Les métiers de la grande distribution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

scully
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 24, 2011 23:26 pm    Sujet du message:
J'y avais pensé mais j'ai peur de passer pour une bille. J'aimerai arriver la bas et poser des questions qui tiennent la route, qui me valorise, car je dois pas etre seule sur le coup...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 24, 2011 23:31 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas quoi te dire, désolé.
scully
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 24, 2011 23:33 pm    Sujet du message:
C'est pas grave ! Pas de souci ! C'est deja gentil de me répondre !
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 24, 2011 23:36 pm    Sujet du message:
Tu toucheras déjà la participation, si l'établissement dans lequel tu travailles dégage un bénéfice.
scully
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 24, 2011 23:39 pm    Sujet du message:
Oui, ils en parlent sur l'annonce. Sur le web ils disent que la participation est bloquée sur un compte d'épargne.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 24, 2011 23:43 pm    Sujet du message:
En principe, le mode de paiement de la participation est le même que celui de l’intéressement.

Au choix :
- le paiement immédiat auquel cas les sommes sont assujetties à l’impôt sur le revenu
- ou bien demander le placement de la somme dûe sur le PEE de ton entreprise
scully
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 24, 2011 23:46 pm    Sujet du message:
D'accord ! Je la laisserai placée alors !
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mar 25, 2011 19:15 pm    Sujet du message:
scully a écrit:
Gentillefille a écrit:
Petite précision sur le calcul de l'intéressement concernant les caissières à temps partiel.

Je parle toujours sur les 2 entreprises où j'ai travaillé...

Chaque employé(e) touche l'intéressement au prorata de ce qu'il a gagné sur l'année, hors primes.

Exemple :

Si une personne a touché 50 000 euros de salaire et 5 000 euros d'intéressement, une personne qui aura touché 10 000 de salaire aura 1 000 d'intéressement.

Et tout le monde y a droit, même les personnes qui n'ont travaillé que quelques heures...

Bonjour

Je cherche du travail et j'ai un entretien la semaine prochaine dans un magasin Leclerc. Sur l'offre, ils parlent d'intéressement. J'ai regardé sur le web mais ils disent que le calcul peut être différent selon l'entreprise, sur quoi elle se base (bénéfice, atteinte d'objectifs....) Inutil de dire que c'est pas précisé sur l'annonce !
Comment était calculé le votre ?? C'était versé tous les ans ??

D'avance merci ! Smile

Chaque magasin Leclerc étant indépendant, il a sa propre politique concernant l'intéressement et la participation. Je crois que c'est négocié avec les représentants du personnel.
Où j'étais, le patron nous reversait l'équivalent du 1/4 des bénéfices. Donc un magasin qui fait 40 millions d'euros de chiffre d'affaires peut vite faire des bons bénéfices si il est bien géré et/ou si il n'y a pas trop d'emprunts/investissements en cours.

scully a écrit:
Sur le web ils disent que la participation est bloquée sur un compte d'épargne.

La participation est bloquée sur un compte d'épargne oui. Déblocable en cas d'évènement familial.
L'intéressement est versé sur ton compte et fait l'objet d'une fiche de paie complémentaire. Tu as un petit calcul de mon intéressement 2003 page précédente. Wink

Sinon...
Tu postules pour quelle fonction et dans quel magasin si ce n'est pas indiscret de ma part ?

Comme j'ai été responsable du personnel chez Leclerc (et aujourd'hui encore chez la concurrence) tu peux me poser toutes les questions que tu souhaites sur l'entretien. Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 14:10 pm    Sujet du message:
Il semblerait que tous les Leclerc reçoivent l'intéressement et la participation à la même époque puisque j'ai reçu 2 MP de demande d'information sur le sujet et que mon ancien magasin a versé les siennes il y a quelques jours.
D'ailleurs, dans ce magasin où j'ai toujours de relations, l'intéressement pour une personne au SMIC est de près de 5 000 euros cette année et la participation est d'environ la moitié de l'intéressement.
Je n'ai pas fait le calcul en mois de salaire mais ça doit faire sensiblement + que ce qu'on avait à l'époque (3 900 l'année dernière)
juradette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 12:31 pm    Sujet du message: ne pas généraliser !!!
bonjours à tous ,

j'ai bien lu tout vos petits messages ... et dites donc , il ne faut pas généraliser !!! moi j'ai commencé dans la grande distribution il y a 5 ans , sans aucun diplôme en poche .. pour l'ouverture d'un petit intermarché de village , j'ai appris sur le tas , avec beaucoup de volonté , j'étais chef de rayon charcuterie ls et surgelé . Sa n'a pas toujours été facile , j'ai réussi à garder la tête haute et j'ai surtout à ne jamais baisser les bras ! aujourd'hui , j'ai changer d'intermarché , celui dans lequel je travaille actuellement fait 4 fois la taille de l'ancien , j'ai un super patron qui m'a accordé sa confiance dès le départ ! je suis chef de rayon crêmerie a 35h + prime sur CA de mes rayons , et figurez-vous que le plus petit salaire que j'ai pu faire s'élève à 1300 euros net . J'ai des objectifs tout les mois , et je m'éclate à essayer de faire grimper le CA de mon rayon . Bref se travaille que convient totalement , j'adore diriger les clients vers les produits qu'il recherche , les conseiller et leur donner mon avis sur des produits ... comme quoi , même sans diplôme , et sans aucune expérience , avec un peu de volonté et sans compter ses heures , on arrive a beaucoup de chose .. ma prochaine étape ??? devenir directrice d'une grande surface , mais chaques choses en sont temps !!!
Wink
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 19:06 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression que tu gagnes assez peu au vu des responsabilités qui te sont confiées. Mais je peux me tromper. Tant mieux si tu t'éclates dans ton travail et si tu as des objectifs à court, moyen et long terme, ça permet d'aller de l'avant.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 19:30 pm    Sujet du message:
Je confirme que 1 300 c'est assez bas.
Quel est ton salaire annuel ? Celui que tu déclares aux impôts et qui donc reprend l'ensemble de tes mois de salaire + primes diverses...
juradette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 12:23 pm    Sujet du message:
Faute de frappe dans mon texte , je suis à 30h !
ce salaire me convient pour le moment , je n'aurais jamais pensé toucher un salaire comme celui la sans aucun diplôme , et à temps partiel , c'est pour cela que j'en suis contente.
Maintenant , je vise les 35h ... J'en ai touché deux mots à mon patron , il n'y a plus qu'a attendre sa réponse.
Cela ne fait que cinq mois que je travaille dans ce magasin , donc aucune déclaration pour le moment . j'ai touché 906 euros net les deux premiers mois ( étant en période d'essai et donc sans objectifs ) , puis les 3 autres mois , j'ai eu mes heures supp de payé + primes sur objectif , ce qui m'a fait un peu plus de 1300 net !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 12:27 pm    Sujet du message:
Un chef de rayon à 30h !

juradette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 12:42 pm    Sujet du message:
Eh oui , 30h ( sur le planning ) !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 12:44 pm    Sujet du message:
Chez nous, sur le planning, un chef de rayon à temps partiel, ça n'existe pas. Et je vois pas comment ça serait possible, en réalité.
juradette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 12:52 pm    Sujet du message:
c'est bien possible ! et nous en sommes la preuve , moi et mes collègues .
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 14:28 pm    Sujet du message:
Est-ce un choix de ta part de travailler en temps partiel ?
juradette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 14:53 pm    Sujet du message:
oui car je sortais d'un congé parental , mais maintenant je suis prête pour les 35h et j'espère y passer très vite Smile
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 18:20 pm    Sujet du message:
A Lidl les CC pouvaient être à 30h et même 24.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études