'explique où le problème.

Et, pour ma part, j'ai raconté un peu tout et n'importe quoi à mes entretiens d'embauche, et j'ai été embauché sans mal. Le tout est de savoir mentir astucieusement.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 11:35 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Monsieur Raymond Domenech est allé pointer au chômage pour toucher les indemnités qui lui étaient légalement dues. Qu'on m'explique où le problème.

Justement il n'y a aucun problème mais ça a fait rire tout le monde.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 11:38 am    Sujet du message:
Preuve une fois de plus que "tout le monde" est un être stupide.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 11:45 am    Sujet du message:
"en allant à Pôle emploi je rasais les murs".

Ok. Chercher du travail fait de toi une merde, je note.
J'en vomirais presque, tiens.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 11:48 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Allez donc au Pôle Emploi à l'ouverture voir la tête des gens et allez ensuite devant une entreprise (ou plutôt avant parce que les travailleurs commencent avant 9h contrairement au personnel des Pôles Emploi) voir la différence.

A l'entreprise, quel que soit ton travail tu es inséré socialement. En pointant au Pôle Emploi tu es hors de ce circuit. je sais de quoi je parle, j'y suis passée aussi et je ne brillais pas ! Je n'avais beau connaitre personne en ville à l'époque, je rasais les murs et je prenais les petites rues pour m'y rendre.

Hein ????????
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 11:50 am    Sujet du message:
K a écrit:
"en allant à Pôle emploi je rasais les murs".

Ok. Chercher du travail fait de toi une merde, je note.

Raser les murs (définition) :
Ne pas être fier, essayer de se montrer très discret, de ne pas se montrer.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 11:55 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Regarder Mr Domenech, viré de son poste il s'est pointé au Pôle Emploi et toute la France était pliée de rire. Quel humiliation !

Gentillefille a écrit:

Je suis allée chercher un peu loin mais c'est assez similaire pour tout ceux qui s'y retrouvent.

Gentillefille a écrit:

A l'entreprise, quel que soit ton travail tu es inséré socialement. En pointant au Pôle Emploi tu es hors de ce circuit.

Gentillefille a écrit:

je sais de quoi je parle, j'y suis passée aussi et je ne brillais pas !

Gentillefille a écrit:

Je n'avais beau connaitre personne en ville à l'époque, je rasais les murs et je prenais les petites rues pour m'y rendre.

C'est donc ce que je dis : chercher du travail, être chômeur, c'est pour toi une grande honte et ça fait du demandeur d'emploi une merde inadaptée socialement. Tu m'arrêtes si je dis une bêtise ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 12:41 pm    Sujet du message:
Demande ça aux chômeurs. Tu verras qu'aucun d'entre eux ne te dira qu'il se sent hyper bien dans sa peau, serein et épanoui et qu'il est plein de joie et de bonheur lorsqu'il va au Pôle Emploi retrouver les potes qu'il voit tous les jours.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 12:56 pm    Sujet du message:
K a écrit:
C'est donc ce que je dis : chercher du travail, être chômeur, c'est pour toi une grande honte et ça fait du demandeur d'emploi une merde inadaptée socialement. Tu m'arrêtes si je dis une bêtise ?

Je t'arrête oui.
Je n'ai pas dit que le demandeur d'emploi est une merde.

Eponine a écrit:
lorsqu'il va au Pôle Emploi retrouver les potes qu'il voit tous les jours.

Heu non maintenant le Pôle Emploi c'est pas 1 RDV tous les 2 mois ?
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 13:35 pm    Sujet du message:
Eponine et GentilleFille n'oubliez tout de même pas que vous êtes des merdes à l'échelle de la société.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 14:47 pm    Sujet du message:
Pourquoi ?