Faut-il fermer les sections lesbiennes/gays ?


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Faut-il fermer les sections lesbiennes/gays ?
Oui !
25%
 25%  [ 5 ]
Non !
70%
 70%  [ 14 ]
Ne se prononce pas.
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

Invité








Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 02:00 am    Sujet du message:
Vous ne croyez pas qu'en vous mettant dans une section précise mais ouverte à tous, donc en montrant clairement que vous êtes lesbiennes, que vous le revendiquer, que c'est là votre personnalité, blabla... Vous risquez encore plus les attaques?

personnellement, tu aurais posté ailleurs, je n'aurais même pas su que tu étais lesbienne.

Mais au moins c'est simple, pour venir vous insulter, il suffit de venir dans la section appropriée, qui est accessible. Alors pourquoi avoir peur qu'on vienne vous insulter dans les sections généralistes si finalement ce n'est pas si répandu dans la section qui vous identifie comme lesbienne?
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 02:02 am    Sujet du message:
moi je constate:

elles sont tout a fait réceptive et objective a ce qu'ont leurs dit alors que les autres ne font que remuer la sauce
Invité








Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 02:03 am    Sujet du message:
Marah a écrit:
moi je constate:

elles sont tout a fait réceptive et objective a ce qu'ont leurs dit alors que les autres ne font que remuer la sauce


Ca, c'est subjectif.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 02:05 am    Sujet du message:
et pourquoi? je reste objective justement ce n'est pas un parti pris

le camps le plus agressif est bien celui des hétéros ( mon dieu on en est la)
Invité








Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 02:06 am    Sujet du message:
Oui, mon dieu on en est là. On en est a faire des généralité aussi basses.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 02:10 am    Sujet du message:
je proposais a la base un échange plus cordiale mais des esprits malfaisants ont contaminés ce qui devait être un havre de paix

je suis vraiment qu'une p***** de baba idéaliste qui rêve en permanance



car franchement qu'est ce que ça peut nous foutre après tout, vu qu'elle ne nous interdise pas quoique se soit

c'est nous aussi qui n'y allons pas
Invité








Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 02:18 am    Sujet du message:
Moi, je pars du principe que je n'ai rien a faire dans la section lesbienne, parce que je ne le suis pas. Si on décide de se mettre dans une section de ce style c'est bien pour être entre gens semblables, non? Sinon, pourquoi préférer aller là-bas plutôt que dans les sections généralistes?
Parce que les hétéro ils sont méchants/bête/ils comprennent pas.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 02:22 am    Sujet du message:
pourquoi ne pas essayer de faire abstraction de ça?

Soyez comme Diogène, se déttacher des choses... qu'il y est une section lesbienne ou martienne après tout.... Ca ne va pas changer ta vie et si on arrête de les brimer sur le sujet je suis sur que ca ira autrement

je suis stupide d'avoir lancé cela, j'eusse oubliée que de dangereux rapaces s'apprêtaient a fondre sur le sujet

je devrai arrêter la fumette...
Invité








Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 02:26 am    Sujet du message:
Donc si le fait que la section soit réservée au lesbienne ne compte pas, pourquoi continuer a garder la section?
Si au final, tout le monde peut fréquenter la section, sans distinction entre l'orientation sexuelle, si tout le monde est libre de faire comme il veut, alors pourquoi l'autorité a dit : "cette section s'appelle "rencontre lesbienne" et est faite pour que les lesbiennes se rencontre entres elles"?
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 02:31 am    Sujet du message:
car comme ça elle ont quand même une chapelle pour se retrouver ou est le mal?

c'est comme privé moi italienne d'origine des réunions du quartier
Invité








Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 02:36 am    Sujet du message:
Oui, d'accord.

D'où l'idée d'Eponine, de préserver cette section pour les rencontres, en tant que telle, les prévisions d'IRL ou les choses de ce genre, mais faire en sorte que les problèmes de coeur soit réglés dans la section "problème de coeur" (pour hétéro et homo, confondus) et idem pour la sexualité, les photos de vacances ou le dernier film vu.

Parce que je ne vois pas ce que ça apporte, dans le fond, de ne discuter des films qu'entre homo. Ce n'est pas là que devrait se ressentir le fait qu'on est lesbien ou non.

Là où tu te trompes c'est quand on croit qu'on rejette les lesbiennes.

Moi, je pars du principe que mon interlocuteur, lorsque je lui parle d'un film quelconque, qu'il soit homo, lesbien, noir, jaune ou rouge, c'est la même chose. Ses histoires de cul n'ont rien à faire dans une discussion sur Little Children.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 02:40 am    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Oui, d'accord.



Parce que je ne vois pas ce que ça apporte, dans le fond, de ne discuter des films qu'entre homo. Ce n'est pas là que devrait se ressentir le fait qu'on est lesbien ou non.

.


sur ce point je suis d'accord, c'est comme si je n'allais voir que des Dvd avec mes amis Calabrais, et que ca ne m'interessait pas d'en profiter avec les belge
Invité








Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 02:44 am    Sujet du message:
Hé bien voilà.

Rappelons quand même que cette discussion est née du fait qu'un sujet a été ouvert, en section lesbienne, alors qu'il portait sur un thème généraliste.

Faut-il fermer la section lesbienne pour que les lesbiennes viennent voir le reste du forum? Peut-être pas.
Mais par contre il serait bon d'importer tous les sujets de HS qui trainent en section rencontre. Que la section rencontre reste un espace de rencontre et non de discussion de tout ordre.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 02:47 am    Sujet du message:
nous voila sur un terrain plus propice aux compromis

la bataille de l'égalité, tout en préservant les rites communautaire qui sont tout ce qu'il ya de plus légaux ( nous sommes grégaire)
Invité








Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 02:48 am    Sujet du message:
Cette idée a quand même été exprimée dans le deuxième message du topic, hein.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 02:50 am    Sujet du message:
oui mais le ton n'y était pas, des ondes négatives hantaient cette deuxième page

sur un ton cordiale, on trouve toujours une solution
Invité








Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 02:54 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Je pense depuis toujours que ces sections ne sont pas bonnes. Enfin, si, elles le seraient si elles se cantonnaient à leurs rôles de base : les IRL entre homos au même titre que la zone "rencontres" est dédiées aux vraies rencontres entre hétéro.

Donc ok, peut être pas la fermer, mais recentrer le rôle précis des zones serait un bien nécessaire. Tant pour eux que pour nous. Parce qu'au fond, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "parler tous ensemble de sujets communs sans se taper sur la gueule".
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 02:56 am    Sujet du message:
ce post c'est perdu dans les vociférations du mulet sans doute, je fut si lasse de ces querelle que j'ai zappé tout un moment
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 08:44 am    Sujet du message:
Je trouve la question méprisante. Rien ne pourrait justifier la fermeture de ces sections. Chacun est libre d'avoir ses centres d'interrets et le fait que tout un chacun puisse intervenir dans ces deux sections, est le signe d'une ouverture d'esprit indispensable.
Ne créons pas de ghetto artificiel ... Chaque section a ses inconditionnels et on est pas obligé d'intervenir dans chacun d'eux !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 09:25 am    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Vous ne croyez pas qu'en vous mettant dans une section précise mais ouverte à tous, donc en montrant clairement que vous êtes lesbiennes, que vous le revendiquer, que c'est là votre personnalité, blabla... Vous risquez encore plus les attaques?

ah ben oui, ne dites plus à personne que vous êtes lesbiennes, personne ne vous cherchera des noises, laissez le monde croire que vous êtes "normales" donc hétéro, ne dites à personne qui vous êtes sous peine d'être honnies...
Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions