Faut-il fermer les sections lesbiennes/gays ?


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Faut-il fermer les sections lesbiennes/gays ?
Oui !
25%
 25%  [ 5 ]
Non !
70%
 70%  [ 14 ]
Ne se prononce pas.
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

Invité








Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:17 pm    Sujet du message: Faut-il fermer les sections lesbiennes/gays ?
A la demande du webmaster en chef, je propose un débat avec un vote sur ce sujet: faudrait-il fermer les sections lesbiennes/gays pour les sortir de ce carcan de section dans lesquels les homosexuels se sont ou on été enfermés ?

Et d'ailleurs je vous invite tous à lire les divers messages de ces deux sujets:
http://www.genaisse.com/forums/posting.php?mode=newtopic& f=1
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-37330.html
Afin de bien saisir l'ampleur de la question.


Les homosexuels sont-ils enclavés dans leurs sections volontairement pour ne pas avoir à s'intégrer ou préfèrent-ils tout simplement rester dans leur coin ? Fermer ces sections ou pas pour ne plus avoir ce problème ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:19 pm    Sujet du message:
Je pense depuis toujours que ces sections ne sont pas bonnes. Enfin, si, elles le seraient si elles se cantonnaient à leurs rôles de base : les IRL entre homos au même titre que la zone "rencontres" est dédiées aux vraies rencontres entre hétéro.

Donc ok, peut être pas la fermer, mais recentrer le rôle précis des zones serait un bien nécessaire. Tant pour eux que pour nous. Parce qu'au fond, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "parler tous ensemble de sujets communs sans se taper sur la gueule".
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:23 pm    Sujet du message:
mais qu'est ce que j'ai encore déclencher la moi
Invité








Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:26 pm    Sujet du message:
Ben oui, tout ça parce que tu as eu la flemme de t'habiller aujourd'hui, et de sortir faire autre chose...
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:28 pm    Sujet du message:
le pire c'est que c'est tout a fait vrai
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:31 pm    Sujet du message:
non.

il faudrait peut-être les renommer parce que le mot "rencontres gays" attire manifestement foultitude d'annonceurs et de pervers.

mais pour ce qui est des lesbiennes, c'est une des sections où l'ambiance est la plus chaleureuse du forum, elle ne nuit à personne et à aucune autre section.

et elles n'y restent pas toutes cloîtrées, c'est faux.
pour ce qui est d'hypothétique communautaristes forcenées, s'il y en a vraiment, en supprimant la section on les fera tout bonnement fuir, pas participer davantage aux autres forums.
Invité








Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:32 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
et elles n'y restent pas toutes cloîtrées, c'est faux.
pour ce qui est d'hypothétique communautaristes forcenées, s'il y en a vraiment, en supprimant la section on les fera tout bonnement fuir, pas participer davantage aux autres forums.


Oui. Trois sur dix milles participent ailleurs.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:32 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
l'ambiance est la plus chaleureuse du forum


Aaaaah. Si tu le dis !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:33 pm    Sujet du message:
On se croirait a l'époque colonial, ou le monde civilisé et éclairé étendait sa main civilisatrice sur ce monde étranges et sauvages qu'était les tributs de l'outre mer, les privant de leurs culture au nom d'une vie meilleur.

De quel droit nous osons demander un vote visant a fermer - pour leur bien - les section homos ?

C'est d'une basses moyenâgeuse.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:33 pm    Sujet du message:
C'est vrai, réclamer l'égalité, c'est très moyen-âgeux.
Invité








Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:33 pm    Sujet du message:
Hum. Même si c'est dans l'optique d'égalite, je ne pense pas que cela soit une bonne chose.

En fait, si cette proposition venaient des homosexuel(le)s, alors, d'accord. Mais ici, nous sommes des hétéro et nous voulons agir à leur place voire pour elles/ eux.

Si cela les dérangeait (pour une raison d'exclusion ou quoi), elles/ils l'auraient dit elles/eux-mêmes.

Mais fermer une section comme ça, ça me semble un peu exagéré.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:37 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
C'est vrai, réclamer l'égalité, c'est très moyen-âgeux.


Imposer l'égalité c'est très stalinien.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:37 pm    Sujet du message:
Par moment, ça me fait quand même un peu penser à un "repère gay" comme une île du temps des pirates mise à l'écart parce que ça dérange. C'est une vision assez peu atypique que j'ai là Laughing .
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:38 pm    Sujet du message:
J'assume la comparaison. Je préfère dire que les homos et les hétéro sont au même niveau, plutôt qu'approuver des zones de ségrégation.
Invité








Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:38 pm    Sujet du message:
Autant laisser passer alors sans remuer le petit doigt. A ce train il faudrait deux milles ans avant de changer quoique ce soit.

Je me demande ce qui se serait passé sur les paysans ne s'étaient pas révoltés en 89.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:40 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
J'assume la comparaison. Je préfère dire que les homos et les hétéro sont au même niveau, plutôt qu'approuver des zones de ségrégation.


Au même niveau mais avec des centres d’intérêts différents …

M’enfin bon, on commence a être habitué au floue cognitif de ton cerveau.
Invité








Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:41 pm    Sujet du message:
Et toi à ton opportunisme à la con.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:41 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Eponine a écrit:
J'assume la comparaison. Je préfère dire que les homos et les hétéro sont au même niveau, plutôt qu'approuver des zones de ségrégation.


Au même niveau mais avec des centres d’intérêts différents …

M’enfin bon, on commence a être habitué au floue cognitif de ton cerveau.


Donc, si je suis ta logique. Les homos ne s'intéressent pas à l'actualité, les homos n'ont pas de loisirs, n'ont jamais de problème de santé, ne regardent pas la télé et n'ont aucun sens artistique. En gros, leur vie se résume à leurs problèmes de coeur. Ok. Nos centres d'intérêt sont différents.
Invité








Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:42 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Je préfère dire que les homos et les hétéro sont au même niveau, plutôt qu'approuver des zones de ségrégation.


Mais c'est débile ! Ils ne se sentent pas exclus et ce n'est pas de la ségrégation !Si c'était le cas, ils s'en plaindraient !

Ouvre les yeux comme ceci => Shocked


Dernière édition par Invité le Dim Nov 08, 2009 21:43 pm; édité 1 fois
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 21:43 pm    Sujet du message:
surtout laissons cette section, moi je voulais juste que ca debouche sur une entente, Marah catastrophe

c'est aussi un moyen pour elles de mieux se retrouver, leurs en privé se sera pas humain après leur avoir donnée, c'est comme la cigarette

je la défend farouchement, déboucher sur une suppression pur et simple n'est pas la solution!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions