Suppression de l'histoire-géographie en terminale S

Invité

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 20:06 pm    Sujet du message:
Dire que l'on n'a jamais eu de préférences pour une matière en particulier, est soit de la mauvaise foi, soit un cas unique (ou très peu répandu). Ma foi.
Invité

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 20:10 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
En quoi le fait d'avoir apprécié diverses matières au cours de ma scolarité est-il contradictoire avec le fait d'avoir du caractère ?

Apprécier diverses matières et ne pas avoir de préférences n'est pas exactement la même chose.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 20:10 pm    Sujet du message:
Il y a plein de matières que j'ai aimées. Au pire, c'est uniquement des chapitres bien particuliers de chaque programme qui ont pu m'ennuyer. Mais je suis incapable de trouver une matière qui m'ait plus passionnée qu'une autre.
Invité

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 20:31 pm    Sujet du message: Re: Suppression de l'histoire-géographie en terminale S
alcibiade a écrit:
Luc Chatel prévoit de supprimer l'histoire géographie en terminale S, mais en contrepartie de faire passer le programme de 1ère de 2h 30 à 4 h. De nombreux historiens, philosophes et politiques se sont indignés de cette décision.

Qu'en pensez-vous ?

Petite question de culture générale : en France, quelles sont les matières principales en terminale S ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 20:33 pm    Sujet du message:
Euh... Les autres ?? Mr. Green
Invité

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 20:35 pm    Sujet du message:
Ben excuse-moi mais j'aurais très bien pu penser que c'était une option spéciale sciences de l'ingénieur ou encore l'économie... Enfin bon, j'en sais rien quoi... Ou les techniques/ générales. En fait, je ne sais même pas en quelle année on est en terminale S.

Personnellement, vu que je n'aime ni la géo ni l'histoire, ce serait le pied qu'on les supprime. Mais ce ne serait pas très équilibré comme programme.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 20:39 pm    Sujet du message:
A peu près autant que pour les autres bacs généraux.
Invité

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 20:43 pm    Sujet du message:
(Vous passez bien vos bacs lors de vos études universitaires ?)
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 20:48 pm    Sujet du message:
Non, nous, le bac, c'est au lycée. A 18 ans.

A l'université, c'est licence (en bac+3 --> 21 ans à peu près), et master (bac +5).