Verser la prime de rentrée scolaire en bons d'achats


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Êtes-vous pour ou contre le versement de la prime de rentrée en bons d'achats ?
Pour
53%
 53%  [ 8 ]
Contre
20%
 20%  [ 3 ]
Sans avis
26%
 26%  [ 4 ]
Total des votes : 15

damfo
De passage
De passage




Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 51

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 10:48 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Oel a écrit:
Alors GentilleFille tu vas me raconter que l'administration du lycée appelait la police pour retrouver le gamin partout dans la ville, ceci fait ils le menottent et viennent l'attacher à une chaise avec une corde. Ensuite un mec est embauché pour vérifier tous les faits et gestes de l'élève, en vérifiant qu'il va bien toujours en cours.

Non.
L'élève est censé être au lycée à certaines heures. Nous devons donc savoir pour quelle(s) raisons(s) il n'y est pas.
L'autorité parentale ce n'est pas nous mais les parents. On les informe que l'élève est absent.



damfo a écrit:
Ah si seulement on pouvait en finir avec les impôts !

Alors baissons les impôts et supprimons proportionnelement les aides sociales.


Je vais me répéter et je le fais pour ne pas qu'on t'accuse de manipulation :

damfo a écrit:
Outre le fait que tu détournes un topic dont tu es à l'initiative, je ne vois pas le rapport avec les abus concernant l'allocation de rentrée scolaire et de sa conversion en bons d'achats.

J'ai l'impression que tu as pris au hasard cette polémique à la mode pour t'en servir comme prétexte pour nous resservir ton couplet sur la société "d' assistés, de privilégiés, d'ingrats, de fénéants". Si tel est le cas, merci de renommer ce topic pour ne pas tromper lecteurs et participants et nous éviter d'argumenter dans la vide, vu que tu ne prends même pas la peine de participer au débat.

(...)

Merci d'arrêter le HS et de revenir dans une démarche constructive au sujet du débat.


Merci donc de revenir au sujet initial, de stopper tout HS et de répondre aux différents arguments que certains ont proposés sur TON sujet.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 14:05 pm    Sujet du message:
GentilleFille, tu vas donc m'expliquer comment obliger un élève à aller aux cours quand il a deux têtes de plus que sa mère voire son père et qu'il n'en a rien à foutre de l'administration du collège/lycée. Tu admettras donc peut-être que ya des cas où tout le monde est dépassé, au lieu de répondre à côté de la plaque (ici on n'est pas chez les politiques quand même).
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 14:31 pm    Sujet du message:
Ohhhhh!!!!!!!!! Oel adoréééééé!!!!!!!!!!!!!! C'est ce que je voulais expliquer à alcibiade sans y parvenir^^.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 14:34 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Tu admettras donc peut-être que ya des cas où tout le monde est dépassé, au lieu de répondre à côté de la plaque (ici on n'est pas chez les politiques quand même).

Pour moi s'il y a dépassement, c'est qu'un jour ou l'autre les parents ont mal fait leur taf, que ce soit parce qu'ils ont été trop ou pas assez sévères, trop ou pas assez à l'écoute, je n'exclue aucun comportement. Mais chaque enfant a un caractère particulier qui demande une certaine éducation.

Quand je vois certains reportages, certains comportements enfant et parents, on voit clairement un problème des deux côtés, et majoritairement des parents qui n'arrivent pas à agir justement pour redresser la barre.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 15:00 pm    Sujet du message:
Eh oui les parents ont trop souvent mal fait leur taf c'est vrai dans ces cas-là, mais en supposant que la suppression des allocations familiales est à caractère rédhibitoire, ce n'est pas (souvent) à 15 ans que le problème sera réglé, il faut s'y prendre dès le début, alors ça ne règlera jamais le problème à part foutre ces familles dans la merde (sauf milieux aisés). En plus il y a des parents qui ont un enfant correct, sage, et tout, et un enfant horrible, intenable et donc là même si je suis d'accord sur le fait que les parents aient pu être trop laxistes avec lui (souvent le deuxième d'ailleurs), bah le caractère naturel de l'enfant joue aussi. D'ailleurs lucinda l'a dit et là bah on peut pas y faire grand chose à ça. Mais il faut bien comprendre que je ne cherche aps à déresponsabiliser les parents, je cherche les causes extérieures aux parents de ce genre de problèmes, qui montrent que cette loi n'a rien à faire là (comme ceux qui les proposent d'ailleurs è_é)
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 15:06 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
même si je suis d'accord sur le fait que les parents aient pu être trop laxistes avec lui
donc le manque de severité c'est un probleme ?
les parents stricts font forcements des enfants obeissants, sages et gentils ?

mmm je suis hyper laxistes avec mes enfants. la plus grosse connerie de ma fille, c bouffer du chocolat en douce dans la cuisine (non, en vrai elle a cassé un verre un jour... pas sure qu'elle l'ai fait volontairement par contre Laughing )
ma belle soeur et mon beau frere sont stricts (voir pas aimants du tout pour ma belle soeur) avec leurs enfants... qui sont intenables...

je ne suis pas verité
mon beau frere et ma belle soeur ne le sont pas plus...
mais majoritairement (y'a des tas d'etudes là dessus), des parents cool à l'ecoute, laxistes et compagnie font des enfants "equilibrés" zen etc etc...

pourquoi toujours jetter la pierre sur les parents laxistes ?
mon dieu, on est gentils avec nos enfants, vite, prevenez les services sociaux !


Il y a enormement d'ado qui sechent, ils ont tous des parents differents et une education differente, des rapports parents/enfants differents, et ça n'a rien à voir avec ça
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 15:10 pm    Sujet du message:
Je crois que tu m'as mal lu...

Les parents peuvent être laxistes avec des enfants dont le caractère le permette.
Ma mère est laxiste aussi et je ne suis pas un délinquant Laughing

Il faut adapter son éducation à son enfant, être sévère ou laxiste en conséquence Smile
(c'est plus agréable de tomber sur un enfant simple c'est sûr, mais il y a des enfants pour lesquels il faut serrer la vis très tôt, c'est comme ça)


Dernière édition par Oel le Mar Sep 21, 2010 15:18 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 15:17 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
mais majoritairement (y'a des tas d'etudes là dessus), des parents cool à l'ecoute, laxistes et compagnie font des enfants "equilibrés" zen etc etc...

Non, clairement c'est uniquement le fait d'être à l'écoute qui sauvent les parents qui laissent tout passer. Les enfants ont et auront toujours besoin de limites dans leur vie pour ensuite savoir d'eux-mêmes ce qu'ils veulent/peuvent dépasser ou non. Maintenant oui, tu as des gamins qui ne sont pas chiants et qui posent leurs propres limites très jeunes, d'autres qui ne le feront qu'une fois qu'ils se seront heurtés à un mur.

On peut être strict tout en étant aimant et à l'écoute, et là encore les enfants seront généralement adorables. Le problème n'est pas tant d'être laxiste ou strict, il faut juste savoir poser les bonnes limites au bon moment, et écouter et comprendre les besoins de son gamin.

Quant aux bêtises de ta fille, on verra ça plus tard parce qu'une fille de 3-4 ans, c'est pas pareil qu'une ado de 15 ans qui a envie de faire une connerie, chose dont on parle aujourd'hui Wink


Enfin comme je l'ai dit, je ne jette la pierre sur aucune des façons d'éduquer les gamins, chacun son trip du moment que l'enfant sait y trouver son compte et arrive à être suffisamment bien éduqué pour respecter son environnement, la société, aller à l'école, etc.


Dernière édition par Lucinda le Mar Sep 21, 2010 16:54 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 15:28 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
ma belle soeur et mon beau frere sont stricts (voir pas aimants du tout pour ma belle soeur) avec leurs enfants... qui sont intenables...

parce qu'être strict c'est nécessairement ne pas aimer ses enfants ni leur montrer ?
c'est peut-être là que ça merde avec leurs enfants, ils sont peut-être simplement en quête d'attention.

sick and sad society, si de nos jours les adultes gardent cette vision infantile de considérer qu'être sévère c'est être "méchant", et que quand on aime ses enfants on ne leur interdit rien... c'est d'un manichéisme inquiétant.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 16:58 pm    Sujet du message:
Exactement la bête. Le coup du gosse qui fait deux têtes de plus que sa mère (qui en plus en a 8 comme ça Laughing ) pitié grâce !!!
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 17:13 pm    Sujet du message:
Alala, que de moqueries^^. C'est bon, elles n'ont pas 8 enfants en moyenne en banlieue, je me suis gouré.

Mais c'est dure d'éduquer un enfant dans les quartiers difficiles non? Je vis pas en métropole, je sais pas trop comment ça se passe. Mais malgré tout les efforts du monde, si le gosse évolue dans un quartier mal famé, s'il a de mauvaises fréquentations, s'il se rend compte que diler de la drogue c'est plus facile pour gagner sa vie que d'aller à l'école, alors il tournera mal, et ça malgré l'éducation des parents. Enfin, on peut pas toujours jeter la faute sur ces derniers en leurs demandant d'être partout...

Je comprends pas pourquoi dans des clips de rap ils disent des trucs du genre "ils ont pas d'avenir" parce qu'ils vivraient en quartier difficile. C'est vraie ça? Ils sont exclus?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 17:22 pm    Sujet du message:
Encore les excuses sociales. C'est trop facile. Des études montrent que si par exemple, les élèves issus de certaines minorités sont en moyenne moins bons que les autres (y compris les autres immigrés) en français, c'est essentiellement du à leur attachement profond, voire exclusiviste pour la langue et la culture d'origine, et non au fait que leur papa est pauvre...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 17:28 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Je comprends pas pourquoi dans des clips de rap ils disent des trucs du genre "ils ont pas d'avenir" parce qu'ils vivraient en quartier difficile. C'est vraie ça? Ils sont exclus?

Alors je te réponds, non. On peut très bien évoluer et vivre sans tomber dans les travers de la drogue et ce qui va avec en cité. Faut juste être plus fort que la masse qui t'entraine inévitablement vers le bas. Et c'est là que le caractère mais aussi l'éducation va jouer.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 17:46 pm    Sujet du message:
Ok.

Sinon alcibiade, ton argument montre quoi, enfin il répond à quoi? Pourquoi tu l'as écrit?
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 18:24 pm    Sujet du message:
Pensez-vous que la suppression de l'allocation familiale permettra de contribuer au problème ? Ou y voyez-vous une mesure exclusivement punitive pour les parents ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 19:13 pm    Sujet du message:
Citation:
Sinon alcibiade, ton argument montre quoi, enfin il répond à quoi? Pourquoi tu l'as écrit?


C'est une réponse au tien. Mais j'aurais aussi pu l'écrire pour le plaisir, parce qu'à peut près personne n'est au courant ^^
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 19:28 pm    Sujet du message:
C'est dingue, tu es à fond pour la sauvegarde du bon apprentissage des langues (latin, français...)^^. On dirait mon oncle.

Bref, je parlais d'éducation morale (les bonnes manières, la différence entre le bien et le mal...). C'est aux parents de le faire, oui. Mais ta remarque est juste. Ici on évolue dans un monde ou tout le monde parle créol/français/les deux mélangés. La transition peut être dure pour les petits réunionnais dont les parents ne s'expriment qu'en créole Razz . Surtout lorsque ceux ci intègrent l'école.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 19:32 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est dingue, tu es à fond pour la sauvegarde du bon apprentissage des langues (latin, français...)^^.


Oui, je ne sais d'ailleurs pas ce qui me prends d'être tant préoccupé par une question aussi peu importante Razz
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 19:46 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Enfin, on peut pas toujours jeter la faute sur ces derniers en leurs demandant d'être partout...

j'ai envie de dire, les enfants, il peut y'en avoir un que t'avais pas prévu, mais en principe, c'est toi qui décides de les faire aussi...
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 19:49 pm    Sujet du message:
Tout de suite le sarcasme^^. Pour en revenir à ton exemple, on dirait que tu condamnes ces gens pour leur trop grand attachement à leurs racines?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité