Besoin de votre avis, à court d'idée.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Besoin de votre avis, à court d'idée.
Bonjours,

Je vous raconte, si il y en a qui s'emmerde assez pour me lire.

J'ai fais la connaissance d'une fille sur internet il y a 2 ans, nous nous sommes plus et sommes allez plus loin, nous nous sommes vu, cela fait plus de 2 ans que nous sommes ensembles, nous habitons à plus de 400km l'un de l'autre, mais ayant une voiture je m'arrange pour aller la voir à chaque vacance.

Au début, elle me faisait des compliments, me disait que j'étais beau, qu'elle aimait mon caractère, elle m'énumérait les raisons de son amour pour moi quand j'avais besoin d'être rassuré. Elle aimait beaucoup de chose que d'autre en général n'aime pas chez moi comme mon humour ou ma "rudesse" dans certains cas.

Elle était jeune, bien trop jeune pour moi quand on s'est vu elle avait 15 ans et moi 21. Nous avons depuis fait pas mal de chemin ensemble, sexuellement et amoureusement.

Mais voilà que depuis 6 mois environ elle me trouve plus aussi beau, plus aussi attirant, elle trouve que j'ai grossi (mais je n'ai pris qu'un kilo), ce qu'elle trouvait bien dans mon caractère c'est limite si elle le supporte, elle critique même ma manière de m'habiller à tel point que la première chose qu'elle m'a dite quand je suis sorti de ma voiture après 4h30 de trajet c'est "haan ta chemise dans ton pentalon ...-_-" au lieu de quelque chose de plus ... je sais pas moi un truc genre "coucou mon ange" enfin bref.

Elle me dit que sexuellement elle est "en manque" mais depuis quelque mois je ne ressens plus ses envies sexuelles, je ne ressens plus qu'elle a envie de moi, du moins elle ne me le fait pas vraiment savoir et quand moi je lui en parle, elle se contente de me "suivre".

Avant-hier elle m'a dit lors d'une conversation écrite qu'elle était de plus en plus attiré vers l'inconnu, dans les rapports humains, le sexe ... qu'elle avait envie de s'envoyer en l'air avec "un mec". (Clash comme ça).

J'ai très mal réagis et j'ai failli la quitté, mais elle m'a supplié en me disant que ce n'était qu'une lubie. J'ai donc réfléchis et abordé la chose d'une autre manière en lui disant que je ne voulais pas battir quelque chose sur le doute et que si elle avait besoin de s'envoyer en l'air, je préfère qu'elle le fasse plutôt que de rester ensemble comme si de rien était en sachant ça.

Elle m'a avoué qu'elle avait donc envie de s'envoyer en l'air avec un mec, un coup d'un soir, un mec qu'elle connaîtrait mais pas trop, qui la dominerait parce que c'est ce qu'elle aime d'habitude. Elle m'a avoué que le faite de n'avoir connu qu'un mec sexuellement ça lui faisait peur, qu'elle a bientôt 17 ans et qu'elle n'a connu que moi.

Elle se demande "comment ça serait" si ça serait mieux, moins bien, différent, comment, dans la manière et le ressentit.
Quand je lui propose donc de tenter l'expérience car c'est le seul moyen de lui enlever cette envie, ce doute ou je ne sais pas comment l'appeller elle me dit qu'elle ne pourrait pas faire ça en étant avec moi, qu'elle m'aime trop et que ça ne serait pas moral.

Dans ce cas je lui demande pourquoi elle a envie de s'envoyer en l'air avec un autre gars vu qu'elle dit m'aimer à ce point et là elle ne sait pas répondre.

Elle ne s'est jamais imaginé faire quoi que ce soit de sexuel avec un autre mec, elle ne sait même pas et ne pense pas qu'elle réussirait à laisser un mec la toucher et pourtant elle a "envie de s'envoyer en l'air" avec un mec (ce sont ses termes).

Je ne comprends plus, je ne sais plus quoi dire, quoi répondre, quoi proposer.

D'après tout ce que je dis, j'ai l'impression qu'elle a un manque avec moi, qu'elle n'a pas tout ce qu'elle veut, que je ne la satisfait plus.
Ou que la passion n'est plus là, que les sentiments se détériorent et que du coup des envies et des comportements de se genre naissent dans sa tête.

A votre avis ... que devrais-je faire ? La quitter avant qu'elle ne le fasse ?
La laisser faire son expérience ?
Ou l'en empêcher et rester avec elle en essayant de combler tout ça (dans la peur que ça revienne, le stresse de rester au top pour qu'elle n'ai plus ce genre de réaction).

Je tiens à préciser qu'elle est très franche, que même si elle agit parfois de manière "moins aimante" et moins "amante" elle agit tout de même comme une copine agit avec son mec.

Mais je pense que la passion et l'amour fort qu'il y avait entre nous deux s'est transformer en "autre chose" que je ne peux définir.

Je ne sais plus ... merci à qui aura pris la peine de lire et de me répondre.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 13:00 pm    Sujet du message:
Parles nous un peu plus de ta "situation" (socialement) en dehors d'Elle.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 13:02 pm    Sujet du message:
C'est mort, il n'y a plus rien à tirer.

Elle a beau être franche, elle joue l'enfant. Tu sembles lucides de ce qui se passe. Romps et passe à autre chose. Si tu ne peux pas te le dire une bonne fois, je le fais à ta place.

Tu sembles valoir et rechercher mieux que ça, mieux qu'elle. Ne te laisse pas embarquer par sa tromperie. Quiconque t'aidera ou essaiera de te convaincre du contraire te trompera à son tour.
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 13:32 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Parles nous un peu plus de ta "situation" (socialement) en dehors d'Elle.


Socialement ?
Bah j'ai quelques amis, je fais des études en informatique, je ne pense pas être moche ni top modèle, je fais un peu de sport de temps en temps (ok je suis pas super sportif).

J'habite encore chez mes parents le temps de mes études et euh voilà je pense que c'est tout.

Pacifica: ce que tu me dis c'est ce que je ressens, mais j'ai un peu peur ...
Une fille ne doit-elle connaître qu'un mec sexuellement alors qu'elle n'aime d'amour qu'un seul mec ?

C'est une question un peu existentielle que je me pose.

En tout cas merci de me répondre, j'apprécie beaucoup d'avoir un peu d'aide dans cette histoire.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 13:43 pm    Sujet du message:
Ce qu'elle ne différencie pas, c'est l'amour et l'attachement.
A son âge on est très changeant, on évolue très vite, de mois en mois, et nos envies comme nos attentes partent avec. Peut-être aussi que pour sa première expérience, la distance limitant la possibilité d'évoluer tous les deux au même rythme et pour elle d'expérimenter davantage, là aussi ça a pu jouer.

En tout cas, le fait de ne plus te désirer, de ne plus être émerveillée face à toi comme elle l'était autrefois n'empêche pas qu'on puisse garder un attachement profond et beaucoup de respect pour une personne avec qui on a partagé 2 ans de complicité.
Alors elle a peur de t'abandonner, mais il serait bon pour vous deux qu'elle réalise qu'une décision lui incombe et qu'il ne faut pas se leurrer sur ses sentiment (du moins d'après ce que tu dis, évidemment j'apporte une interprétation extérieure et subjective d'après les éléments que tu nous fournis).

Mais donc pour autant, je pense que c'est ta réaction la plus sensée, que bâtir sur le doute est inutile et qu'il vaut mieux qu'elle parte, quitte à mieux revenir, ou même à ne pas revenir, que de laisser perdurer une situation entre vous qui est malsaine et vous étouffera à terme tous les deux, et qui aboutira tôt ou tard à la même conclusion...
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 13:49 pm    Sujet du message:
C'est un peu ce que je pense en ce moment oui, d'un côté ça me ferait pas forcément du bien qu'elle ai réellement besoin de "s'envoyer en l'air avec un mec" mais en même temps si il lui faut ça pour qu'elle soit sur d'elle avec moi, je préfère qu'elle le fasse.

Ce que je ne comprends pas en revanche c'est qu'elle ne veuille pas tenter, elle dit qu'elle ne veut pas coucher avec un autre mec parce qu'elle m'aime trop, parce que c'est pas moral, parce qu'elle veut pas me tromper etc ...

Je lui ai dis plusieurs fois que vu que c'est moi qui le lui proposait ça ne serait pas me tromper, et que la morale on s'en fou un peu dans ce cas, que si elle m'aimait "trop" elle n'aurait pas spécialement cette envie, mais je n'ai jamais de réponse claire et précise.

Elle ne veut pas qu'on se quitte, quand j'évoque cette possibilité elle pleure, du coup j'suis un peu perdu Confused

C'est pas que je ne l'attire plus, c'est que c'est "plus comme avant". Elle ne trouve plus mes fesses craquante, elle me dit plus qu'elle aime mon torse, je l'attire, mais pas autant qu'avant et elle commence à "voir" mes défauts puis à parfois ne pas supporter quelques uns d'entre eux.

Moi je me dis que c'est normal à son âge et après 2 ans... ça me permet de mieux digérer.

Qu'est ce qui fait qu'une fille qui aime son mec a soudainement envie de s'envoyer en l'air avec un autre mec que le sien ? Hm ...

En tout cas merci de ta réponse objective, ça me réconforte de voir que je suis pas le seul à penser comme ça.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 13:54 pm    Sujet du message:
Immature, elle a envie de faire d'autres expériences, elle veut vivre une vie, sans doute sans distances, elle est tentée mais elle est retenue par acquis de conscience. En gros, si tu trouve mieux, jette toi à l'eau.
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 13:54 pm    Sujet du message:
Hm ... possible aussi.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 14:19 pm    Sujet du message:
Une Relation Amoureuse est enrichissante sur deux fronts: La satisfaction sexuelle et une satisfaction plus "sociale".

A l'adolescence que puis être cette "satisfaction" sociale ?

Généralement la capacité à tirer "fierté" de son "Amour". Car l'Amour est à cet age la chose primordiale qui se recherche et une fois trouvé il s'agit de pouvoir afficher son trophée auprès des autres et le trophée idéal se traduit habituellement par une Bimbo chez les jeunes garçons et un Garçon "caracteriel" chez les jeunes filles. Et si l'on considere que son Amour ne répond pas à ces critères et bien l'on se contente alors du premier avantage, en attendant de - vite - changer.

Ou te positionnes-tu ?

Garçon agé, quotidien peu resplendissant et à la limite du "tabou" geek. On puis donc - quand on est une lycéenne lambda - difficilement être "fier" de ce genre "d'Amour". Et même sans faire de douteuse "suppositions", une relation à distance ne permet jamais d'afficher son "boy" dans la cours de récré. Ce qui est un frein certain.

La seconde satisfaction "sociale" que l'on puis tirer d'un couple est celle de "l'intimité", celle qui permet "l'epanchement" auprès de l'autre, qui permet de pouvoir discuter plus "franchement", plus "intimement". Cependant quand on est adolescent l'on ne se détache pas encore tellement de son "bastion" d'amis, et eux-seuls demeurrent donc "confident" ce qui t'ote donc un autre point.

Des lors, que reste t'il ?

La sexualité. Et des activités communes visant à de toute façon aboutir à cette sexualité. Mais à quel prix ?

Et bien au prix de l'absence de tout ce qui a était - au dessus - cités.

Cette jeune fille a 15 ans et se trouvait certainement quelques complexes - comme toute jeune fille de 15 ans - l'empechant de "s'epanouir" en amour. Tu as toi 21 ans et avait certainement tes raisons d'aller "piocher" une lycéenne sur le net mais des à présent tous le monde semble avoir sut y trouver son compte. Elle a pu s'épanouir et il semble logique qu'elle souhaite aujourd'hui s'épanouir davantage. C'est à dire ne plus être "contrainte", revenir à "égalité" avec les gens de son age et ne plus payer ce "sexe" aussi cher.

Mais sa "jeune conscience" semble l'empecher d'avancer.

Et c'est par conséquent ta "maturité" qui va devoir la Guider.


Dernière édition par Mai lan le Mar Mar 16, 2010 14:27 pm; édité 5 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 14:21 pm    Sujet du message:
Laisse la tranquille et change d'horizon.

J'ai lu en diagonale ton histoire j'avoue.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 14:26 pm    Sujet du message:
Tomy Jerry a écrit:
Moi je me dis que c'est normal à son âge et après 2 ans... ça me permet de mieux digérer.

oui et non, disons que du point de vue du couple, en regardant sur le long terme, si maintenant tu trouves ça normal, que se passera-t-il à l'avenir ?
mais évidemment, du point de vue de l'individu qu'elle est, quand on pense à son âge et à son peu d'expérience, ben oui, pour elle ça semble quasiment inévitable...

quand je dis qu'une différence d'âge ça peut condamner certaines relations, on ne veut pas me croire, mais de fait, comme déjà dit, elle est à l'âge où on teste.
on vit l'expérience de dépendre de l'autre, puis celle de voir l'autre dépendre de soi, on voit ce que c'est que de s'égarer avec un salaud, on voit ce que c'est que la routine, etc, etc...

comme beaucoup à son âge (et même beaucoup de gens bien plus âgés qu'elle), elle n'a pas tout vu, et même si elle sait bien au fond d'elle que les expériences type coup d'un soir ne lui apportera bien, il y a des erreurs par lesquelles on se sent comme obligé de passer pour intégrer l'expérience, et aussi pour apprendre à tirer les bonnes conclusions de ses expériences.

maintenant, en pratique que faire ?
je dirais qu'il faut malgré tout essayer quelque chose, décider de changer, de la surprendre, de montrer que tu cherches à lui plaire au quotidien (il ne suffit pas qu'elle t'ait trouvé craquant fut un temps, être en couple c'est séduire encore et encore, ne jamais se reposer sur ses lauriers)
et aussi que tu lui demandes à elle de réfléchir posément à ce qu'elle ressent, à ce qui la bloque fondamentalement, et à ce qu'elle attend de toi, il faut que vous réfléchissiez tous les deux (chacun pour soi, mais aussi ensemble) à ce qu'il faut changer.

propose lui ça, donnez vous "une chance" quoi.

après ça, soit vous repartirez pour un nouveau chapitre, soit il faudra choisir toi même, si c'est sans succès et qu'elle ne parvient toujours pas à prendre le parti d'oser te faire du mal pour vous épargner une longue agonie, ni d'oser se comporter d'une façon qui, vu ses réactions, signifie un peu trop clairement la fin d'un idéal auquel elle aurait voulu que votre couple se conforme.
c'est sûr que si tu es d'accord, la trahison est moindre, mais par contre elle trahit sans doute l'idée qu'elle se faisait du couple parfait qui rend heureux et qui n'a aucun dysfonctionnement... passer à l'action lui semble peut-être une rupture irrémédiable avec la possibilité de faire vivre ce fantasme (plus ou moins celui du prince charmant et de sa princesse qui une fois qu'ils se sont trouvés ne doutent plus une seconde et se destinent au bonheur perpétuel et immuable).


Dernière édition par La Bête le Mar Mar 16, 2010 14:29 pm; édité 2 fois
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 14:28 pm    Sujet du message:
@ Mai Lan :

Elle n'est pas réellement comme tu la décris et je ne suis pas non plus exactement comme tu me décris.

Je suis un homme de 22 ans, je suis considéré comme un "beau brun" par la gente féminine, j'ai pas un physique d'athlète mais je suis loin d'être gros ou trop mince ou que sais-je.

Question habillement je suis loin du geek avec des fringues plutôt classique genre pantalon à pince et chemise avec veste en cuir.
Je suis pas paumé niveau thune et j'ai une voiture.
Je ne passe pas mes journées sur mon PC, j'aime beaucoup sortir et j'essaie tant que je peux de l'emmener "ailleurs" que chez elle, du moins quand elle est de bonne composition.

J'ai toujours été à son écoute, j'ai toujours eu beaucoup de dialogue avec elle, elle est très ouverte et très franche et moi c'est pareil.

Elle est une fille très mature pour son âge et je ne l'ai pas pioché sur le net, je l'ai rencontré par hasard dans une conférence sur Skype et on s'est aimé à partir de là, au début je ne voulais pas qu'on sorte ensemble, ça me posait un cas de conscience.

Je ne pense pas qu'elle soit du genre à vouloir "afficher son boys" dans la cours de récré, par contre question bastion d'ami c'est claire qu'il y en a pas mal, mais vu qu'elle est très franche question confidence c'est pas un problème.

Question sexualité on peut pas dire qu'on a fait l'tour mais en tout cas on en a vu pas mal ensemble.

Par contre il est vrai qu'elle avait des complexes, qu'elle a toujours d'ailleurs. J'imagine que la distance puisse faire payer "ce sexe" très cher, mais il n'y a pas que le sexe entre nous deux, il ya l'amour et quelques gouts communs aussi.

M'enfin je pense que tu as au moins partiellement raison dans ce que tu écris.


Dernière édition par Tomy Jerry le Mar Mar 16, 2010 14:34 pm; édité 1 fois
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 14:33 pm    Sujet du message:
@LaBête:

Alors ça c'est incroyable, je sais pas comment tu fais pour faire une analyse aussi précise et correcte comme ça. L'analyse est on ne peut plus juste, tu as exactement compris ce que je ressens et ce que j'ai dans la tête en ce moment.

Donc en gros, d'après toi j'ai pas tort, c'est bon à savoir même si notre avis n'est pas forcément universel.
En tout cas tu as mis les mots exactes sur ce qu'il se passe en ce moment entre moi et elle et rien que pour ça je te remercie.


Dernière édition par Tomy Jerry le Mar Mar 16, 2010 14:37 pm; édité 2 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 14:33 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Laisse la tranquille et change d'horizon.

.


Vous n'abandonnez jamais -__-!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 14:35 pm    Sujet du message:
oui, de toutes façons dès le départ tu avais assez bien cerné le soucis, ça fait du bien de voir un amoureux déçu qui sait garder autant de lucidité et de recul pour analyser sa propre situation.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 14:36 pm    Sujet du message:
Pouet
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 14:41 pm    Sujet du message:
oui ben on a compris que toi t'étais pas d'accord XD
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 14:43 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
oui, de toutes façons dès le départ tu avais assez bien cerné le soucis, ça fait du bien de voir un amoureux déçu qui sait garder autant de lucidité et de recul pour analyser sa propre situation.


C'est difficile ... j'ai une perpétuelle boule dans le ventre, je me sens pas si bien que ça, même si j'essaye de pas trop le lui montrer.
Je n'attends qu'une chose, c'est qu'elle rentre pour pouvoir parler avec elle.

Le problème c'est qu'elle ne sait pas pourquoi elle a cette envie, elle ne sait pas si elle le ferait réellement ou si elle en serait capable, elle ne veut pas tester parce qu'elle "m'aime trop" puis en même temps moi je veux pas continuer notre histoire en me disant qu'elle a ou a eu l'envie de s'envoyer en l'air avec "un mec".

Du coup elle me sort qu'elle n'en a pas envie, que c'est qu'une lubie (mais là je la crois pas, ça concorde pas) elle voudrait que j'oublie qu'elle a dit ça, j'ai l'impression qu'elle voudrait elle aussi oublié qu'elle a eu cette conversation avec moi, mais je ne comprends pas ses réactions.

C'est trop contradictoire d'avoir envie de s'envoyer en l'air avec un mec tout en ne voulant pas finalement et en essayant de faire style qu'on a jamais eu cette discussion en continuant notre histoire d'amour éternel, car quand on aime vraiment un mec on a pas envie d'essayer avec un autre. Je pense que c'est ce qu'elle pense.

Je pense qu'elle est aussi perdue que moi. Pour ce qui est de la "séduire" à nouveau et d'essayer de pimenter notre couple je ne pense pas être inactive, je lui ai proposer pas mal de truc mais elle semble ne pas trop réagir ... en même temps j'ai fais ces proposition le jour ou on a eu "LA" discussion donc forcément elle était peut être pas très réceptive.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 14:43 pm    Sujet du message:
wiiiii Razz

Je trouve que tu as raison en théorie

Trop incertain en pratique..
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 14:45 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
wiiiii Razz

Je trouve que tu as raison en théorie
Trop incertain en pratique...


C'est pour ça que j'ai une boule dans le ventre ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers