J'ai 13 ans et je suis enceinte.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 19:10 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Oel a écrit:
De plus, plus je lis lyriss et plus je le cerne... Je ne pense pas qu'il considère que le foetus est un être vivant qui, avorté, est tué, mais je pense qu'il est contre le fait de barrer la route vers la vie à un futur bébé, en gros "de ne pas lui laisser sa chance". Moi, ce n'est pas quelque chose qui me choque, lui si, c'est comme ça.

je crois que tu vas trop loin... Lyriss aime juste défendre les points de vue minoritaires, il aime se battre seul contre tous. De là à dire que ce sont ses convictions à lui j'en doute très fortement.

+1

C'est juste un casse couille qui ne supporte pas de suivre l'opinion de la majorité et qui a l'impression de se sentir plus malin s'il est, en effet, "seul contre tous".
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 19:47 pm    Sujet du message:
Ne prends même pas la peine de répondre Wink
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 21:26 pm    Sujet du message:
Sans prendre parti (enfin, je prends parti de "la mère fait ce qu'elle veut, c'est son choix") je trouve ça un peu limité de dire que l'enfant que la mère va vas pas garder aura forcément une vie de merde Shocked. Enfin, il sera pas forcément rongé par l'absence de ses parents biologiques.

Je ne suis pas non plus contre l'avortement, même si personnellement ça me plais pas trop mais bon, un enfant adopté, ou qui as une mère très jeune ou même pas forcément désiré peut très bien vivre sa vie.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 21:48 pm    Sujet du message:
Je veux bien admettre Mg mais la mère, elle, elle va à coup s'en mordre les doigts. Désolé si ça choque de se préoccuper du bien d'une mère plutôt que d'un tas de molécules organiques, après c'est selon la vision de chacun. Surtout que pour le futur bébé rien n'est sûr.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 22:17 pm    Sujet du message:
non mais le gosse ressentira toute sa vie le malaise de sa mere vis à vis de lui sans vraiment savoir ce qu'il se passe, et ça, ça pourrit bien la vie

enfin qd meme, savoir qu'on est pas un enfant desiré, pour son estime et la confiance en soi, on a vu mieux quand meme
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 22:23 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Je veux bien admettre Mg mais la mère, elle, elle va à coup s'en mordre les doigts. Désolé si ça choque de se préoccuper du bien d'une mère plutôt que d'un tas de molécules organiques, après c'est selon la vision de chacun. Surtout que pour le futur bébé rien n'est sûr.

je parlais pas forcément de tes messages, la mère fait ce qu'elle veut, je dis simplement qu'une fois enceinte une mère jeune qui n'avorte pas ne pourrira pas forcément la vie de son enfant, c'est généraliser quand même.

wanda a écrit:
non mais le gosse ressentira toute sa vie le malaise de sa mere vis à vis de lui sans vraiment savoir ce qu'il se passe, et ça, ça pourrit bien la vie

enfin qd meme, savoir qu'on est pas un enfant desiré, pour son estime et la confiance en soi, on a vu mieux quand meme

Bah après c'est sur que si tes parents te le disent a longueur de journée ça va pas t'emplir de confiance en toi. mais je veux dire, il existe des mères qui n'avaient pas prévu de tomber enceinte (donc enfant non désiré) et qui pourtant n'ont pas gâché leur vie ou celle de leurs enfants.

Pour ce qui est de l'adoption je pense que ça dépends, mais bon après c'est chacun son point de vue, la mère peut avorter si elle veut ou le garder c'est celons son ressenti. Par contre excusez moi mais avorter sous prétexte que "si je le fais adopter il sera malheureux" c'est un peu gros quand même, il pourra en effet être confronté a certains problèmes psychologiques que les autres enfants n'auront pas mais il peut très bien vivre heureux malgré ça, a partir du moment ou ses parents biologiques s'occupent bien de lui je pense qu'on peut dépasser ça.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 22:43 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:

Pour ce qui est de l'adoption je pense que ça dépends, mais bon après c'est chacun son point de vue, la mère peut avorter si elle veut ou le garder c'est celons son ressenti. ////// Par contre excusez moi mais avorter sous prétexte que "si je le fais adopter il sera malheureux" c'est un peu gros quand même, il pourra en effet être confronté a certains problèmes psychologiques que les autres enfants n'auront pas mais il peut très bien vivre heureux malgré ça, a partir du moment ou ses parents biologiques s'occupent bien de lui je pense qu'on peut dépasser ça. [/b] [/color]

N'est-ce pas contradictoire ce qui est avant et après les slashs ?

Pourquoi la mère aurait besoin d'une raison pour avorter ? bon maintenant, vu l'âge du topic, c'est un peu tard mais quand c'était encore d'actualité ?
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 22:49 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
.Mg. a écrit:

Pour ce qui est de l'adoption je pense que ça dépends, mais bon après c'est chacun son point de vue, la mère peut avorter si elle veut ou le garder c'est celons son ressenti. ////// Par contre excusez moi mais avorter sous prétexte que "si je le fais adopter il sera malheureux" c'est un peu gros quand même, il pourra en effet être confronté a certains problèmes psychologiques que les autres enfants n'auront pas mais il peut très bien vivre heureux malgré ça, a partir du moment ou ses parents biologiques s'occupent bien de lui je pense qu'on peut dépasser ça. [/b] [/color]

N'est-ce pas contradictoire ce qui est avant et après les slashs ?

Pourquoi la mère aurait besoin d'une raison pour avorter ? bon maintenant, vu l'âge du topic, c'est un peu tard mais quand c'était encore d'actualité ?

Ben non elle fait ce qu'elle veut la mère, c'est sa décision. Pour le reste c'est mon point de vue, je comprends que les deux choix sont durs a prendre (quand l'enfant n'est pas désiré j'entends). Après c'est pour ça que je respecterais le choix de la mère d'avorter ou non, mais j'avoue que pour moi l'avortement c'est plus parcequ'on ne pense pas pouvoir supporter une grossesse, qu'on a peur de devoir élever un enfant, ou qu'on flippe a l'idée de vouloir le garder au lieux de le faire adopter.

Par contre penser que si on ne se fait pas avorter notre enfant aura une vie de merde si il n'est pas avec ses parents biologiques moi je trouve ça assez restreint comme point de vue. (pour les raisons citées plus haut) mais c'est simplement ma façon a moi de voir les choses.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 04, 2010 22:59 pm    Sujet du message:
Ah d'accord, je comprends.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 09:50 am    Sujet du message:
.Mg., au-delà de la difficulté de la grossesse, il y a aussi les barrières et les problèmes que cela peut causer dans la vie d'une mère non désireuse d'un enfant. D'une part pour des problèmes de santé, par exemple ici la minette de 13 ans qui n'a absolument pas un corps prêt à supporter un tel choc (hanches non élargies par exemple), d'autre part pour des problèmes d'études, de travail, de choc psychologiques de l'abandon aussi.

Quant à l'adoption, j'ai l'impression que tu as une vision très idyllique de ce que peuvent vivre les enfants orphelins. En France, le temps moyen d'attente à l'adoption est d'environ 7 à 8 ans. Pas parce qu'il n'y a pas assez d'enfants orphelins, ça non, mais parce qu'administrativement, c'est très lourd et très compliqué. Et durant ce temps-là, les gamins grandissent sans "parents fixes". Au-delà de ça, beaucoup d'orphelins finissent par avoir envie de connaître leurs parents biologiques, ce qui créent donc forcément des complications.

Dommage que Sushi013 ne soit plus vraiment dans le coin, elle aurait pu en parler de son expérience.

Enfin bref, non aller jusqu'au bout de sa grossesse et simplement accoucher sous X, ce n'est pas quelque chose de facile, loin de là. Et une mère non épanouie et qui n'a pas voulu l'enfant, ça se sent par l'enfant. Pas besoin de dire ces choses-là pour que l'enfant sente un malaise... Même si on lui dit une fois, il sera convaincu d'être une erreur de la famille, d'être celui en trop, que sa mère l'aime moins que ses frères & sœurs s'il en a, et ce peu importe ce que les parents disent. Dès qu'il y aura un problème à la maison, il culpabilisera.
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 13:59 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
.Mg., au-delà de la difficulté de la grossesse, il y a aussi les barrières et les problèmes que cela peut causer dans la vie d'une mère non désireuse d'un enfant. D'une part pour des problèmes de santé, par exemple ici la minette de 13 ans qui n'a absolument pas un corps prêt à supporter un tel choc (hanches non élargies par exemple), d'autre part pour des problèmes d'études, de travail, de choc psychologiques de l'abandon aussi.

Non, je suis d'accord avec toi, a 13 ans physiquement je pense aussi que ça doit être dur d'accoucher.

Citation:
Quant à l'adoption, j'ai l'impression que tu as une vision très idyllique de ce que peuvent vivre les enfants orphelins. En France, le temps moyen d'attente à l'adoption est d'environ 7 à 8 ans. Pas parce qu'il n'y a pas assez d'enfants orphelins, ça non, mais parce qu'administrativement, c'est très lourd et très compliqué. Et durant ce temps-là, les gamins grandissent sans "parents fixes". Au-delà de ça, beaucoup d'orphelins finissent par avoir envie de connaître leurs parents biologiques, ce qui créent donc forcément des complications.

Non justement, j'essaie de faire la part des choses, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est très difficile d'adopter en france (d'ailleurs je trouve ça assez abusé... mais bon c'est un autre débat). Cependant je voulais juste eviter qu'on se laisse trop aller a la généralisation, ils n'ont pas tous une belle vie mais pas non plus tous une vie pourrie, je voulais simplement mettre l'accens la dessus.

Citation:

Dommage que Sushi013 ne soit plus vraiment dans le coin, elle aurait pu en parler de son expérience.

ça aurais en effet pu être interessant mais bon, je pense qu'on connais tous au moins une personne qui a été adoptée non? Les avis diffèrent.

Citation:
Enfin bref, non aller jusqu'au bout de sa grossesse et simplement accoucher sous X, ce n'est pas quelque chose de facile, loin de là. Et une mère non épanouie et qui n'a pas voulu l'enfant, ça se sent par l'enfant. Pas besoin de dire ces choses-là pour que l'enfant sente un malaise... Même si on lui dit une fois, il sera convaincu d'être une erreur de la famille, d'être celui en trop, que sa mère l'aime moins que ses frères & sœurs s'il en a, et ce peu importe ce que les parents disent. Dès qu'il y aura un problème à la maison, il culpabilisera.

Oui en effet, mais c'est pas forcément toujours le cas, c'est simplement ce que je dis Smile.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 14:26 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
Non, je suis d'accord avec toi, a 13 ans physiquement je pense aussi que ça doit être dur d'accoucher.
bah accouchement prematuré, et par cesarienne
et déjà, de ce que j'ai vu, une cesarienne à 30 ans c'est pas des plus agreables pendant/apres, alors à 13 ans Rolling Eyes
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 15:32 pm    Sujet du message:
Personnellement, comme je me tue à le dire, je pense que cet argument écrase tous les autres. Avec en plus le traumatisme de se détacher du propre bébé que l'on a conçu. Même si je ne sais pas de quoi je parle, je suis au courant de l'intensité de l'attachement maternel. Après que t'as 13 ans et que t'es au début de ta grossesse, c'est pas al même chose. C'est aussi pour ça qu'elle doit avorter.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 16:13 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Et une mère non épanouie et qui n'a pas voulu l'enfant, ça se sent par l'enfant. Pas besoin de dire ces choses-là pour que l'enfant sente un malaise...

ben là non plus faut pas faire de généralités.
parfois un évènement arrive accidentellement, on est surpris par l'imprévu, on flippe, mais ils arrive aussi qu'après réflexion on considère ça comme une bonne chose.

je pense à ma cousine, elle était accidentelle, mais sa mère ne cesse de dire qu'en fin de compte, même si c'était un peu tôt et imprévu, c'était la plus belle chose qui lui soit arrivé etc... elle est tout de même très heureuse de l'avoir eue, et même si elle ne l'a pas désirée avant sa conception, elle l'aime depuis sa naissance.
par contre, elle avait quand même + que 13 ans, j'avoue bien.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 16:29 pm    Sujet du message:
mes enfants aussi sont des accidents ( Rolling Eyes ) mais j'ai tjs voulu avoir des enfants donc bon, jles ai aimés de suite, heureusement Laughing
et aujourd'hui on est heureux
(mais moi aussi j'avais plus de 13 ans Laughing )

non mais meme, 13 ans c'est meme pas la peine, je vois meme pas ce qu'il y a à debattre, à un age pareil, se poser la question de quoi faire d'une grossesse/un bébé...
enfin à cet age je pense qu'on aurait pas été bcp à hesiter trois plombes Laughing
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 16:41 pm    Sujet du message:
L'enfant peut passer par le petit couloir si la mère n'a que 13 ans ? C'est assez grand ? Purée ça ne me ferait peur à moi.. Rolling Eyes
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 16:48 pm    Sujet du message:
La voisine de maternité de ma mère avait 12 ans Very Happy. on trouve toujours pire.

PS ; Oui les accidents ça peut quand même rendre heureux, ma mère fut un accident, mes grands-parents ont du se marier en vitesse, ma grand-mère s'est marié enceinte de huit mois, et pourtant la naissance et la nouvelle venue les combla de bonheur Very
Happy Donc il ne faut pas généraliser
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 16:55 pm    Sujet du message:
tant que j'y pense, c'est vrai que ma mère et ma tante (donc la mère de ma cousine accidentelle) étaient elles aussi accidentelles... et ma mamie aussi probablement... arg, famille de pas doués >.<

non mais en fait si, c'est possible de le garder si t'as une famille de ouf malade qui s'occupe de tout à ta place et qui gère la situation pour toi... mais sinon, par soi même, faut pas rêver, effectivement.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 17:43 pm    Sujet du message:
Sympa, la famille s'occupe de tout, mais ce n'est pas la grand-mère qui va accoucher.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 19:34 pm    Sujet du message:
ben si elle veut absolument le garder, faut pas non plus qu'elle se plaigne que la césarienne ça pique, non mais oh ^^'

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles