L'homosexualité dans le monde

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 18:31 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Rho ca suffit " la pensée libéral " absolument contraire au bien être d'un enfant. cette mode absurde va engendré des névroses cataclysmiques ches ces enfants, c'est honteux!

Tu oses parler de névroses ??
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 18:34 pm    Sujet du message:
ça m'aurait probablement fait chier de n'avoir que deux pères ou deux mères.
Je n'ai rien d'autre à dire. Le sujet je m'en branle tant que ça ne me touche pas personellement.
Greed
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 18:35 pm    Sujet du message:
Surtout que ce n'est pas le sujet.
Invité

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 18:35 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Je ne comprends pas que tu considères plus sain de vivre en foyer qu'avec 2 femmes ou 2 hommes.

Non, je ne l'ai pas dit. Je donnais juste un exemple. D'ailleurs, le manque de repère masculin (et donc, d'autorité) chez l'enfant va évidemment le perturber.

Je ne dis pas qu'être adoptés par un sexe plutôt que par l'autre est meilleur ou moins bon. Je condamne les deux.

Citation:
dans le cas ou un parent s'en irait avec une personne de son sexe, tu considères qu'on doit lui enlever la garde des mioches?

C'est différent. Là, c'est avant tout un cas de divorce. Cela entrainera d'autres réactions en chaîne que j'ignore car je n'ai jamais vécu la situation. Néanmoins, je connais une fille a qui s'est arrivé.

La différence, c'est que l'enfant a vécu au préalable avec des parents de sexe différents.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 18:36 pm    Sujet du message:
Greed a écrit:
Surtout que ce n'est pas le sujet.

Toi tais-toi, mécréant.
Invité

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 19:09 pm    Sujet du message:
Je voudrais juste préciser (mais on va encore arguer que je cherche toujours à avoir raison, mince alors) que les psychologues sont en général très partagés sur l'homoparentalité. Si c'était aussi horrible que ça d'avoir deux papas ou deux mamans, je pense que les avis seraient unanimes.
Par ailleurs, on semble oublier qu'il y a également des femmes célibataires qui deviennent mères. Personne n'en fait un scandale, une femme a le droit d'aller se faire inséminer en Belgique et de revenir avec son bébé ; ou de garder l'enfant né d'un coup d'un soir.
Pour moi, il n'y a absolument rien qui empêcherait deux personnes du même sexe d'être de bons parents. La preuve en est que des études ont été menées sur les enfants étant élevés par des homosexuels (je me répète mais c'est une situation qui existe déjà, et ne lui donner aucun cadre légal c'est très dangereux), et qu'ils sont ni plus ni moins aussi "normaux" que les autres enfants. Et qu'ils le vivent en général très bien.
Invité

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 19:14 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Par ailleurs, on semble oublier qu'il y a également des femmes célibataires qui deviennent mères. Personne n'en fait un scandale, une femme a le droit d'aller se faire inséminer en Belgique et de revenir avec son bébé ; ou de garder l'enfant né d'un coup d'un soir.

Oui, je comprends, mais pour moi, tous ces cas doivent être examinés l'un après l'autre. (Et pour l'enfant du coup d'un soir, je le plains)

Citation:
il n'y a absolument rien qui empêcherait deux personnes du même sexe d'être de bons parents. La preuve en est que des études ont été menées sur les enfants étant élevés par des homosexuels et qu'ils sont ni plus ni moins aussi "normaux" que les autres enfants. Et qu'ils le vivent en général très bien.

Je n'ai pas dit que les parents homosexuel(le)s n'étaient pas de bons parents mais ils ne pourront pas apporter tout ce dont un enfant a besoin : c'est à dire, un repère masculin et féminin et de leur incarnation.

Bien entendu, il y a des enfants adoptés par les homo qui le vivent "bien" mais je doute que tout eut été rose pour eux. Bien sûr, ils sont normaux : ils ne deviendront ni homo ni délinquant. A vrai dire, je m'en fiche un peu de ça. Ce qui m'importe, c'est leur bien-être pendant leur enfance et de leur adolescence.
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 19:16 pm    Sujet du message:
Je suis aussi contre les mères celibataires qui ont des enfants car le père joue un role important dans la vie d'un enfant (quand il est la). Mais je suis aussi contre l'avortement (je sais je suis chiante).
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 19:16 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Mara Caldera a écrit:
Rho ca suffit " la pensée libéral " absolument contraire au bien être d'un enfant. cette mode absurde va engendré des névroses cataclysmiques ches ces enfants, c'est honteux!

Tu oses parler de névroses ??

Bien sur! Chez les enfants c'est évident.
Invité

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 19:18 pm    Sujet du message:
MissJade a écrit:
Je suis aussi contre les mères celibataires qui ont des enfants car le père joue un role important dans la vie d'un enfant (quand il est la). Mais je suis aussi contre l'avortement (je sais je suis chiante).

Je sens qu'on va bien s'entendre, dis donc.

Sushi : je vois ce que tu veux dire ; néanmoins, la construction identitaire en rapport avec les deux sexes peut être faite de différentes manières. Il peut y avoir des référents de l'autre sexe dans l'entourage de l'enfant (et souvent, les couples homosexuels qui ont des enfants tiennent au parrain/à la marraine et à ce qu'il/elle soit présent/e) ; ou même, en rapport avec l'un des deux parents. La masculinité et la féminité ne sont pas nécessairement présentes uniquement chez les hommes ou chez les femmes... mais là, je sais que mes théories ne sont pas nécessairement très populaires, ou courantes.
Invité

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 19:24 pm    Sujet du message:
MissJade a écrit:
je suis aussi contre l'avortement

Hum... La question de l'avortement est vraiment très sensible parce que chaque cas est unique. Peut-on en vouloir à la fillette de 13 ans de vouloir avorter d'un enfant qui lui a été fait par un violeur ?

LuxLisbon a écrit:
la construction identitaire en rapport avec les deux sexes peut être faite de différentes manières. Il peut y avoir des référents de l'autre sexe dans l'entourage de l'enfant (et souvent, les couples homosexuels qui ont des enfants tiennent au parrain/à la marraine et à ce qu'il/elle soit présent/e) ; ou même, en rapport avec l'un des deux parents. La masculinité et la féminité ne sont pas nécessairement présentes uniquement chez les hommes ou chez les femmes

Oui, je comprends. (Sauf le sens de la phrase que j'ai mise en gras)
Si alors, chez l'enfant, le processus d'identification se fait grâce à ce genre de procédé (marraine, parrain,...), pourquoi pas ? Mais je me pose beaucoup de questions quand même. Enfin, pour ma part, les souffrances liées à l'adoption m'ont suffises. Je n'aurais vraiment pas eu besoin de parents homosexuels en plus.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 20:26 pm    Sujet du message:
Etre contre les mères célibataires Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je vous avoue que j'ai éclaté de rire à la vue de cette phrase tellement je trouve ça absurde.

Enfin, moi, ce que j'en dis, c'est que tout couple, quel qu'il soit, devrait pouvoir avoir des gamins. Sachant que chez les homo comme chez les hétéro (stoppons l'hypocrisie 5 minutes), il y a des gens qui seront toujours d'affreux parents, et le fait qu'ils couchent avec une personne du même sexe ou du sexe opposé n'y changera rien.
A partir de là, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un gamin élevé dans un "bon" couple homo sera toujours plus équilibré qu'un gosse élevé dans un "mauvais" couple hétéro.
Invité

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 21:45 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
A partir de là, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un gamin élevé dans un "bon" couple homo sera toujours plus équilibré qu'un gosse élevé dans un "mauvais" couple hétéro.

Sûrement mais là, on oppose les 2 extrêmes (négatif et positif).

Tout comme un enfant élevé dans une bonne famille hétéro sera sûrement plus équilibré qu'un gosse élevé par des homo violents.
Greed
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 21:47 pm    Sujet du message:
Comment un gamin élevé par deux homos résoud Oedipe ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 21:47 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Eponine a écrit:

Sûrement mais là, on oppose les 2 extrêmes (négatif et positif).

Tout comme un enfant élevé dans une bonne famille hétéro sera sûrement plus équilibré qu'un gosse élevé par des homo violents.

On est bien d'accord.

Ce n'est pas pour rien que les demandes d'adoption n'aboutissent pas à tous les coups. Etre un couple hétéro n'est pas une condition suffisante pour être de bons parents.
Invité

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 21:49 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Etre un couple hétéro n'est pas une condition suffisante pour être de bons parents.

Mon Dieu, non. Dans mon orphelinat, il y a eu une fille pour qui cela s'est vraiment mal passé.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 21:51 pm    Sujet du message:
Voilà.

En fait, il ne s'agit pas de dire : "tous les homos peuvent adopter". Mais plutôt que sous certaines conditions très précises (au même titre que pour les hétéros), l'adoption devrait être possible. Il n'est pas question de rendre ça systématique, sous prétexte par exemple que vu qu'ils sont homos, ils ne peuvent pas avoir d'enfants par la voie "biologique" et que donc ils doivent être prioritaires sur les autres couples. Les uns et les autres doivent être sur un pied d'égalité.
Invité

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 21:52 pm    Sujet du message:
Greed a écrit:
Comment un gamin élevé par deux homos résoud Oedipe ?

Un ami en thèse de psychanalyse de l'art (je précise simplement pour dire qu'il s'y connaît un peu dans ce domaine) m'avait répondu qu'il lui semblait que le complexe d'Oedipe pouvait se construire avec deux parents du même sexe car tous les deux ne représentent pas la même chose. S'il s'agit de deux hommes, l'un peut représenter la féminité et l'autre la virilité (sans tomber nécessairement dans les clichés du "lui fait l'homme et l'autre fait la femme"). Notre genre ne présuppose pas totalement des valeurs identitaires qu'on peut renvoyer, et j'imagine que dans notre cas, il y a nécessairement un parent plus doux (donc associé à la féminité) et un plus dur (et associé à la virilité).
Bon, je palabre, mais il faut déjà penser que le complexe d'Oedipe existe réellement et est un passage nécessaire...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 21:54 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
j'imagine que dans notre cas, il y a nécessairement un parent plus doux (donc associé à la féminité) et un plus dur (et associé à la virilité).

En fait, je pense que la question peut aussi se poser dans des couples hétéro, où la femme est dominante et l'homme plutôt dominé. Encore une fois, je crois qu'il ne faut pas généraliser et parler de chaque couple plutôt que de tous les couples.
Invité

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 21:58 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Un ami m'avait répondu qu'il lui semblait que le complexe d'Oedipe pouvait se construire avec deux parents du même sexe car tous les deux ne représentent pas la même chose. S'il s'agit de deux hommes, l'un peut représenter la féminité et l'autre la virilité

Hum justement, je me suis renseignée. J'ai lu dans un article rédigé par un psychanalyste et psychiatre que l'enfant avait besoin de l'incarnation du père et de la mère, pas seulement de leur représentation dans le couple.

Ce qui me désole le plus lorsque je lis toute sorte d'articles, c'est qu'on crie à l'homophobie dès qu'on refuse quelque chose aux homosexuel(le)s. Jusqu''où le politiquement correct ira-t-il ?