La tendance politique du forum.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société


Quel est votre ligne politique ?
Extrème gauche.
16%
 16%  [ 8 ]
Social-démocrate.
26%
 26%  [ 13 ]
Centriste.
4%
 4%  [ 2 ]
Droite conservatrice.
4%
 4%  [ 2 ]
Droite libérale.
10%
 10%  [ 5 ]
Extrème droite.
8%
 8%  [ 4 ]
Royaliste.
10%
 10%  [ 5 ]
Anarchiste.
12%
 12%  [ 6 ]
Système religieux
6%
 6%  [ 3 ]
Droite républicaine
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 50

on cold moon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 118

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 08:19 am    Sujet du message:
J'ai décidé, sous la pression amicale, d'être très "corporate" et de me fondre dans le climat ambiant pour ne point risquer les foudres administratives. Vous pensez que j'ai tord ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 14:18 pm    Sujet du message:
C'est pas parce que tout le monde n'adhère pas à tes idées et à ton discours aggressif que genaisse est un forum d'extrème gauche Rolling Eyes

Si tu fais le total des voix de gauche et de droite, l'écart n'est pas bien grand. C'est donc assez équilibré, quoiqu'en pensent les grands militants comme toi.

ps: c'est ce genre de déformation partisane de la réalité qui me fait haïr le monde politique.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 14:28 pm    Sujet du message:
La victimisation est un argument de faibles.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 14:50 pm    Sujet du message:
Ou pas. Je connais un état très bien armé qui joue dessus à qui mieux mieux.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:00 pm    Sujet du message:
on cold moon a écrit:
J'ai décidé, sous la pression amicale, d'être très "corporate" et de me fondre dans le climat ambiant pour ne point risquer les foudres administratives. Vous pensez que j'ai tord ?


L'UMP est loin d'être majoritaire sur ce forum. Et tu ne tiendras pas le choc, c'est trop éloigné de tes idéaux.


Dernière édition par Eponine le Dim Oct 09, 2011 18:51 pm; édité 1 fois
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:36 pm    Sujet du message:
Rien.

Je suis un mélange d'idée de gauche et de droite, mais gouverné par mon très fort nationalisme.

Je ne suis pas totalement de gauche car, pour moi, il y a un véritable problème avec l'immigration.
Attention, je ne parle pas de "La France aux Français" que le FN nous dicte, non, je trouve cela très idiot, Pour moi un immigré qui embrasse la culture française mérite plus de vivre en France que le beauf de souche au chômage qui glande devant TF1.
Mais justement le problème majeur avec la gauche c'est ça : J'ai peur d'une perte de la culture française, car justement, elle se veut trop sociale.
On aura beau dire que c'est parce-que le Français est raciste ou que le gouvernement ne fait rien, mais imo, certains immigrés ne font aucun efforts (surtout ceux des cités). Et pour moi c'est l'éducation.
Ma belle-soeur est Mexicaine, elle adore la France, elle se rend compte de la chance qu'elle a de vivre ici, elle connait la langue (même si avec accent) ... Ce n'est pas pour ça qu'elle renie le Mexique.
Et moi ce qui me dégoute chez certains immigrés, c'est leurs attitudes a cracher sur la France et en valorisant trop le pays d'où ils proviennent.
Et la gauche me donne très mauvaise impression sur ça (en tout cas plus que la droite).

Je n'aime pas aussi leurs comportements vis-à-vis du phénomène de "victimisation des salariés", les 35H ...

Mais j'apprécie les très bonnes idées qu'ils peuvent engendrées : Peine de mort en avant

La droite me débecte par la richesse à outrance, les pleins-pouvoirs aux patrons, ses leadeurs ...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:36 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
on cold moon a écrit:
J'ai décidé, sous la pression amicale, d'être très "corporate" et de me fondre dans le climat ambiant pour ne point risquer les foudres administratives. Vous pensez que j'ai tord ?


L'UMP est loin d'être majoritaire sur ce forum. Et tu ne tiendras pas le choc, c'est trop éloigné des tes idéaux.


Laughing
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:46 pm    Sujet du message:
Spontanément séduit par le libéralisme, la tournure moisie que prend ce pays dernièrement m'orienterait davantage vers le bonapartisme.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:55 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Pour moi un immigré qui embrasse la culture française mérite plus de vivre en France que le beauf de souche au chômage qui glande devant TF1.


Ah ouais, d'accord. Autant le début de la phrase pouvait me plaire, autant je trouve la fin absolument pathétique. On peut être un beauf, galérer parce qu'on ne trouve pas de boulot, mater TF1, et respecter son pays, adhérer à ses valeurs et à sa culture. Tu as un raisonnement à chier.

Citation:
certains immigrés ne font aucun efforts (surtout ceux des cités). Et pour moi c'est l'éducation.


Le fait est que les immigrés des cités sont de purs français, vu qu'ils sont déjà la 2ème voire 3ème génération et qu'ils n'ont connu que la France. Et n'ont donc pas connu les galères de leurs parents et estiment que "tout leur est dû".
Après, là où je te rejoins, c'est que ça passe par l'éducation, mais je pense sincèrement que les immigrés "de l'époque" avaient un vrai respect pour leur pays, et ont donc, forcément, inculqué ça à leurs gamins. Pourquoi eux ne le respectent pas, c'est autre chose.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 19:01 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Ah ouais, d'accord. Autant le début de la phrase pouvait me plaire, autant je trouve la fin absolument pathétique. On peut être un beauf, galérer parce qu'on ne trouve pas de boulot, mater TF1, et respecter son pays, adhérer à ses valeurs et à sa culture. Tu as un raisonnement à chier.


Tu ne m'as pas compris. Je vais reformuler : Le beauf de souche au chômage et qui glande sur TFF1 qui ose cracher sur les immigrés en disant qu'ils sont une pourriture pour la France.


Citation:

Le fait est que les immigrés des cités sont de purs français, vu qu'ils sont déjà la 2ème voire 3ème génération et qu'ils n'ont connu que la France. Et n'ont donc pas connu les galères de leurs parents et estiment que "tout leur est dû".
Après, là où je te rejoins, c'est que ça passe par l'éducation, mais je pense sincèrement que les immigrés "de l'époque" avaient un vrai respect pour leur pays, et ont donc, forcément, inculqué ça à leurs gamins. Pourquoi eux ne le respectent pas, c'est autre chose.


Attention, je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas Français. J'ai dit qu'ils crachaient sur la France. L'un n'empêche pas l'autre.
Mais personnellement, j'ai du mal à casé les personnes qui crachent trop sur la France, qu'elles soient françaises ou non.

Et oui, je pense que les immigrés des 1ères générations respectaient la France. Mais leurs enfants non.
Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment. Peut-être que ces jeunes ont eut une mauvaise influence en-dehors de leurs parents ou autre.

Mais le fait c'est qu'ils n'aiment pas la France, et qu'ils ne se sentent pas Français. Et ce n'est pas à coup d'argent qu'on va la faire aimer.
Il faut rééduquer une partie de la population. La France a des défaults, c'est certain.
Mais on ne peut pas cracher ouvertement dessus.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Oct 10, 2011 09:55 am    Sujet du message:
Citation:
Et oui, je pense que les immigrés des 1ères générations respectaient la France. Mais leurs enfants non.
Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment. Peut-être que ces jeunes ont eut une mauvaise influence en-dehors de leurs parents ou autre.


Peut être que le retour du religieux parmi ces dits immigrés y est pour quelque chose.

Citation:
Attention, je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas Français. J'ai dit qu'ils crachaient sur la France. L'un n'empêche pas l'autre.


Pour moi si. Faire partir d'un pays, ça implique qu'on ne crache pas dessus. On ne fait pas partie des catholiques quand on crache sur l'église catholique, ni des communistes quand on crache sur le communisme. Pourquoi ferait-on partie de la France quand on crache dessus ?

J'ajoute que pour moi, un type venu du bout du monde et qui est attaché à la culture et à la langue française et veut vivre dans ce pays est plus français que quelqu'un qui ne sait rien de notre culture, baragouine notre langue et ne respecte ni l'une ni l'autre. Etre né là ou ailleurs ne change rien. Si j'étais né en Chine, ça ne ferait pas de moi un chinois.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Oct 10, 2011 18:14 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Peut être que le retour du religieux parmi ces dits immigrés y est pour quelque chose.


Sûrement. Le problème étant le tabou autour de l'islam.
C'est pour ça que je hais Aubry, elle me semble sucer à fond cette catégorie de la population.
Après, tous les musulmans ne détestent pas la France, mais il faut avouer que les deux cultures sont éloignés.

alcibiade a écrit:
Pour moi si. Faire partir d'un pays, ça implique qu'on ne crache pas dessus. On ne fait pas partie des catholiques quand on crache sur l'église catholique, ni des communistes quand on crache sur le communisme. Pourquoi ferait-on partie de la France quand on crache dessus ?


Alors les immigrés, qui sont désormais Français, ils sont quoi ? Officiellement ils sont Français. Officieusement, c'est "OLOL VIV LAFRIK ON Y VI TRO BI111 KIK00L0L OUESH OUESH"
Pour moi ce sont des français. Mais ils sont juste vraiment très cons et très manipulés.

alcibiade a écrit:
'ajoute que pour moi, un type venu du bout du monde et qui est attaché à la culture et à la langue française et veut vivre dans ce pays est plus français que quelqu'un qui ne sait rien de notre culture, baragouine notre langue et ne respecte ni l'une ni l'autre. Etre né là ou ailleurs ne change rien. Si j'étais né en Chine, ça ne ferait pas de moi un chinois.


C'est ce que j'ai dis.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Oct 10, 2011 18:32 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Mais ils sont juste vraiment très cons et très manipulés.


Ou très cons tout court.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Oct 10, 2011 19:01 pm    Sujet du message:
La France tu l'aimes ou tu la quittes, non mais.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Oct 15, 2011 18:06 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Peut être que le retour du religieux parmi ces dits immigrés y est pour quelque chose.


Je vois plutôt ça comme un effet que comme une cause.

Pour qu'il y ait montée du sentiment religieux, il faut bien qu'il y ait eu analphabétisation au préalable.
Et une belle perte d'espoir aussi.

Quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'être de gauche signifie forcément d'être pour les flux migratoires de masse.

Moi, les types qui fuient des pays par milliers, ça me rend pas joyeux.

-Tutiz? a écrit:
Sûrement. Le problème étant le tabou autour de l'islam.
C'est pour ça que je hais Aubry, elle me semble sucer à fond cette catégorie de la population.


Aubry n'est pas particulière, elle est élue d'un bled ou la population musulmane représente une partie non négligeable de la population. Et les lois de la démocratie font que les élus sont là pour servir le plus grand nombre. Ou, en tout cas, sont élus par cette masse.

Si on fait le bilan de Juppé à Bordeaux, il a pris des décisions de la même veine. Voir pires. Et au niveau national, il est peut-être bien le premier décideur en place à vouloir ouvrir le dialogue avec les dirigeants intégristes musulmans (ce qui est, peut-être bien, un pléonasme, et surement, une connerie).

Il faut bien se rendre compte de ce qu'est la population française, il y a des coins ou la populations musulmane est très largement majoritaire, et il serait temps qu'ils rentrent dans le jeu politique.
A n'en pas douter, à partir des prochaines cantonales, le pouvoir politique va changer très clairement de figure.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Oct 31, 2011 16:32 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour qu'il y ait montée du sentiment religieux, il faut bien qu'il y ait eu analphabétisation au préalable.
Et une belle perte d'espoir aussi.


Les premières générations d'immigrés maitrisaient moins bien le français que leurs descendants... La cause, essentielle de cette réislamisation des populations d'origine étrangère, c'est l'activisme de mouvement comme le Tabligh. Mais les 3/4 des français et des politocards ne connaissent même pas ce mot...

Citation:
La France tu l'aimes ou tu la quittes, non mais.


C'est vrai, les gens qui détestent ce pays sont une chance pour nous. Idiots que nous sommes, nous ne nous en rendons pas compte ! Rolling Eyes
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 01, 2011 21:21 pm    Sujet du message:
Activisme ou pas, pour que les idées passent, il faut bien qu'il y ait un sacré vide.
Et que je sache, nous élisons des personnes qui ont pour mission d'éduquer au mieux les masses, etc...

Et je rejoins donc ton dernier commentaire, car tu pars du présupposé que les gens qui ont un problème avec ce pays ; ou plutôt avec la gestion qui en est faite, car je ne crois pas que beaucoup de personnes en aient contre les Alpes, la Meuse ou le Rhône ; n'en sont pas totalement citoyens.

Je crois que tu te goures, c'est le pékin lambda qui se sent baisé, et qui n'aime pas le fonctionnement de SON pays.

Et oui, nous serions idiots de ne pas prendre en compte ces gens.

Comme dirait l'autre, dans certains pays, le travailleur intelligent réussit, ici, il devient révolutionnaire.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Nov 02, 2011 11:05 am    Sujet du message:
Par "les gens qui détestent ce pays", je n'entends évidemment pas ceux qui critiquent la gestion, le système ou le gouvernements actuels. J'entends les gens pour qui français est une insulte, pour qui la culture française ne vaut rien, pour qui son histoire n'est qu'une suite de monstruosités.

Citation:
Activisme ou pas, pour que les idées passent, il faut bien qu'il y ait un sacré vide.


En l'occurence, peut être. Mais ça n'est pas obligatoire. Le prosélytisme religieux a empoisonné bien des esprits qui n'étaient pas vides.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Nov 02, 2011 13:12 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Par "les gens qui détestent ce pays", je n'entends évidemment pas ceux qui critiquent la gestion, le système ou le gouvernements actuels. J'entends les gens pour qui français est une insulte, pour qui la culture française ne vaut rien, pour qui son histoire n'est qu'une suite de monstruosités.

Chouette, je crois que j'ai le droit de rester alors.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 02, 2011 18:15 pm    Sujet du message:
Je comprends ce que tu dis AlCibiade, mais je n'arrive pas à ressentir de la rancœur pour ce genre de types.
Je trouve ça triste, tristement con.

Mais je persiste, l'état à pour mission d'éduquer ses enfants.

Dans cette idée d'éducation, il y a le projet de sortir les ouailles de leurs carcans.

Pour que les dirigeants puissent accomplir cette mission, il y a des tas de types qui payent. Et de bon cœur encore, on est pas la Grèce.

Alors, si le résultat est foireux, ils sont où nos sous, qui sont les nuls qui gèrent tout ce merdier ?

C'est quand même difficile de blâmer quelqu'un qui n'a pas reçu d'éducation, aussi con soit-il.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société