Recenser les communautés du forum ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Invité








Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 17:15 pm    Sujet du message: Recenser les communautés du forum ?
Bonjour Genaisse,

Certains seront offusqués de ma proposition, d'autres un peu moins et d'autres ouverts, mais je souhaite en faire part par rapport au dernier sujet auquel j'ai répondu " Je suis démoli "

--

J'ai fais part du fait que la communauté lesbienne du forum ( à la quelle je présente mes respects et mes salutations ) prend en charge les problèmes d'autres lesbiennes ainsi que des membres " non-déviant " du forum. Les petits tracas de coeur, les engeulades, les situations difficiles.

-

Je suis effaré de voir les réponses que s'est prit dans la face le pauvre petit Alexandre15 quand il a fait part de son problème sur le forum.

Entre le " Je ne comprendrais jamais les homos ", l' " homosexualité c'est glauque " et toutes les autres conneries du genre.

Je ne fais pas un réquisitoire contre l'intolérance, mais en revanche aider quelqu'un en lui disant de pareilles choses, c'est pas possible.

-

Ma proposition est simple, un simple sujet de recensement des personnes s'affichant comme faisant partie d'une communauté ( gay, lesbienne, etc.. ) la liste n'est pas exhaustive et ne s'oriente pas uniquement sur les orientations sexuelles.

Le fait de recenser les communautés, permettrait à toutes les personnes qui souhaitent exposer leurs problèmes de savoir à qui s'adresser, car finalement faire un sujet, c'est plus risquer de se faire descendre poliment en publique qu'aider.

Je sais qu'on va me dire " Mais il y a la section gay, la section machin ... "

Oui, d'accord et justement, ça ne marche pas et sa me débecquette.
-

J'ai déjà exposé des soucis sur ce forum et j'ai eu des réponses positives. Je ne vois pas pourquoi il y aurait des différences dans ce genre de traitement de problème parce que un tel est gay ou handicapé...

Sincerely,
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 17:46 pm    Sujet du message:
Ca sert à quoi de recenser? Surprised Surprised
Les lesbiennes se trouvent en section lesbienne,
Les gays désertent la zone gay parce qu'elle est pourrie d'annonces de recherche de cul et de pédophiles en manque de "genaisse".

Clairement, dans le cas présent, tout ce que tu veux c'est qu'un jeune gay qui ait un problème (Alex15 ou d'autres) puisse être écouté et non pas rejeté, et ce n'est pas en recensant les gens que ça y changera quelque chose, c'est en nettoyant la section "gays" et en y invitant des habitués à poster, et pas autrement.

Invite des amis gays et demande toi aussi à la modération de ne pas négliger la zone gays.

edit: je voulais même ajouter que le recensement, je trouve ça carrément malsain.


Dernière édition par Criterium le Lun Sep 28, 2009 17:50 pm; édité 1 fois
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 17:47 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas du tout l'intérêt d'étiquetter ou de lister les gays et les lesbiennes. Si ils veulent le faire savoir ce n'est pas difficile, et si ils cherchent conseil ils n'ont qu'à aller dans la section appropriée.
Aysthe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 150

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 17:58 pm    Sujet du message:
Ou alors faudrait il que les modérateurs apprennent aux membres à poster dans les bonnes sections Rolling Eyes
Invité








Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:01 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Je ne vois pas du tout l'intérêt d'étiquetter ou de lister les gays et les lesbiennes. Si ils veulent le faire savoir ce n'est pas difficile, et si ils cherchent conseil ils n'ont qu'à aller dans la section appropriée.


Qui va les pousser au culs ?! ( n'y voyaient pas de sous-entendus )

Criterium a écrit:
c'est en nettoyant la section "gays" et en y invitant des habitués à poster, et pas autrement.


Je suis d'accord. Mais qui va se lancer dans ce petit travail anodin ?!
Je pense que c'est à tous les gays de se ramener et non à nous de les appeler.


Criterium a écrit:
edit: je voulais même ajouter que le recensement, je trouve ça carrément malsain.


Oui, c'est l'ère de l'individualisme.

Aysthe a écrit:
Ou alors faudrait il que les modérateurs apprennent aux membres à poster dans les bonnes sections Rolling Eyes


Entre autre, mais il n'empêche que les réponses de certains membres à l'égard des gays, ne sont pas respectueuses.

En fait, les gays qui viennent sur le forum pour des plans anaux pourrissent l'image des vrais gays qui essayent de se frayer un chemin dans le dédale controversé à l'intérieur du quel ils vivent.

Je ne vois pas pourquoi on laisserait une majorité d'homosexuels en manque de cul faire tâche sur une minorité de gays sachant maîtriser leur libido.


Dernière édition par Invité le Lun Sep 28, 2009 18:03 pm; édité 1 fois
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:03 pm    Sujet du message:
Montre l'exemple, crée des topics intelligents et intéressants dans la section gay et invite Petitange & Prince-fou-dingue, nos Genaisse Gay Stars.
Papillon
Invité








Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:06 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Montre l'exemple, crée des topics intelligents et intéressants dans la section gay et invite Petitange & Prince-fou-dingue, nos Genaisse Gay Stars.
Papillon


Il ne faut pas en créer des milliards, et je parle aussi de sensibiliser les gens par rapport à leurs réponses qui n'aide en rien les individus gays assujettis à des soucis. C'est blessant ce qu'on lit parfois de certains membres.

Et je créerais des topics dans ces sections si c'est capital, mais de la à ce qu'ils soient intelligents et intéressants, toutes les personne du forum n'auront pas le même jugement et cela dérivera encore en combat de joutes merdiques.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:09 pm    Sujet du message:
Qui te demande d'en créer des milliards?
Suffit de faire remonter les topics généralistes de la section pour la rendre plus attrayante que les annonces à répétition. Ce ne te prendra qu'un petit post pour un résultat plus probant que ce topic en entier.
Aysthe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 150

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:10 pm    Sujet du message:
J'ai été comme toi choqué par les propos de certains, à vrai dire les problemes des gays pour moi sont comme les problemes des heteros surtout quand il s'agit d'histoire d'amour sur msn ... Rolling Eyes
Invité








Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:11 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Qui te demande d'en créer des milliards?
Suffit de faire remonter les topics généralistes de la section pour la rendre plus attrayante que les annonces à répétition. Ce ne te prendra qu'un petit post pour un résultat plus probant que ce topic en entier.


D'accord.
Mais pourquoi serait-ce une action que je devrais mené seul ?! Après tout Genaisse est une communauté et c'est à toutes les personnes membre de celui ci de participer à sa vie.

Aysthe a écrit:
J'ai été comme toi choqué par les propos de certains, à vrai dire les problemes des gays pour moi sont comme les problemes des heteros surtout quand il s'agit d'histoire d'amour sur msn ... Rolling
Eyes


Malheureusement, c'est comme quand tu vas au marché, il y a deux Gels Douche : Tahiti ou Monoprix, l'un sent bon, l'autre aussi, mais c'est l'étiquette qui fait la dictature.

Hétéros et gays, c'est des histoires qui se ressemblent fortement, mais bon il y a ce problème d'étiquette.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:13 pm    Sujet du message:
Tu t'es senti suffisamment impliqué pour créer ce topic, pourtant. Fleurs
Allez, on continue le débat sur la section concernée.
Invité








Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:16 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Tu t'es senti suffisamment impliqué pour créer ce topic, pourtant. Fleurs


Mais je le ferais, je ne veux pas que la tâche ne me revienne uniquement à moi comme tu le préconisais plus haut. C'est à tout le monde de faire un effort. Ou pas.

Après tout, c'est pas au intolérant que tu vas faire gober ce genre d'idée et encore moins au gays qui ont la flemme de s'investir quelque peu sur le sujet.

Il faudrait l'avis des gays sur la question, justement.
Invité








Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:18 pm    Sujet du message:
Et si on créait le groupe des gens intéressant, afin d'éviter les remarques idiotes dans les discussions intéressantes?
Invité








Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:20 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Et si on créait le groupe des gens intéressant, afin d'éviter les remarques idiotes dans les discussions intéressantes?


Pardon? Tu dis ça par rapport à quel sujet ?!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:32 pm    Sujet du message:
C'est inapproprié de qualifier d'individualiste, le refus de ne pas vouloir faire porter d'étoile à ceux qui "devraient en porter par protection". Comparaison à la hauteur de ce qu'implique la notion de " non-déviant ".
Ce qui est choquant c'est surtout la ségrégation que certains semblent préconiser.
C'est parce qu'il s'agit de la communauté du forum que chaque membre a le droit de poster là où il lui plaît et que les gays ne doivent pas se sentir obliger de se cantonner à la section réservée au Rencontre Gays/ Lesbiennes dans lesquelles il est normal de trouver des bouteilles à la mer mais où les plans cul tout comme en zone hétéros n'ont pas leur place.

Les communautés réclamées seraient donc des groupes clos dans lesquels seules les personnes partageant la même sexualité, handicap, intelligence, couleur de peau, etc seraient autorisées à poster pour ne pas subir les attaques et les moqueries du monde qui leur est extérieur ?
J'essaie de comprendre l'idée.
Aysthe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 150

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:36 pm    Sujet du message:
Je vois ...
Dans ce cas il faut remédier à l'intolérance de certains.

Car c'est sur qu'il est plus agréable de vivre dans une communauté ou tout le monde a le droit de parler sans avoir à subir les comportements intolérants de certains Rolling Eyes

& J'espère que la communauté gay/lesbienne du forum va continuer à participer à toutes les zones du forum
Invité








Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:43 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:


Les communautés réclamées seraient donc des groupes clos dans lesquels seules les personnes partageant la même sexualité, handicap, intelligence, couleur de peau, etc seraient autorisées à poster pour ne pas subir les attaques et les moqueries du monde qui leur est extérieur ?
J'essaie de comprendre l'idée.


Je ne parle pas de ségrégation, je parle juste d'une petite enclave où les personnes souhaitant exposer leurs soucis puissent s'adresser à des personnes étant apte à répondre correctement.

En aucun, je parle de ségrégation, ou du moins, je n'ai même pas pensé, j'avais juste l'idée d'un havre de paix où il est possible de pouvoir parler ouvertement de ces problèmes sans avoir peur de l'homophobie des uns et des insultes des autres. C'est tout. Un listing me semblait la seule solution pour arriver à cette fin, vu que la modération ne censure pas les homophobes sur ce forum.

Il y a des moyens très courtois d'être homophobe, et je pense que c'est cela qui empêche le travail de modération à ce sujet.
--

Quand je dis " non-déviant" c'est une simple alternative à hétérosexuel et parce que le terme me fait rire. Qualifier un individu de déviant juste pour sa sexualité, j'ai jamais compris et je ne m'y ferais jamais.

Aysthe a écrit:


Car c'est sur qu'il est plus agréable de vivre dans une communauté ou tout le monde a le droit de parler sans avoir à subir les comportements intolérants de certains Rolling Eyes



Douce utopie.
Et de toute façon, il faut de tout pour faire un forum vivant tel que Genaisse.
Aysthe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 150

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 19:06 pm    Sujet du message:
Amusant je disais la même chose à mes détracteurs en leur rappelant qu'eux faisaient partie de la catégorie : " Connerie humaine"
Invité








Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 19:32 pm    Sujet du message:
Je ne comprendrais jamais cette tendance au communautarisme.
Avez vous l'impression de vous intégrer au groupe "tout le monde" lorsque vous regroupant entre personne de même caractéristique? N'avez vous pas l'impression que c'est là la meilleure manière de se faire montrer du doigt, à raison, puisque vous vous excluez?
Après on va se plaindre d'être exclus. Mais pourquoi chercher à faire des démarcations qui n'ont pas lieu d'être?
Un homo ne sera pas mieux placé que moi pour expliquer des sentiments humains. A moins qu'il soit une sous-race humaine et qu'il puisse donc, lui seul, comprendre ses semblables. Mais alors acceptons définitivement le racisme.

Je trouve ça d'ailleurs assez drôle de répondre a un homo qui poste dans la section "généraliste" (ne se soumettant alors pas a la communauté) qu'il ferait mieux d'aller voir justement la communauté. Haha.
Invité








Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 19:43 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Je ne comprendrais jamais cette tendance au communautarisme.
Avez vous l'impression de vous intégrer au groupe "tout le monde" lorsque vous regroupant entre personne de même caractéristique? N'avez vous pas l'impression que c'est là la meilleure manière de se faire montrer du doigt, à raison, puisque vous vous excluez?
Après on va se plaindre d'être exclus. Mais pourquoi chercher à faire des démarcations qui n'ont pas lieu d'être?
Un homo ne sera pas mieux placé que moi pour expliquer des sentiments humains. A moins qu'il soit une sous-race humaine et qu'il puisse donc, lui seul, comprendre ses semblables. Mais alors acceptons définitivement le racisme.

Je trouve ça d'ailleurs assez drôle de répondre a un homo qui poste dans la section "généraliste" (ne se soumettant alors pas a la communauté) qu'il ferait mieux d'aller voir justement la communauté. Haha.


Je ne pense pas que l'individualisme soit de meilleur augure. Après c'est vrai, il y a se bon vieux Rasta qui prône l'unité entre les peuples, il s'appelait comment déjà ? B?

Lenina a écrit:
une sous-race humaine


Nuance tes propos Mr. Green, c'est assez fort là ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions