Romulus
Suprème actif


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Posté le: Ven Déc 11, 2009 17:11 pm Sujet du message:
Oui cela va de soit, il faut tenir compte des échanges de biens ET de
services qui font partie de la richesse produite, et je crois que parfois la
balance commerciale est calculée avec les deux.
Concernant les transferts de capitaux en revanche je ne suis pas sûr que ce
soit pertinent, ce n'est pas de la production à proprement parlé et ici on
parle de la différence entre production et conso.
Citation: | Sinon, le calcul que j'ai fait est un calcul à l'instant t :
c'est comme mesurer la vitesse d'une voiture à un instant t, ça ne dit
effectivement rien sur sa vitesse à l'instant précédent ni sur sa vitesse
à l'instant suivant, mais ça ne veut pas dire que la valeur mesurée n'a
aucun sens . |
Ca veut juste dire. Si un tel consommait autant pendant cette année que
pendant tout sa vie voilà combien il aura consommé en tout durant sa vie.
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Invité
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Posté le: Ven Déc 11, 2009 17:18 pm Sujet du message:
Romulus a
écrit: | Oui cela va de soit, il
faut tenir compte des échanges de biens ET de services qui font partie de la
richesse produite, et je crois que parfois la balance commerciale est
calculée avec les deux.
Concernant les transferts de capitaux en revanche je ne suis pas sûr que ce
soit pertinent, ce n'est pas de la production à proprement parlé et ici on parle de la différence entre production et
conso.
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c'est exact, tu as raison sur ce point
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clochette88
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Posté le: Ven Déc 11, 2009 20:23 pm Sujet du message:
Oui mais romulus, moins il y a de candidats à l'embauche, plus le salaire des
travailleurs sera élevé.
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Invité
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Posté le: Ven Déc 11, 2009 20:25 pm Sujet du message:
Tu rêves debout toi. Faut savoir faire la différence entre ce que tes
fonctionnaires t'ont raconté à l'école et la vie réelle poulette.
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clochette88
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Posté le: Ven Déc 11, 2009 20:25 pm Sujet du message:
Mon cher mulet, il faudrait que tu ait des notions d'économie pour comprendre
mes propos.
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Invité
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Posté le: Ven Déc 11, 2009 20:26 pm Sujet du message:
Et toi de travail sans aucun doute.
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clochette88
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Posté le: Ven Déc 11, 2009 20:27 pm Sujet du message:
"Tes fonctionnaires", tu veux parler des enseignants peut être. Moi à ta
place, je serais un peu plus humble.
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clochette88
Actif


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Posté le: Ven Déc 11, 2009 20:27 pm Sujet du message:
Ouh mon petit, j'en manque pas.
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Eponine
Madame Casse-Pieds

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Posté le: Ven Déc 11, 2009 21:00 pm Sujet du message:
Et si on en revenait à l'histoire ?
Je ne sais plus qui disait que la filière S était une voie généraliste et
que par conséquent, les S se devaient d'avoir des connaissances générales.
Je suis sans doute étroite d'esprit, mais je ne comprends pas pourquoi les L
et les ES (qui sont eux aussi dans une voie générale) ne devraient pas avoir
des connaissances générales sur la bio, la physique ou les maths. Je trouve
ça absooooolument scandaleux ! Parce qu'après, les S, eux, ils peuvent faire
du droit s'ils le veulent, mais jamais un ES ne pourra faire des études de
bio. Un vrai scandale ! D'ailleurs, je crois que le mieux serait carrément de
supprimer la distinction L/ES/S : un bon bac général pour tous, et hop, le
problème est réglé. Et surtout pas d'épreuves anticipées en 1ère, parce
qu'une année d'apprentissage après 17 ans, c'est sans aucun doute la plus
importante.
Bref, je caricature, mais je ne vois pas en quoi le déplacement de l'histoire
en 1ère est plus grave que le déplacement des sciences en 1ère pour les non
scientifiques... Mais les bien pensants diront comme d'habitude qu'on s'en
fout des maths, et que l'histoire, ça, c'est important. Evidemment.
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Invité
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Posté le: Ven Déc 11, 2009 21:32 pm Sujet du message:
clochette88 a
écrit: | Oui mais romulus, moins
il y a de candidats à l'embauche, plus le salaire des travailleurs sera
élevé. |
c'est vrai et faux à la fois
car certes il y a la loi de l'offre et de la demande qui opère, mais il y a
aussi la réalité économique qui rentre en jeu : un poste ne se justifie
dans une entreprise que si ce qu'il rapporte est supérieur à ce qu'il
coûte
si un poste coûte trop cher par rapport à ce qu'il produit, il est
simplement supprimé ...
sinon, le mulet est un clown
Dernière édition par Invité le Ven Déc 11, 2009 21:34 pm; édité 1 fois
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clochette88
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Posté le: Ven Déc 11, 2009 21:33 pm Sujet du message:
Je dirais que l'histoire est le genre de matière qui donne à penser, alors
que les matières scientifiques, bien qu'elles puissent être hautement
importantes, très intéressantes, sont purement techniques.
Enfin, tout de même, c'est une interrogation qui mérite d'être soulevée.
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Invité
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Posté le: Ven Déc 11, 2009 21:35 pm Sujet du message:
tu dis ça parce que tu n'as rien compris aux mathématiques clochette88
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Eponine
Madame Casse-Pieds

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Posté le: Ven Déc 11, 2009 21:39 pm Sujet du message:
clochette88 a
écrit: | Je dirais que
l'histoire est le genre de matière qui donne à penser, alors que les
matières scientifiques, bien qu'elles puissent être hautement importantes,
très intéressantes, sont purement techniques.
Enfin, tout de même, c'est une interrogation qui mérite d'être
soulevée. |
Le principe de la spécialisation en 1ère, c'est JUSTEMENT de se
spécialiser. A partir de là, le principe n'est pas "forcément" de penser,
mais de commencer à apprendre des matières qui vont nous guider vers notre
futur métier. En quoi est-ce traumatisant pour quelqu'un qui veut être
chirurgien de ne pas connaître par coeur la chronologie des rois de France ?
En quoi est-ce traumatisant pour un futur journaliste de ne pas savoir
résoudre une intégrale ?
Dans les deux cas, le principe est le même, et je ne vois pas au nom de quoi
une matière serait plus noble qu'une autre. Auquel cas, je propose de
remettre le latin en matière obligatoire, puisque là où j'ai le plus appris
en histoire antique, c'est sans aucun doute dans mes cours de latin.
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Invité
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Posté le: Ven Déc 11, 2009 21:41 pm Sujet du message:
c'est bon, je crois qu'on a compris que ton idée est que tout apprentissage
ne se justifie que s'il est directement utilisable ...
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clochette88
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Posté le: Ven Déc 11, 2009 21:43 pm Sujet du message:
Ouais, c'est vrai, les maths, c'est pas mon dada, mais en discutant avec des
amis qui ont poussé très loin les sciences dans leurs études, c'est ce que
j'ai compris. D'ailleurs, ils me disent eux même, qu'ils sont tellement
plongé dans leurs calculs, apprentissage de formules, qu'ils sont bien
content de parler avec des gens de "l'extérieur", des sujet d'actualité,
histoire de garder l'esprit ouvert.
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Eponine
Madame Casse-Pieds

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Posté le: Ven Déc 11, 2009 21:45 pm Sujet du message:
En terminale S, en supposant qu'on supprime l'histoire pour le mettre en
1ère, il resterait tout de même l'anglais, la philo, la LV2, je pense que
ça va, on devrait s'en sortir côté ouverture d'esprit.
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clochette88
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Posté le: Ven Déc 11, 2009 21:45 pm Sujet du message:
Spécialisation de mes fesses! Non, franchement, au lycée, c'est de la pseudo
spécialisation qu'on propose, la vrai elle commence dans les études
supérieurs.
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clochette88
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Posté le: Ven Déc 11, 2009 21:46 pm Sujet du message:
Enfin bref, tout ça pour dire, qu'en plus, en terminal le programme est
vachement interressant, c'est vraiment dommage.
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Eponine
Madame Casse-Pieds

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Posté le: Ven Déc 11, 2009 21:47 pm Sujet du message:
Je n'ai pas dit le contraire. A ce moment là, si on part du principe qu'on
est encore trop "jeunes" au lycée pour vraiment se spécialiser, autant
laisser un seul bac général pour ceux qui, justement, ne savent pas encore,
et laisser les bacs techniques pour ceux, qui eux, sont sûrs de leur choix.
Inutile de conserver un ersatz de spécialisation si on n'est pas capables de
le faire.
Dans cette polémique, ce qui m'amuse, c'est que d'un côté, la filière S
est depuis quelques années décriée parce qu'elle est devenue la filière
d'excellence, la filière qui ouvre à tout, en faisant passer les bacs L et
ES pour des sous bacs. Et de l'autre, aujourd'hui qu'on veut justement que ces
trois bacs soient vraiment distincts, pour réellement mener à des voies
différentes, paf, tout le monde crie au scandale.
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Invité
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Posté le: Ven Déc 11, 2009 21:50 pm Sujet du message:
@ clochette
tes amis ne savent pas "vendre" leur apprentissage ou ils sont incapables de
prendre du recul sur ce qu'ils font
parce que le principal acquis de l'étude des maths n'est pas de savoir
résoudre une équation du n-ième degré mais d'apprendre à raisonner de
manière rigoureuse et logique ...
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