J'ai 13 ans et je suis enceinte.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 20:02 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
enfin à cet age je pense qu'on aurait pas été bcp à hesiter trois plombes Laughing

Je crois que même aujourd'hui, si ça m'arrivait, je me poserais la question très sérieusement.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 20:47 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Sympa, la famille s'occupe de tout, mais ce n'est pas la grand-mère qui va accoucher.

Tu crois que le moment le plus difficile c'est l'accouchement ou les 20 ans apres ? Non parce que la mamie qui elevera l'enfant, elle aura tout le boulot.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 01:46 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Lucinda a écrit:
Et une mère non épanouie et qui n'a pas voulu l'enfant, ça se sent par l'enfant. Pas besoin de dire ces choses-là pour que l'enfant sente un malaise...

ben là non plus faut pas faire de généralités.
parfois un évènement arrive accidentellement, on est surpris par l'imprévu, on flippe, mais ils arrive aussi qu'après réflexion on considère ça comme une bonne chose.

C'est bien pour ça que j'ai précisé "non épanouie", pas juste accidentel. La maman qui est bien dans sa vie, a un job qui lui plait, un couple qui va bien, un logement décent, etc. En cas d'accident, si elle décide de le garder, bien sûr qu'il n'y aura pas de "séquelles psychologiques", on est d'accord.

Mais une mère qui n'a pas un boulot intéressant et/ou qui lui convient, ou un couple un peu délicat, ou qui vit sous une tente, là c'est différent. Parce que l'enfant va apporter une contrainte au moment où la maman va vouloir améliorer/changer sa vie.

Eponine a écrit:
Je crois que même aujourd'hui, si ça m'arrivait, je me poserais la question très sérieusement.

On se pose forcément la question. Après la réponse est plus ou moins évidente, mais une chose est sûre : ça change la donne dans le questionnement.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 13:55 pm    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
Oel a écrit:
Sympa, la famille s'occupe de tout, mais ce n'est pas la grand-mère qui va accoucher.

Tu crois que le moment le plus difficile c'est l'accouchement ou les 20 ans apres ? Non parce que la mamie qui elevera l'enfant, elle aura tout le boulot.

Oui bien sûr que c'est à prendre en compte très fortement, mais ce n'est pas moi, ici, qui dénigre l'accouchement d'une fille de 13 ans, et toutes les séquelles physiques (et psychologiques) que ça peut engendrer.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 14:00 pm    Sujet du message:
Ça change vraiment la donne ?
La DASS fait bien son boulot pourtant ?
Non ?

Ça ne m'étonnerai pas dans quelques années,
Que les orphelinats et les autres systèmes,
Soient multipliés par dix ou plus.

Dès que cela sera plus intéressant,
Pour chacun des partis et surtout,
Cela permettra l'égalité des chances,
Pour les pauvres et très pauvres.

Tout ça commencera à se faire,
Quand on verra les gains financiers,
Directs (des services) et indirects
(Ces chères ressources humaines).
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 14:05 pm    Sujet du message:
tout est bon pour faire du fric
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 17:22 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
On se pose forcément la question. Après la réponse est plus ou moins évidente

certaines ne se posent pas la question, c'est ça qui est un peu... effrayant.
Elles voient pas le problème.

L'autre jour, justement en ayant lu ce topic, j'avais cherché sur google tous les topics de forum dont l'intitulé est plus ou moins "je veux un bébé mais mon mec ne veut pas", bizarrement j'ai trouvé une proportion incroyable de de 18/19 ans O_o
"J'ai 19 ans, mon copain aussi, quand on s'est mis ensemble il m'avait pourtant dit qu'il voulait des enfants, le mois dernier j'ai oublié ma pilule, je lui ai annoncé toute contente que je suis enceinte, et maintenant il dit qu'il en veut pas !"
bah oui, mais quand tu creuse un peu le détail, le mec il a dit qu'il en voudrait un jour, pas à 19 ans et sans préavis =_=.
Et ces nanas, très visiblement, ça fait déjà longtemps qu'elles attendent l'occasion de jouer à la poupée, le jour où elles on un accident, ça ressemble limite à un acte manqué. J'ai une copine qui est délibérément devenue mère à 21 ans, et je me souviens très bien qu'elle disait déjà au collège "j'en veux le plus tôt possible !".

donc je pense au contraire qu'il y en a beaucoup qui se posent pas forcément la question, et limite davantage dans la tranche des 13-18 ans que dans celle des 19-24 ans.

même si nous autres, nous sommes de jeunes adultes blasés de la vie qui remettons tout en question (même quand ça nous arrive pas) c'est pas le cas de toutes.
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 17:43 pm    Sujet du message:
tu tentes de généraliser ces ""tranches d'âge"" à partir d'un témoignage trouver hasardeusement sur un forum ... y a pas un soucis là? Smile
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 17:44 pm    Sujet du message:
Fêtard a écrit:
tu tentes de généraliser ces ""tranches d'âge"" à partir d'un témoignage trouver hasardeusement sur un forum ... y a pas un soucis là? Smile

Pas un, mais de multiples témoignages. Apprends à lire.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 17:53 pm    Sujet du message:
bah oui c'est ce que je dis. j'ai quand même parcouru 3 pages google, par curiosité scientifique ^^"

puis après, je me base aussi sur mes rencontres, je me souviens que je rencontrais beaucoup plus de gamines qui étaient pressées de pouponner pendant le collège/début lycée que de jeunes femmes aujourd'hui décidées à se lancer dans les prochaines années.

mais bien sûr pas de généralités, y reste assez d'ados raisonnables et de jeunes femmes qui ne veulent pas attendre 30 ans ^^
forcément celles là ont moins de raisons de soulever la question sur un forum, vu que ça pose moins de problèmes, d'où le côté potentiellement non-représentatif de ce que j'ai trouvé sur le net.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 18:04 pm    Sujet du message:
Quel boulet... Oui, les ados sont toutes des gentilles filles qui n'ont nullement l'envie de pouponner, commencent à faire l'amour à leur majorité et se protègent évidemment à chaque rapport, tout en faisant un test pour les ist à chaque changement de partenaire.

C'est dingue de ne pas admettre qu'il y a une multitude de petites connes.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 18:05 pm    Sujet du message:
heu... baisse d'un ton, je disais exactement la même chose que toi. Rolling Eyes
boulette.
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 18:08 pm    Sujet du message:
Citation:
j'ai quand même parcouru 3 pages google, par curiosité scientifique ^^"

quelle échantillon Surprised

moi, si je me base sur ma propre expérience, les nanas qui voulaient à tout prix pondre un gosses étaient pas très douées scolairement ... Confused
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 18:10 pm    Sujet du message:
Fêtard a écrit:
moi, si je me base sur ma propre expérience, les nanas qui voulaient à tout prix pondre un gosses étaient pas très douées scolairement ... Confused

aussi... bon, je pense qu'on va pouvoir commencer à dresser un portrait robot là !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 18:17 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
heu... baisse d'un ton, je disais exactement la même chose que toi. Rolling Eyes
boulette.

Non, Mr Fêtard fait partie de ces membres pleins de couilles qui suppriment leurs messages entre temps. Évidemment, ça ne s'adressait pas à toi Wink
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 18:22 pm    Sujet du message:
quelle message? J'ai fait une erreur d'interprétation et j'ai voulu modifier par conséquent, je vois pas le probléme, ben bref tu m'as l'air bien sur le quivive Mlle eponine, tu devrais en effet baisser d'un ton, en tout cas tu sembles visiblement attaché au sujet pour des raisons que j"ignore ... Confused
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 18:24 pm    Sujet du message:
nous attendons tes """échantillons""" avec impatience, eponine Surprised
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 18:30 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
La Bête a écrit:
boulette.

Non, Mr Fêtard fait partie de ces membres pleins de couilles qui suppriment leurs messages entre temps. Évidemment, ça ne s'adressait pas à toi Wink

ah bon, ok, sur le moment, je croyais que tu t'énervais du fait que je tempère mon propos dans mon dernier paragraphe.
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 18:32 pm    Sujet du message:
c'est courante chez elle de s'énerver auprès d'un nouveau? après DJracingbull ... epo lol
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 18:36 pm    Sujet du message:
nouveau ou pas, c'est courant chez elle d'adopter ce ton.

et fais pas ta victime, toé !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles