Besoin de votre avis, à court d'idée.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 11:24 am    Sujet du message:
C'est pourtant assez facile puisque vous habitez loin l'un de l'autre. Tu ne vas plus la voir, tu ne l'appelles plus ni ne lui répond, et voilà, le tour est joué.

Impose-toi de réfléchir réellement 1 semaine à la situation actuelle, tu verras vite que d'une, elle te manipule, et de deux, elle te ment comme une arracheuse de dents.

Tu n'es pas parfait non plus, il y a des choses qui me chiffonnent dans ce que tu dis. Il n'empêche qu'elle est loin d'être blanche comme neige. Donc arrêtez tous les deux de vous enliser dans une relation qui ne vous convient plus ni à l'un, ni à l'autre. A moins que vous aimiez vous prendre régulièrement des baffes en pleine gueule. Moi c'est pas mon trip, mais chacun son point de vue.
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 11:35 am    Sujet du message:
Je suis loin d'être parfait, ça je l'avoue sans aucun problème.
J'ai du manqué d'écoute pendant une certaine période, j'ai du mal réagir à pas mal de truc par manque de confiance et par peur.

Je dirais même que j'ai du être méchant à certain moment. Mais je n'ai jamais rien fais d'irrémédiable, et mes actions ont toujours été guidées par les siennes. Quand on commence à se rendre compte qu'il y a moins d'attention, moins d'amour, moins d'envie, on est forcément plus aussi gentil, surtout quand toute tentative de dialogue se solde par un échec.

Alors je veux bien que je ne suis pas parfait, mais ça ne méritait pas ça je trouve, ça méritait tout au plus une bonne dispute, une discussion, enfin je sais pas ... mais ça je trouve que c'est bas, c'est hypocrite ...
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 11:40 am    Sujet du message:
Au final, tu l'as quitté ou pas ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 11:42 am    Sujet du message:
Depuis quand l'amour est une question de mérite ? L'amour n'est pas un dû. L'amour s'entretient au fil du temps, avec passion et ferveur. Et quand on voit que l'autre perd la passion qu'il y avait, il faut essayer de raviver la flamme plutôt que de devenir plus hargneux et demandeur... Ca n'a aucun sens d'en demander plus à quelqu'un qui, de toute évidence, a des problèmes avec la relation actuelle.

Tu ne méritais rien, tu pouvais tout au plus espérer que votre relation dure et que la passion reste. Mais force est de constater que vous n'avez pas pris le même chemin et qu'elle ne partage plus ce que tu es resté visiblement puisqu'a priori, elle te reproche des choses qui n'ont pas changé chez toi. Peut-être aurait-il fallu que toi aussi tu évolues et changes, que tu progresses sur ton propre chemin plutôt que de stagner.
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 11:50 am    Sujet du message:
Sauf que moi je change pas comme ça. Puis quand j'ai voulu savoir le pourquoi de tout ce changement chez elle, elle n'a jamais trouvé de réponse. Et ça c'était bien avant toutes ces histoires.

J'ai toujours essayé de dialoguer avec elle, mais ça n'a jamais marché. Elle n'a jamais su que répondre. Je suis devenu négatif quand j'ai commencé à voir qu'aucun dialogue ne marchait et que la situation empirait de mois en mois.

C'est pour ça que je trouve ça hypocrite de n'avoir parler de rien ou presque, puis de me laisser découvrir ça petit peu par petit peu.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 11:52 am    Sujet du message:
ok merci de m'avoir répondu.
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 12:12 pm    Sujet du message:
Je l'ai quitté ... mais elle veut rien entendre, et moi je suis pas convaincu de ce que je fais.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 13:06 pm    Sujet du message:
je plussoie largement l'avis de lucinda !

j'ajoute :

Tomy Jerry a écrit:
mes actions ont toujours été guidées par les siennes

tu devrais réfléchir à quoi te mène cette philosophie.
pour être aimé il faut être quelqu'un, pas le reflet de quelqu'un.

Citation:
Sauf que moi je change pas comme ça. Puis quand j'ai voulu savoir le pourquoi de tout ce changement chez elle, elle n'a jamais trouvé de réponse

ton problème : tu as peur du changement, non seulement chez elle mais aussi chez toi. Tu lui reproches de changer et tu te justifies de ne pas vouloir changer ce qu'elle te reproche. Tu aimerais que tout soit immuablement sincère et qu'une fois l'amour acquis il reste. Lucinda a raison, ça ne reste pas tout seul sans rien faire, comme un vélo, si tu arrêtes de pédaler, ça tombe.
l'amour ça s'entretient, et ça passe entre autres par une certaine prise de maturité, chez chacun.
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 13:11 pm    Sujet du message:
Comment continuer avec une fille qui dit à ses copines que si s'est réellement finis entre nous, elle ne se fixera aucune limite avec les mecs ?

Elle qui m'a toujours dis que sans sentiments rien n'était possible de ce côté là ... changer, je veux bien, mais y a des limites.

Je veux bien changer, je veux bien faire des efforts, mais quand il n'y a pas de dialogue, quand les changement surviennent sans crier gare et sans raison apparente, que faire ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 13:16 pm    Sujet du message:
nan mais non, je t'ai pas dit de continuer avec elle, pour ça je répète que je me range à l'avis de lucinda.

ici il s'agit pour TOI, de tirer les leçons de cet échec, pour devenir quelqu'un de toujours mieux.

C'est clair, avec elle c'est mort, tu oublies.
Mais faut pas rester la tête dans le sable, à considérer que de toutes façons elle a été trop trop méchante et à ne pas te poser la question de ce que tu peux changer en toi pour éviter de répéter les mêmes mésaventures à l'avenir.
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 13:19 pm    Sujet du message:
Je sais très bien ou se situe mon problème. Mon problème est que quand j'aime réellement une personne, et que cette personne dit m'aimer, j'en attends toujours trop ... j'attends à ce que ça soit "tout" ou "rien".

Je n'aime pas les nuances entre le blanc et le noir. Je ne conçois pas qu'on soit amoureux et qu'on ne se dise pas tout. Je ne conçois pas qu'on soit amoureux et qu'on ne dialogue pas, qu'on ai envie d'un autre, ou ce genre de chose.

Moi j'avais 21 ans quand je me suis mis avec elle, j'en ai 23 ... entre ces deux âges on ne peut pas dire qu'on change des masses en général. Je n'ai pas vraiment peur du changement, j'ai peur du changement négatif qui me fait du mal. C'est pas comme si elle avait juste eu d'autre goût ou qu'elle avait juste envie de sortir plus souvent.

Non là c'est que petit à petit je l'ai vu se détacher de moi et elle-même ne s'en rends pas compte jusqu'à maintenant.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 13:32 pm    Sujet du message:
demande toi pourquoi.
elle a beaucoup tourné autour du pot, elle a pas osé te le dire, elle a fui la situation, ok.
elle a pourtant eu un éclair de franchise en te disant tout ce qu'elle ne supportait plus chez toi, et prends-en note, même si ce n'est pas pour lui plaire à elle, ce sont des choses qui manifestement ont pêché dans ton couple et ont probablement de bonnes chances de pêcher dans le reste de ta vie si tu n'y fais pas attention.
tu redoutes ces "changements négatifs" parce que tu ne veux pas admettre qu'ils ont une cause, qui peut se trouver entre autres chez toi. qu'en changeant positivement plus tôt tu aurais peut-être pu ne pas la faire fuir.

et si, entre 21 et 23 ans, on peut changer beaucoup, c'est une fausse excuse.
t'es pas un vieux chnoc usé par les années et engoncé dans ta routine, et t'es pas la sagesse incarnée à 23 ans : tu fais et tu feras des erreurs dont il faut impérativement apprendre pour se rendre heureux.

à 30, 40, 50 ans, les gens se déchirent, se séparent, et comprennent qu'ils ont eu tout faux depuis le début, considère que c'est une chance de pouvoir apprendre de ta vie dès maintenant plutôt que de te ramasser violemment quand il sera trop tard.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 13:38 pm    Sujet du message:
Oh my god, les préjugés que tu as. Entre 21 ans et 23 on ne change pas ??? Laisse-moi doucement rire. Bien au contraire, c'est là qu'on change pour rentrer véritablement dans l'âge adulte. Tout dépend cependant de ce qu'on vit, mais c'est en général la période où on passe définitivement de "l'enfant des parents" au "jeune adulte actif", qu'on trouve son premier emploi, qu'on recherche un appart qui nous ressemble parce qu'on commence à saturer de la déco à deux francs six sous du studio qu'on avait en tant qu'étudiant, qu'on commence à envisager une relation sur le long terme avec une personne... Et encore, j'en tais beaucoup des cas dans cet âge-là.

Qu'est-ce que tu crois ? Que notre vie est figée une fois les 18 ans passés ? Que même s'il y a aucun changement apparent on ne peut pas avancer sur notre chemin de vie ? Mais bien sûr que si ! Les rencontres, les situations, tout est propice au changement et à l'évolution. Sous réserve comme le dit La Bête de bien vouloir accepter le changement.

Sors la tête de ton monde de bisounours, et regarde un peu ton nombril. Dans tous tes posts on te lit dire "Elle a fait ci, elle a pas fait ça, elle est comme ci". Mais toi, qu'est-ce que tu as apporté à la relation ? En bien comme en mal ? Qu'est-ce qui d'après toi a fait qu'elle s'est détournée de toi ? Crois pas seulement qu'il y a ses propres changements parce que des gens qui évoluent ensemble, j'en ai vu.

Je rejoins donc La Bête : Remets-toi en question.
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 13:47 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord que si les changements négatifs sont apparus ça doit bien venir de quelque part, je suis aussi d'accord que j'ai une part de responsabilité, mais vu qu'elle n'a jamais voulu en parler, du moins qu'elle n'a jamais vraiment su me dire pourquoi ni même s'avouer à elle même qu'elle changeait, je dois dire que j'ai très difficile à savoir quoi changer en moi pour que ça ne se reproduise plus.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 13:56 pm    Sujet du message:
ben tu m'as lue ou pas ?

Citation:
elle a pourtant eu un éclair de franchise en te disant tout ce qu'elle ne supportait plus chez toi, et prends-en note, même si ce n'est pas pour lui plaire à elle, ce sont des choses qui manifestement ont pêché dans ton couple et ont probablement de bonnes chances de pêcher dans le reste de ta vie si tu n'y fais pas attention.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 13:58 pm    Sujet du message:
A priori non.
Je sais même pas si ça vaut le coup de lui répondre. J'ai plutôt l'impression qu'il fait partie de ces mecs pas fichus d'avancer et qui se disent que "oh les pauvres petits, mon ex était une garce". Au moins, il répond parfaitement au stéréotype de l'homme basique, ou en tout cas aux préjugés sur cette situation-ci.

Sincèrement Tomy Jerry, pose-toi calmement et pense à TON attitude dans votre couple, sans penser à elle.
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 14:01 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
ben tu m'as lue ou pas ?

Citation:
elle a pourtant eu un éclair de franchise en te disant tout ce qu'elle ne supportait plus chez toi, et prends-en note, même si ce n'est pas pour lui plaire à elle, ce sont des choses qui manifestement ont pêché dans ton couple et ont probablement de bonnes chances de pêcher dans le reste de ta vie si tu n'y fais pas attention.


Elle a dit certaine chose, une fois oui. Mais peut-on réellement dire que c'est négatif ? Ou est-ce que c'est simplement des choses qu'elle appréciait avant, qu'elle n'apprécie plus maintenant.

Lucinda: je suis loin d'être comme ça, toi par contre tu es juste détestable.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 14:07 pm    Sujet du message:
Tomy Jerry a écrit:
toi par contre tu es juste détestable.

Oui possible, mais je m'en fous. Ce n'est pas parce que je ne te caresse pas dans le sens du poil que je n'essaie pas de te faire avancer dans ton problème. Et comme visiblement la méthode douce ne fonctionne pas, autant te rentrer dedans. Peut-être que là, ça commencera à te faire cogiter.

Bien souvent ce sont les petites manies ou les petits détails qui posent problème dans le couple tout simplement parce qu'en début de relation, ils sont souvent masqués par ce qu'on appellerait "l'amour aveugle". Là où la passion vient de naître et nous met tellement d'étoiles dans les yeux qu'on n'y voit plus rien d'autre qu'un paradis. Et puis finalement, on finit par commencer à voir ce qui, au départ, ne nous apparaissait pas en pleine face. Les petits trucs qui nous insupportent de plus en plus, sans qu'on ose le dire parce que la personne qu'on aime était déjà comme ça. Et au final, on finit par ne voir plus que ces choses, et l'amour qu'on a s'éteint, étouffé par tout ça.

Donc sans aucun doute que ces choses qu'elle t'a citée sont la cause de son amour éteint.
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 14:10 pm    Sujet du message:
Peut-être ... Et donc je devrais changer toute mes petites manies, tout les détails qui font de moi, moi, parce qu'une fille avec qui je suis sorti a finit par ne plus supporter ça ? Alors qu'au début c'est pas qu'elle y faisait pas gaffe, c'est qu'elle le remarquait et trouvait ça cool, sympa, marrant, etc ...

On dit souvent que les personnes qui nous aiment, nous aiment pour nos qualités, alors que celles qui nous aiment vraiment, nous aiment aussi pour nos défauts. Je trouve cela bien vrai.

Au début c'était comme ça, si par après tout ça l'a insupporté, est-ce que c'est une raison pour que je change ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 14:11 pm    Sujet du message:
Citation:
Elle a dit certaine chose, une fois oui. Mais peut-on réellement dire que c'est négatif ?

ça fait en tout cas partie des choses qu'elle a mentionné comme ayant contribué à la dégoûter de toi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers