Besoin de votre avis, à court d'idée.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 17:20 pm    Sujet du message:
Moi aussi, jusqu'à ce que je rentre dans sa chambre le lendemain matin, je croyais que c'était de l'histoire ancienne. Ceci dit, ça n'a pas changé grand chose ...
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 17:37 pm    Sujet du message:
Ce que c'est chiant l'amour quand on vous lit.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 17:41 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
moi je me focaliserais pas nécessairement sur la question des fringues, parce que ça c'est l'extérieur, l'extérieur c'est important, certes, mais parcequ'il dépend et reflète très clairement l'intérieur...

Quelqu'un me comprend, ça fait plaisir...

En tout cas dis donc pour quelqu'un qui ne te parlait jamais, elle t'en a dit des choses a priori. Ca semble au moins te mettre sur une piste, c'est déjà ça.

St-Graal a écrit:
Donc la rupture est, pour moi, l'évidence.

Depuis le premier post de ce topic. Sauf que maintenant, c'est dévoilé au grand jour.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 17:55 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
La Bête a écrit:
moi je me focaliserais pas nécessairement sur la question des fringues, parce que ça c'est l'extérieur, l'extérieur c'est important, certes, mais parcequ'il dépend et reflète très clairement l'intérieur...

Quelqu'un me comprend, ça fait plaisir...

ben le truc c'est que non, il aurait pas du se ruiner en fringues fashion pour elle, surtout s'il n'en avait pas les moyens, et elle a fait des caprices sur ce plan là, c'est certain.
mais bon, ça reste une façon maladroite de formuler qu'elle cherchait plus de fantaisie, plus de classe, plus de changements dans sa monotonie, et que ça, il aurait dû y faire gaffe...

enfin c'est ce que je pense, et je pense qu'elle ne pouvait de toutes façons pas te dire clairement ce qui clochait pour elle, parce qu'à 15/17 ans, ben, tu te comprends pas totalement, tu sais pas ce que tu veux, t'essayes un peu tout sans trop savoir si ça va marcher, si c'est ça qui va régler le problème... alors elle t'a engueulé sur tout un tas de choses superficielles, maintenant faut essayer de décrypter ce qui se trouvait derrière.
Invité








Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 18:17 pm    Sujet du message:
Je crois juste qu'elle en avait marre et qu'elle essayait de trouver des sujets où elle pourrait y déverser sa bile. Le tout en voulant le blesser.
Invité








Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 18:28 pm    Sujet du message:
Elle en avait surtout marre de s'en prendre plein la gueule.
Invité








Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 18:31 pm    Sujet du message:
Ha. Tu peux nous faire part de ta version des faits, que l'on tranche judicieusement ?
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 19:05 pm    Sujet du message:
Elle est (déjà) passé à autre chose, donc ça m'étonnerait qu'elle le fasse.
De toute façon ça ne changera plus rien maintenant.

Apparemment c'est bien terminé, définitivement. Comme quoi elle tenait vraiment moins à moi que moi à elle.
Invité








Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 19:15 pm    Sujet du message:
Et le deuil peut donc vraiment commencer. Autant pour elle que pour toi. N'oublie pas, laisse ce qui fait mal sortir. Ne laisse pas la pression te démolir intérieurement.
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 19:27 pm    Sujet du message:
Hm ...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 22:06 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
ben le truc c'est que non, il aurait pas du se ruiner en fringues fashion pour elle, surtout s'il n'en avait pas les moyens, et elle a fait des caprices sur ce plan là, c'est certain.

J'ai dû mal m'exprimer alors parce que j'ai jamais voulu dire ça. J'ai juste voulu montrer qu'il n'arrivait visiblement pas à évoluer en même temps qu'elle... Enfin bon, tant pis !

@Sushi013, c'est qui "elle" ? Parce que si c'est moi... pas du tout.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 22:29 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
L'épilation, le rasage, la façon de s'habiller, les petites attentions, c'est ce qui entretient en partie l'amour au quotidien. Des gestes superficiels ? Peut-être, il n'en reste pas moins que c'est nécessaire.

en fait, c'est là que ça faisait un peu genre "bah oui, faut être un peu superficiel dans la vie, quand même !" Laughing

et bon, si elle, elle lui demandait pour ça de se payer des trucs qu'il pouvait pas se permettre, là...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mai 18, 2010 08:59 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
en fait, c'est là que ça faisait un peu genre "bah oui, faut être un peu superficiel dans la vie, quand même !" Laughing

Je maintiens ma position : il faut l'être un minimum.

La Bête a écrit:
et bon, si elle, elle lui demandait pour ça de se payer des trucs qu'il pouvait pas se permettre, là...

Par contre je n'ai jamais dit qu'il devait changer forcément de garde-robe. Tout ce que je disais, c'est qu'a priori s'il n'a pas changé en 2 ans, c'est qu'il n'a pas dû avoir beaucoup de changement intérieur. Puisque comme tu le disais : l'extérieur reflète l'intérieur.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mai 18, 2010 09:39 am    Sujet du message:
bon, on est donc bien d'accord Smile
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Mar Mai 18, 2010 12:10 pm    Sujet du message:
Donc selon vous j'aurais du détecter chaque changement et chaque désir de changement de sa part et m'y adapter ?

Spécial comme vision du couple, surtout si l'autre ne dialogue pas ou très peux.

De toute façon apparemment elle s'est vite accommodé de son statut de célibataire, bien plus vite que moi le jour ou ELLE m'a largué. Moi je trouve que ça prouve beaucoup de chose. Quelqu'un qui passe aussi vite à autre chose ne devait pas être attaché à son couple.

Bref, merci de votre aide, de tout vos conseils qui en faite n'ont fait que me rappeler à quel point j'ai été naïf et con, je savais tout ça et j'ai quand même décidé de continuer jusqu'à tomber dans le gouffre au lieu de m'arrêter avant.

Même si cette fois, c'est moi qui ai mis un terme à notre relation.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mai 18, 2010 12:41 pm    Sujet du message:
Tomy Jerry a écrit:
Donc selon vous j'aurais du détecter chaque changement et chaque désir de changement de sa part et m'y adapter ?

Entre le blanc et le noir, il y a le gris. On ne te demande pas de t'adapter au moindre de ses désirs, rien à voir. On te mettait juste sur des pistes pour que tu te remettes en question, de tel sorte à ce que tu puisses avancer et évoluer pour une future relation.

Tomy Jerry a écrit:
Spécial comme vision du couple, surtout si l'autre ne dialogue pas ou très peux.

C'est aussi le principe du couple : savoir lire en l'autre pour détecter quand quelque chose ne va pas. Ca veut pas forcément dire que tu dois tout deviner, mais que l'autre n'a pas forcément à tout te dire dans les moindres détails pour que tu le comprennes.

Tomy Jerry a écrit:
De toute façon apparemment elle s'est vite accommodé de son statut de célibataire

Et ça te surprend ? Elle te l'a dit qu'elle ne t'aimait plus. Tu voulais qu'elle fasse semblant que ça l'affecte tellement que tu pourrais la récupérer ? A partir du moment où l'amour est éteint et une fois ce constat fait et accepté, même si tu as de l'affection pour la personne à cause/grâce à la relation que tu as eu, tu es prêt à passer à autre chose.
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 12:42 pm    Sujet du message:
Non en réalité je m'en doutais bien depuis un moment et après tout si elle est vraiment plus heureuse maintenant que quand on était ensemble ... tant mieux.

Ca lui permettra de faire toutes ces fameuses choses qu'elle voulait tant essayer.

J'ai beaucoup pensé à notre relation et très franchement, je pense que d'une part la distance a joué un grand rôle dans notre séparation, il y a eu un moment ou j'allais moins bien, elle aussi, au lieu de parler, tout s'est simplement dégradé et toute tentative de dialogue se soldait par un échec presque complet.

Ces défauts qu'elle voit en moi maintenant, qu'elle ne voyait pas avant, qu'elle aimait même avant, ne sont pas des choses que je dois changer, je suis comme je suis et je n'ai aucune envie de changer.

Je considère que si elle n'aime pas tout ça, c'est qu'elle ne m'aime pas moi. Moi je ne me suis pas mis d'un coup à ne plus aimer sa façon de rire ou sa façon de se coiffer. Je ne me suis pas d'un coup mis à ne plus aimer du tout sa manière de parler.

Enfin bref, voilà.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers