Besoin de votre avis, à court d'idée.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 14:18 pm    Sujet du message:
A toi de voir.

Si tu estimes que tu n'as rien à changer et que c'est elle qui est en tort de ne pas t'avoir supporté, soit. J'en reviens à ma précédente proposition : "Tu fais partie de ceux qui pensent qu'ils n'ont pas fauté".

Si par contre tu te poses vraiment la question, alors je te dis que oui, il y a certainement des choses qui changent. Typiquement, le coup des chaussettes me revient en tête. A mon avis, elle a voulu maladroitement te dire que tu ne faisais peut-être pas assez attention à toi, que tu ne soignais pas assez tes tenues pour elle. Il n'y a pas que les filles qui doivent faire attention, c'est tout aussi important dans l'autre sens. La façon de marcher et de se tenir va dans ce sens également. Sans parler de "l'humour gamin". Bon l'humour n'est pas universel, et je conviens tout à fait que tout le monde ne le partage pas. Mais dit comme ça, il semblerait qu'il y a quelque chose qui cloche.

Peut-être tout simplement qu'elle attendait de toi plus de maturité que lors de votre rencontre. Que oui, c'est plus ou moins craquant un mec qui redevient un peu gamin avec soi, ça donne de supers moments de complicité. Mais s'il n'y a que ça, c'est chaotique.

Je ne peux pas faire l'analyse pour toi n'ayant pour ainsi dire quasiment aucune carte en main. Ce que je sais en revanche, c'est que tu peux te dire que tu n'as pas à changer sous couvert de "j'ai pas à changer sinon on m'aime pas pour de vrai", mais dans ce cas, ne t'attends pas à réussir ta prochaine relation.

Avec le temps, on évolue, on grandit, on s'apaise, on murit, et donc on change. Et ce changement ne fait pas de toi quelqu'un d'autre pour autant, il fait de toi quelqu'un de plus mature, de plus construit, de plus expérimenté. Il fait ton toi futur en somme.


EDIT : Et dis-toi bien qu'une pré-ado de 15 ans va forcément aimer des choses plus gamins qu'une ado de 17 ans.

EDIT 2 : Owned avec la même explication, mouahahah !!!


Dernière édition par Lucinda le Lun Mai 17, 2010 14:21 pm; édité 2 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 14:19 pm    Sujet du message:
ne t'attaque pas juste aux détails, vois plus dans la globalité.

par exemple si elle te reprochait des histoires de chaussettes, c'est peut-être qu'elle aurait aimé dans l'ensemble que tu montres que tu prenais un peu plus soin de toi, de ton apparence, d'être élégant pour lui plaire.
c'est important de montrer à l'autre que tu soignes un peu ce que tu es et ce que tu parais, que tu fais attention à la séduire, et aussi que tu n'es pas toujours, tout le temps pareil.
edit : ah ben lucinda a pensé la même chose, hihi ^^

je prends un exemple au hasard, je sais pas si c'est exact, parce que tu n'as pas beaucoup livré de détails, et faudrait tout savoir pour analyser ça plus correctement, mais c'est pour que tu voies un peu le processus dont je veux te parler.
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 14:32 pm    Sujet du message:
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Mais mise à part ce genre de détail qu'elle m'a sorti comme ça d'un coup, elle ne m'a rien dit de très concret, rien de très sérieux.

Surtout que la plupart de ces détails, avant, elle les appréciait.

Chaque fois que j'allais chez elle, je faisais attention à prendre des fringues qu'elle apprécie. Mais ce n'était pas assez ... elle voulait que j'achète d'autre sous-vêtement un peu plus "sexy" sauf que le trajet me coutait déjà pas mal.

Elle voulait que je laisses mes cheveux poussé, je l'ai fais, c'était trop long, je les coupe, c'est trop court. Elle voulait que j'achète des nouvelles fringues (bien sur j'ai une carte bleue illimité).

Ensuite mon humour gamin, elle l'avait toujours apprécié, mais elle a sûrement grandi et donc voilà.

J'allais faire les magasins avec elle, je n'aime pas faire les magasins, mais le faite d'être en ville avec elle me plaisait donc j'y allais.
Je suis comme je suis, je peux pas acheter tout ce qu'elle veut, changer d'humour et inverser toutes mes habitudes, mes façons de faire, juste parce qu'une fille a finis au bout de 2 ans et demi par changer d'avis et ne plus aimer ça quand même ?

D'autant qu'à mon avis c'est pas ça qui l'a fait changé avec moi. Ca doit être autre chose qui a fait qu'elle s'est mise à ne plus supporter tout ça.
Mais elle a toujours été incapable de me dire quoi.

Je sais que j'ai manqué d'écoute, je sais que j'ai manqué de tact et de gentillesse parfois, mais quand une fille vous montre de moins en moins d'attachement et d'amour et qu'en dépit de tout essai de dialogue rien ne change, que faire ? Sans aucun indice, sans rien ?

Ces petits détails qu'elle m'a lâché, je pense que ça a été causé par autre chose. En général quand l'amour diminue, on n'aime plus les défauts, ça exaspère.
Invité








Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 14:42 pm    Sujet du message:
C'est une s-a-l-o-p-e qui a osé profiter de tes gains.
Fin.


Dernière édition par Invité le Lun Mai 17, 2010 15:05 pm; édité 2 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 14:50 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes Ca doit être ça. Au moins, toi tu dois être a-do-rable !


Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de te répondre puisqu'actuellement, tu refuses toute remise en question. Donc admettons que tu sois parfait. Mais j'en doute. Notamment dans ces demandes, moi j'ai bel et bien l'impression qu'elle te demandait tout simplement de grandir un peu, en même temps qu'elle grandissait et murissait. Au lieu de ça a priori, tu n'as pas bougé d'un pouce.

Ce qui me fait dire ça ? Typiquement le changement de garde robe. J'ai eu exactement le même réflexe pour moi-même quand j'ai réalisé que ce que je portais ne me correspondait plus et m'enfermait dans mon univers passé, mon univers "gamin".
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 14:56 pm    Sujet du message:
Sauf que question garde robe j'ai toujours eu des fringues classiques.
Chemise, pantalon à pince ou jean's. Blouson de cuir.

Que du classique, et d'ailleurs ça lui a toujours plus, encore maintenant. Il s'agissait des sous-vêtements qui n'étaient selon elle pas assez "sexy". Parce qu'elle est assez exotique là dessus, elle. Mais en même temps, elle, elle a a carte bleue à papa/maman.

Je ne refuse pas une remise en question, je dis simplement que si toutes ces choses, avant, elle les appréciait, c'est que ça doit être autre chose qui cloche. Si je refusais de me remettre en question je nierais en bloc et je ne dirais pas qu'il y a autre chose qui cloche.
Invité








Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 15:00 pm    Sujet du message:
C'est un signe de la fin, a toi de mettre les pieds dans le plat et de lui donner son C4 avant qu'elle ne le fasse.

Elle te reproche des choses qu'elles appréciait, le vent a tourné. Il faut lever le voile devant les yeux et tout deviens plus clair.
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 15:09 pm    Sujet du message:
C'est aussi ce que je pense et c'est pour ça que je l'ai quitté hier.
Mais ça fait tellement mal de se dire que tout ça c'est terminé ...
Invité








Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 15:12 pm    Sujet du message:
Bien sur, le deuil est a faire et ca na rien de fun.
Bravo si tu as eu le courage de ne pas trainer en longueur et avoir encore plus mal avec le risque qu'elle rencontre un autre homme.. c'est souvent l'équation.
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 15:22 pm    Sujet du message:
Après ce que j'ai lu, je suis même certain que dès qu'elle va se rendre compte que c'est terminé entre nous, elle va se coucher avec d'autre(s) mec(s) ... c'est ça qui me tue le plus, ça me déçoit tellement venant d'elle.

Mais comme tu dis, il faut faire son deuil.

Je pense qu'en fin de compte, je devais l'aimer bien plus qu'elle ne m'aimait.
Invité








Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 15:28 pm    Sujet du message:
Le cerveau alarmé par cette cassure va donner un tas d'information idéalisant la personne, avant de la détruire. Les bons moments font mal, les détails qui la faisait sont plus piquant. le sexe, c'est douloureux, tu pense au plaisir chair avec d'autres, la c'est sanguin. Tout cela est passager, le temps et le " pas un pas en arrière" feront que le deuil se passera.

Aller de l'avant et surtout, ne pas chasser les souvenirs pour autant. Il faut laisser la douleur se faire, laisser l'esprit se vider et ca avancera plus vite.

courage, tu vas évoluer vers une autre femme.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 15:57 pm    Sujet du message:
Tomy Jerry a écrit:
Je ne refuse pas une remise en question, je dis simplement que si toutes ces choses, avant, elle les appréciait, c'est que ça doit être autre chose qui cloche.

Non mais est-ce que tu lis ce que j'écris au moins ? Je t'explique par A+B que c'est la maturité qui l'a fait changer alors que toi tu es resté sur place. Conclusion, tu t'habilles et tu agis comme si tu avais encore 21 ans alors que 2 ans se sont écoulés. Elle attendait sans doute de toi que tu évolues avec elle, peut-être pas sur le même chemin, mais au moins que tu évolues.

Je maintiens qu'entre 21 et 23 ans, beaucoup de choses peuvent changer.
Invité








Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 16:03 pm    Sujet du message:
Ca c'est refusé d'aller de l'avant. elle admet la superficialité dans le couple et cautionne le jeux de ton ex. Question de mentalité, on trouve ca normal ou pas Smile
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 16:07 pm    Sujet du message:
Elle te dit que tu peux t'adresser à elle directement. En quoi est-ce que je rentre dans le jeu de son ex ? Oui je ne cautionne pas le "Non tu es parfait, il faut juste que tu en trouves une autre ne change rien". Le couple ne serait qu'un domaine sans superficialité ? Foutaise ! Bien sûr que l'apparence et le paraître ont leur importance dans le couple.

L'épilation, le rasage, la façon de s'habiller, les petites attentions, c'est ce qui entretient en partie l'amour au quotidien. Des gestes superficiels ? Peut-être, il n'en reste pas moins que c'est nécessaire.

Cela dit, je lui montrais simplement qu'en deux ans il n'a pas muri, qu'il n'a pas évolué, qu'il a stagné et refuse de changer ou de voir cela sous couvert du "J'étais comme ça avant et elle aimait". Ce n'était peut-être pas pour lui le moment de changer, il n'en reste pas moins que s'il continue sur cette voix toute sa vie et reste à 30 ans ce qu'il était à 21, il aura beaucoup de mal à conserver ces futurs amours.
Invité








Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 16:14 pm    Sujet du message:
Cela dépend dans quel monde on vit. L'exigence en matière de paraitre est très aléatoire dans le monde. Mais nous sommes ici, cela n'empêche que les degrés diffère tout de même. Je pense que le jeune homme ici a affaire a une réel rupture, qui se tapissait dans le fond de leurs âmes. Le discours de la fille est explicite a mon sens, je pense que la remarque des vêtements est juste évocatrice qu'elle en a marre tout court, car ce n'est pas le seul faite (l'humour gamin par exemple; ca me met la puce a l'oreil sur la cassure ). Ça semble général dans la situation. Et la façon dont il demande des avis est tout aussi évocatrice, il n'y a plus de dialogue entre eux.

Dernière édition par Invité le Lun Mai 17, 2010 16:15 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 16:15 pm    Sujet du message:
moi je me focaliserais pas nécessairement sur la question des fringues, parce que ça c'est l'extérieur, l'extérieur c'est important, certes, mais parcequ'il dépend et reflète très clairement l'intérieur...
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 16:17 pm    Sujet du message:
Tomy Jerry a écrit:
J

Je sais que j'ai manqué d'écoute, je sais que j'ai manqué de tact et de gentillesse parfois, mais quand une fille vous montre de moins en moins d'attachement et d'amour et qu'en dépit de tout essai de dialogue rien ne change, que faire ? Sans aucun indice, sans rien ?

.


Prendre de la distance, ne rien attendre de l'autre et aller vers d'autres personnes
Tomy Jerry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Lorient (56)

Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 16:17 pm    Sujet du message:
C'est pas une question d'habillement, c'est une question d'attitude que j'ai eu envers elle. 21-23, oui on évolue, mais pas autant qu'entre 15 et 17.

Je ne suis pas moins mature qu'à mes 21 ans, j'ai grandi, j'ai appris des choses, mais j'suis pas non plus devenu (ou rester) un gamin débile et moche.

J'ai pris 1 ou 2 kg, elle me l'a reproché dieu sait combien de fois.
J'ai pas acheté d'autre sous-vêtement faute de moyen, elle me l'a reproché encore et encore ...
J'ai pas mis de gel dans mes cheveux quand je venais la voir (parce que je sais qu'elle aime toucher mes cheveux) et elle me le reproche.
Je prends pas au sérieux ses histoires avec ses amies, parce qu'elle parle de tout "sérieusement" et qu'il est difficile de faire une distinction entre ce qui est vraiment grave pour elle et ce qui ne l'est pas.
Elle voulait plus d'écoute, je n'ai pas été là à certain moment.
Je l'ai repoussé quelque fois quand elle voulait faire l'amour dans des endroits ou il n'était manifestement pas possible de le faire, elle m'en a voulu et pas qu'un peu.
Je l'ai repoussé quand elle commençait à m'embrasser assez sensuellement, parce que pour moi c'est un moment intime et un moment intime au beau milieu du centre ville ... bof.
J'ai critiqué de temps en temps ces tenues que je trouvais un peu courtes, par pure jalousie et aussi parce que je sais qu'elle bouge tout l'temps, et qu'elle risquait de se "découvrir". Or elle m'avait toujours dis qu'elle ne voulait pas ça, à tel point qu'elle va à la plage avec un paréo.
J'ai été désagréable avec elle par manque de confiance et par peur de tout un tas de changement qu'elle a eu après tout ça ...

Je suppose que ça doit être la cause.
Invité








Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 16:20 pm    Sujet du message:
Tout cela résume bien la situation comme je la voyais. Dans tout les cas, il faut un break et laisser vos esprits se remettre a neuf. Donc la rupture est, pour moi, l'évidence. A toi de juger avec les autres avis.

Ca a l'air soft comme ca, on ne sait pas tout évidemment Smile
Invité








Message Posté le: Lun Mai 17, 2010 16:54 pm    Sujet du message:
Tomy Jerry a écrit:
je vais dans sa chambre, histoire de prendre des affaires, elle dormait encore, d'un coup elle me prend le bras, elle me tire sans son lit, elle m'embrasse. Un peu surpris et perdu j'avoue que je me suis un peu laissé faire sur ce coup ... (quel faiblesse de ma part, je sais)


C'est la seule chose que j'aurais retenue.

Et je croyais que c'était de l'histoire ancienne.

Maintenant, trouve-t-en une autre, mec, une vraie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers