L'homosexualité dans le monde

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Fév 20, 2010 22:07 pm    Sujet du message:
Sylvano_ a écrit:
Allez jusqu'à les condamner quand même... C'est abusé !! Chacun fait ce qu'il veut de son cul !

A chacun la liberté de ses choix tant qu'il les assume. Mais je suis d'avis, et c'est perso, que pour moi un homo, ça reste quand même une attirance étrange.

C'est par dans la nature des choses qu'un homme aime un autre homme... C'est un dérèglement hormonale. Faut peut être même ne pas être bien dans sa tête même si c'est respectable.

La preuve est que la nature a fait que seule un male et une femelle peuvent se reproduire en s'accouplant, et avoir des enfants à eux. Ce qui ne sera jamais le cas d'un couple homo.

M'enfin, ça me fait plus de filles pour moi Cool

Dis, la connerie, c'est un déréglement hormonal aussi ? Ou une maladie mentale ?
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 03:57 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Dis, la connerie, c'est un déréglement hormonal aussi ? Ou une maladie mentale ?

J'aurais pas cru en arriver là mais on a eu exactement la même réaction, Eponine. Remarque, vu le sujet abordé, c'est plutôt rassurant.
Sylvano_
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 12:16 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Sylvano_ a écrit:
Allez jusqu'à les condamner quand même... C'est abusé !! Chacun fait ce qu'il veut de son cul !

A chacun la liberté de ses choix tant qu'il les assume. Mais je suis d'avis, et c'est perso, que pour moi un homo, ça reste quand même une attirance étrange.

C'est par dans la nature des choses qu'un homme aime un autre homme... C'est un dérèglement hormonale. Faut peut être même ne pas être bien dans sa tête même si c'est respectable.

La preuve est que la nature a fait que seule un male et une femelle peuvent se reproduire en s'accouplant, et avoir des enfants à eux. Ce qui ne sera jamais le cas d'un couple homo.

Je savais que ça n'allait pas être apprécier ^^

Il n'y a rien de mal à être réaliste et à regarder les choses en face. Je respecte le choix sexuel de chacun.

Mais pour moi, il n'est pas normal quand on est un mec d'être amoureux d'un autre mec.

Si c'était naturel, alors pourquoi ne peut on pas se reproduire entre mecs ou entre nanas ?

Donc ose nier qu'il ne s'agit pas d'un dérèglement hormonal Rolling Eyes Rolling Eyes
Sylvano_
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 12:21 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Sylvano_ a écrit:

T'as pas oublié d'être con toi dis donc.
L'homosexualité n'a absolument aucun rapport avec un quelconque dérèglement hormonal. Les études sur le sujet ne manquent pas, et on en est encore à débattre du problème de l'inné et de l'acquis dans le conditionnement de l'orientation sexuelle.
L'homosexualité existe chez les animaux, ce qui prouve donc qu'elle est naturelle.
D'ailleurs dis-moi, quand tu couches avec une fille, tu cherches nécessairement à faire un enfant ? La sexualité et la reproduction sont deux domaines distincts aujourd'hui, qu'on soit homo ou hétéro.

Tu ne sais qu'insulter toi visiblement Shocked d'où je t'ai manqué de respect ?

Et puis d'où l'homosexualité existe chez l'animal en plus ?

Pour commencer, sais tu que l'animal ne fait pas de sexe dans son esprit, mais il se reproduit. Pour faire simple, il n'y prend aucun plaisir. Il le fait par nécessité.

Ce que tu décris, un animal cherchant à se reproduire avec un autre du même sexe traduit un problème psychologique, car il ne différenciera pas la femelle du mâle...

Nous, les êtres humains, sommes les seuls à le faire par plaisir en plus par nécessité. Mais dans l'ordre naturel des choses, on ne changera jamais le fait qu'il faille un mâle et une femelle pour faire un enfant.

Logiquement, quand on couche avec une fille, on ne cherche pas fréquemment à pondre je suis d'accord. Mais arrivera bien un moment où tu auras envie d'avoir un petit junior.

Or, si t'es homo, tu crois pas que t'es légèrement emmerdé ?

je ne manque pas de respect envers les homo, mais ce n'est pas naturel pour autant.

Si l'homosexualité l'est, alors qu'en est il de la zoophilie ? Pourquoi ce serait plus naturel si on va dans ton sens d'être plus attiré par un autre homme que par un animal ?

Par ailleurs, on ne peut pas non plus se reproduire entre homme et animal, même de sexe différent. Preuve de plus que la nature a voulu que ce soit de la même espèce, de sexe différent. C'est tout, c'est pas moi qui ait fait le monde Wink mais donc pour moi, l'homosexualité n'est pas naturel, et traduit un problème psychologique en plus d'un problème d'hormone (mais ce va dans le même sens puisque l'esprit influence le corps).

Essaie de me faire un raisonnement sans insulte de ta part stp, sans quoi j'arrête de parler avec toi. J'ai le droit à mes opinions, même si elles te déplaisent Wink
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 12:49 pm    Sujet du message:
Tu aurais du vivre au moyen-âge ! Quel con ! Je ne comprends pas qu'on puisse encore penser de façon aussi débile au 21ème siècle. Tu es un abruti fini, intolérant et abject. Tu me donnes envie de vomir.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 13:31 pm    Sujet du message:
Défendre les homos, c'est bien. Ne pas insulter pour autant, c'est mieux.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 13:48 pm    Sujet du message:
Il y a des choses qui me révoltent. Et celle ci en fait partie. Qu'on ne me demande pas d'être aimable lorsque quelqu'un traite une partie de la population de malades mentaux.
Greed
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 14:09 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Il y a des choses qui me révoltent. Et celle ci en fait partie. Qu'on ne me demande pas d'être aimable lorsque quelqu'un traite une partie de la population de malades mentaux.

Mais on le fait depuis longtemps.

Au Moyen-âge, l'épileptique était possédé par le démon ; à l'âge classique, il était fou ; aujourd'hui il est malade au physique. Qui sait ce qu'il sera demain ? Qui sait comment la société (se) le représentera, le traitera, comment elle l'approchera, qui sait s'il sera plus ou moins marginalisé, discrédité ?

Sylvano a un discours dans lequel il parle de "naturel" mais je n'ai pas trouvé, chez lui, de connaissances particulières en matière de biologie, donc je me demande quoi retourne réellement ce discours. On peut représenter un phénomène (l'homosexualité, l'hétérosexualité, ou tout ce qu'on veut) en le réduisant à une perspective biologique, psychologique, théologique, sociologique, anthropologique, topologique, linguistique, etc. Comment se fait-il que la façon dont Sylvano aborde le "phénomène" te pose problème ? Depuis le début 20ème siècle, la science n'est plus Dieu, et on se dit de plus en plus que ramener les choses à une seule discipline, une seule approche, un seul répertoire culturel est réducteur (aujourd'hui, on préfère l'inter-disciplinarité, il paraît que ça pète plus).

Et puis, qu'il discrédite & marginalise qui il veut mais il ne faut pas trop parler de tolérance et de choses politiquement correctes en faisant le type pas tolérant. Au moins, je pense que son message reflète l'opinion ou la perspective de beaucoup de gens ; il y a un message à prendre, il a un message à faire passer, c'est un indicateur, significatif.

Et puis, tu auras toujours à composer avec tous types de gens et de choses, dans la vie ; certes pas toutes agréables pour toi, mais voilà.

Bon, je ne voulais pas que mon sujet aille dans ces travers mais c'est fait. Je ne voulais pas non plus qu'il fasse bien-pensance / politiquement correct. A cet égard, je remercie tout de même Sylvanno qui peut nous dire "politiquement correct, en vertu de quoi ? mon approche est mauvaise en vertu de quoi ?".

La géo-sociologie m'intéresse, c'est tout. Je trouve ça fascinant, étonnant, ça pose mille questions. Et puis, une carte, c'est toujours vâchement beau.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 14:15 pm    Sujet du message:
Citation:
Et puis d'où l'homosexualité existe chez l'animal en plus ?

Pour commencer, sais tu que l'animal ne fait pas de sexe dans son esprit, mais il se reproduit. Pour faire simple, il n'y prend aucun plaisir. Il le fait par nécessité.

Quelle connerie, tous les mamifères prennent du plaisir à baiser, sort de chez toi Exclamation Laughing

Deuxièmement, d'où sors-tu l'expression "faire du sexe" ? Tu l'as piquée à Yannick, l'enturbanné de service ?

Citation:
Si l'homosexualité l'est, alors qu'en est il de la zoophilie ? Pourquoi ce serait plus naturel si on va dans ton sens d'être plus attiré par un autre homme que par un animal ?

Qui t'as dit que c'était plus naturel ? D'autre part, je te signale que des animaux n'étant pas de la même espèce se baisent, dans un docu animalier j'ai vu récemment un éléphant (male) essayer d'enculer un hippopotame (male) alors au lieu de parler de nature tu ferais bien de l'observer de plus près.

Citation:
Par ailleurs, on ne peut pas non plus se reproduire entre homme et animal, même de sexe différent. Preuve de plus que la nature a voulu que ce soit de la même espèce, de sexe différent. C'est tout, c'est pas moi qui ait fait le monde

La nature a voulu que la reproduction ne se fasse que par un male et une femelle, mais en quoi ça implique que le sexe entre male ou entre femelle soit interdit pour autant ? Si c'était interdit par la nature, ça nous tuerait aussitot, comme manger un champignon vénéneux. ça c'est une interdiction de la nature.

Citation:
mais donc pour moi, l'homosexualité n'est pas naturel, et traduit un problème psychologique en plus d'un problème d'hormone

Bien sur, ce qui n'a pas empèché un paquet de ces gens à problèmes d'être des grands hommes. On attend ta contribution à l'humanité, monsieur le saint d'esprit.

Dernière édition par alcibiade le Dim Fév 21, 2010 14:16 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 14:16 pm    Sujet du message:
Greed a écrit:
Eponine a écrit:

Mais on le fait depuis longtemps.

Il y a beaucoup de choses qu'on fait depuis très longtemps. Avec des raisonnements pareils, on serait encore à l'âge de pierre, aujourd'hui, si personne n'avait voulu faire évoluer les modes de pensée...

Citation:
Sylvano a un discours dans lequel il parle de "naturel" mais je n'ai pas trouvé, chez lui, de connaissances particulières en matière de biologie, donc je me demande quoi retourne réellement ce discours. On peut représenter un phénomène (l'homosexualité, l'hétérosexualité, ou tout ce qu'on veut) en le réduisant à une perspective biologique, psychologique, théologique, sociologique, anthropologique, topologique, linguistique, etc. Comment se fait-il que la façon dont Sylvano aborde le "phénomène" te pose problème ? Depuis le début 20ème siècle, la science n'est plus Dieu, et on se dit de plus en plus que ramener les choses à une seule discipline, une seule approche, un seul répertoire culturel est réducteur (aujourd'hui, on préfère l'inter-disciplinarité, il paraît que ça pète plus).

La réponse est dans ton propre message. Monsieur se permet de dire qu'il y a des dérèglements hormonaux, que c'est un problème mental, alors que comme tu le soulignes toi même, il n'y a nul part dans son discours d'appuis biologiques de quelque nature que ce soit. Et lorsque certains osent lui dire des choses qui ont, elles, été prouvées scientifiquement (à savoir, par exemple, qu'il arrive aussi dans le règne animal d'avoir des relations sexuelles entre le même sexe), il balaie ça d'un revers de main, comme s'il s'y connaissait beaucoup plus que des scientifiques dans ce domaine.

Quand je lis ça, j'ai l'impression de lire le discours d'un croyant acharné : le sexe, c'est fait pour se reproduire ; la vocation du couple, c'est de faire des gamins (oui, évidemment, tout le monde veut des gamins, c'est bien connu) ; les homos sont pas normaux. On dirait de l'intégrisme religieux, et c'est grave à notre époque.

Citation:
Et puis, qu'il discrédite & marginalise qui il veut mais il ne faut pas trop parler de tolérance et de choses politiquement correctes en faisant le type pas tolérant. Au moins, je pense que son message reflète l'opinion ou la perspective de beaucoup de gens ; il y a un message à prendre, il a un message à faire passer, c'est un indicateur, significatif.

En effet, le message que ça montre, c'est qu'il y a encore du boulot. Que la connerie n'est pas prête de disparaître. Et qu'on a beau dire que les gens peuvent faire ce qu'ils veulent, ça n'empêche pas certains, dans le même temps, de les juger autant qu'ils le peuvent. Sans même avoir des preuves de ce qu'ils avancent.

Citation:
Et puis, tu auras toujours à composer avec tous types de gens et de choses, dans la vie ; certes pas toutes agréables pour toi, mais voilà.

Il y a des cons partout, c'est certain. J'espère ne jamais devenir blasée au point de ne plus me sentir révoltée par certains comportements.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 16:02 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Tu aurais du vivre au moyen-âge ! Quel con ! Je ne comprends pas qu'on puisse encore penser de façon aussi débile au 21ème siècle. Tu es un abruti fini, intolérant et abject. Tu me donnes envie de vomir.

Le modernisme est une des formes de pensées les plus débiles qui soient. Et tes insultes n'arrangent rien si ce n'est te rendre un peu plus ridicule encore.

Bref.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec sylvano, mais au moins lui essaye d'argumenter son propos même si c'est assez maladroitement fait. Mais rien dans ses propos ne justifie des insultes à part votre manque d'ouverture d'esprit.

Et il me semble pas qu'il a dit qu'il fallait mettre les homos au bûcher.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 17:04 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Sincèrement, qu'est-ce qu'on s'en fout. Vu qu'on traite déjà les roux de tares, les Arabes, de connards, ... Réagir autant pour ça, c'est juste donner plus d'importance à la chose en elle-même. Je sais qu'à notre époque, ça peut être mal perçu mais si un homo veut réagir, il le fera.

Et, bien que j'ai déjà assez donner mon avis sur le sujet, pour moi, l'homosexualité ne doit pas être considérée comme une sexualité normale. Et sache que je n'insulte pas les homos en déclarant ceci mais juste la réalité. (Remarque que s'il n'y avait eu que des homos il y a 500 millions d'années ACN, nous ne serions point là).

Néanmoins, le fait que leur sexualité soit différente de la nôtre ne doit pas entrainer une discrimination de notre part. Mais bon... Je trouve qu'agresser une personne pour son opinion (qu'importe qu'elle te semble bonne ou mauvaise) est vraiment con. Moi, je suis contre l'adoption par les homo. Est-ce qu'on va me hurler à la gueule que je suis homophobe ? Si c'est le cas, alors oui, je le suis. Mais au moins, j'ai mes raisons (venant de mon vécu).

Une dernière chose : à notre époque, on défend tellement l'homosexualité que ça en devient ridicule et ne fait qu'accentuer leur différence. Ce qui donne envie d'emmerder les homos, c'est justement à cause de ceux qui défendent (stupidement et agressivement) leur cause. En plus, ce sont souvent des hétéro qui prennent leur défense, comme si eux ne savaient pas le faire (les hétéros ont-ils peur de paraitre politiquement incorrect ?). Peut-être que les homosexuel(le)s ne se sentent pas aussi attaqués qu'on ne le croit. Et ils ont raison, après tout.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 17:05 pm    Sujet du message:
Je plussoie Sushi
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 17:08 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Mais rien dans ses propos ne justifie des insultes à part votre manque d'ouverture d'esprit.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je vois...
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 17:12 pm    Sujet du message:
Mouais... Tu n'argumentes pas vraiment. J'ai lu ses propos et je n'y ai rien vu d'humiliant envers les homosexuels.

Sincèrement, là, tu crains, Eponine.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 17:13 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Mouais... Tu n'argumentes pas vraiment. J'ai lu ses propos et je n'y ai rien vu d'humiliant envers les homosexuels.

Sincèrement, là, tu crains, Eponine.

Les traiter d'anormaux, en effet, ça n'a rien d'humiliant...

Mais c'est moi qui manque d'ouverture, et les homophobes qui sont ouverts. La vie est belle, les oiseaux chantent.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 17:14 pm    Sujet du message:
Citation:
Par ailleurs, on ne peut pas non plus se reproduire entre homme et animal, même de sexe différent. Preuve de plus que la nature a voulu que ce soit de la même espèce, de sexe différent. C'est tout, c'est pas moi qui ait fait le monde

Ce qui est amusant, c'est que c'est l'homme qui a fait le mot 'espèce', qui par définition discrimine entre les animaux ne pouvant se reproduire entre eux — donc c'est évident que des espèces différentes ne puissent s'interféconder, puisque c'est la définition même du mot.
Papillon
(Bon, je ne parle pas des chimères, des quasi-espèces et de toutes les limites floues qui subsistent)

Sinon, les animaux pensent au sexe, ne le font pas que par besoin reproductif, un très grand nombre d'espèces ont une proportion plus ou moins important d'individus homosexuels. Et il y a même des animaux développés (je ne parle pas d'insectes mais de jolis oiseaux par exemple) qui sont nécrophiles, homosexuels, parfois même les deux.
Aux anges
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 17:22 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Les traiter d'anormaux, en effet, ça n'a rien d'humiliant

L'hétérosexualité est encore majoritaire, il me semble. Donc, oui, ils sont en quelque sorte anormaux.

(J'entends ici : normal = majoritairement présent)

Lorsque les homoexuel(le)s seront plus nombreux, alors ils pourront nous (hétérosexuel(le)s) voir comme anormaux... Et sincèrement, je ne vois pas ce qu'il y a de méchants puisqu'à ce moment là, ce serait la vérité.

Citation:
les animaux pensent au sexe, ne le font pas que par besoin reproductif, un très grand nombre d'espèces ont une proportion plus ou moins important d'individus homosexuels.

Oui, effectivement. D'ailleurs, j'ai entendu parlé d'animaux qui adoptaient d'autres animaux d'espèce différente. (Singes adoptant des chiens, lionnes adoptant des oryx...) Bizarre, n'est-ce pas ? Comme quoi la nature est riche.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 17:26 pm    Sujet du message:
L'homosexualité est un trouble mais pas une tare. Sushi a raison, facile de dire que c'est normal, alors tout les autres troubles sont normaux aussi? Non, moi la démago je l'enmerde.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 17:38 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Eponine a écrit:
Les traiter d'anormaux, en effet, ça n'a rien d'humiliant

L'hétérosexualité est encore majoritaire, il me semble. Donc, oui, ils sont en quelque sorte anormaux.

La connerie aussi est majoritaire... Est-ce normal ?